Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème vitesse internet Belgacom!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème vitesse internet Belgacom!

    Bonsoir,

    Je poste ce message en espérant que quelqu'un qui bosse chez Belgacom puisse m'aider...

    Depuis Mai 2012 j'avais de 45 a 60 mb/s en connexion (download) et depuis 2 semaine, j'ai installé la Bbox 3 et je suis a 25 mb/s (download) maximum...

    J'ai vraiment de gros soucis de connexion, j'héberge un serveur etc...

    Merci de m'aider ... Car je penses changer d'opérateur pour aller chez Voo si cela ne se résout pas...

    Merci d'avance à la personne qui me répondra!

    Bastien.

     MacBook Pro 13" TouchBar 2018 / Intel Core i5/ 16 Go Ram / 256 Gb SSD
     iPhone XS Gold / 64 Gb

  • #2
    Un modem swap pour une b-box3 automatiquement initialise un "TBF" (test de bon fin) et te remets à ton profile de base (provisioning). Dans ton cas tu es remis a 30/6.

    Maintenant il faut patentier jusque DLM fait son travail. D'ici quelques semaines, tu passerais sans doute de nouveau sur ton profil de 50/6 ou même 70/6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par philippe_d Voir le message
      Un modem swap pour une b-box3 automatiquement initialise un "TBF" (test de bon fin) et te remets à ton profile de base (provisioning). Dans ton cas tu es remis a 30/6.

      Maintenant il faut patentier jusque DLM fait son travail. D'ici quelques semaines, tu passerais sans doute de nouveau sur ton profil de 50/6 ou même 70/6
      Voilà, j'ai contacter le service technique et le DLM n'était même pas actif sur ma ligne donc on l'a réactiver et d'ici 14 jours je serai remonter a pas 50 mais 60 mbps apparemment Je suis déjà a passer 40 mbps actuellement

       MacBook Pro 13" TouchBar 2018 / Intel Core i5/ 16 Go Ram / 256 Gb SSD
       iPhone XS Gold / 64 Gb

      Commentaire


      • #4
        le dlm est actif sur ta ligne immédiatement , ce n'est pas un opérateur qui l'active ou le désactive , quand il y a un changement sur la ligne le profil redevient celui d'origine ; 14jours plus ou moins, après le DLM se remet en route .

        Commentaire


        • #5
          Cet pas pour te faire peur, mais cela fait 3 mois presque 4, que je suis sous bbox 3 et je suis a 30mb/s, avant avec la bbox 2 j'etais a 50mb/s. Donc je pense qu'une fois passer sous bbox 3 on as plus le droit a cet 50/60mb/s

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir diablo, je suis chez scarlet en pack scarlet one illimité et j'ai eu un problème avec mon modem wifi qui était mal configuré, le technicien est venu mardi passé et il a reconfiguré mon modem par de nouveaux paramètres et on a remplacé dans ma rue et chez moi un nouveau raccordement dans le trottoir et je suis sur un nouveau cable téléphonique plus puissant et je suis sur un nouveau ROB et j'ai un débit de 54 Mb avec 4 ou 5 barres en wifi. J'ai le modem sagem fast qui est le pendant de la Bbox2 de Belgacom.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je suis passer chez VOO avec le pack trio fibre optique j'ai 100mb/sec et c'est bien + stable que chez belgacom!

               MacBook Pro 13" TouchBar 2018 / Intel Core i5/ 16 Go Ram / 256 Gb SSD
               iPhone XS Gold / 64 Gb

              Commentaire


              • #8
                Bonjour bastdut, c'est vrai si tu es sur un réseau cablé qui a ete modernisé par VOO, la connexion est plus stable que chez Belgacom.
                J'ai été client chez eux pendant de nombreuses années en pack passionnément depuis qu'ils ont les packs chez VOO, leur services étaient performants mais je suis allé chez scarlet en pack one illimité avec les memes services mais moins cher que par le cable de VOO, à cause qu'il ne faisait pas un bouquet enfant correct à un prix raisonnable parce par VOO je devais prendre le bouquet enfant à 17 euro chez Betv et l'option Disneycinemagic à 8,50 en plus soit 25,50 euro en plus du pack passionnément avec l'option internationale cela me revenait à plus de 100 euro par mois et je n'avais pas encore le mobile en plus sur ligne fixe en option chez scarlet en heure creuse.

                Commentaire


                • #9
                  Idem pour moi, voo je trouve qu'il on une bonne connexion mais beaucoup vraiment beaucoup de problème de facturation et de plus ils n'ons pas les chaine enfant que mon fils aime bien sauve en bouquet (trop cher).

                  PS: Belgacom passe aussi champion avec des facture exorbitante,pour 2 mois d'internet et tv confort 217,54€ dus que on me fait payer des frais exorbitant
                  *Fraix d'activation 50€
                  *Fraix b-box 3: 50€
                  *Frais de numéro de téléphone 50€
                  Soit un total de 150€ tout les 2 mois en plus car ces frais je les paye a chaque facture ! de plus je n'est pas de téléphone chez eux et je paye tout de même frais de numéro lol, scarlet j'ai voulus y aller mais a chaque date du passage du technicien ils reporte ! je ne peux rester sans internet, car ons des rapport pour le boulot a rendre tout les jour !

                  Enfin on secarte un peux du sujet initial

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir diablo, tu te fais arnaquer par Belgacom dans tes factures mensuelles, si tu n'as que les services internet et Belgacom TV tu ne dois pas payer pour le téléphone dans ton pack. Dépose une plainte chez eux , et ne paie plus tes factures qui ne corresponde pas à ton pack. Tu paies les deux services que tu as commandé lors de la commande de ton abonnement et rien d'autre et tu attends de voir leur réactions. Tu aurais du passer par scarlet qui est plus sérieux dans ses prix et tu aurais eu un tarif moins cher et des factures bien claire. Si tu commande le pack tv et internet chez scarlet , le technicien viens à la date convenues et il n'as pas de lapin. Expose ton cas de surfacturation à Emma sur le site de Belgacom.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salux,

                      [Mode HS] @ Diablo : je ne peut que te conseiller de demander à Astel de regarder de plus près ton souci et de t'aider dans le bon choix .... [Fin Mode HS]

                      @Pluche
                      Gerinald

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci fl538780 et Gerinald mais les 2 seul fois que j'ai voulus passer a scarlet on me reportais le technitien a plus de 3semaine apres la date fixer lol, je pense que la grosse erreur que j'ai fait ces de ne pas passer par astel, je m'en mort les doigt lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir diablo, tu aurais du passer ta commande pour un pack scarlet par Astel qui aurait eu un rdv sans faux fuyant de la part du service technique, parce qu'il passe par la société janssens qui fait les installation et l'activation des différents pack chez le client. Je paye avec mon pack scarlet one illimité en internet et téléphone fixe toute la journée esrt de 57 euro plus l'option du bouquet kidss et de l'internationale soit un total de 67,50 euro ttc par mois et je peux prendre encore le mobile sur ligne fixe en option si je le désire et tout ça avec un sav joignable rapidement et un personnel tres compréhensif.
                          Dernière modification par fl538780, 02 décembre 2013, 20h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir fl538780,
                            juste pour info , chaque fois que j'ouvre un post sur les operateurs ou tu intervient, systematiquement je lit

                            " mais je suis allé chez scarlet en pack one illimité avec les memes services mais moins cher que par le cable de VOO, à cause qu'il ne faisait pas un bouquet enfant correct à un prix raisonnable parce par VOO je devais prendre le bouquet enfant à 17 euro chez Betv et l'option Disneycinemagic à 8,50 en plus soit 25,50 euro en plus du pack passionnément avec l'option internationale cela me revenait à plus de 100 euro par mois "
                            ce n'est pas une critique mais c'est lourd , pourquoi ne met tu pas cette phrase dans ta signature, cela allegerait la lecture de tes reponses, que je trouve pertinentes

                            Commentaire


                            • #15
                              Diablo,

                              Pas besoin de te mordre les doigts ... contacte un admin de Astel, et fourni leurs les infos ... ton souci sera réparer avant que tu ne disent "ouf" ...

                              @Pluche
                              Gerinald

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X