Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION ! Arnaqueurs sur le forum...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par af1futura Voir le message
    Mise à jour des pseudos utilisés par cet arnaqueur...
    slt,vu que vous savez bien quoi avec ses membres pourquoi pas les BANNIR ????????

    Commentaire


    • #17
      En tout cas merci au modo

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mickeymouss Voir le message
        slt,vu que vous savez bien quoi avec ses membres pourquoi pas les BANNIR ????????
        Peut-être car on ne saura pas bloquer sa réinscription et que donc sensibiliser les membres est le plus important...

        Je tiens également à ajouter que si vous n'êtes pas content, il y a pléthore de site sur lesquelles vous serez le bienvenu!
        Dernière modification par af1futura, 06 décembre 2012, 17h50.

        Commentaire


        • #19
          Moi quand je cherche quelque chose, je regarde le nombre d'évals et le pourcentage d'évals positives du vendeur et également sa réputation, et dans 99.99 % des cas, celà est tout à fait suffisant.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sangohan Voir le message
            Merci pour ce post utile

            Par contre le système d'obliger les gens a être membre certifie pour pouvoir poster des annonces je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas parce que certaine personne arnaque que forcément les non certifié sont des "arnaqueur" j'ai toujours fait mes ventes, échange ou achat et je n'ai jamais eu de problème. De plus je trouve que sa casserai peut être l'ambiance communauté même famille du site :/ (bien entendu ceci n'est rien qu'un avis personnel) Par contre envoyer une photocopie de ma carte d'identité et mes donnée personnelle ne me dérange en aucun cas Malheureusement Astel devient de plus en plus connu dans la Belgique, grâce a des émissions télé tel : "on n'es pas des pigeons" etc... Je serais plutôt pour une nouvelle façon d'inscription : c'est a dire pour être inscrit nous devrions être invité par un membre actif et ayant de bonne réputation comme certain site le font Ainsi seule des personne de confiance ce trouverai sur le site vu que ce serait des connaissance de membres actif

            Enfin bon cela ne reste que une proposition
            La certification d'un membre peut-être synonyme d'implication pour ce dit-membre. Et il y aussi les discussions sur les autres topics qui permettent de mieux connaitre la communauté.
            Pour moi Astel, c'est LE forum pour acheter un GSM (ou autre d'ailleurs) en toute sécurité, alors j'essaie de participer à la préservation de cette image quand je le peux.
            Dernière modification par SamusAran, 06 décembre 2012, 17h56.
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par SamusAran Voir le message
              La certification d'un membre peut-être synonyme d'implication pour ce dit-membre. Et il y aussi les discussions sur les autres topics qui permettent de mieux connaitre la communauté.

              Oui effectivement vu ainsi tu n'as pas tort mais bon peu de gens veulent payer pour pouvoir parler sur les forums des nouveauté technologique ou autre Ou alors j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire :s

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par af1futura Voir le message
                Peut-être car on ne saura pas bloquer sa réinscription et que donc sensibiliser les membres est le plus important...

                Je tiens également à ajouter que si vous n'êtes pas content, il y a pléthore de site sur lesquelles vous serez le bienvenu!
                moi je n ai jamais essayer d'arnaquer personnes ( sur autres sites j'ai 100% évaluations positives )

                Salutation

                PS: là au moins sur ses sites de ventes on ne retire pas ses évaluations négatives par soit meme vu qu'on ai pas un MODERATEUR ( j'en c quelque chose a se sujet par un membre de ma famille qui c retirer de chez astel par la suite , vu que se modérateur na meme pas respecter le réglement ASTEL & de ses ventes de deux gsm qui devais les envoyer en colis suivi avec ses factures originaux qui na pas recu dans se colis
                Dernière modification par mickeymouss, 06 décembre 2012, 19h33.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi pas une inscription gratuite pour le forum et une copie de carte d'identité pour les annonces?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bartelbii Voir le message
                    Pourquoi pas une inscription gratuite pour le forum et une copie de carte d'identité pour les annonces?
                    Mais c'est ce que je me dit aussi Mais c'est vrai que ce que SamusAran dit n'est pas totalement faux non plu

                    Commentaire


                    • #25
                      Des arnaqueur il y en auras toujours, même les banni peuvent se réinscrire facilement, et de plus cela devient de plus en plus compliquer de faire confiance a certaines personnes. Mais on reconnait les bon Asteleur avec qui on peut travailler.
                      Soit le plus simple pour Astel et pour qu'il ai moins de problème ce serait d’êtres membre en envoyant photocopie de la CI et encore se serait simple de choper un portefeuille avec ses document DONC pour moi ses d'etres vigilant et de n'accepter aucune transaction par la postes......sauf personne de confiances

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup pour les mises en garde.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben moi ca m est arriver avec un iphone 4, je croyais acheter en toute securité et ca pas ete le cas, mais bon mtn je me mefie aussi, mais generalement ca se passe super bien quand meme

                          Commentaire


                          • #28
                            moi ce qui me dérange c'est de devoir payer pour une certification , quand je vois depuis le nombre d’année que je suis sur astel je n'ai même pas droit a l'appellation de dinosaure .... et je suis trisssssss et j'en tchoule ts les jours

                            Commentaire


                            • #29
                              je répond suite a votre réponse af1futura


                              Envoyé par af1futura
                              Peut-être car on ne saura pas bloquer sa réinscription et que donc sensibiliser les membres est le plus important...

                              Je tiens également à ajouter que si vous n'êtes pas content, il y a pléthore de site sur lesquelles vous serez le bienvenu!



                              moi je n ai jamais essayer d'arnaquer personnes ( sur autres sites j'ai 100% évaluations positives )

                              Salutation

                              PS: là au moins sur ses sites de ventes on ne retire pas ses évaluations négatives par soit meme vu qu'on ai pas un MODERATEUR ( j'en c quelque chose a se sujet par un membre de ma famille qui c retirer de chez astel par la suite , vu que se modérateur na meme pas respecter le réglement ASTEL & de ses ventes de deux gsm qui devais les envoyer en colis suivi qui n'a pas été le cas ca été envoyer en colis simple avec ses factures originaux qui na pas recu dans se colis
                              il a du ouvrir un litige sur se site pour pouvoir avoir ses facture originaux

                              VOIR LIEN:

                              http://forum.astel.be/showthread.php...3%A0-af1futura


                              Dernière modification par mickeymouss, 06 décembre 2012, 19h43.

                              Commentaire


                              • #30
                                Faut pas généraliser non plus, j'ai fait pas mal de transaction par la poste (af1futura, hellgate, semiloju, ... ) jamais eu de soucis ...
                                Après s'il faut systématiquement passer par du main à main, je peux fermer mon compte vu ma situation géographique.
                                C'est pas pcq un connard a faut plusieurs tentatives d'arnaques qu'il faut systématiquement tout mettre en doute.
                                Des arnaqueurs, y'en aura toujours ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X