Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 89101112131415161718
Résultats de 341 à 345 sur 345
    Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung Galaxy S5
    Inscrit
    juin 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Salut à tous !

J'ai récemment postulé à la SNCB comme conducteur de train/manœuvre et j'ai parcouru ce sujet avec attention !
    J'ai assisté à la séance d'informations à Namur le 24 juin dernier et je passe les premiers tests (test de connaissance des syllabi ,tests d'aptitude et tests psy) le 7 juillet prochain à Bruxelles.
    Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir oublié mon bloc-notes dans ma voiture j'espère me souvenir de ce qu'il faut lors de l'entretien !

D'autres candidats par ici (qui veulent partager leurs notes )?
    Dernière édition par Théodule; 27/06/2017 à 18h26

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Samsung Galaxy S5
    Inscrit
    juin 2017
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Tests réussis !
    Je suis le seul sur tous les candidats du 7 juillet
    Étape suivante : l'entretien fin août !

Membre Avatar de jojooo
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy S8
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    19
    Nombre d'évaluations
    30 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Théodule Voir le message
    Tests réussis !
    Je suis le seul sur tous les candidats du 7 juillet
    Étape suivante : l'entretien fin août !
    Salut à toi
    Quel diplôme demande cette offre ?
    Gsm Actuel : Samsung Galaxy S8

Membre Avatar de vasco73
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    samsung S3
    Inscrit
    octobre 2006
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    21 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par jojooo Voir le message
    Salut à toi
    Quel diplôme demande cette offre ?
    https://www.lescheminsdeferengagent....cteur-de-train
    http://gamercard.xbox.com/fr-BE/michelangelo73.card

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    S7
    Inscrit
    juin 2008
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Pourquoi Recrutement pour le dépôt d'Aachen-West

Campagne de recrutement qui débute pour chercher des futurs conducteurs de trains pour le dépôt d'Aachen-West.

https://lineas.net/en/jobs/field/job-detail?jobId=6204#!

L'annonce :

CONDUCTEUR DE TRAIN - AACHEN

• Contract: Full time
    • Niveau: Entry Level
    • Education: Secondary School
    • Languages: fr,de
    • Contract Type: Permanent Contract

Le transport ferroviaire de marchandise occupe une place plus importante chaque jour.
    Ceci est logique : il est tellement préférable pour l’environnement et la mobilité de transporter la marchandise par le train que par le camion. Il est en outre bien souvent plus efficace et sûr.
    Lineas est un des plus grands acteurs privés européens dans le domaine du transport de marchandises par rail. C’est pourquoi nous considérons qu’il est de notre responsabilité de convaincre les entreprises de passer au modal shift – sortir des routes, acheminer davantage de marchandises par train.
    Nous réalisons cette ambitieuse mission avec les meilleurs produits, des services innovants, une flotte importante, et une très grande passion ainsi qu’un fort engagement envers nos clients. Nous voulons nous développer et faire une véritable différence au niveau international.

Lineas est à la recherche de futurs conducteurs pour renforcer ses différents dépôts et est prêt à former de potentiels candidats de A à Z pour ce métier exceptionnel. En 2018, plusieurs formations seront ainsi organisées dont deux prévues pour la Wallonie :
    • 12 Mars 2018 : une formation démarre à Kinkempois pour former des conducteurs qui travailleront à partir du dépôt d’Aachen et conduiront des trains vers l’Allemagne
    • 24 Septembre 2018 : une formation démarrera à Ronet pour former des conducteurs pouvant travailler à partir des dépôts de Monceau & Kinkempois.

Activités principales:
    L’essentiel du métier de conducteur de train de marchandise consiste, bien sûr, à conduire un train ! Mais soyons plus concrets :

• Avant tout départ, tu es responsable la préparation de ta locomotive : mise sous tension, assemblage des wagons, contrôle des freins, …
    • Chez Lineas, la sécurité est notre priorité à tous. Toi aussi, tu y contribues quotidiennement en respectant les consignes de sécurité, les limitations de vitesses, en réalisant tes déplacements et manœuvres en toutes sécurité, etc.
    • Etre conducteur de train est un métier demandant d’assumer de grandes responsabilités. En effet, tu joues un rôle essentiel dans la satisfaction de nos clients en transportant leurs marchandises d’un point A à un point B en toute sécurité et selon le planning. Par ailleurs, les produits ainsi transportés par nos trains sont divers : métaux lourds, produits chimiques, produits de consommation, produits nucléaires, automobiles, etc. Grâce au respect des procédures et consignes de sécurité, tu t’assures que tu conduis ton train en toute sécurité.
    • Tu communiques régulièrement avec tes collègues « opérateurs sol » et transmets les données opérationnelles aux services administratifs et aux clients. Pour ce faire, nous utilisons des outils modernes (Tablette, Smartphone).
    • Tu n'hésites pas à te retrousser les manches pour effectuer, lorsque nécessaire, les procédures de dépannages, résoudre / remédier aux petits problèmes techniques, tests de freins, etc.

Profile :
    • Tu as terminé avec succès tes études secondaires supérieures
    • Tu es disponible pour débuter ta formation le 12 mars 2018 dans notre dépôt de Kinkempois. Il s’agit d’une formation intensive tant théorique que pratique qui demande un investissement personnel (participation active aux 8 mois de formation, étude régulière, réussite d’examens intermédiaires, etc.). A l’issue de la période de formation, tu travailleras à partir du dépôt d’Aachen.
    • Tu es bilingue Français – Allemand (niveau B1 min) et a des notions du néerlandais
    • Tu es flexible et prêt à travailler avec des horaires fluctuants : nuits, week-ends, jours fériés. Ceci nécessite également une excellente hygiène de vie.
    • Tu as un fort sens des responsabilités
    • Tu as une passion pour la technique et tu as de préférences de bonnes connaissances de base en matière de mécanique
    • Tu es en bonne condition physique et prêt à réaliser un test médical (audition, daltonisme, etc.) et psychologique (capacités de concentration, gestion du stress, ….)
    • Tu disposes d’un permis de conduire B et un certificat de bonne vie mœurs vierge

Qu'offrons-nous ?
    • Avant toute chose, Lineas t’offre une possibilité de carrière. Au sein de notre centre de formation, Lineas Academy, tu apprendras un métier durant une période de 8 mois à Kinkempois.
    • Durant toute la période de formation, tu es sous contrat de travail et perçois une rémunération. En tant que conducteur de train, tu bénéficies d'un package salarial attractif (Assurance hospitalisation, assurance groupe, chèques repas, etc.). Dès la réussite de ta formation (après environ 8 mois), une voiture de société t'est octroyée ainsi que des primes pour travail en shift et prestations le week-end, smartphone & tablet.
    • Ta sécurité est notre priorité. A ce titre, tu reçois une formation approfondie en matière de sécurité ainsi que le soutien d’un instructeur et évidemment des équipements de sécurité.
    • Enfin, tu rejoints une entreprise jeune et dynamique. Les choses ici évoluent rapidement et ceci ouvre constamment des perspectives pour ta carrière. Chez Lineas, tu n’es pas un numéro ! Tu fais partie intégrante d’une équipe enthousiaste.
    Dernière édition par Junior_be; 07/12/2017 à 10h46 Raison: Copy Paste Annonce

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))