Annonce

Réduire
Aucune annonce.

app pour renommer des photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • app pour renommer des photos

    Bonjour d'Asie,

    Je suis à la recherche d'un truc application ou autre pour renommer d'un coup une série de photos importées d'un appareil de photo.
    Les fichiers renommés devraient comporter les date et heure du fichier.
    Sous windows cela existe, mais qu'y a-t-il sous android ?

    Etant isolée sur une petite île, cela m'aiderait beaucoup si vous aviez une idée.

    Merci chauds (30 degrés à l'ombre)
    Nath

  • #2
    Je me sens très seule avec ce problème. Y a vraiment personne qui une idée ?

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Tu peut essayer http://www.softonic.fr/s/renommer-photos-par-lot

      Mais tu travaille sur quoi pour renommer : Smartphone, tablette .... ????

      @Pluche
      Gerinald

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse. Toutefois sauf erreur, le lien que tu donnes concerne windows et non android.

        Cette fois j'avais décidé de partir sans pc et uniquement avec un samsung galaxy note 2. C'est sensiblement plus léger et surtout l'autonomie est exceptionnelle.

        Ayant deux appareils photos qui utilisent la même numérotation, lors du transfert des cartes mémoires vers le note 2 il y a le risque de confondre les photos portant le même nom. Raison pour laquelle je voudrais les renommer automatiquement par lot en leur donnant la date, heure et seconde de la prise de vue.
        C'est ce que fait quand j'utilise un pc. Mais ici pas de pc disponible. Uniquement android.
        J'ai bien vu des applications permettant de renommer par lot, mais pas de mettre comme nom la date du fichier.

        Commentaire


        • #5
          Salux,

          Non ... j'avait vu app pour android

          Sinon, faire le tri sur ce site : http://www.appxoid.com/categorie/photography

          @Pluche
          Gerinald

          Commentaire


          • #6
            Quelques pistes (j'ai cherché comme un grand, je n'ai pas essayé)





            Celle ci semble beaucoup plus complexe, mais ceux qui y arrivent ont l'air d'avoir de bons resultats:

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour tes recherches. Les deux premiers liens je les avais déjà testés. Ils permettent effectivement de renommer par lot. Mais ils ne permettent de récupérer la date du fichier pour en faire le nom du fichier.
              Le dernier lien utilise une programmation peu explicite et très mal documentée. Je n'y ai pas trouvé comment faire l'opération recherchée.
              C'est étonnant que personne n'ait pensé a développer une application réalisant cela.

              Merci encore en tous cas pour ta recherche.

              Commentaire

              Chargement...
              X