Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft Surface RT & Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Suivez en direct la conférence Presse Surface à 19h30



    Live-Stream http://www.microsoft.com/en-us/news/...liveevent.aspx

    Le même si vous avez suivi la conférence Presse Windows 8
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

    Commentaire


    • #17
      Elle me plait vraiment bien cette tablette, je dois acquerir une a la fin de l annee se sera entre celle-ci ou un ipad 3

      Commentaire


      • #18
        Dernière modification par crakkfr, 28 octobre 2012, 12h08.
        Nexus5 | MacBook Air 13
        Mobistar Internet on Mobile

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,Commandée le 26/10, j'ai reçu ma Surface RT ce matin :-)Déballage... L'engin est très classe... ouvert. Mais la tablette est assez "moche" fermée! C'est sans doute dû à la Touch Vover et à son aspect "feutré" qui fait un peu cheap - perso, j'aime pas du tout... J'ai aussi un réel problème avec mon clavier... Les paramètres locaux sont bons mais les touches sur la Touch Cover ne sont pas aux bons endroits en regard avec un clavier classique. Ainsi, lorsque je tape sur la touche pour obtenir "@", j'obtiens "{" Si je tape "_" j'ai "+" ou encore si je veux "!" j'obtiens "_" ... C'est particulièrement perturbant et agaçant!!! Je vais donc contacter le SAV...Alors, mes premières impressions...==> les +- très bel engin, très bien fini - c'est beau, c'est classe - mais en version "tablette ouverte"- l'écran est très lumineux, agréable- Windows 8 est très chouette à utiliser==> les -- je n'aime pas du tout la Touch Cover: esthétiquement, une fois repliée, son extérieur "feutre" fait cheap et ne cadre pas avec l'ensemble. En utilisation (et hormis mes problèmes de touches), ce n'est pas pratique, on n'est jamais certain que la touche est bien prise en compte, sans parler de la barre d'espace que je loupe une fois sur deux. Bref, moi qui prend beaucoup de notes en réunions, c'est pas top... Je vais au moins deux fois plus vite avec le clavier virtuel de l'iPad! Clavier virtuel de la Surface qui est chouette mais qui ne peut être utilisé que "à plat" et pas avec une légère inclinaison (comme avec la smart cover de l'iPad). Bref, un gros point noir pour moi - un autre truc pénible: pas de prévision/correction orthographique...- sans doute une question d'habitude mais en matière d'ergonomie, cette Surface me paraît moins maniable que l'iPad (désolé de comparer avec la Pomme, je n'ai que cette référence - pas frapper LOL) le format? le poids? l'épaisseur? Aucune idée, je suis moins à l'aise avec la Surface... Mais je n'ai que quelques heures de pratique.- un dernier truc: j'ai l'impression que la batterie s'épuise rapidement... A voir sur le long terme...En fait, j'adore vraiment Windows 8 que je trouve novateur, fluide, etc Mais, pour un premier contact, cette Surface que je trouve superbe, ne me paraît pas des plus pratique à utiliser, surtout avec cette Touch Cover qui "dérape" régulièrement et qui empêche une inclinaison moins importante de la tablette.Pour moi, l'idéal serait une tablette sous Windows 8, sans clavier physique et avec une smart cover... A voir après quelques jours/semaines d'une utilisation quotidienne...

          Commentaire


          • #20
            Sorry pour le texte au kilomètre... Mais je ne parviens pas à faire des réponses normales, je dois donc passer par la "réponse rapide" et, malgré de nombreux retours à la ligne, ça donne ce pavé!... :-/

            Commentaire


            • #21
              Configure le clavier en français et pas en belge.

              sur un clavier français les _ et - sont en shift du 6 et du 8 et pas les 2 ensemble tout a droite.

              Commentaire


              • #22
                Je ne parviens pas à configurer la Touch Cover (qui, finalement, est loin d'être une bonne idée...) mais uniquement le clavier virtuel... :-/Je viens de faire un petit test en rédigeant un petit texte de 20 lignes: et bien, je mets tip-top deux fois plus de temps en utilisant la Touch Cover (Surface) qu'avec le clavier virtuel de l'iPad :-s Neuf fautes de frappe côté Crosoft contre une du côté de la Pomme...J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps mais - et c'est purement subjectif - je ne me sens pas trop à l'aise avec cette tablette: je ne sais jamais trop comment la prendre, je m'emmêle les pinceaux quand il s'agit d'ouvrir la béquille (obligatoirement à gauche) et puis, cette Touch Cover qui m'embête plus qu'autre chose...Bref, demain journée de boulot en compagnie de la Surface... On verra comment ça se passe :-)

                Commentaire


                • #23
                  Hello!


                  Vis ma vie de "surface man"...
                  Après une matinée d'utilisation en environnement "pro" (une grosse réunion à l'extérieur essentiellement), je suis de plus en plus dubitatif...


                  D'abord, cette Touch Cover m'embête vraiment beaucoup...
                  Déjà pour déplier l'engin, petite gymnastique qui fait bien rire les collègues.
                  Se rendre ensuite compte qu'il n'y a pas de wifi là où je suis et donc... partage de connexion avec mon Lumia 610. La batterie a morflé! Tellement que je ne suis pas arrivé au bout d'une réunion de 5h... Re-moquerie.


                  Mais le pire, c'est pour la prise de notes: non seulement la Touch Cover ne répond pas hyper bien (je dois certainement encore manquer de pratique) mais le décalage entre la frappe et l'affichage à l'écran est assez... déconcertant. Je ne suis pourtant pas un premier prix de dactylo! Et puis, cette inclinaison avec la béquille, j'ai vraiment du mal...


                  Au risque de me faire bannir de cete partie du forum, je termine mon histoire...
                  Ayant pris avec moi mon iPad, "au cas où", j'ai bien été obligé de terminer la réunion avec... Comme il est 3G, pas de problème (mon Lumia était de toute façon "mort") et quel plaisir d'utiliser le clavier virtuel.


                  Ces problèmes ergonomiques et d'utilisation que je rencontre (mais c'est très personnel) avec la Surface sont vraiment dommage parce que je suis "fan" de Windows 8, tellementque iOS me paraît ringard à côté. Mais force m'est de constater que j'utilise l'iPad avec beaucoup plus de facilité... Etant tétû, je vais toutefois persévérer...


                  L'idéal serait un accessoire style Smart Cover qui pourrait venir se clipser sur la Surface à la place de la Touch Cover... Dans ce cas, ce serait top...

                  Commentaire


                  • #24
                    En fait, en ce qui me concerne et pour ce qui est de mon utilisation, je n'ai pas besoin de clavier physique. Je trouve le clavier virtuel tellement agréable à utiliser que je n'ai pas besoin d'autre chose...D'ailleurs, comme il est prévu que l'on peut "retourner" un produit endéans les 14 jours et ce, sans raison particulière, je crois que c'est ce que je vais faire... Au-delà de la difficulté liée au maniement du Touch Cover, la béquille me donne une inclinaison qui n'est pas confortable pour MON utilisation. De plus, malgré une finition léchée, je trouve (je précise que c'est évidemment subjectif) la Surface trop épaisse et "lourde", avec un format qui ne me convient pas. Bref, c'est bête à dire, mais je suis "mal à l'aise" dans l'utilisation de cette tablette Un signe: tout à l'heure, j'ai préféré surfer sur mon smartphone que de sortir ma tablette... Une déception pour moi, mais qui n'a rien à voir avec l'OS, que j'aime beaucoup.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Rudy, alors personnellement après 3 jours utilisation #Surface,.
                      je m'y retrouve totalement dans l'univers qu'est Windows 8 en général et Windows RT ici même sur Surface, facilité, ergonomie du système, synchro internet explorer, ...

                      Qualité de finition exemplaire, vraiment quand je l'ai déballé, tu vois que ça tient la route. Le clapet de tenu est lui très sympa, accouplé au touch cover en flip, véritablement posé sur les genoux par exemple. Même poser sur un bureau, vraiment je vois pas vraiment le problème... je sais que tu possède tout à tas de tablettes

                      La touch cover est certes très mince, mais c'est une adaptation au quotidien à avoir (parmi de nombreux accessoires en général, voir clavier, souris de tous les jours, chaque utilisation de ceux-ci peuvent différer en bien ou mal en fonction de la sensation de la prise main au toucher). Moi, j'adhère aussi à la touch cover car elle protège la totalité de ton écran. J'ai fais testé la Surface à mon frèro (Apple Addict), lui-même avait un iPad, et trouvait que l’alternative Surface était sérieuse.

                      Le type cover est peut-etre préférable pour ta part, + clavier au toucher traditionnel ...

                      Que je sois sur mon WP7 depuis 2 ans, bientôt WP8, Surface, en Win RTM, Win8 Pro, j'ai toujours côtoyé cet écosystème dans son ensemble, et vraiment c'est le top, c'est l'essentiel simplifié, en recherche, tuiles dynamiques d'informations,... J'ai pourtant testé du droid, quelques temps et bien tu sens que c'est brouillon, et que peut importe qu'on vous offre 700.000 applications, j'ai regardé le Google Play Store, tu sens que c'est surcharger, trop d'abondance ... tue l'envie. Alors peut-être que j'ai un avis déjà acquis à la cause, mais je préfère certes voir moins de superlatifs, mais étalé sur des années, tu arrive à cette simplicité d'utilisation, de retrouver une envie, une fonctionnalité, un service, une application, non incluse encore, mais déjà programmé, ainsi tu pourra prendre le temps de patienter, Windows 8 et ces semblables sont une base forte.
                      Nexus5 | MacBook Air 13
                      Mobistar Internet on Mobile

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut,
                        Tant mieux si tu t'y retrouves et que tu es content
                        En ce qui me concerne, ce n'est pas une remise en cause de l'OS dont il s'agit - même si je suis revenu au desktop "classique" sur mon PC / à la longue, toutes ces couleurs et ces vignettes dynamiques, ça me fatigue un peu... Question d'habitude sans doute!
                        C'est véritablement un problème lié à la tablette en elle-même... Très belle ouverte, je la trouve "moche" fermée (le revêtement feutré du Touch Cover y est pour beaucoup) mais là n'est pas le problème. C'est en fait lié à la manipulation, à l'ergonomie: depuis que je l'ai reçue avant-hier, je n'arrête pas de la manipuler et... je ne sais jamais trop comment la prendre. En fait ce qui me gêne vraiment, c'est la Touch Cover et la béquille (cet écran en position quasi verticale une fois la tablette posée me dérange vraiment...), mais aussi le fait qu'elle soit assez large, épaisse et assez "lourde". Bref, je suis très mal à l'aise quand je l'utilise - ce n'est pas le but...
                        Sinon, elle est super fluide, l'écran est très lumineux, l'OS est parfaitement intégré et est agréable à utiliser.
                        Mais, je ne retrouve pas l'aisance et le plaisir d'utilisation que j'ai par exemple avec l'iPad ou encore la PlayBook (là ok, le format est très différent).
                        Et donc, comme je n'ai pas besoin de clavier physique (mes nombreuses notes en réunions, je les prends au départ du clavier virtuel - c'est une sensation que j'aime beaucoup - ), ce qu'il me faudrait, c'est un iPad qui tourne sous Windows 8 et équipé d'une Smart Cover LOOOL C'est purement subjectif, mais je n'aime pas les "hybrides" et n'en ai pas l'utilité... Peut-être un espoir du côté de la Samsung Ativ Tab?...

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est vrai, on compare souvent les tablettes entre elles, mais pour moi, c'est l'écosystème le point clé de tout. La Surface ici qu'elle soit RT ou Pro prochainement est capable d'englober la totalité d'une utilisation PC fixe en usage nomade, on peut s'en passer clairement si on prend en compte la bureautique, suite office incluse. Navigation web et jeux en partant du principe que le système est pourtant jeune (WinRT)

                          Pour en revenir à Rudy,
                          Le clavier virtuel remplit parfaitement toute sa fonction, complètement d'accord avec toi (sympa la recherche au stylet visuel), la touch cover en supplément on aime, on aime pas, tout le monde est libre... mais c'est la nostalgie de nos vieux claviers qui nous guette Tu fais le difficile sur l'aspect visuel de ce clavier je trouve ahah

                          il n'y a pas de Surface Mini pour l'instant...








                          Mais pourquoi évoquer une Samsung ATIV tab aussi WinRT par ailleurs avec dock clavier, semblable au Type Cover de Surface ?

                          Touch Cover (gauche) et Type Cover (droit)
                          Nexus5 | MacBook Air 13
                          Mobistar Internet on Mobile

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - hem!Voilà plus de 2h que je suis sur ma Surface, que je la "triture" dans tous les sens, que je l'utilise dans toutes les conditions et... ben... c'est une super tablette :-DJe devais sans doute faire un blocage "psychologique" sur le clavier, perdu sans doute aussi face à quelque chose qui n'a rien à voir avec l'iPad. Bref, plus je l'utilise, plus je la trouve très agréable à manier - un comble, alors qu'il y a quelques heures je me sentais "mal à l'aise" à l'utiliser...Comme quoi, il faut parfois persévérer (merci @crakkfr ) et ne pas avoir peur de changer ses habitudes :-)

                            Commentaire


                            • #29
                              L'un d'entre vous deux pourrais vérifier sur le store si une application MediaPlayer permettant de lire du MKV existe ?

                              Merci d'avance

                              Commentaire


                              • #30
                                Le format n'est pas supporté pour l'instant sur WinRT, x86 pas de problème je suppose, allez reichou t'aurais pu utiliser .avi

                                C'est pas mon domaine, mais ce que j'ai trouvé en fouillant un peu...




                                Cependant VLC (VideoLan) y a penser mais comme la plupart de ses développeurs sont bénévoles, manquant de ressources, ils ne peuvent rien planifier pour l'instant sur WinRT

                                (concept)


                                Il y'a aussi PressPlay Video via le changelog update du développeur "Je travaille sur l'ajout du support pour plus de codecs (comme les fichiers FLV et MKV), mais c'est un grand défi technique"

                                http://apps.microsoft.com/webpdp/fr-fr/app/pressplay-video/14524998-116a-406f-994b-fefc4caa91dc
                                Nexus5 | MacBook Air 13
                                Mobistar Internet on Mobile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X