Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Lumia 920] Mon avis personnel !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Lumia 920] Mon avis personnel !

    Bonjour à tous,


    Je possède un Nokia Lumia 920 Red depuis 20 jours maintenant.
    Je suis à la recherche du Smartphone parfait, qui comblera tous mes besoins et donc après le Nexus 4, le HTX One X, j’ai tout naturellement donné sa chance à ce nouvel appareil Nokia.
    A noter que j’étais un inconditionnel Nokia jusqu’au 6630, après je suis passé sous iPhone.
    J’ai décidé d’ouvrir ce topic pour vous faire part de mes remarques, ça pourrait servir à d’autres personnes.
    Ce qui suit est mon avis personnel , merci de le respecter, même si il diffère du votre.
    Attention qu’il se pourrait que j’utilise encore mal certaines fonctions, je n’ai pas la science infuse et même si j’essaye de tout comprendre, ce n’est pas toujours le cas.


    Hardware :


    Les + :
    - Impression de solidité, c’est du Nokia, on a l’habitude, mais j’adore ! Je peux le déposer sans m’en préoccuper sur mon bureau, je sais qu’il ne va pas être tout griffé à la moindre manipulation, c’était un point primordial pour moi
    - Puissance des haut-parleurs > je ne manque plus d’appels.
    - Bouton pour l’appareil photo. Pratique et efficace.
    - L’écran contrasté, juste ce qu’il faut
    -La fluidité générale de l’appareil, rien à redire là-dessus.
    - La qualité de l’appareil photo, vraiment chouette
    - La qualité de la prise de son en concerts (je dois encore tester ce point, qui est très important pour moi, mais j’ai déjà pu lire beaucoup d’avis positifs. Reste à me faire ma propre idée mais j’espère un résultat supérieur à mon iPhone4)
    -Le NFC, une option qui devient petit à petit un must.
    - La recharge sans-fils, plus besoin de chercher après le chargeur sur la table de nuit, il suffit de poser.

    Les - :
    - Le côté glossy du Lumia 920 en rouge, ça fait un peu cheap et ça glisse, j’aurais préféré une couleur un peu plus matte
    - Position du bouton on/off sur le côté, pas très habituel j’ai du mal à m’y faire et ce côté me parait déjà assez chargé, je me trompe souvent avec les autres boutons.
    - Pas de led de notification, c'est quand même dommage non ?
    - Le vibreur qui vibre bizarrement
    - La batterie qui est un peu light. En utilisation intensive c’est 1 journée. Pour une deuxième il faudra recharger (c’est le problème de tous les Smartphone, je sais, mais ça reste un problème pour moi)
    - La batterie non-amovible (ca empêche d’avoir une batterie de rechange dans la poche pour les longs voyages sans possibilité de recharger, je compte me tourner vers le 620 ou le 820 pour pallier ce problème)
    - La poussière qui s’insinue dans la caméra frontale (j’ai contacté Nokia pour ça, ils vont surement faire quelque chose, mais ça reste très gênant)
    -Impossible d’ajouter une carte SD alors que c’est possible sur le 620 et 820, sérieusement Nokia ? Pourquoi se priver de cette option sur le 920 ?

    Software :


    Les + :
    - La suite d’applications Nokia !!! Nokia music et ses mixs, j’adore ! Indispensable tout simplement.
    - Les cartes en local, plus besoin de GPS …
    - La reconnaissance vocale et dérives. Comparé à l’iOs et Android, j’arrive à dicter des SMS en conduisant, le Lumia 920 décrypte ma voix malgré le bruit du moteur ce que ne sont pas capables de faire les autres. La fonction lecture de SMS + réponse est juste parfaite. J’aurai du mal à m’en passer.
    - Le store, qui au final n’est pas si vide que ça, j’y ai trouvé toutes les apps nécessaires sauf Google Chat.
    - Le clavier et son écriture prédictive. Pratique et efficace.
    Les - :
    - Les tuiles : Personnalisables OK mais pas assez ! Pourquoi un seul fond coloré en accord avec le thème ? On se retrouve avec une 15aine de tuiles de la même couleur, c’est peu pratique …
    - Le fait de perde le texte des tuiles quand on utilise la plus petite taille, ce qui fait que j’ai 4 icones pour mes 4 boîtes mails et elles sont identiques, impossible de les différencier sauf par leur ordre. Je sais que je pourrais agrandir la tuile pour voir apparaitre le texte, mais cela ne me convient pas. Vu la taille de l’écran et la résolution du Lumia 920 ils auraient pu laisser le texte. Résolu en partie en liant mes 4 boites mails ensembles via l'option "lier des boites emails"
    - Pas de centre de notifications, enfin pas de la même manière, on s’y habitue très vite sur Android et celui de WP8 est moins efficace.
    - Le fait d’avoir un seul réglage de volume pour toutes les applications. Complètement aberrant ! Si je ne veux pas être dérangé par les notifications de mes emails ou SMS la nuit, je dois diminuer ou couper le volume. Mais alors, plus de réveil …. Illogique. Idem quand on veut pousser le volume de sa sonnerie mais qu’on ouvre un jeu ou une apps, le volume est là aussi à fond. Ridicule.
    - Difficile de différencier les SMS des messages Facebook une fois un compte Facebook ajouté, ce n’est pas assez clair et ça porte à confusion.
    - Le multi tâche bancal, impossible de lancer iCoyote + de la musique par exemple, une apps va prendre le dessus sur l’autre, dommage, Android et iOs le font.
    - Les apps qui font semblant d’être coupée mais qui tournent quand même, exemple : Skype. Impossible de fermer cette application quand je n’en ai plus besoin, je continue à recevoir mes appels sur mon Gsm alors que je suis connecté sur mon pc.

    Voilà c’est un résumé de mon ressenti face à ce Nokia Lumia 920.
    Comme indiqué plus haut, c’est mon avis personnel, vous avez le droit de ne pas être d’accord
    Je compte vendre mon 920 et peut-être tester un 620 ou 820 (j’ai eu le 620 en main, pas mal mais un peu léger à mon goût) car malgré les nombreux défauts de WP8, le hardware nokia est parfait pour mon utilisation (coque amovible, solidité, batterie amovible, etc, …). Je dois encore réfléchir.
    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
    Chuck Norris owns neither microwave nor oven. When he is hungry, he simply shouts "BAKE" to his food, and out of fear, the food instantly catches on fire

  • #2
    Merci pour ce petit test interressant...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis...

      Commentaire


      • #4
        Avis très intéressant d'un non professionnel c'est toujours apprécié

        Commentaire

        Chargement...
        X