Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xbox One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xbox One



    Annonce en grandes pompes de Microsoft pour sa nouvelle console Xbox One.

    Microsoft a dévoilé quelques détails concernant ses performances techniques. Le constructeur américain a annoncé que sa console next-gen dispose d'un processeur à huit coeurs, 8 Go de mémoire système, un disque dur de 500 Go et un lecteur Blu-ray.



    La console sera équipée d'un dispositif WiFi 802.11 avec WiFi Direct. En termes de connectique, il faut compter sur une prise HDMI 1.4 et des ports USB 3.0.





    Cherchant à mettre en avant une véritable Xbox One Architecture, Microsoft a intégré trois systèmes d'exploitation à la Xbox One : le premier, appelé Xbox, le second est un kernel de Windows et le troisième combine les deux pour le multitâche.



    La nouvelle caméra Kinect (fourni avec la console) quant à elle, dispose d'un champ plus large et de très grande qualité ( en 1080p ).
    Du coté manette, celle-ci gère ainsi le Wi-Fi direct mais dispose aussi de gâchettes vibrantes et d'une précision plus importante du côté du pad directionnel










    Disponibilité fin d'année (certainement Octobre) avec une production déjà en marche et renforcée au derniere trimestre 2013.

    Prix: non-annoncé

    En tout cas, une véritable console média-center avec l'ensemble des services Microsoft, et multi-support via Smartglass, meilleur prise en charge de la voix via Kinect, lui-même amélioré dans la détection des mouvements.
    Digne d'un PC puisque arborant un processeur 8 coeurs à puce AMD Jaguar, 8Go de RAM DDR3, Surround 7.1, support 1080p et 4K. Il risque d'y avoir incompatibilité avec les jeux actuels Xbox360, puisque nouvelle architecture comme l'est la Playstation 4 d'ailleurs. La connexion internet ne semble toujours pas obligatoire, aux choix des éditeurs.

    Plus de détails concernant l'aspect "Jeux" prochainement à l'E3 2013 d'ici une vingtaine de jours. Le restant des caractéristiques s'étoffera au fil du temps, et les diverses fonctionnalités qui la compose. Du rush info aujourd'hui.

    source principale: pcinpact
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

  • #2
    Xbox One dispose de + de 300.000 serveurs dédiés au Xbox Live.
    Notamment pour l'usage du cloudgaming, "Les joueurs pourront sauvegarder sur leur cloud autant de jeux, musiques et films qu'ils le souhaitent. Ils auront même la possibilité d'enregistrer leur jeu, via un DVR, pour capturer des moments de jeux et ainsi les partager.

    Ces améliorations auront aussi effet sur les matchmaking de joueurs et les succès."

    "Le multijoueur pourra supporter désormais 128 participants, quand l'ancienne console n'en permettait que 16 ou 32 au maximum. L'adhésion sera basée sur les mêmes principes qu'actuellement, mais de manière plus intelligente et plus puissante. Elle se fera donc soit de manière gratuite, soit de manière payante avec les mêmes avantages que pour un abonnement Xbox Live Gold par exemple."

    Il n'y aura pas besoin d'une connexion à internet permanente pour la nouvelle Xbox One, c'est ce qui a été annoncé aujourd'hui pendant la conférence de Microsoft dédiée à la console.

    Le système ne sera pas rétrocompatible, mais il sera toujours possible de jouer off-line en jeu solo.

    La console aura aussi, certainement grâce à son système de reconnaissance et de sauvegardes des favoris (entre autres), la possibilité de pré-télécharger des jeux en fonction des configurations. Les conditions d'utilisation seront détaillées plus tard mais des restrictions sont peut-être d'ors et déjà à prévoir pour le marché de l'occasion.

    source: jeuxvideo.fr

    Quelques photos encore





    Projet du développement.


    Dernière modification par crakkfr, 21 mai 2013, 21h10.
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

    Commentaire


    • #3
      Pas mal, mais on va devoir attendre l'E3 dans 2 semaines et demi pour vraiment être fixé sur certains points... Bref, on a un design, une manette, 2-3 jeux, mais c'est tout...
      > Inside <

      Commentaire


      • #4
        Je la trouve horrible sur les photos présentées pour l'instant ...

        Commentaire


        • #5
          idem je la trouve trop anguleuse...sinon elle a l'air d'avoir un très bon potentiel la mèmère

          Commentaire


          • #6
            Si l'activation des jeux est confirmée, ils se la gardent. Tant pis, je ne serai pas un pigeon tenu par les burnes parce qu'il y a Forza Motorsport et Quantum Break dessus.
            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
            Ticwatch Pro noire

            Internet VOO - Solo Relax
            Mobile Proximus - Epic Stories

            Commentaire


            • #7
              Au niveau design, un petit effort aura dû être fait. Le seul avantage que je trouve à ces nouvelles consoles, est le rapprochement avec l'architecture x86, gain de développement pour les éditeurs, puisque entre PC et consoles il n'y a qu'un pas dorénavant, espérant que la qualité des titres soit largement améliorée, les caractéristiques techniques sont censés être en gros équivalente. Un certain retour à l'équilibre.

              Ce qui est appliquer aux PC depuis +ou- 10ans d'ailleurs, c'est à dire, le jeu à licence via un seul et unique compte, non-transférable. Je prend l'exemple des plates-formes EA (Origin) et Steam, largement critiqué en leur temps, est entrer dans les mœurs aujourd'hui, Steam étant devenu la plate-forme de référence en la matière. Si je veux vendre mon jeu "x" Steam, je dois vendre mon compte, aussi simple que cela

              Le hic, maintenant c'est qu'on applique ce système aux consoles, et là ça fait jaser. Pourquoi ? La revente, donc l'occasion qui se meurt, forcément ...(*); Des boutiques dédiés qui disparaissent. Cette même démarche d'occasion de jeux PC en son temps qui finissait au fond des étales qu'on ne voit plus aujourd'hui si ce n'est de vieux cd-rom, le tout connecté se voit déjà pour le streaming (abo) musique, la vod, Facebook, ... c'est pas ce qui manque.

              (*) Seulement l'éditeur voit son jeu passer de mains en mains sans compensation financière de chacun de ces nouveaux utilisateurs. Je comprends certaines frustrations, mais c'est le marché qui évolue au tout flicage, au contrôle permanent, au nom du non-piratage même si celui-ci est déjà ralentit avec les nouvelles normes et protections des disques.

              Microsoft a du dévoiler en premier ce qui dérangeait, Sony cache bien son jeu et ses infos, sera bien obliger de dévoiler, ce qui gène. Et encore une fois, je vois plus un média-center PC qu'une console à proprement dite des 2 côtés. Sony a aussi ses propres services multimédia, Sony Music, Vidéo Unlimited.

              P.S- Je constate uniquement le marché, les nouveaux usages de ce que je vois, je n'ai pas de consoles.
              Nexus5 | MacBook Air 13
              Mobistar Internet on Mobile

              Commentaire


              • #8
                La différence c'est que si Steam disparaît, il y a toujours moyen de trouver des crack pour faire fonctionner tes jeux sans connexion. Ici, lorsque la Xbox 4 sortira et que 4 ou 5 ans plus tard on fermera les serveurs Xbox One "pour améliorer l'expérience et le confort des utilisateurs Xbox 4", la console servira de presse papier. Si certains sont prêts à l'accepter, tant mieux pour eux...
                OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                Ticwatch Pro noire

                Internet VOO - Solo Relax
                Mobile Proximus - Epic Stories

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ixme Voir le message
                  La différence c'est que si Steam disparaît, il y a toujours moyen de trouver des crack pour faire fonctionner tes jeux sans connexion. Ici, lorsque la Xbox 4 sortira et que 4 ou 5 ans plus tard on fermera les serveurs Xbox One "pour améliorer l'expérience et le confort des utilisateurs Xbox 4", la console servira de presse papier. Si certains sont prêts à l'accepter, tant mieux pour eux...
                  C'est ta nuance que je comprends pas désolé, les jeux ayant un patch no-cd ne sont plus si courant, dans le sens que la plupart des jeux Steam à l’exception de quelques-uns jouable solo sans vraiment de protection tel que ex: Metro2033, ... Les autres ont tous besoin d'une connection internet obligatoire puisque multijoueur dans leur 85%, autre exemple: un Assassin's Creed son plus gros potentiel est pourtant son mode solo, et pourtant Uplay (la plate-forme et protection drm d'Ubisoft demande une connection internet pour le lancement du jeu, afin que la synchronisation des sauvegardes s'effectuent)

                  Prend l'exemple actuel de la Xbox360 que de citer une éventuelle futur Xbox qui pourrait paraitre dans 8 ans. Quel est l'intérêt de couper le jus (des serveurs dédiés) à l'ancienne génération directement, puisque elle représente un sacré paquet de monde, et que la plupart de ces joueurs attendront 1 voir 2 ans pour se décider, pour les autres l'achèteront day-1. C'est comme si Sony supportait encore sa PS2, ça n'a pas de sens. Il fut un temps, même si ils restent d'irréductibles utilisateurs, le changement doit s'effectuer naturellement.

                  Je vois beaucoup de commentaires, concernant cette connexion obligatoire, le XboxLive de part la connexion au profil, des stats, trophées, c'est disons normal de se connecter pour rejoindre une partie. Je voudrais juste revenir si coupure/rupture d'internet ok, mais tu va pas attendre 7 jours pour appeler ton opérateur, pour fixer le problème. Ça m'est déjà arrivé pendant 2 jours, plus rien. Mais tu fais autre chose ou tu harcèles ton opérateur, mais je vois pas en quoi Microsoft est responsable, puisque ce système de protection est déjà appliquer un peu partout.
                  Nexus5 | MacBook Air 13
                  Mobistar Internet on Mobile

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai vu sur le site mediamarkt.be 599 euros ...

                    Commentaire


                    • #12
                      DRM confirmés... Ca en fait une console que je n'achèterai pas.
                      OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                      Ticwatch Pro noire

                      Internet VOO - Solo Relax
                      Mobile Proximus - Epic Stories

                      Commentaire


                      • #13
                        C'est officiel : Microsoft abandonne son idée à la con de DRM:
                        Your Feedback Matters – Update on Xbox One, Xbox One, Xbox, Microsoft
                        OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                        Ticwatch Pro noire

                        Internet VOO - Solo Relax
                        Mobile Proximus - Epic Stories

                        Commentaire


                        • #14
                          Reste plus qu'a supprimer cette obligation d'acheter kinect avec et baisser ainsi la console de 100€ et ça sera compétitif.

                          Commentaire


                          • #15
                            Je prendrai Forza Motorsport 5 et Dead Rising 3 sur Xbox One à la sortie de la console, et peut-être Ryse : Son Of Rome (après essai de la démo s'il y en a une). Concernant la PlayStation 4, je prendrai inFamous : Second Son. J'achèterai Knack d'occasion.
                            OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                            Ticwatch Pro noire

                            Internet VOO - Solo Relax
                            Mobile Proximus - Epic Stories

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X