Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Application Belgacom FON Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Application Belgacom FON Android

    Bonjour, chers Astelnautes,

    J'ai mis en ligne sur google play une application Android destinée à se connecter automatiquement au réseau belgacom FON.



    L'intérêt de l'application est de se connecter automatiquement aux hotspot, sans intervention humaine :
    vous encodez votre utilisateur/mot de passe FON une fois pour toutes, et vous laissez l'application se connecter pour vous.

    Je l'essaie à titre privé depuis un mois, et depuis... je n'ai presque plus besoin d'abonnement data !


    Je vais y ajouter des fonctionnalités (p.ex. connexion à VOO Wifree, et d'autres hotspots gratuits),
    mais avant, j'aimerais avoir un retour d'expérience de plusieurs utilisateurs.

    Si l'aventure vous tente, vous pouvez télécharger l'application, et me poster votre retour d'expérience, soit par ce forum, soit sur playstore.


    Pour les geeks, les sources sont disponibles en libre accès sur github.

    Xavier

  • #2
    j'ai déjà "l'officielle"

    et....elle aussi , tu ne dois entrer qu'une seule fois le login
    enfin, je suivrai les avis des testeurs..pour ma part, je laisse comme c'est
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      eh oui, la concurrence est rude... leur appli est fort bien faite. mais elle ne s' ouvrira jamais aux autres réseaux. ..
      à terme, mon appli se connectera dans les réseaux concurrents et gratuits comme ceux des hôtels, du mcdo, du lunchgarden...
      Même si elle est moche, je suis certain qu'elle sera plus pratique.

      Commentaire


      • #4
        Si le but est de l'ouvrir à d'autres réseaux : pourquoi utilises tu le nom "Belgacom FONAutologin" ?
        Spiroo
        Premier client !

        Commentaire


        • #5
          Je pourrai toujours changer le nom plus tard. Le soft restera le même.

          Commentaire


          • #6
            Moi ça me gonfle car quand je rentre chez moi ça se met sur mon propre fon au lieu de capter mon réseau perso.
            Samsung S4 et je le garde

            Commentaire


            • #7
              Recherche "wifimanager" sur le playstore.

              C'est gratuit, et cela devrait prioritiser convenablement les réseaux wifi

              nb - je ne l'ai pas essayé - mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

              Envoyé par olivierdo Voir le message
              Moi ça me gonfle car quand je rentre chez moi ça se met sur mon propre fon au lieu de capter mon réseau perso.

              Commentaire


              • #8
                Très bonne idée d'application. J'ai des accès à Fon et à Homespot (Voo) et le fait de pouvoir centraliser ces divers accès dans une seule appli est pas mal (d'autant qu'il n'existe pas d'application VOO).

                YAPUKA comme on dit.

                P.S.: pourquoi ne pas tenter d'intégrer un "wifimanager" dans l'appli?

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée, le wifimanager.

                  Ceci dit, je vais d'abord essayer de faire tourner Voo ('faut que je me trouve une petite place de parking sympa - à côté d'un hotspot que je pourrais étudier tranquillement )

                  Xav

                  Envoyé par Identifiant Voir le message
                  Très bonne idée d'application. J'ai des accès à Fon et à Homespot (Voo) et le fait de pouvoir centraliser ces divers accès dans une seule appli est pas mal (d'autant qu'il n'existe pas d'application VOO).

                  YAPUKA comme on dit.

                  P.S.: pourquoi ne pas tenter d'intégrer un "wifimanager" dans l'appli?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X