Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels d'un numéro bizarre - Fraude mondiale - Ne rappelez pas!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appels d'un numéro bizarre - Fraude mondiale - Ne rappelez pas!

    Hello,

    J'ai reçu pour la 2ème fois un appel d'un numéro bizarre (+37270103748) et c'est toujours à des heures tardives...

    Quelqu'un a t-il déjà reçu un appel de ce numéro et sait me dire d'où cela provient ?

    Comment faire arrêter ces appels ?



    Merci

  • #2
    Surtout ne pas rappeler,numéro Estonien surtaxé.Pour arrêter appels,2 choix :GSM sur silence ou arrêt la nuit.

    Commentaire


    • #3
      Je m'excuse pour mon Francais (flamand) mais

      j'ai recu aussi un appel de ce #.

      Commentaire


      • #4
        Ca ressemble à l'arnaque classique qui consiste à appeler des milliers de numéros au hasard dans l'espoir d'être rappelé et ainsi générer du traffic, donc de l'argent ... (je viens de faire un appel de test vers ce numéro, tu es déjà facturé avant même d'avoir une connection)

        En tout cas tu n'es pas la seule personne à être appelée, je viens de tracer sur quelques secondes et je vois déjà plus de 20 appels vers des numéros proximus.

        Ce que tu peux faire c'est ouvrir une plainte chez proximus en leur indiquant qu'il pourrait s'agir d'une fraude. Mentionne que tu n'es pas la seule personne et eux devraient remarquer assez vite un nombre anormal d'appels venant de ce numéro précis.
        Dernière modification par Pennywise, 29 août 2012, 09h24.
        Heavy Team

        Commentaire


        • #5
          Voici les infos à ce sujet de Proximus/Belgacom :

          Appels frauduleux de numéros étrangers vers des GSM belges tout réseau


          27/08/2012 | Téléphonie

          Depuis quelques jours, des clients contestent des appels provenant de l'Estonie et de la République Dominicaine.

          Depuis quelques jours, des clients contestent des appels provenant de l'Estonie et de la République Dominicaine.

          Scénario
          Un numéro étranger (par ex. avec un préfixe +176, ++88) appelle un numéro mobile belge et laisse sonner max. 2 fois. Le client rappelle l’appel manqué et est alors facturé au tarif international. Ce client aboutit sur un message enregistré qui lui dit qu’il a gagné un concours.

          Conséquence pour le client
          Il a une très mauvaise surprise sur sa facture vu le tarif international de ces pays.
          Après enquête, il s’agit d’une fraude visant à faire appeler des personnes vers un numéro étranger à tarification surtaxée. Le processus des fraudeurs est de générer des appels en absence vers une série de clients mobiles (tous les opérateurs mobiles sont concernés) afin qu’ils rappellent l’un des numéros avec les préfixes +176 et +88.

          Proximus n’a pas une responsabilité engagée car le client appelle de son plein gré un numéro inconnu. Nous avons néanmoins fait bloquer ces numéros sur notre réseau. Toutefois, il se peut que de nouveaux numéros apparaissent. Un monitoring journalier a été mis en place pour intercepter ce genre de numéros et les bloquer au cas où.

          Une communication préventive sera aussi mise en place dés demain sur les médias sociaux (Twitter et Facebook) ainsi que sur notre site web.


          Voici le message communiqué :

          Cher client,

          Nous avons remarqué ces derniers jours que des appels frauduleux provenant de numéros internationaux (par exemple, de préfixes +176 et +881) ont été effectués vers des numéros mobiles belges. Rappeler ces numéros payants étrangers peut vite coûter cher. Nous vous conseillons donc vivement de ne pas répondre et encore moins de rappeler un numéro étranger imprévu et inconnu. Cela vous évitera de mauvaises surprises sur votre facture.

          Bien à vous,
          Le service clientèle Proximus

          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            En effet j'ai également été appelé par ce numéro +37270103748 hier soir à minuit. Encore heureux que c'était pendant mon sommeil sinon j'aurais surement décroché. Je vais faire plus attention maintenant.
            Et oui, c'est un numéro d'Estonie! C'est une fraude qu'il y a pour le moment, faut faire très attention aux numéros auxquels on décroche...

            Commentaire


            • #7
              En effet Mobile Vikings m'a confirmé également que cela provenait d'Estonie...

              Pour ceux qui ont un Samsung comme moi, possible de bloquer le numéro mais pour les autres, comme dit Stéphane, gsm sur silencieux la nuit :-)))

              Merci pour vos réponses ;-)

              Commentaire


              • #8
                Moi personnellement aujourd'hui entre 11h00 et midi, deux appels de ces numéros:

                +212 64 232665 (Maroc) n'a même pas sonné 5 sec
                +591 (6) 050-5755 (Bolivie) est allé au bout de la sonnerie
                Dernière modification par Rédaction Astel, 30 août 2012, 17h01. Motif: +212 ;)
                Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                Rien n'est éternel

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part le +212622700784 le 27 août
                  ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                  Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j'ai reçu un drôle d'appel du départ de la France et on me dit que j'ai gagné un cadeau que je dois aller retirer en couple à Ans (Liège).
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #11
                      notez quand même que tout numéro exotique n'est pas nécessairement une arnaque..il se fait que j'utilise mobile voip...et certains de mes contacts m'ont affirmé que "mon " numéro d'appel avait "un drôle" de préfixe...or, mon ID est bien mon numéro personnel...mais bon, je laisse sonner et bien sûr, j'appelle pendant des heures convenables..et si je tombe sur la messagerie, je précise que c'est "mimine"..donc moi, et je dis que je rappellerai plus tard
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu le cas le 23/07, 2 sonneries, du num +8821300017
                        ZTE Blade Android 2.3.5 : MobileVikings since 2009

                        Commentaire


                        • #13
                          +212623873029
                          un appel d'environ 3-4 sonneries
                          deuxième appel 30 secondes après, j'ai rejeter l'appel.
                          je précise que quasi personne ne connais ce numéro, et que je n’appelle ni ne reçois jamais d'appels étrangers

                          je suis sur carrefour mobile 048x.

                          edit: date 20/08/2012 22h33
                          Voo Duo Fiber 120
                          Sony Xperia Z tablette
                          Huawei Ascend Mate 7
                          Sony Xperia Z Ultra
                          Sony Xperia Z2

                          Commentaire


                          • #14
                            +88 ne jamais rappeler ou décrocher, connexion via ligne satellitaire, le prix à la minutes dépasse toute imagination et bon sens....


                            Xiaomi 12
                            Surface Go 2

                            3 trucs et Astuces sur les PA

                            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Apparemment, ils ne passent plus par des numéros étrangers mais par des numéros belges (préfixe +32). Depuis vendredi, j'ai bien reçu une 30aine d'appels. Les numéros commencent soit par +32488++++, +32487++++, +32483++++. Les 3 derniers m'ayant appelés étaient : +32483059036, +32487743120, +32483137502. Si on répond, ils font mine de téléphoner pour la location d'un appartement, ou qu'il s'agit d'une erreur. A chaque fois, l'interlocuteur avait un fort accent étranger. Je suis Mobistar et mon numéro n'est jamais diffusé ni ne se trouve dans l'annuaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X