Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Enceintes home cinema] je recherche un kit 5.0 Eltax shine ou jamo s606 hcs3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai téléphoné et personne ne connait eltax ou jamo.
    Pourtant Eltax ont fait fureur avec la gamme Monitor, best seller de la marque en france et surtout un rapport qualité/prix imbattable, depuis cette gamme Eltax a plutôt bonne réputation pour de l'entrée de gamme ça vaut des enceintes valant le double de leur prix.
    Par exemple les focal sib ou même sib xl sont moins bonnes que le pack monitor coutant la moitié du prix (mais sans caisson) à voir avec le facteur de goût et le waf surtout pour certains^^.

    Maintenant les enceintes que vous me proposez c'est du haut de gamme il est vrai que ça doit être autre chose et je rêve d'y arriver à ce haut de gamme mais petit à petit j'y arriverai^^, et perso moi je me vois bien équipé avec du focal dans le futur en pack d'enceinte 5.0 (enfin je fais faire des écoutes avec l'ampli que je convoiterai vu la somme que j'investirai c'est plus prudent).
    Ensuite en caisson je verrai un colosse qui va chercher loin dans l'infra si possible genre les caisson svs sound ou sunfire.

    Mais moi j'ai ce défaut, soit je change tout ou je ne change pas, pour moi les enceintes doivent être de la même gamme, j'ai peur d'un détimbrage et ça me perturbe à chaque fois c'est psychologique je crois .

    Ah oui les enceintes Bowers & wilkins sont quasi inconnus chez hcfr car je voulais des infos sur cette marque car souvent il y a des enceitnes d'occasion B&W, c'est une exclue belge?
    Je vais essayé Easylongue.
    Merci à vous pour vos commentaires & conseils, et pour votre aide Siq.
    Dernière modification par neokerim, 19 décembre 2012, 23h12.

    Commentaire


    • #17
      En effet c'est étrange car c'est tout de même connu... Qu'en penses-tu Samus ?

      Tu as déjà écouté du Focal ? Car tu pourrais éventuellement commencer par un ampli HC + 2 colonnes ou 2 biblios Focal au choix, Focal n'est pas chère et ce serait peut être plus intéressant pour la suite..

      B&W pourtant c'est très connu, c'est Anglais, c'est un son chaud/rond, pas fatiguant du tout !
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • #18
        En sub, je ne vois qu'une seule marque digne de renommée et de qualité : VELODYNE.

        Les B&W sont très douces effectivement, d'ou l'avantage de les marier avec des ampli US ou Jap comme du Rotel ou du Pio Class D.

        B&W a une renommée très sérieuse ! Tu ne connais pas les Nautilus ? C'est le Grall de l'enceinte ! Bon, faut avoir les moyens aussi. C'est comme les Magellan Concerto de chez Triangle, j'en ai rêver tout un moment, mais bon à 25.000€ la paire, on va éviter, comme on dit !
        Dernière modification par SamusAran, 20 décembre 2012, 11h51.
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • #19
          neokerim : pour ton budget, va voir du côté de chez Morel, les packs MT-1 & MT-1 Ultra sont excellents. Le Cabasse Eole 2 est bien aussi mais un peu plus cher.
          Dans ce genre de pack, il est mieux de prendre directement un 5.1 et pas un 5.0 car les sub vendus dans ces packs sont souvent la pièce maitresse. Acheter un sub à part va te couter plus cher et à 9 chances sur 10 va te déséquilibrer ton image sonore car pour des petits pack comme celui-là, le sub prends énormément de bande passante, (en général à partir de 120Hz) et donc doit impérativement avoir la même identité sonore que les satellites.
          Dans un système plus gros, ce n'est pas un problème car le sub ne fait que du gros grave, ce n'est pas le cas pour un pack compact.

          Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais un KEF3005SE se trouve dans les 1.000€, et c'est juste le jour et la nuit avec tous les packs compacts dont on a parlé sur ce topic !! Et le sub de ce pack est fabuleux, ampli Class D, membrane passive et active. Certaines personnes l'tuilisent même avec des packs grand spectacle équipés de colonnes, c'est dire !

          A ta place, j'économiserais un peu et je m'offrirais ce pack plutôt que d'acheter un truc à 500-600€ et d'en changer dans 1 ou 2 ans pour mieux. Tu auras perdu plus d'argent.
          Dernière modification par SamusAran, 20 décembre 2012, 12h03.
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

          Commentaire


          • #20
            Samus merci pour ton commentaire, oui j'ai entendu que kef c'est sérieux, mais le kit colonnes et compacte va me couter moins de 400e, et le prochain changement ça sera une grosse gamme.
            Car à vrai j'en suis content de mon kit, mais j'aime pas le design de mes enceintes et je voulais un peu mieux mais avec le design qui suit à vrai (non je ne suis pas une femme je tiens à le dire pas de waf mais c'est mon waf je sais pas si il y a l'équivalent pour nous les hommes ^^).

            Pour ce qui de velodyne, d'après de nombreux retour que j'ai entendu depuis cette année velodyne est à déconseiller surtout en terme de fiabilité. Et ensuite il y a des caissons aussi bon je pense et plus solide. Je suis lecteur et membre de hcfr on entend pas mal de truc utile là-bas

            Seul l'écoute me guidera dans mon choix c'est le meilleur moyen d'éviter les surprises. mais je ne pense pas que je changerai avant 3 à 4 ans au moins ^^ Donc j'ai le temps de voir ce qu'il y a sur le marché et pourquoi pas faire une bonne affaire sur le net pour des bowers & wilkins si j'ai de la chance par hasard, au fait yamaha et b&w ça se marrie bien? Car j'avoue vouloir un ampli yamaha plus gros pour du b& w, car depuis que je suis passé de Onkyo vers yamaha je suis tombé amoureux de leur ampli, sinon j'aurai aimé testé du denon aussi. en tout cas Onkyo m'ont déçu ce n'est pas pour moi ce son, trop agressif et métallique à mon goût.

            vous m'avez donné envie d'essayer b&w, j'écouterai ces 2 marques un jour, et je choisirai celle qui me plait, mais à vous entendre b&w est meilleur, car je cherche à vrai dire un son doux et neutre mais rond à la fois sans trop en faire non plus.
            Dernière modification par neokerim, 20 décembre 2012, 23h46.

            Commentaire


            • #21
              Yamaha n’existe plus à me yeux depuis la fin des série x900 et des Z7/Z11 (ces derniers étant certainement les meilleurs amplis jamais conçu par yam). Ils ont perdus tout ce qui faisait l'identité de la marque. Aujourd'hui leur amplis sont mous et pas très expressif pour du HC. Denon & Marantz = même marque. Idem, pour avoir du gros lourd il faut mettre le prix. Et encore, ça reste limité pour driver des enceintes gourmandes comme les B&W. A la limite Harman pour leur énorme réserve de courant, mais le son est peu trop métallique à mon gout, à voir suivant l'association des enceintes. Sinon, tu as Sherwood aussi qui a un ampli sympathique, ou sinon après il faut aller voir dans des éléments séparés Préamp + process + amp, mais c'est un autre univers et autre budget aussi.
              Selon moi, à moi de mettre 5.000€ dans un très gros ampli de Class AB ou couple amp/préamp de qualité, je ne vois que le Class D. Pourquoi ? Parceque l'amplification numérique Class D est la seule technologie d'amplification (dans une gamme de prix grand public bien sûr) qui permette une énorme dynamique, une énorme tenue en puissance et surtout qui puisse donner de l'impact à une bande son multicanal. Je ne parle pas de la distorsion quasiment nulle sur un ampli de Class D, c'est à dire qu'il conserve la même aisance, la même précision sur toute sa gamme de volume ! Et je confirme une nouvelle fois que le Class D sur des B&W c'est hallucinant.

              La seule chose à retenir si tu choisis des B&W (ou même des anglaises de manière générale) c'est qu'il faut une amplification avec des chevaux le rendement des anglaises n'étant pas particulièrement élevé comme du Klipsh ou tu Triangle par exemple.

              Voilà pour mon avis.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • #22
                Au final Neo, combien veux-tu mettre ?
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #23
                  Ok je vous remercie.
                  Je ne savais pas qu'il fallait du très costaud pour des enceintes b&w.
                  Enfin je verrai je suis pas encore là mais grâce à vous je sais ce qui m'attend il faut un gros budget en somme pour une installation de rêve.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas forcément, il y a également les B&W 684/683 qui sont l'entrée de gamme en colonne chez B&W, et c'est déjà du tout bon.
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai acheté le kit shine sur easylounge
                      Reçu hier (le 2 janvier)
                      Franchement toujours en cours de rodage, mais quel son je ne m'attendais pas à ce son surtout à ce prix.

                      Mes anciennes eltax sont toutes petites en comparaison elles sont grosses les colonnes du kit, Mes anciennes Eltax avaient en comparaison un aigu très criard, medium pas aussi intelligible et de qualité comme sur les shine.
                      Les basses sont enfin présentes et profondes tout en restant seches, contrairement à mes hollywood ou je devais pousser le réglage basses/treble à +10 pour ressentir des basses, mais les basses étaient très creuses et pas du tout profondes ça manquait de cohérence et de dynamisme pour des colonnes.

                      Maintenant les basses/treble sur 0 et j'ai un son dynamique et équibilibré je suis choqué.
                      Le mode pure direct est enfin écoutable bonnes basses, bon medium, aigu présent sans en faire trop, contrairement à mes anciennes hollywood ou le son était trop étouffé, basses absentes dans ce mode on aurait dit qu'on avait mis nos mains sur les membranes.

                      Bref je redécouvre les musiques, et surtout les films grâce au registre mediums revu à la hausse ,et aux aigus doux, plus besoin de pousser l'ampli pour ressentir des sensations j'attends des détails que je n'attendais pas avant, très beau son.
                      Et je peux enfin écouter mes musiques sans à avoir recours au caisson de basse contrairement à mes anciennes eltax. ça fait franchement plaisir d'avoir un son enfin équilibré.
                      Dernière modification par neokerim, 03 janvier 2013, 19h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        Content que tu ai trouvé ton bonheur, le plus important est que tu sois satisfait

                        Moi j'ai complété mon installation en achetant les B&W CM1
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà je viens aux nouvelles (au bout d'un an et demi tout de même).

                          J'ai finalement changé mon yam 861 par un onkyo 875 (24 kg un monstre) en 2013.
                          depuis moins d'un mois (2014) j'ai changé le tout.
                          j'ai acheté un kit d'enceinte dali zensor (7-vokal-3), que j'ai choisis à l'écoute dans un magasin face à des klipsch rf (des grosses colonnes) et des triangle altea je pense, les dali sonnaient bien mieux, le tout couplé à un ampli hifi nad pour l'essai.

                          Par contre, pour l'anecdote, il y avait une paire de kef iq90 je pense le son était un peu plus pur et plus détaillé (1600e la paire toute de même le double du prix des colonnes dali zensor 7, mais les trtiangle et les klipsch m'ont vraiment deçus malgré qu'elles coutaient un peu plus chères le son était moins bon).

                          Pour l'ampli, j'ai acheté un marantz sr-7005 d'occasion et concernant le caisson changement du yam sw515 (hp de 25 cm) par un magnat omega 380 (hp de 38 cm) (impact physique à gogo avec une très bonne descente vers l'infra).

                          Franchement en terme de musicalité c'est le pied tout est à sa place avec du détail que je n'avais pas avec l'onkyo.
                          L'onkyo était vraiment naze en terme de restitution sonore en hc et surtout en hifi.

                          Maintenant je suis content du son en hc mais surtout en hifi.
                          Je n'ai plus rien à dire c'est parfait pour mes oreilles.
                          Dernière modification par neokerim, 07 avril 2014, 10h01.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonne nouvelle donc !

                            Moi aussi j'ai tout change, je suis repasse en stéréo, une paire de Triangle Signature Theta et en ampli un Electrocompaniet ECI-4.

                            De la bombe, c'est tout de suite un autre monde.
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello, Neokerim, va chez Warnier Plus a Wépion, lui est un vrai connaisseur.
                              Il te conseillera se qu'il y a de mieux et il vend du Jamo (vu que c'est là que j'ai acheté les miens)
                              Just Me

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X