Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet par satellite ???? - TEST de SkyDSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet par satellite ???? - TEST de SkyDSL

    Bonjour à tous,

    J'ai l'immense privilège de vivre à la campagne et d'avoir une connexion internet (via Belgacom) lamentable. Je suis en VDSL1, la vitesse de ma ligne est de 1 mega et encore.... Rien à faire je suis en bout de ligne et comme le technicien m'a dit (je le connais bien), je suis dans le top 5 question lenteur.... Moi qui aime télécharger (légalement), regarder des vidéos,.... vous imaginez ! J'en ai marre de payer pour un tel débit et j'aurais voulu savoir si l'internet par satellite était fiable. Surtout j'aurais voulu connaître des sociétés sérieuses qui proposent de bons services. J'aurais déjà 5 megas que cela serait merveilleux.
    Si vous saviez m'orienter et/ou même mieux me faire de votre expérience si vous êtes connectés via ce système. Merci d'avance à tous.

    Julien

  • #2
    Effectivement c'est possible par contre le prix est assez élever surtout pour l’installation.

    Principe: un modem câble relier sur antenne satellite bien spécifique, mais le débit n'est jamais garanti (intempérie ect).

    voici un lien qui pourrais t’intéresser; http://www.satelcom.be/category.php?id_category=24

    Bonne soiree
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Sinon il y a aussi l'opérateur SkyDSL qui propose des solutions de ce type qui ont l'air intéressantes : http://be.skydsl.eu/
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        A ok cette offre ma l'air bien plus avantageuse que l'offre que j'ai proposer, en effet j'ignorais l’existence de cette offre, du moin pour la belgique
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          désolé pour toi, j'étais à ça il y a peu

          tu n'as rien chez voo?

          bientot le 4g va passer au delà de nos connexion au réseau

          Commentaire


          • #6
            salut Julien,

            ton topic tombe à pic : nous sommes justement occupés à tester SkyDSL dans l'optique de revendre également cet opérateur via Astel et pourquoi pas aussi louer le matériel pour connecter des événements temporaires à la campagne.

            nous avons donc activé un abonnement SkyDSL2+ Flat L (le plus gros) et installé le matos à la campagne l'automne dernier, du côté d'Andenne.

            avant le 01/02, lorsque la formule plafonnait à 10 Mbps théorique, on téléchargeait à 5 Mbps par beau temps. depuis lors, ils ont augmenté la vitesse théorique de l'abonnement à 20 Mbps. je suppose qu'on reçoit donc du 10 Mbps pratique, je vais aller vérifier un de ces jours sur place.

            par contre, le ping est énorme, forcément : l'aller-retour du signal terre-sat-terre parcours quand même 72.000 km... donc le surf normal est un peu lent. quand tu cliques, il faut attendre que la page arrive. mais une fois qu'elle arrive, elle s'affiche très vite.

            au niveau de l'installation, je te conseille de fixer la parabole à un mur. nous l'avons fixée à un pieu planté dans la terre pour le test, et elle bouge un peu avec le vent en rafale et le poids de la neige. pour les réglages d'orientation, c'est simple mais long (compte 1 bonne heure une fois la parabole fixée). le câble coaxial fourni mesure 6 m. la parabole fait 1 m de diamètre environ. le modem n'est pas wi-fi.

            au niveau du service clientèle, c'est top : le numéro allemand +49 est décroché par un parisien installé à Berlin. super sympa le mec!

            je te poste quelques photos demain et te tiens au courant quand je suis retourné mesurer le nouveau débit.
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire


            • #7
              voici déjà quelques photos de notre installation test:
              Fichiers attachés
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour avoir testé skydsl pendant un an, en attendant que Belgacom place un cable de 100m jusqu'à ma maison, je peux vous dire que j'en ai été complètement mécontent.
                J'avais un abonnement avec vitesse théorique de 6mo, je les avais effectivement pendant la plupart du temps mais dès que je commeçais a télécharger, après quelques centaines de mégas, la vitesse tombait à 1mo puis après encore quelques minutes, cela chutait à 0.15mo.
                Des dizaines de mails n'ont rien changés, d'ailleur leur service est d'une nullité pas croyable, quasi impossible d'avoir une réponse personnalisée, ils se contentent seulement d'envoyer une réponse type.
                Actuellement j'attend toujours le remboursement de ma caution, j'ai retouché les 2/3 mais j'attend le tiers restant.
                Bref pour moi, skydsl c'est vraiement en attendant une connexion terrestre mais en aucun cas pour remplacer l'adsl.

                Commentaire

                Chargement...
                X