Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS 2.0 enfin là pour la tablette Blackberry Playbook !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel OS 2.0 enfin là pour la tablette Blackberry Playbook !

    Salut les amis,

    Je voulais juste signaler que la tant attendue mise à jour de l'OS pour la tablette de BlackBerry (la Playbook) vient de sortir aujourd'hui même !

    A première vue, cela a l'air plutôt sympa avec une nouvelle interface (enfin un peu modernisée et relookée disons) et quelques fonctionnalités supplémentaires.

    Je vous en dirai plus quand j'aurai pu "tâter" à mon aise
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

  • #2
    Je ne sais pas de quoi était fait l'OS en 1.0, mais en V2 la playbook est une des meilleures tablettes que j'ai eu en main.
    C'est d'une fluidité exemplaire, le multi-tâche est excellent ... bref elle gagne à être connue.

    C'est dommage que niveau communication, RIM n'arrive pas à la cheville d'Apple ou de Samsung ...

    Commentaire


    • #3
      L'OS 1.0 était déjà très abouti mais son principal défaut était une dépendance totale d'un téléphone BB jumelé pour bénéficier de l'ensemble "Contacts - agenda - tâches - bloc notes - messages".

      Maintenant grâce à l'OS 2.0, cette application (gratuite) "bridge" existe évidemment toujours mais, en plus, vous avez la possibilité de tenir ces mêmes applications de manière totalement autonome. Vous avez donc maintenant soit le "bridge" qui reflète ce qui se trouve sur votre BB (smartphone), soit les mêmes applications autonomes que vous avez configurées vous-même (avec gmail par exemple).
      Vous conservez aussi la possibilité via bridge d'utiliser BBM qui est l'application "messenger" propre à BB et qui fonctionne gratuitement entre tous les terminaux BB.

      Vous avez toujours "Docs to go" qui permet de travailler avec les documents Office sur la tablette.

      L'écran principal a reçu aussi des améliorations comme une sorte de "dock" (façon Apple) où vous pouvez placer vos apps favorites.

      Un gestionnaire de fichiers est maintenant disponible comme application standard.

      Egalement une application "Print to go" qui s'installe gratuitement sur votre PC et qui, via le menu d'impression de votre ordinateur, envoie par Wi-fi une version pdf vers votre tablette. Pratique pour consulter des documents "à distance" ou en route.

      Vous avez aussi un module de lecture de fil d'actualités et un "press reader" d'origine. Ce Press reader est fantastique car il vous donne accès aux journaux du monde entier (rien de moins !) ... mais c'est un abonnement payant pour la plupart des journaux malheureusement.

      Chose sympa qui existait déjà avant, tous les widgets spécifiques pour vos comptes Facebook, Twitter, AOL, Gmail, Hotmail, etc.

      Par rapport à l'iPad, vous avez le Flash et la possibilité de visionner des vidéos "windows" (wmv etc.)

      Vous avez aussi accès à un nombre respectable d'applications (payantes et gratuites) via l'AppWorld (à nouveau un peu comme Apple) et idem pour la musique, vous avez aussi un "music store"

      L'OS 2.0 comporte encore quelques bugs de mémoire qui seront certainement résolus rapidement dans une prochaine mise à jour intermédiaire.

      Sinon le multi-tâches est très bien, la réactivité du tactile excellente, la fluidité de l'OS aussi, l'interface très agréable, écran très lumineux et contrasté, une autonomie très raisonnable et un encombrement très réduit !

      Il est aussi agréable en prise en main avec son dos en "caoutchouc matt" et sa taille idéale.

      Vous pouvez le synchroniser avec un PC ou un MAC via une application BB spécifique (desktop manager).

      Voila en deux mots ... comme promis
      OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
      Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
      Thinkpad X280 (en itinérance)
      Appareil photo Canon EOS R6

      Commentaire


      • #4
        Et voici le lien vers le site officiel Blackberry en français :

        BlackBerry fournit aux entreprises et aux gouvernements les logiciels et les services dont ils ont besoin pour sécuriser l’Internet des objets. Découvrez comment BlackBerry et ses solutions de cybersécurité fondées sur l’intelligence artificielle de Cylance protègent vos équipes, votre réseau et vos données.


        Mon modèle 64 Gb me donne actuellement entière satisfaction (jumelé en plus avec mon Bold 9900) mais, en bon fan de technologie, je risque de m'en séparer dans un avenir plus ou moins proche
        A suivre donc.

        Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à "enrichir" ce fil comme l'a fait Reichou.

        J'espère que les modos Astel ne m'en voudront pas d'avoir créé ce sujet même si ce n'est pas tout à fait un smartphone ... c'est quand même un complément idéal à un smartphone BB !
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spitfire Voir le message
          Et voici le lien vers le site officiel Blackberry en français :

          BlackBerry fournit aux entreprises et aux gouvernements les logiciels et les services dont ils ont besoin pour sécuriser l’Internet des objets. Découvrez comment BlackBerry et ses solutions de cybersécurité fondées sur l’intelligence artificielle de Cylance protègent vos équipes, votre réseau et vos données.


          Mon modèle 64 Gb me donne actuellement entière satisfaction (jumelé en plus avec mon Bold 9900) mais, en bon fan de technologie, je risque de m'en séparer dans un avenir plus ou moins proche
          A suivre donc.

          Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à "enrichir" ce fil comme l'a fait Reichou.

          J'espère que les modos Astel ne m'en voudront pas d'avoir créé ce sujet même si ce n'est pas tout à fait un smartphone ... c'est quand même un complément idéal à un smartphone BB !
          Je suis 100% d'accord avec toi !

          Cet OS 2.0 est une vraie tuerie, au point que j'envisage très sérieusement de me séparer de mon, iPad 2

          L'expérience surf a été grandement améliorée, l'ajout de l'AD2P au niveau du bluetooth me permet enfin d'utiliser mon casque bluetooth pour visualiser mes séries préférées

          Autonomie tout à fait excellente, et quelques fonctionnalités très pratiques, comme la reconnaissance du playbook en tant que périphérique réseau via WiFi (C'est génial, quand je trouve un chouette eBook, un chouette avi ou un chouette album MP3, même pas besoin de savoir ou j'ai déposé ma playbook, je me connecte dessus via WiFi et je transfère ce que je veux dessus!).

          Reste à mon goût à améliorer la compatibilité avec les applis Android, résoudre quelques bugs mémoires (que tu as cité plus haut), et cela fera une tablette incroyable, qui a pour seul défaut d'arriver fort tard...

          En tout état de cause, à 199€ (16 Go), 249 € (32 Gb) et 299 € (64 Gb) chez proximus, c'est une réelle affaire qui n'a rien à voir avec les tablettes low-cost que l'on peu trouver en grande surface, ou avec le "fleuron" de la technologie française que sont les daubes "Archos" et autres "Arnova"....


          Lien Proximus : http://customer.proximus.be/fr/Black...ook/index.html (MàJ : apparement, la version 64 Gb n'est plus dispo chez eux...)
          Dernière modification par semiloju, 27 février 2012, 18h50.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Question que je me poses, est-ce que la playbook fais également 3G ?

            Merci
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Siq Voir le message
              Bonjour à tous,

              Question que je me poses, est-ce que la playbook fais également 3G ?

              Merci

              Malheureusement non, et à ma connaissance il n'existe pas (encore ?) de modèle 3G.

              Commentaire


              • #8
                Est-ce que le partage de connexion 3G d'un HTC par exemple permet de se connecter à internet avec la tablette ?

                Merci
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #9
                  Sachant que ton HTC ne fait "que" créer un réseau wifi, à priori rien ne l'empêche

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne n'a essayé ou pourrais test? Quand je vois le prix de la playbook ça donne envie.

                    Est-ce que 16go est suffisant?

                    Merciii
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas possible pour moi, je suis à Paris cette semaine et donc la 3g c'est proscrit ^^
                      Mais je ne vois pas ce qui bloquerait, le HTC fourni un ssid classique, donc que ce soit du wifi via routeur/hotspot ou via acces point GSM, pour la playbook ça reste du wifi

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est aussi évidemment possible via le fameux "bridge" avec un smartphone Blackberry !
                        Il sert alors de modem à la tablette.
                        Avec ce bridge, on peut aussi maintenant se servir de son smartphone BB comme d'une souris ... et de son clavier physique pour les saisies directes de texte sur la tablette : amusante complémentarité supplémentaire

                        Je n'ai pas de HTC a essayer mais j'imagine aussi que le Playbook pourrait s'y connecter sans souci si le HTC se comporte bien comme un routeur "classique" quand il est en partage de connexion.
                        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                        Thinkpad X280 (en itinérance)
                        Appareil photo Canon EOS R6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Siq Voir le message

                          Est-ce que 16go est suffisant?

                          Merciii
                          Personnellement j'avais d'abord une 16 que j'ai revendue (à qqun de ce forum qui se reconnaitra ...) pour acheter une 64 Gb.

                          Mon argument principal était que je pouvais enfin stocker des films AVI et autres sur la tablette et les regarder "en route" sur un écran génial. Du coup les Gb se remplissent vite !

                          Si tu n'as pas ce besoin, alors c'est à toi de voir. Les appris et le reste ne consomme pas tellement de place ... mais les films (et éventuellement la musique) oui.
                          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                          Thinkpad X280 (en itinérance)
                          Appareil photo Canon EOS R6

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, j'ai une 16Gb, 4-5 jeux, quelques appli, et quasi toute une saison de SGU, donc perso ça me suffit largement.
                            Après c'est une question de choix, ça me dérange pas de la connecter au PC tout les 4-5 jours pour faire tourner les divx.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par reichou Voir le message
                              Perso, j'ai une 16Gb, 4-5 jeux, quelques appli, et quasi toute une saison de SGU, donc perso ça me suffit largement.
                              Après c'est une question de choix, ça me dérange pas de la connecter au PC tout les 4-5 jours pour faire tourner les divx.

                              Tout à fait d'accord, mon usage est similaire au tien, et je me contente de la 16go (achetée à un membre sympathique de ce forum, qui se reconnaîtra ).

                              Quelqu'un sait ou trouver des accessoires dans un magasin physique (docking, housse,...) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X