Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur un objectif svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis sur un objectif svp

    quelqu’un a-t-il déjà eu l'occasion de faire mumuse avec cette objectif ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EF_28-300mm_f3.5-5.6L_IS_USM_Default_tcm79-939762.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,9 Ko 
ID : 			4107429

    Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM

    si oui , vaut-il réellement la peine ou le prix est-il surfait ?
    point de vue rendu et qualité est-il bon ? (même si cela reste a l’appréciation de chacun )

    merci d'avance pour vos retour les z'amis

  • #2


    C'est la référence pour les tests objectifs. Bonne lecture. Attention il a été testé avec un capteur moins dense que celui de ton 7D. Il se peut qu'avec ton capteur blindé de pixels, le résultat soit un peu moins bon.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      http://www.photozone.de/canon-eos/19...review?start=2

      C'est la référence pour les tests objectifs. Bonne lecture. Attention il a été testé avec un capteur moins dense que celui de ton 7D. Il se peut qu'avec ton capteur blindé de pixels, le résultat soit un peu moins bon.
      merci pour le lien , je viens de lire et effectivement ca a l'air d’être quelques chose ....
      je vais continuer mes investigations .

      Commentaire


      • #4
        Perso, je dirais que tout dépend de ton usage et de l'utilité que tu aurais d'un range aussi conséquent.

        Personnellement, je serais plus enclin à prendre deux objectifs en f/4 de chez Canon, vu le budget à consacrer au 28-300. Parce que même s'il est bon et a une bonne homogénéité sur tout son range, la qualité optique est en deçà des optiques f/4 de la marque.

        Commentaire


        • #5
          je m'y intéresse fortement , après lecture de différent test plus qu’élogieux sur ce dernier je me dis qu'avec une plage pareil , tu le place sur ton boitier et tu te retrouve avec un vrai " tout terrain " et qui plus est de qualité donc une fois monté plus besoin de jonglé avec d'autre objectif si ce n'est peut être en basse luminosité , quoi que , couplé avec un speedlite 430EX II doit y avoir moyen de se débrouiller ..... tous ça pour dire que une fois monté sur ton boitier il n'en bouge plus , fini les risques de poussières et autre crasse lors du changement d'objectif ou les questions existentielle d'avant balade du style "qu'est-ce que je mets dans le sac pour partir " , je me dis qu'avec cette objectif sur le boitier , tu poigne dedans et t'es parti ! un sac banane avec quelques batteries , une ou deux carte mémoires , le flash et deux ou trois filtre et le tour est joué .
          c'est quand même tous de suite moins encombrant que le lowpro AW202 et tutti quanti , non ?
          il est vrai que c'est un budget , je suis d'accord , c'est d'ailleurs pour ca que je me renseigne avant d'eventuellement franchir le pas , je pese le pour et le contre , il ne s'agi pas d'un achat "caprice" mais pritique et je veus etre certain de na pas avoir de regrets .
          Dernière modification par incognito, 24 août 2013, 10h10.

          Commentaire


          • #6
            Si tu passes par l'Allemagne de temps à autre, chez AudioPhil tu peux louer les objectifs et ainsi te faire une idéé
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fabrsympa Voir le message
              Si tu passes par l'Allemagne de temps à autre, chez AudioPhil tu peux louer les objectifs et ainsi te faire une idéé
              voila une idee qu'elle est bonne !!!!
              merci du tuyau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par incognito Voir le message
                je m'y intéresse fortement , après lecture de différent test plus qu’élogieux sur ce dernier je me dis qu'avec une plage pareil , tu le place sur ton boitier et tu te retrouve avec un vrai " tout terrain " et qui plus est de qualité donc une fois monté plus besoin de jonglé avec d'autre objectif si ce n'est peut être en basse luminosité , quoi que , couplé avec un speedlite 430EX II doit y avoir moyen de se débrouiller ..... tous ça pour dire que une fois monté sur ton boitier il n'en bouge plus , fini les risques de poussières et autre crasse lors du changement d'objectif ou les questions existentielle d'avant balade du style "qu'est-ce que je mets dans le sac pour partir " , je me dis qu'avec cette objectif sur le boitier , tu poigne dedans et t'es parti ! un sac banane avec quelques batteries , une ou deux carte mémoires , le flash et deux ou trois filtre et le tour est joué .
                c'est quand même tous de suite moins encombrant que le lowpro AW202 et tutti quanti , non ?
                il est vrai que c'est un budget , je suis d'accord , c'est d'ailleurs pour ca que je me renseigne avant d'eventuellement franchir le pas , je pese le pour et le contre , il ne s'agi pas d'un achat "caprice" mais pritique et je veus etre certain de na pas avoir de regrets .
                C'est clair qu'avoir un objectif polyvalent présentant une bonne qualité optique est un atout très pratique, mais j'espère que tu tiens en compte le poids de l'objectif et son encombrement ? Car là, il est à +/-1,7kg, ce qui est loin d'être négligeable !! Et je peux te garantir que se trimballer un tel poids toute la journée (dans mon cas, Nikon D4 + 70-200/2.8 avec téléconvertisseur*2 ou pas), t'as plus de bras ni de dos à la fin de la journée si tu n'utilises pas de monopod.

                Enfin, comme j'ai dis, tout dépend de ton usage. Perso, de mon expérience, je n'ai encore jamais eu besoin d'avoir un range aussi conséquent que 28-300. Je n'ai encore jamais rencontré le cas où j'avais besoin et du 28mm et du 300mm dans un intervalle de temps très faible.

                Donc, à toi de voir, mais selon moi, un objectif polyvalent qui peut être vissé sur l'appareil la majorité du temps, ça doit être un objectif relativement léger et compact et qui couvrent un range des focales souvent utilisé.

                Perso, un combo 28-135 ou 24-105/4 avec le 70-300 ou 100-400 me semble plus efficace car, d'une part, moins contraignant sur les bras, moins cher (24-105/4L = +/-800€, 70-300 non L = +/-500€), tout aussi polyvalent (enfin, cela est fonction du nombre de situation que t'estimes rencontré et qui va nécessiter de passer du 28mm au 300mm en 3secondes). Mais d'un coté, si tu prend les objectifs que je cite, ça te dégage, par rapport au budget initial pour le 28-300, de quoi acheter un nouveau body et donc pouvoir te trimballer avec les deux bodys avec un objectif chacun.

                Enfin, personnellement, c'est ce que je fais quand je sais que je vais avoir besoin de range extrème --> Double Body : D800+14-24 et D4+70-200. Le trou entre 24 et 70 ? Rien à foutre Avec la résolution du D800, je peux recadrer sans problème pour avoir le même cadrage (certes avec effet de perspective et co propre à la focale physique en moins).

                Bref, la question à te poser :
                Préfères tu te promener avec un masta truc qui va te peser sur le bras/cou/dos qui va te permettre de toujours garder le même objectif et pouvoir faire face à à peu près toute les situations ? Ou bien, préfère tu conserver un poids acceptable, quitte à devoir changer d'objectif en cours de route, sachant que c'est quand même prévu et fait pour ?

                Parce que bon, si après, tu as la flemme de sortir photographier parce que c'est juste trop lourd... Aucun intérêt alors

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par incognito Voir le message
                  voila une idee qu'elle est bonne !!!!
                  merci du tuyau
                  Effectivement, si tu as l'occasion de louer cet objectif, ça te permettra de te faire une idée de ce que j'ai cité plus haut dans mon post (poids, etc...).

                  Parce qu'autant ton 7D+28-135, tu pourrais limiter le garder à l’œil toute la journée sans trop avoir bobo aux bras, autant le 28-300, je crois que tu te déchires les bras xD

                  Commentaire


                  • #10
                    Bin oui, c'est aussi mon avis. 2 focales fixes et c'est moins lourd et plus qualitatif qu'un tromblon pareil. Mais chacun trouve son sport où il veut

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Bin oui, c'est aussi mon avis. 2 focales fixes et c'est moins lourd et plus qualitatif qu'un tromblon pareil. Mais chacun trouve son sport où il veut
                      J'irais pas jusqu'à dire que du prime est mieux en usage courant dans le sens où, malgré la qualité qui sera souvent largement supérieur aux zooms, tu perds en versatilité.

                      Après, tout dépend de l'usage et des besoins, mais clairement, un tel mastodonte, à cause de son poids, n'est pas vraiment des plus indiqués comme objectif couteau suisse en permanence vissé sur le reflex Enfin, d'un coté, si tu veux développer des bras de ouf, c'est utile x)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que tu perds en versatilité tu le gagnes en créativité. C'est plus ludique de trouver le bon cadrage en bougeant que de se planter là sans réfléchir et de zoomer. Avec des fixes tu joues avec ta tête et tes yeux. Avec des zooms tu bougés que les doigts

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Ce que tu perds en versatilité tu le gagnes en créativité. C'est plus ludique de trouver le bon cadrage en bougeant que de se planter là sans réfléchir et de zoomer. Avec des fixes tu joues avec ta tête et tes yeux. Avec des zooms tu bougés que les doigts
                          Perso, je trouve pas que tu perds en créativité à avoir le zoom. Quand j'analyse les focales utilisées lorsque j'utilise le 24-70, je n'ai que des prises à 24mm, +/-50 et 70mm. Et avoir un zoom n'empêche pas de réfléchir à la composition et au cadre, et personnellement, même avec mon zoom, je réfléchis et imagine la composition. Après, y a toujours le moment ou tu vérifies dans le viseur que ce que tu vois dans la tête tient la route. Et là, le zoom, c'est comme si tu regardais respectivement avec un 24, 50 et 70mm f/2.8, mais sans devoir changer d'objectif.

                          Parce que bon, la versatilité du zoom permet de faire face à une série de situation, genre, si tu es avec une prime 85/1.8, et que tu te retrouves dans une situation ou il t'est impossible de reculer et que tu n'as aucune composition intéressante, ben t'es mal, parce qu'autant si t'as une prime grand angle mais que t'as besoin de cadrer plus serré, tu peux recadrer sans souci, mais l'inverse, c'est plus difficile. Alors qu'avec le zoom, tu peux repasser à une focale permettant une composition.

                          Donc bon, y a du pour et du contre, mais c'est sur que si tu prend le zoom pour plus devoir te déplacer, c'est pas top top

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan mais je suis pas contre le zoom, puis chacun sa pratique, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir et de ramener de belles images. Un trans standard c'est raisonnable, mais un zoom 10x genre celui qui est proposé ici, avec comme raison initiale de pas changer d'objectif, je trouve ça too much. Un reflex c'est fait pour changer d'objectif. C'est marrant cette peur de la poussière et de changer de cailloux... C'est un truc de jeune qui n'a pas connu l'argentique ça Suffit de savoir changer d'objectif proprement ou de nettoyer son capteur. J'ai un D700 depuis des lustres, avec une chiée de cailloux que je change au gré des envies et j'ai pas une crasse sur mon capteur. Le D50 de ma fille, il a plus de 5 ans et ... capteur nettoyé 1x par mes mains caleuses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              Nan mais je suis pas contre le zoom, puis chacun sa pratique, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir et de ramener de belles images. Un trans standard c'est raisonnable, mais un zoom 10x genre celui qui est proposé ici, avec comme raison initiale de pas changer d'objectif, je trouve ça too much. Un reflex c'est fait pour changer d'objectif. C'est marrant cette peur de la poussière et de changer de cailloux... C'est un truc de jeune qui n'a pas connu l'argentique ça Suffit de savoir changer d'objectif proprement ou de nettoyer son capteur. J'ai un D700 depuis des lustres, avec une chiée de cailloux que je change au gré des envies et j'ai pas une crasse sur mon capteur. Le D50 de ma fille, il a plus de 5 ans et ... capteur nettoyé 1x par mes mains caleuses.
                              Bah, pour le côté changement d'objectif, c'est clair que c'est fait pour, mais bon, si ça se trouve, il va surtout être dans des environnement très poussiéreux avec des particules particulièrement agressive pour le capteur ^^'

                              Perso, mes boitiers, je n'ai pas encore du nettoyer le capteur, alors que je change régulièrement et que je me retrouve aussi à changer dans des environnements pas top top (à la plage, avec un fort vent où tu sens sur le visage le sel et le sable qui t'arrache la peau) donc voilà Faut pas croire qu'un reflex c'est fragile comme un verre en cristal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X