Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia Lumia 1020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est vrai que les photos prises avec un S4 sont souvent très réussies. Bien nettes et belles couleurs. Bien loin devant celles d'un iPhone 5 ou d'un Lumia 920. Le S4 peut voir la concurrence arriver sans être dépassé. Surtout quand on voit ce que la firme pommée propose pour 2014... hum....
    Ce que j'apprécie surtout dans les Lumia, c'est leur look et leur matière. Et comme Nokia a la meilleure accroche réseau, voilà quoi c'est pas mal comme GSM.
    Dernière modification par Poor Ones, 28 août 2013, 10h02.

    Commentaire


    • #62
      @PoorOnes As-tu tester le L920 sous Amber GDR2 pour affirmer que sa netteté photo est loin du S4. L'update a apporter le paramétrage du profil de couleur donc ainsi des couleurs et d'autant plus sur L920 qui s'est vu meilleur p/r au L925, alors que ça devrait être l'inverse. http://allaboutwindowsphone.com/feat...Lumia_920_.php

      @nath Avis trop prononcé pour Android, et particulièrement pour Samsung, qui on peut le dire domine son marché.
      Je ne crois pas que la critique soit basé sur Nokia dans ton jugement du trop peu ci, ça mais surtout sur l'OS et les services dédiés Microsoft, qui ne sont pas de ton goût, parce que tu dois certainement avoir des synchros avec les services général de Google. Tu fais passer le manque d'applications comme étant le principal défaut, mais je veux bien compter avec toi le nombre d'applications que tu utilises quotidiennement, si ça ne dérange pas. Parce moi malgré ce soi-disant peu, j'ai pas besoin de plus. (Il ne faut pas le prendre méchamment ces propos, je suis juste réaliste.)

      Si on y réfléchit, Nokia a tout a perdre dans l'univers Android, de 1 parce que Nokia doit faire concurrence directe pour la navigation sur un même OS, puisque vous opposez 2 concurrents qui développent chacun leurs structures (navigation 3D), l'un Google Map, l'autre Here Map (http://www.youtube.com/watch?v=Nz6qtaHqxX4)et leurs applications dédiées, de localité, transport... Dites moi une autre marque qui développent une structure de navigation (Nokia inclus Navteq).
      Même si Samsung pourrait avoir cette envergure, ils dépendent tous de Google Map.

      Donc c'est inenvisageable, et de 2 parce que Microsoft via windowsphone leur ouvre toutes les portes, c'est plus qu'un partenariat, c'est une enveloppe sous le bureau en permanence. Pourquoi s'arrêter en chemin quand l'image Nokia Lumia prend pleinement la lumière, fait des envieux, et sur les services et sur la photo. Et que la qualité de fabrication, de finition est comme même exemplaire sur les flagships comme le souligne PoorOnes.

      Voyez comme nous aimons comparer, nous prendre la tête pour des futilités, c'est ce qui est rechercher par les marketeux. Et je vois déjà d'ailleurs les premiers posts arriver sur ce topic L1020 à la sortie pour cette comparaison concurrente pixels par pixels pour démontrer que l'un est meilleur que l'autre ("Moi je" souvent), je ré-citerai à l'identique ce post pour l'exemple quand cela arrivera, j'en fais le pari ...
      Autrement dit, vous participez à l'essor de cette marque Nokia, annoncé morte il y'a encore 2-3 ans, et aujourd'hui malgré ce test de 2 jours de ce L1020 expatrié US de nath ne représente pas l'avis général des futurs utilisateurs, et ce du téléphone et de l'OS, bonne soirée !
      Nexus5 | MacBook Air 13
      Mobistar Internet on Mobile

      Commentaire


      • #63
        Perso je le trouve un peu trop gros a mon gout (comme c'étais le cas pour mon N8).
        Même si je suis souvent critique et pas toujours de bonne fois (j'admet), je trouve que Nokia fait de super WP, tout comme Samsung cartonne sous Android et qu' Apple fait un super iPhone a n'en pas douter ....
        Nokia a pour ma part fait un très bon choix avec WP, mais ils devraient un peu recentrer la gamme ...
        car entre le 520 (4"), le 620 (3,8"), le 625(4,7") et le 720(4,3") (sans parler des 820,920,925 et 1020) ça devient carrément difficile et tordu pour s'y retrouver dans la gamme ... et les maj n'annoncent pas mieux ( certains avec double tap, d'autres pas, pas de FM sur les 620 et 928 ??)

        Je n'ai gardé qu'un 620 pour le moment car j'attends un vrai haut de gamme pas trop lourd, avec un écran 4.3 et surtout avec au moins 1Gb de Ram (même si 512 semblent suffisants pour le moment, ça reste short pour l'avenir je pense) et une coque unibody (car pas fan du 925).

        Commentaire


        • #64
          Moi mon rêve un Nokia Lumia 3310 dans 3 ans non ? Je déconne... je crois qu'il va y avoir de bonnes annonces cette fin d'année, entre autre le Nokia Lumia 1520 . Le L1020 est pas mal dans l'ensemble, mais c'est pas mon délire les comparaisons photos.

          Tu as raison reichou, mais en soi c'est pas la dénomination le plus important, c'est les specificités proposées, et là oui il y'a qlqs incohérences...
          Nexus5 | MacBook Air 13
          Mobistar Internet on Mobile

          Commentaire


          • #65
            et là je rêve de trop .... un double sim sous WP ... je prends ... mais direct ^^

            Commentaire


            • #66
              En tout cas, le truc qui serait idéal dans ce monde où tu as trois OS principaux mobiles, ça serait une inter-compatibilité complète.

              Genre, par exemple, pour pouvoir bénéficier de la synchro correcte d'iCloud sur Android, il faut passer par des apps tierces car, en dehors du POP, pas possible de synchroniser son icloud... Parce que bon, c'est surtout ça l'élément bloquant dans le changement de système...

              Comment peux-tu envisager un changement d'OS mobile si tu as calqué tes habitudes sur un système et que tu dois tout changer pour pouvoir profiter pleinement du nouvel OS ?

              Un autre truc bloquant aussi, c'est la non transférabilité inter-store des applications multi-plateformes...

              Imaginons que tu ais acheté une app GPS sur iOS (genre, TomTom) et que tu passes sous Android, t'es obligé de racheter TomTom... C'est chiant ça :/

              Commentaire


              • #67
                Bah; de toute manière tout les goûts sont dans la nature. Chacun ces choix, ces opinions, ...
                Samsung Galaxy S5

                Nath


                Commentaire


                • #68
                  C'est le principe de base que tous les utilisateurs multi-OS souhaiteraient avoir, mais bon c'est clairement pas viable pour ces dites entreprises à monopole parce qu'il n'y a plus de concurrence. L'appropriation de l'utilisateur, le faire dépendre de ces services, pour éviter tout changement, le faire dépenser le plus important aussi.
                  Nexus5 | MacBook Air 13
                  Mobistar Internet on Mobile

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Azinou Voir le message
                    Genre, par exemple, pour pouvoir bénéficier de la synchro correcte d'iCloud sur Android, il faut passer par des apps tierces car, en dehors du POP, pas possible de synchroniser son icloud... Parce que bon, c'est surtout ça l'élément bloquant dans le changement de système...
                    De ce coté là, c'est surtout qu'iCloud est 100% Apple et quasi exclusif aux OS Apple , je "joue" entre Android et WP, et les services Outlook et Gmail fonctionnent parfaitement sur tout mes devices (PC compris)

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par crakkfr Voir le message
                      C'est le principe de base que tous les utilisateurs multi-OS souhaiteraient avoir, mais bon c'est clairement pas viable pour ces dites entreprises à monopole parce qu'il n'y a plus de concurrence. L'appropriation de l'utilisateur, le faire dépendre de ces services, pour éviter tout changement, le faire dépenser le plus important aussi.
                      Non, ça je suis d'accord de la part des développeurs de ses systèmes mobiles. Mais moi je parlais plutot pour les développeurs présents sur les stores. Ils devraient genre, si t'as acheté sur Apple Store et qu'il est dispo sur Android, te filer un code pour l'activer sur ton PlayStore. Mais bon, le truc de faire cela, ça leur ferait une perte sèche (si t'as vraiment besoin de l'app, tu la repaieras) et un risque de se faire jeter par les devs des OS mobiles.

                      Envoyé par reichou Voir le message
                      De ce coté là, c'est surtout qu'iCloud est 100% Apple et quasi exclusif aux OS Apple , je "joue" entre Android et WP, et les services Outlook et Gmail fonctionnent parfaitement sur tout mes devices (PC compris)
                      Non, mais je ne parle pas de pouvoir utiliser iCloud à 100% (flux de photos, sauvegarde et co) mais uniquement la gestion de type Exchange du compte. Si des applications tierces permettent de le gérer, pourquoi ne pas l'avoir intégrer de base ?

                      Après, pour Android et WP, si tu as un compte Gmail utilisé avec Outlook sur un PC Win7-8, c'est clair qu'effectivement, peu importe la plateforme, tu conserves l'usage complet

                      Commentaire


                      • #71
                        Hello!
                        Il est clair qu'en ce qui concerne les mails, le carnet d'adresses, les agendas ou encore les tâches (même si c'est parfois moins simple), que l'on utilise Gmail, iCloud ou Outlook (ou Yahoo qui, à mon humble avis, va recompter de plus en plus. A suivre...), on parviens toujours par s'en sortir, quel que soit l'OS. Même si effectivement iCloud est plus spécifique.
                        Là où ça coince souvent, c'est pour ce qui est du "multimédia"...
                        Pourquoi je reviens toujours vers iOS/OS X ?
                        Parce que mes 6.000 morceaux de musique sont sur iTunes et que j'ai un abo iTunes Match.
                        Parce que toute ma photothèque est sur iPhoto qui est d'une utilisation "enfantine" notamment pour la création d'albums et le partage.
                        Parce que tous mes bouquins (et je lis de plus en plus en "numérique") sont sur iBooks.
                        Alors, évidemment, les iBidules sont certainement "dépassés" dans certains domaines (tout dépend évidemment de l'utilisation et des besoins de chacun) mais l'environnement, l'écosystème sont aussi extrêmement importants.
                        Et là, même si j'ai essayé plein de "trucs" (Android, BB, WP8, W8) , je dois bien avouer que je n'ai rien trouvé de mieux que l'écosystème Apple. C'est évidemment totalement subjectif, en fonction de mes besoins et de mon utilisation. No troll...

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui c'est exactement ainsi que la firme pommée tient les gens et c'est pourquoi elle n'innove que très peu dans ses nouveaux modèles chaque année. On annonce déjà par exemple un iPhone 5S et un iPad 5 avec quasi exactement le même appareil photo que le modèle précédent. Bref Apple en sera toujours à du 5 et du 8 Mpx en 2014 d'après ces rumeurs.
                          Il faudrait qu'une autre plateforme équivalente voit le jour et ce serait alors la fin à petit feu pour Apple. Mais depuis des années, les ventes ne font que baisser légèrement mais ne chutent jamais. On verra si cela continue ainsi encore longtemps.
                          Blackberry est la première a en faire les frais.
                          Mais je pense que Google Play commence à dépasser iTunes en nombre d'applications téléchargées.
                          Dernière modification par Poor Ones, 29 août 2013, 20h06.

                          Commentaire


                          • #73
                            Azinou avait de bonnes interrogations un peu hors-sujet certes mais là ça dérive denouveau de Nokia. Et je vous explique:

                            Que l'un surpasse l'autre, que l'autre dispose de ci ou ça, que l'un est plus fourni ou l'autre est moins cher, il va falloir ouvrir une section débat général multi-os sur ce forum Astel dites donc où vous racontez vos anecdotes.

                            On sent que c'est la partie de forum (windowsphone) où les gens se lâchent un peu, moi je trouve en tout cas!
                            Pourquoi on dérive toujours du sujet initial, alors que ce n'est pas le cas sur les autres sections, parlez de vos paramétrages, de vos accessoires, des coques de protection, des qualités/défauts de votre téléphone, des applications que vous avez pu tester ces derniers temps et que vous voulez partager. Certes le L1020 n'est pas encore disponible mais c'est pas une raison pour sortir le feu d'artifice.

                            Comme je le dis à chaque fois, toutes ces sociétés gèrent leurs frontières, et y placent des barbelés, les barbelés ce sont leurs services correspondants, que ce soit mail, multimédia, localisation,... on est tous tomber dedans une fois, libre à vous de vous en libérer et changer d'air. Ceux qui y restent, sont satisfaits et non besoin de plus. Soit aussi par la communauté qu'il y'a derrière et le suivi. (c'est ce qui me fait rester sur windowsphone d'ailleurs, pcq ce ne sont pas celles qui manques, qu'elles soient fr ou us).

                            PoorOnes, ton commentaire n'est pas réfléchit, tu es tombé dans le jeu de Rudy en répondant de la sorte (No troll) Libre à lui d'utiliser l'OS (Apple ici) qui lui plait, d'acheter ses dérivés, et même y dépendre. Comme le font Google et Microsoft, et dans une moindre mesure BlackBerry. Je sens même une pointe d'aigreur pour Apple en permanence, c'est pas la première fois que je le remarque que ce soit ici ou ailleurs, le prend pas mal !

                            -------------------------------------

                            Dites Topic Lumia 1020 - 100x et ça reviendra naturellement ^^
                            Nexus5 | MacBook Air 13
                            Mobistar Internet on Mobile

                            Commentaire


                            • #74
                              Tout les services existent cotés WP, c'est juste un peu le bordel ...
                              Si MS pouvait grouper tout les services comme Apple , en cumulant les services Outlook/Skydrive/Xbox avec une seule dénomination ce serait un vrai plus.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par crakkfr Voir le message
                                Comme je le dis à chaque fois, toutes ces sociétés gèrent leurs frontières, et y placent des barbelés, les barbelés ce sont leurs services correspondants, que ce soit mail, multimédia, localisation,... on est tous tomber dedans une fois, libre à vous de vous en libérer et changer d'air. Ceux qui y restent, sont satisfaits et non besoin de plus. Soit aussi par la communauté qu'il y'a derrière et le suivi. (c'est ce qui me fait rester sur windowsphone d'ailleurs, pcq ce ne sont pas celles qui manques, qu'elles soient fr ou us).
                                Pour le côté "frontières", je peux comprendre que chaque OS fasse en sorte de promouvoir ses services internes et que cela soit intégré nativement et l'OS pensé autour de ces services.

                                Par contre, ce que je ne comprend pas du tout, c'est que les développeurs ne font pas en sorte d'intégrer correctement les services core (mail, calendrier, ...) des principaux concurrents. Je reprend mon exemple d'iCloud quand j'ai migré de iOS --> Android, j'en ai chié juste pour récupérer ma liste de contact et calendrier. Alors, oui, j'aurais pu m'amuser à exporter ma liste, pour la réintégrer à gmail, etc etc... et utiliser Gmail, sauf que mon adresse mail principale privée et professionnelle est une adresse en @me.com que j'utilise depuis je sais pas combien d'années et qu'un export/réimport impliquait une analyse post traitement pour s'assurer de la cohérence des données réimportées en Gmail. (Et non, je ne suis pas de ces utilisateurs qui font un export/import sans rien vérifier, idem quand je décharges les fotos de mon réflex ou que je les archives, je fais toujours une vérification)

                                Si les OS veulent pouvoir ramener du monde, faudrait vraiment qu'ils songent à intégrer cela correctement, parce que, si j'étais pas en mesure de synchroniser mes contacts et mon calendrier iCloud, je quittais Android.

                                Après, j'ignore si le souci est présent avec les WP et je voudrais savoir si c'est le cas? Si c'est le cas et qu'aucune option n'existe pour que cela fonctionne, je ne pourrais jamais faire le saut vers les WP même si des appareils intéressant naissent autour de cet OS :/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X