Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur un objectif svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Me revoilà , je vous remercie tous et toutes pour l'attention apporter à mon post et pour vos réflexions éclairé , j'ai donc eu l'occasion de me faire une idée de la chose sur le terrain et que dire. ... c'est impressionnant.
    Bon ... point de vue qualité il n'y a rien a redire , malgré le peux d'expérience dont je dispose dans le domaine je suis impressionné par sa rapidité ainsi que la netteté , il est vrai qu'il en impose de par sa taille et de par son poids , au bout d'une journée de mumuse avec je suis conquis

    Commentaire


    • #17
      Tu l'as acheté

      Tu l'as monté sur quel boîtier?
      Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fabrsympa Voir le message
        Tu l'as acheté

        Tu l'as monté sur quel boîtier?
        Vu sa signature, j'imagine que ça doit être un 7D :P

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fabrsympa Voir le message
          Tu l'as acheté

          Tu l'as monté sur quel boîtier?
          Envoyé par Azinou Voir le message
          Vu sa signature, j'imagine que ça doit être un 7D :P
          @fabrsympa : c'est en cours , comme j'ai ete sage et que je n'ai rien voulu pour mon annif et que j'ai envoyé madame et le nain de jardin en vacance alors que j’étais bloqué par le travail , je pense avoir mérité de demander à Saint-Nicolas , les cloches et au père noël qu'ils se concertent pour me l'amener avant date lol

          @Azinou : bien vu

          Commentaire


          • #20
            voila un exemple de ce que ça donne , vite fait sans peaufinage des réglages sur le boitier

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_MG_2317.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		47,0 Ko 
ID : 			4040674

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-27 à 14.24.06.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,4 Ko 
ID : 			4040676

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_MG_2313.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,4 Ko 
ID : 			4040675

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-27 à 14.21.52.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			4040677

            je sais pas vous mais moi j'adore ...

            objectif 28-300 + Canon Eos7D = 2,655 kg

            Dernière modification par incognito, 27 août 2013, 18h26.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par incognito Voir le message

              objectif 28-300 + Canon Eos7D = 2,655 kg

              Ouille... Déjà que quand je dois prendre mon combo D4+70-200/2.8 qui va dans le même poids que toi (+/-2,8kg), mes bras ne tiennent pas la journée complète quand je pars en vadrouille... Surtout que, hors situation particulière (photographie sportive en salle toute la journée), je n'aime pas avoir à trimballer mon monopod avec :P

              Donc vraiment, réfléchis bien à ce coté poids. Parce que là, on parle quand même d'un objectif à 2,5k, et si le poids devient un frein, ça serait vraiment con.

              Ca aurait été à un prix plus abordable et à un poids plus contenu (genre, le gabarit du 28-300 Nikon, moitié du poids, et à 900€). Fin, c'est toi qui voit ;-) Mais clairement, c'est pas un objectif que je conseillerais sauf usage ultra spécifique, mais que je préfererais remplacer par un dual body.

              Commentaire


              • #22
                Question économie, prendre un 17-55 et un 70-200 ne te serais pas plus profitable? Même en Sigma (en 2.8)

                Tu pourrais prendre juste celui dont tu as besoin et question poids tu serais déjà un peu soulagé...
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • #23
                  je viens de faire test sur la balance

                  sigma DG EX APO 70-200 2.8 HSM + Tamron 17-50 Di II SP VC 2.8 + eos 7D = 2,960 Kg

                  plus lourd au final et point de vue encombrement l'A.P.O est identique que le 28-300 sans la qualité de la serie L avec un range moindre ... mais je suis toujours en réflexion

                  Commentaire


                  • #24
                    D'un autre côté tu ne va pas trimbaler 1 boitier monté avec 2 objectifs à bout de bras toute la journée... La comparaison de poids se faisait avec 1 seul objectif puisque l'autre est dans un sa, bcp plus confortable à porter qu'un boitier+objectif autour du cou ou en mains...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par incognito Voir le message
                      je viens de faire test sur la balance

                      sigma DG EX APO 70-200 2.8 HSM + Tamron 17-50 Di II SP VC 2.8 + eos 7D = 2,960 Kg

                      plus lourd au final et point de vue encombrement l'A.P.O est identique que le 28-300 sans la qualité de la serie L avec un range moindre ... mais je suis toujours en réflexion
                      Je plussoie Bonisalive. Les quasi 3kg de l'eos 7D+28-300 est permanent sur les mains/cous ! Et ça c'est vraiment pas négligeable et très important à garder à l'esprit.

                      Après, tu parles de range moins conséquent et de qualité plus basse, mais le 70-200 a une ouverture deux fois plus importante pour lui, ce qui n'est pas négligeable pour une profondeur de champ limité, et en cas de basse lumière. Après, niveau qualité optique, je sais pas, mais malgré tout, je pense qu'il performe très bien.

                      Enfin, à toi de voir ;-)

                      Mais un autre truc que j'aime pas sur ce 28-300, c'est le changement de focale par glissement au lieu d'une bague de zoom. Pourquoi je n'aime pas, parce que quand tu photographies, il est possible que tu changes de focale durant une prise, ce qui peut provoquer un flou supplémentaire au flou de bougé.

                      Dans mon cas, lorsque je fais une prise, je ne tiens jamais l'objectif par ses bagues (map ou zoom), mais exclusivement par les zones inamovibles de l'objectif. Et si je dois toucher à une des bagues (map manuelle car sujet difficile, ou zoom car je suis en train de faire un filé mais que je choisis un cadre), ben, les doigts utilisés pour bouger la bague touchent à peine la bague, juste assez pour faire tourner la bague si je met de la force, mais sinon, rien.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lorsque je parlais du poids je parlais de celui autour du cou

                        Maintenant je n'ai pas de comparaison possible mais moi je suis assez satisfait du Sigma

                        Voilà un petit test que j'ai trouvé

                        Virusphoto vous aide à trouver l'inspiration, trouver des ressources, vous initier ou approfondir vos connaissances en photographie.
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • #27
                          coucou me revoiou ....
                          voila , j'ai bien réfléchi et vous m'avez tous et toutes bien aidé , voici ce qu'il en ressort , apres avoir pris en concideration toute vos reflexion je suis allé re-louer cet objectif pour la semaine et suis parti en escapade solitaire en terre inconnue (un peu comme di rupo quand il reviens dans les locaux du PS )
                          suis allé a Annemasse frontière franco-suisse , me suis baladé dans la nature , ai fait un peu de mini montagne suis allé visité un village médiéval qui se nomme Yvoir bref du terrain pas très accidenté mais pas tous plat non plus .
                          la plu grosse difficulté rencontrée fût le regard des gens parfois interrogateur , parfois méchant .... pour ne rien vous caché me suis surpris a complexer mais bon c'est un détail , en fin de journée il est vrai que sont poids se faisait ressentir mais j'ai trouvé ça tout à fait gérable , j'ai équipé mon reflex d'une sangle de portage Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		41tUCm-DNcL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			4040717prévue pour supporter jusque 6Kg j'avoue que ça m'a permis de me soulager et en plus je trouve ça pratique , pour la petite histoire j'ai egalement protegé mon boitier avec une esaycover pcq suis un peu maniaque et pourtour parano j'avais peur de l'abîmer mais je n’accroche pas trop je trouve que lors de l'utilisation du boitier c'est gênant mais bon , c'est peut-être aussi pcq'il faut que je m'y habitue .

                          bref revenons a l'objectif , a mon retour je suis retourner pour le rapporter au magasin et en discutant avec le vendeur je lui ai dis que j’étais conquis mais que le budget portait a réflexion. et je lui ai exposé vos différentes remarques/avis.

                          hier j'ai reçu un coup de téléphone de la part de se même vendeur ou ce dernier me demandais si j'avais réfléchi au sujet du 28-300 ,sur le coup j'ai été étonné qu'il me démarche par téléphone il a ensuite enchainé en me disant qu'un de ses clients venais d'en déposé un en dépôt vente au magasin et me voila l'heureux proprio d'un 28-300 L IS USM

                          Rallye de la Semois , Dimanche 1/09/2013
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_MG_3153.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			4040718

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par incognito Voir le message
                            coucou me revoiou ....
                            voila , j'ai bien réfléchi et vous m'avez tous et toutes bien aidé , voici ce qu'il en ressort , apres avoir pris en concideration toute vos reflexion je suis allé re-louer cet objectif pour la semaine et suis parti en escapade solitaire en terre inconnue (un peu comme di rupo quand il reviens dans les locaux du PS )
                            suis allé a Annemasse frontière franco-suisse , me suis baladé dans la nature , ai fait un peu de mini montagne suis allé visité un village médiéval qui se nomme Yvoir bref du terrain pas très accidenté mais pas tous plat non plus .
                            la plu grosse difficulté rencontrée fût le regard des gens parfois interrogateur , parfois méchant .... pour ne rien vous caché me suis surpris a complexer mais bon c'est un détail , en fin de journée il est vrai que sont poids se faisait ressentir mais j'ai trouvé ça tout à fait gérable , j'ai équipé mon reflex d'une sangle de portage [ATTACH=CONFIG]114636[/ATTACH]prévue pour supporter jusque 6Kg j'avoue que ça m'a permis de me soulager et en plus je trouve ça pratique , pour la petite histoire j'ai egalement protegé mon boitier avec une esaycover pcq suis un peu maniaque et pourtour parano j'avais peur de l'abîmer mais je n’accroche pas trop je trouve que lors de l'utilisation du boitier c'est gênant mais bon , c'est peut-être aussi pcq'il faut que je m'y habitue .

                            bref revenons a l'objectif , a mon retour je suis retourner pour le rapporter au magasin et en discutant avec le vendeur je lui ai dis que j’étais conquis mais que le budget portait a réflexion. et je lui ai exposé vos différentes remarques/avis.

                            hier j'ai reçu un coup de téléphone de la part de se même vendeur ou ce dernier me demandais si j'avais réfléchi au sujet du 28-300 ,sur le coup j'ai été étonné qu'il me démarche par téléphone il a ensuite enchainé en me disant qu'un de ses clients venais d'en déposé un en dépôt vente au magasin et me voila l'heureux proprio d'un 28-300 L IS USM

                            Rallye de la Semois , Dimanche 1/09/2013
                            [ATTACH=CONFIG]114637[/ATTACH]
                            Alors, par rapport à ce que tu cites :
                            1/ Regard des gens : Malheureusement, objectif imposant = appareil pas discret et qui attire les regards, et ça, tu ne peux rien y faire ! Je l'ai aussi quand je sors avec mon D4+70-200/2.8 avec doubleur de focale
                            En fait, un truc aussi imposant, t'as trois types de regard : a) neutre, rien à foutre, b) envieux (autre photographe jaloux) /prêt à te le voler (logique gros objectif = cher c) méchant car pense que tu vas les paparazier
                            2/ La sangle en bandoulière, c'est déjà mieux que la sangle de base autour du coup Mais si tu comptes vraiment te déplacer souvent avec ton matériel, je m'orienterais plutôt vers un harnais (genre ça : http://buy.cottoncarrier.com/cotton-...p/635rtl-s.htm ) parce que, pour ton dos etc, c'est pas bon idéalement, vaut mieux répartir le poids sur les deux épaules
                            3/ Protection du boitier : Faut pas non plus exagérer avec la protection, le 7D dispose, de base, d'une assez bonne résistance globalement. Niveau choc, ça tient bien, et vu que tu as la sangle, suffit de pointer l'objectif vers l'arrière, et avec ta main, tu protèges lors des déplacements. Niveau pluie, à part si c'est une pluie relativement forte et que tu restes dessous pendant des heures, t'as pas vraiment besoin de protection.

                            Sinon, tu as pu l'acquérir à combien et dans quel état (age de l'objectif et approximation du nombre de photos prises avec) ?

                            Commentaire


                            • #29
                              D'après la facture d'achat original il date de mai 2009 les nappes ont ete changée suite a un rappelle de canon en février 2010 papier de retour fournit l'étanchéité a ete faite en juin 2012 facture fournie canon les optiques sont nickel le corp de l'objectif tire sur le crème , Blanc c'est beau mais ca se salli vite le caoutchouc est impeccable il est accompagné de tous ses documents ainsi que sa housse et son pare soleil toujour protegé par un filtre uv B&W que le monsieur a eu la gentillesse de laissé dessus je n'ai par contre aucune idée du nombre de declanchement je sais que se n'est pas un pro, c'est un client regulier du magasin et le vendeur m'a assurer qu'il s'agissait d'une personne sérieuse et soigneuse et honnêtement je veux bien le croire il n'a pas jouer les intermédiaire dans le but d'en retirer du bénéfice, quand je suis arrivé au magasin il a téléphoné au propriétaire pour que je commerce avec lui en ce qui concerne le prix nous nous sommes mis d'accord sur 50% du neuf avec une promesse ecrite de reprise dans les 30 jours si il venait a y avoir un disfontionnemet involontaire de ma part.
                              Perso le contact est super bien passé avec l'ancien propriétaire je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une mauvaise transaction et le vendeur au magasin m'a confirmer que c'était une excellente occasion et ca va peut être sembler bête mais je suis super contant
                              Suis généralement pas quelqu'un qui a des goûts de luxe

                              Commentaire


                              • #30
                                Une question en plus de ma part si ça ne t ennuie pas, tu as été dans quel magasin ?

                                Ça devient rare de pareils services à la clientèle
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X