Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUCIS NEXUS 7 VENDUE PAR sangohan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUCIS NEXUS 7 VENDUE PAR sangohan

    Voila,

    j'ai acheté une nexus 7 a sangohan.

    Le matériel est nickel. Facture, garantie etc...

    Cependant on ne m'a pas dit que le bootloader est Unlocked. Mais il ne sait pas par qui, ni comment.

    je ne doute pas qu'il soit de bonne foi, neamoins, cela fait sauter la garantie... et donc la valeur de l'achat ( 200€ )

    J'ai proposé qu'il me rembourse une petite partie ( 30€ ) et depuis je n'ai plus de nouvelles.

    Qu'en pensez vous ?


    Stekam

  • #2
    Envoyé par stekam Voir le message
    Voila,

    j'ai acheté une nexus 7 a sangohan.

    Le matériel est nickel. Facture, garantie etc...

    Cependant on ne m'a pas dit que le bootloader est Unlocked. Mais il ne sait pas par qui, ni comment.

    je ne doute pas qu'il soit de bonne foi, neamoins, cela fait sauter la garantie... et donc la valeur de l'achat ( 200€ )

    J'ai proposé qu'il me rembourse une petite partie ( 30€ ) et depuis je n'ai plus de nouvelles.

    Qu'en pensez vous ?


    Stekam
    Bonjour,

    Pour commence je tient a préciser que tu ma répondu par mp et c'etait un mp vide :s Donc sa un modo peu aller sur mon compte et aller voir dans mes mp vous verrez par vous même

    Pour le bootloader malheureusement je ne sait meme pas ce que c'est comme je t'ai dit par mp Rooter y a pas de soucis c'est simple on clique et c'est fais, mais pour dévérouiller le bootloader je ne sait pas; Par contre je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai vu que l'on sait regarder par une manipulation sur la tablette (hors connexion internet) si la tablette a deja été rooter et si le bootloader es dévérouiller... Donc moi je me pose une question tout de même le jour de l'achat tu vérifier si un truc comme le baffle ne grésille pas mais par contre en aucun cas tu vérifie cela qui me semble un peu plus important :/

    Maintenant aussi on a fait la vente lundi 16h30. Tu avais mon numéro de téléphone et tu ne m'as même pas appeler ni rien pour parler de ce problème et rappelle moi hier si je ne t'envoie pas un mp pour te rappeller mon éval en aucun cas tu m'envoyait quelque chose :/ donc qui me dit que ton ami n'as pas dévérouiller le bootloader sur ce laps de temps (car rappelons le c'était pour ton ami) sans faire exprés? Et que après avoir fait cela il a vu sur internet que la garantie saute?

    Ni toi ni moi ne serons dire cela donc je suis désolé je ne voit pas en quoi je devrais rembourser une partie de l'achat :/
    La tablette fonctionne parfaitement tu la test durant l'achat n'est ce pas? Et moi meme je n'ai jamais toucher a cette tablette
    Donc je suis désolé mais je ne rembourserai rien

    Bien a toi sangohan

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison sur le fait que le message était vide ... probablement un soucis avec le site, probablement raison pour laquelle tu n'as pas répondu...

      Cela n'est pas mon ami qui la fait car lui comme toi ne connait rien a cela mais surtout parce que la tablette est encore chez moi...

      Concernant le bootlock, je n'ai pu le remarquer hier car la tablette etait deja bootée!

      Tu ne veux rien faire, je n'ai pas de soucis avec cela. On peut cloturer.

      Tu ne m'en voudras pas si je soumets une eval negative.

      Stekam

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par stekam Voir le message

        Concernant le bootlock, je n'ai pu le remarquer hier car la tablette etait deja bootée!

        Tu ne veux rien faire, je n'ai pas de soucis avec cela. On peut cloturer.

        Tu ne m'en voudras pas si je soumets une eval negative.

        Stekam
        Etait deja booté? J'ai pas trop compris? :/ Sa veux dire allumer c'est sa? Car je suis désolé (même si le sujet es clôturer) cela ne demande rien de l'éteindre et de la rallumer pour vérifier cela non? Surtout que je ne pense pas t'avoir montrer que je t'ai presser ou autre vu que on n'as même discuter sur le faite de si l'ipad es mieux ou non :/ Donc tu avais tout le temps de faire cela il me semble :/ Surtout comme dit plus haut aussi, cela tu ne le regarde pas mais le gressillement d'un baffle tu prend ton temps d’écouter et tout :/ Et pour l'éval je l'accepte car c'est vrai que moi même j'aurais pu le vérifier mais bon je ne savait même pas que cela existait :/

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète à apporter à votre problème.
          J'ai déjà moi-même du renvoyer en réparation un HTC Sensation XE qui ne s'allumait plus et il était rooté.
          Cela n'a pas empêché qu'il me soit échangé

          Du coup, on sait difficilement dire si la garantie de l'appareil saute ou pas...

          Pour ce qui est de la réputation négative, je voudrais juste constater que la transaction semble s'être bien déroulée de A à Z, juste que sangohan n'a pas vérifié si le nexus était déverrouillé au niveau du bootloader et vous ne vous en êtes pas inquiétez non plus au moment de l'achat.
          Un oubli de vous 2, donc pourquoi ne pas mettre une éval positive?
          La transaction s'est bien passée et l'objet correspond à sa description non?

          Enfin, ce n'est que mon avis

          Bonne soirée
          Médiateur Astel
          A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

          RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

          RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
            Bonsoir,

            Je n'ai malheureusement pas de réponse concrète à apporter à votre problème.
            J'ai déjà moi-même du renvoyer en réparation un HTC Sensation XE qui ne s'allumait plus et il était rooté.
            Cela n'a pas empêché qu'il me soit échangé

            Du coup, on sait difficilement dire si la garantie de l'appareil saute ou pas...

            Pour ce qui est de la réputation négative, je voudrais juste constater que la transaction semble s'être bien déroulée de A à Z, juste que sangohan n'a pas vérifié si le nexus était déverrouillé au niveau du bootloader et vous ne vous en êtes pas inquiétez non plus au moment de l'achat.
            Un oubli de vous 2, donc pourquoi ne pas mettre une éval positive?
            La transaction s'est bien passée et l'objet correspond à sa description non?

            Enfin, ce n'est que mon avis

            Bonne soirée
            Merci à vous Et j'ai mis une évaluation positive moi car j'avoue que c'est un très bon asteleur C'est la première fois que quelqu'un était la 10 min en avance Et oui un oublie de ma part je l'avoue mais n'ayant jamais entendu parler de bootloader j'avoue je ne savait pas sinon j'aurais regarder :s Mais qu'il me mette une éval négative n'est pas le soucis D'un côté ce n'est pas a moi de juger son éval négative

            Merci à vous en tout cas
            Et bonne soirée aussi

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,juste pour information tu peux re verouiller ton bootloader en quelque manipulation assez simple suis un tuto sur mon nexus quand j'ai du le renvoyé j'ai remis une rom officiel déroot et re verouiller le bootloader ni vu ni connu++

              Commentaire


              • #8
                nexus 7 toolkit pour info

                Commentaire

                Chargement...
                X