Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir un tactile, besoin de vos avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir un tactile, besoin de vos avis

    Bonjour

    Je me tourne à nouveau vers vous pour un petit conseil.

    J'aimerais m'acheter un smartphone tactile, mais j'ai beau comparer et je ne me décide pas !
    J'ai pour l'instant un Nokia e72 et un e5, et j'aimerais ne pas être trop perdue niveau menu.
    (et surtout quitter Nokia, j'adorais le Symbian, mais ce qu'il font maintenant, je n'aime pas)

    Je ne vais pas sur le net avec, et pas de musique non plus.
    Je me sers énormément de l'agenda (et des notes) que je met en tâches sur l'écran d'accueil.
    Je téléphone énormément (donc grosse autonomie, pas évident sur les tactiles),
    et aussi beaucoup de sms, donc écran pas trop petit.
    J'aimerais aussi qu'il soit super personnalisable.

    Voilà le principal, quelle marque, modèle me conseillez-vous ?
    J'aimerais également ne pas dépasser les 350 euros.
    J'hésite entre Blackberry ou Samsung principalement,
    mais j'attends vos conseils avant tout.

    Merciiiiiii


  • #2
    Personne ??

    Commentaire


    • #3
      un nexus 4... si tu arrives à t'en dégotter un...
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • #4
        Hello, tu ne va déjà pas sur le net donc la puissance du processeur n'est pas très importante, ce qui me tracasse c'est que tu téléphones et sms beaucoup, et pour le coup un tactile ne tiendra pas longtemps en autonomie, donc pas évident

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par psy4_6921 Voir le message
          Hello, tu ne va déjà pas sur le net donc la puissance du processeur n'est pas très importante, ce qui me tracasse c'est que tu téléphones et sms beaucoup, et pour le coup un tactile ne tiendra pas longtemps en autonomie, donc pas évident
          Ben qui c'est bien ce qui m'inquiète, j'adore les claviers azerty, mais on en fait de moins en moins
          ou alors des bas de gamme, ça rame et quand l'agenda est full c'est énervant !
          J'avais un BB 9780, mais plus moyen d'en trouver neuf et le pad tactile ce n'était pas mon truc ...
          Je suis difficile hein ! lol

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par natinat6 Voir le message
            Je suis difficile hein ! lol
            Non tu es une femme !

            Lol plus sérieusement tu sais juste ce que tu veux, désolé je ne saurais pas t'aider plus, moi aussi j'aime les claviers azerty et l'autonomie comme à l'époque mais comme tu dis en haut de gamme, voire moyenne gamme dur à trouver, j'ai par exemple adoré le Xperia U et le lumia 610 mais c'est justement à cause de l'autonomie que je m'en suis séparés et depuis j'ai un bête gsm de base car je n'arrive pas à trouver réellement mon bonheur, le seul qui me tente est celui que tu as le E72 mais j'aurais voulu un plus "récent"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par psy4_6921 Voir le message
              Non tu es une femme !
              Bon résumé

              J'avais oublié le e6 (soi-disant) remplaçant du e72 mais bon que du plastoc ...
              Je pense que je vais me retrouver avec un gsm à 25 euros,
              un gros adenda et surtout un STYLO flambant neuf lol

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                Moi j’aurais dit un iphone 4.
                Sans activer la 3G (plus de 10h bla-bla), jaelbreaker pour utiliser BiteSMS plus sympas que l'origine.
                Mode paysage pour avoir l'AZERTY.
                Pas trop petit et mémoire d’éléphant pour les notes.
                Facile d'utilisation.
                Seul hic, trouver une bonne occasion!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pro3G Voir le message
                  Hello,
                  Moi j’aurais dit un iphone 4.
                  Sans activer la 3G (plus de 10h bla-bla), jaelbreaker pour utiliser BiteSMS plus sympas que l'origine.
                  Mode paysage pour avoir l'AZERTY.
                  Pas trop petit et mémoire d’éléphant pour les notes.
                  Facile d'utilisation.
                  Seul hic, trouver une bonne occasion!
                  Merci, je vais jeter un oeil dessus ;-)
                  Et possibilité de mettre l'agenda en tâches sur la "page d'accueil" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par natinat6 Voir le message
                    Merci, je vais jeter un oeil dessus ;-)
                    Et possibilité de mettre l'agenda en tâches sur la "page d'accueil" ?
                    Tu peux régler des notifications afin d'être prévenue d'un évènement et tu as le choix de régler l'heure de l'alerte et même d'y ajouter un rappel (2ème alerte) qui s'affiche en plein écran.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Criscoco Voir le message
                      Tu peux régler des notifications afin d'être prévenue d'un évènement et tu as le choix de régler l'heure de l'alerte et même d'y ajouter un rappel (2ème alerte) qui s'affiche en plein écran.
                      Merci ;-)

                      C'est vrai que ma question est un peu bête,
                      un Iphone est certainement plus personnalisable qu'un ancien Nokia e

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu souhaites avoir sur ta page d'accueil >> Android ou Windows Phone 7.8 (encore :-( 7.5) ou Windows Phone 8.
                        - iPhone 11 Pro Max -
                        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                        - Orange Love -

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X