Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom internet start pour une société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom internet start pour une société

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire si Belgacom internet start sans ligne fixe est disponible pour une société ?
    En consultant le site Belgacom, il semblerait que internet start ne soit proposé que pour les particuliers...

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • #2
    Bonjour Solar,

    Après vérifications, si tu passes commande via Astel, il est parfaitement possible de créer un profil de facturation au nom d'une société sur de l'Internet Start seul.

    Tu peux passer ta commande directement sur notre site : http://astel.be/operateurs/Belgacom/...-Partout-Start ou en nous appelant au 02 888 99 66

    Bonne journée,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Merci Thomas.

      Encore trois questions avant de passer commande.

      1. Actuellement la société possède un pack Belgacom internet maxi + telephony. Cet abonnement va s'arrêter lundi 15 juillet suite au portage de la ligne fixe chez un opérateur VOIP. Serait-il possible d'activer le nouvel abonnement internet start pour le 16 juillet ?
      Sinon, pour quelle date au plus tard

      2. Pouvez-vous récupérer le profile du compte Belgacom existant qui est un compte PME (sur lequel il n'y aura plus aucun abonnement le 15 juillet à 14 heures) ou faut-il créer un nouveau compte, auquel cas quels sont les documents de société dont vous avez besoin.

      3. Question modem, actuellement nous utilisons un modem appartenant à la société, car pas de vdsl2 disponible. Vas-ton recevoir une Bbox gratuite ?

      Commentaire


      • #4
        Voici les réponses à tes différentes questions :

        1) Malheureusement, c'est impossible. Avant de procéder à l'encodage de l'Internet Start, nous devons obligatoirement attendre la désactivation des produits actuels. Il faudrait donc lancer la demande le 16 juillet et ensuite attendre l'activation de la ligne (ce qui prend actuellement un délai moyen de 2 semaines).

        2) Aucun soucis, nous récupérons le compte client existant. Il ne faut pas en créer un nouveau.

        3) Oui, tu recevras une B-Box 2. Par contre, il y aura 50 € de frais d'activation à payer.

        Au vue de la situation, ne serait-il pas préférable pour la société de demander à Belgacom uniquement la résiliation de la ligne fixe et de simplement faire un downgrade Maxi -> Start de la connexion Internet ?
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thomas Astel Voir le message
          Voici les réponses à tes différentes questions :

          1) Malheureusement, c'est impossible. Avant de procéder à l'encodage de l'Internet Start, nous devons obligatoirement attendre la désactivation des produits actuels. Il faudrait donc lancer la demande le 16 juillet et ensuite attendre l'activation de la ligne (ce qui prend actuellement un délai moyen de 2 semaines).
          ...
          Au vue de la situation, ne serait-il pas préférable pour la société de demander à Belgacom uniquement la résiliation de la ligne fixe et de simplement faire un downgrade Maxi -> Start de la connexion Internet ?
          Le portage du numéro vers un opérateur VOIP (accepté par Belgacom pour le 15 juillet à 14 heures) va entrainer automatiquement la perte de l'abonnement internet qui est sur la même ligne, si je me trompe. Cela rend un downgrade sans utilité. A moins que tu ne trouves une solution pour conserver l'internet malgré le portage du numéro.

          Ceci dit, à titre personnel, ayant déjà fait cette procédure pour ma ligne privée, il y a quelques années déjà, le jour même de la coupure internet je m'étais rendu dans une boutique belgacom et il n'avait fallu que 1 jour pour activer le nouvel abonnement internet.
          Cela me semble étonnant qu'il faille maintenant 2 semaines car toute la connectique belgacom est encore en place.
          Si Astel a une solution pour conserver la connexion internet malgré le portage c'est bon aussi. Le downgrade pourrait alors se faire par la suite.

          Commentaire


          • #6
            Je peux également me tromper, mais selon moi le portage du numéro vers un opérateur VOIP n'entraîne pas spécialement et automatiquement la coupure de l'abonnement Internet qui est sur la même ligne. Pour en avoir le coeur net, la meilleure solution serait d'appeler Belgacom et/ou ton nouvel opérateur VOIP.

            De mon côté, je te fais part des délais actuels et moyens constatés lors d'une nouvelle demande d'abonnement Belgacom et je te confirme qu'ils sont actuellement d'environ 2 semaines.
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Suivant tes conseils, j'ai questionné l'opérateur VOIP et Belgacom voici les réponses :
              de l'opérateur VOIP : le portage coupe TOUS les services Belgacom sur la ligne portée, dont l'adsl/vdsl2
              de Belgacom : là c'est nettement plus difficile d'obtenir une réponse exacte et cela commence par des réponses carrément fausses.
              Je demande s'il y est possible de conserver l'internet si on porte un numéro lié à l'adsl.
              Réponse : oui sans problème.
              Moi : vous êtes certain ?
              Réponse : oui je vous assure.
              Moi : j'insiste
              Réponse : je vais me renseigner
              Puis réponse : pas de problème il n'y a pas de coupure d'adsl.
              Moi : cela m'étonne car ayant fait l'opération précédement l'adsl avait été coupé.
              Réponse : je vous jure qu'il n'y aura pas de coupure.
              Moi : expliquez-moi comment vous ferez pour identifier votre adsl sans numéro puisqu'il aurait été porté.
              Réponse : euh, je vais me renseigner (pendant 5 minutes !)
              Nouvelle réponse : Effectivement l'adsl va être coupé, il faudra prendre un nouvel abonnement une fois la coupure faite. Belgacom ne sait pas activer un nouvel abonnement tand que la ligne est active, malgré que Belgacom ait accepté le portage pour une date et heure précise... Il faut faire la demande juste après la coupure et vous recevrez un numéro de téléphone fictif qui identifiera la nouvelle connexion adsl.
              Délais annoncé : quelques jours.

              C'est pas possible ce manque de professionnalisme chez Belgacom.

              Espérant que cela pourra servir à d'autres sur la procédure à suivre. Heureusement on fait l'opération pendant que la société est en fermeture des congés annuels !

              Cela correspond à ce que je pensais, mais j'espérais qu'Astel avait une solution évitant la durée de cette interruption de connexion.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, on ne sait pas faire de miracle concernant le délai d'activation d'une nouvelle ligne. J'ai préféré t'annoncer les délais réels constatés, plutôt que de te donner une réponse évasive du genre "ça prendra quelques jours".

                Par contre, on s'occupe sans problème d'activer de l'Internet Start pour une société, ce qui était quand même ta demande initiale

                Je te souhaite une bonne fin de journée,
                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                Commentaire


                • #9
                  Oui, tout à fait la demande initiale est satisfaite et c'est vrai aussi que tes réponses sont nettement mieux que celles de Belgacom. Je reviens vers Astel une fois la coupure de l'adsl effective, en espérant une réactivation la plus rapide possible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Thomas,

                    Comme prévu, au moment du portage du numéro, Belgacom a coupé l'adsl.
                    Donc la commande d'un internet start a été passée chez Astel hier soir. Elle porte le numéro 41347.

                    Merci de bien vouloir la traiter chez Belgacom pour que la réactivation se fasse le plus rapidement possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Nous avons bien reçu ta commande. Elle sera traitée dans les meilleurs délais

                      Bonne journée,

                      Thomas
                      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci pour la rapidité de Astel pour les formalités de la commande chez belgacom. Vous avez un excellent service !
                        La carte Sim, les codes d'accès et le modem ont bien été reçus. La connexion sera activée demain.

                        Il reste juste une question, les frais d'envoi de la Bbox sont facturés 5,5315 € hors TVA. Sauf erreur ces frais sont censés être gratuits.
                        Pouvez-vous confirmer ?

                        Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Solar,

                          Merci pour ton feedback et tes compliments. Je suis ravi d'apprendre que tout se soit parfaitement déroulé !

                          Concernant les frais d'envoi, tu peux envoyer un e-mail à notre service comptabilité (compta@astel.be) avec ton numéro et ton numéro de compte bancaire. Ils procéderont au remboursement dans les deux semaines.

                          Bonne journée,

                          Thomas
                          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X