Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION ! Arnaqueurs sur le forum...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut , un membre certifié es un membre qui a envoyé une copie de sa carte d'identité à astel de la il devient certifié et si il y a un souci avec ce membre ben comme astel a toutes les données personnel de ce membre aucun soucis pour porter plainte ...
    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
    Imac 21,5 i5 2012

    Commentaire


    • #62
      aaah bon!merci
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


      Commentaire


      • #63
        Donc il suffit d'envoyer sa carte d'identité ?
        a quelle adresse ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par reichou Voir le message
          Donc il suffit d'envoyer sa carte d'identité ?
          a quelle adresse ?
          comique va!
          j'ai déjà" harcelé " ChrisandChris" pour connaître la procédure exacte
          mais-----ça n'apparait plus dans le menu
          donc faudrait qu'un "chef" passe nous dire quoi
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • #65
            Comme dit précédemment c'est plus ce que c'était niveau ambiance, mis à part les ventes je ne retrouve plus la même chose qu'avant, un sauna qui bouge, des membres qui se connaissent etc. J'en avais encore parler avec Titof lors de notre dernière transaction.
            Moi je me méfie comme de la peste des nouveaux, j'évite au maximum, d'ailleurs ça se ressent dans mes évals, j'ai acheté nettement moins ces deux dernières années via le forum. C'est dommage avant j'y allais les yeux fermés. On va encore nous dire qu'on fait les """"élitistes"""" et qu'on ne facilite pas l'intégration des nouveaux membres mais je ne suis pas prêt à perdre de l'argent pour ça.
            Enfin c'est comme partout, dés que de l'argent est en jeu il y aura des rapaces, à nous de faire attention et de savoir où on met les pieds.

            Je tiens quand même à dire que dernièrement j'ai fais une transaction avec un nouveau j'ai profité de mes évals et de ma certif pour lui proposer un envoi que j'ai payé à la reception, il a accepté et tout s'est bien déroulé. Ca lui a permis de monter ses évals et moi de ne pas prendre de risque, au final on est tout les deux gagnants.

            Commentaire


            • #66
              @reichou
              c'est là bas
              http://forum.astel.be/showthread.php...certifi%C3%A9-!
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #67
                Et puis au final, si hésitation il y a, rien de tel qu'une bonne transac' en main propre, comme ça pas de surprise.
                Et pour les plus parano, une lettre de cession avec le nom du vendeur, de l'acheteur, signée,photocopiée, "scans" des cartes d'identité, et attestation du commissariat de police et du notaire le plus proche.
                Tout ça pour un samsung à 45€, c'est le minimum!!

                Commentaire


                • #68
                  C'est vrai qu'une transaction en main propre entre Malmedy et Ath c'est une bonne idée pour un gsm à 45€...

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Kubrick Voir le message
                    C'est vrai qu'une transaction en main propre entre Malmedy et Ath c'est une bonne idée pour un gsm à 45€...
                    J'aurais peut-être du préciser que c'était du second degré... On m'a déjà fait le reproche

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par taraceboulba Voir le message
                      comique va!
                      j'ai déjà" harcelé " ChrisandChris" pour connaître la procédure exacte
                      mais-----ça n'apparait plus dans le menu
                      donc faudrait qu'un "chef" passe nous dire quoi
                      Si je ne me trompe pas, tu peux "acheter" ta certification dans la boutique Astel, enfin si c'est toujours d'actualité..

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par dav972 Voir le message
                        J'aurais peut-être du préciser que c'était du second degré... On m'a déjà fait le reproche
                        J'ai bien compris Mais une transaction en main propre n'est pas toujours possible non plus, entre les horaires de boulot et la distance c'est pas évident surtout pour qu'une bonne affaire en reste une.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Kubrick Voir le message
                          J'ai bien compris Mais une transaction en main propre n'est pas toujours possible non plus, entre les horaires de boulot et la distance c'est pas évident surtout pour qu'une bonne affaire en reste une.
                          Entièrement d'accord, c'est pourquoi parfois il vaut mieux laisser passer ce genre d'occasion qui au final n'en est pas une... Le message de af1 est clair, il faut faire preuve d'un minimum de discernement et ce genre d'escroquerie ne fera pas long feu.
                          Soyons prudent

                          Commentaire


                          • #73
                            Je pense que l'option membre certifié n'existe plus. En tout cas, je n'ai rien trouvé sur la boutique.
                            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                            Commentaire


                            • #74
                              Nous avons tous notre petite histoire malheureuse. Toutes les transactions ne sauraient pas être une réussite pour les deux parties. Et envoyer sa carte d'identité n'est pas un gage de sécurité à 100%.
                              Un membre certifié ou avec une bonne évaluation peut très bien par exemple vendre un GSM avec une protection d'écran posée dès le premier jour alors que l'écran en dessous a un problème et que même le vendeur ne l'a pas vu puisqu'il a posé la protection dès le premier jour.
                              Donc il faudrait alors aussi se méfier des gens qui vendent leur GSM avec protection posée dessus. Il faudrait alors aussi se méfier des vendeurs qui vendent un GSM XY 32 GB pour avoir le même avec 16 GB. Et que dire des membres qui vendent plusieurs fois le même GSM à une semaine d'intervalle ou même un autre GSM à trois jours d'intervalle. C'est forcément que le GSM à vendre a un problème puisque le vendeur s'en rachète un autre après.

                              S'il fallait se méfier de tout, il n'y aurait plus de petites annonces. Moi j'en ai vendu des GSM et pourtant je n'ai jamais eu aucune évaluation car l'acheteur ne m'en a jamais mise une alors que cela s'est bien passé à chaque fois et que même la facture n'est pas froissée avec moi.

                              Tout se passe donc lors de la transaction comme dans un magasin normal. A l'acheteur de faire attention et de voir si le GSM à vendre lui convient.
                              Dernière modification par Poor Ones, 07 décembre 2012, 12h57.

                              Commentaire


                              • #75
                                Conseil (peut être bien connu) en cas de doute sur une photo d'annonce

                                -SOUS GOOGLE CHROME, PAS 100%, mais ça peut aider

                                Prenons la troisième de ce post avec les papiers de l'Iphone.

                                CLICK DROIT --> rechercher cette image avec google....


                                et voyez le résultat ! vous aurez vite une idée sur l'auteur de la photo

                                Bien a vous!
                                Fichiers attachés
                                Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                                Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X