Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommel Mobile : Le tueur de roaming !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dommel Mobile : Le tueur de roaming !




    les sms sont gratuit depuis toute l'Europe (sauf depuis la belgique)!
    très bon plan pour les jeunes en w-end / vacances

    Les appels hors forfait sont plus cher dans l'offre a 16 € (0.15) que dans celle a 6 € (0.12)

    ! les appels illimités vers les fixes sont uniquement les lignes fixes Dommel pas les Belgacom !

    Tarif Roaming Europe est très bon pour les voix et sms

    2 fois moins cher que Proxi, mobi, base

    call to belgium: €0.15 / min
    call to eu: €0.15 / min
    call to world €0.35 / min
    receive call: €0.09 / min

    sms to belgium €0.00 / sms
    sms to eu €0.00 / sms

    sms to world €0.12 / sms
    receive sms €0.00 / sms

    mms sent: €0.20 / mms
    mms received: €0.50 / mms

    mobile data: €0.20 / mb


    ! l'envoi du MMS est moins cher que sa réception !



    le roaming hors europe

    0.7 € la min / 30 cents le sms roaming et 20 cents le MMS roaming (moins cher que le sms ?? ) pour le roaming USA swiss canada ...

    2 € la min / 30 cents le sms roaming et 20 cents le MMS roaming (moins cher que le sms ?? ) pour le roaming pays lointains



    avoir un pdf avec les CGV et cela sera bien


    Derniere option sympa on peut bloquer par palier de 10 € la consommation

    get a grip on your budget

    A very low monthly cost and all the comfort of the best mobile network. Log in to manage your monthly budget limit by intervals of 10 euro. As of know there's no need for choosing a classic "expensive" prepaid card.
    Dernière modification par Dba83, 05 décembre 2013, 16h01.

  • #2
    attention sms to EU..c'est quand on est hors de belgique..car belgique France, c'est 0.12€!
    je suis sur le site depuis hier
    et oui, c'est intéressant!
    appel vers ligne fixe en France =gratuit!(60 minutes dans le forfait à 6 euros)
    réseau proximus!
    Data intéressant
    lien


    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Autre point intéressant: le quota de data en roaming est cumulable avec une nombre de mois qui dépend de la formule choisie.

      Par contre il doit y avoir une erreur dans l'explicatif (3) de Dommel Yang (25/mb de roaming data) puisqu'ils parlent de 6 mois de cumul maximum et 325 Mb cumulés au 7e mois... D'après la logique des 2 autres formules, ça voudrait plutôt dire 12 mois de cumul dans ce cas-ci.

      Commentaire


      • #4
        oui pour cette formule là(la 3°)
        25 mb mobile data roaming in the european union (2)
        transfer unused mb's up to 12 months
        ensuite
        (3) inutilisés mb itinérance libre sont reportés au mois suivant pour une période maximale de six mois consécutifs. Cela signifie que si, par exemple de 12 mois, aucun Mo d'itinérance vous avez épuisé le 13e mois jusqu'à 325 mb disponibles à l'itinérance libre.
        (12x25)+25 =325....c'est juste
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Bonjour Dba83,

          Tu as été plus rapide que moi pour parler de Dommel Mobile. Je trouve déjà l'offre à 6 EUR, intéressante. Pour ce prix, là en plus de 60 min d'appel, tu reçois les SMS en illimité en BEL mais aussi depuis une liste de pays en Europe vers la Belgique :

          belgium, austria, bulgaria, croatia, cyprus, czech republic, denmark, estonia, finland, france, germany, greece, hungary, ireland, italy, latvia, lithuania, luxembourg, malta, netherlands, poland, portugal, romania, slovakia (slovak republic), slovenia, spain, sweden, united kingdom.

          C'est unique en Belgique.
          Dernière modification par V*I*N*I, 05 décembre 2013, 13h35.
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

          Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

          OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

          Commentaire


          • #6
            Et oui VINI

            c'est pour cela que je l'ai mis en premier dans mon post, c'est le point le plus chouette je trouve

            les sms sont gratuit depuis toute l'Europe !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dba83 Voir le message
              Et oui VINI

              c'est pour cela que je l'ai mis en premier dans mon post, c'est le point le plus chouette je trouve

              les sms sont gratuit depuis toute l'Europe !
              pas tout à fait.....car si tu te trouves en belgique et que tu envoies un sms en france, c'est 0.12€
              Cela dit, ça reste tout à fait intéressant pour les appels sur des fixes en Europe!
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par taraceboulba Voir le message
                pas tout à fait.....car si tu te trouves en belgique et que tu envoies un sms en france, c'est 0.12€
                Cela dit, ça reste tout à fait intéressant pour les appels sur des fixes en Europe!
                Il a voulu dire BEL > BEL et depuis une liste de pays vers la BEL.

                Les 3 offres sont tres bonnes, je trouve. Et ce pour un opérateur qui n'a pas de forec de frappe de Proximus, VOO, Telenet, ...
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire


                • #9
                  ..oui, oui..j'avais bien compris ..juste un peu plus tard
                  donc on est en vacance en espagne..on envoie un sms..que dis-je..des sms vers la belgique=>gratuit!
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Taraceboulba, en plus - en fct du plan tarifaire que tu prends - tu reçois des mb utilisables (et reportables sous conditions, 3/6/12 mois) en roaming
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

                    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Je crois qu’avant tout, il s’agit de bien réfléchir et bien analyser cette nouvelle offre. Le point le plus important c’est que ce MVNO utilise le réseau Proximus. A ma connaissance, il y a très peu de MVNO qui utilisent ce réseau. La plupart sont chez Base ou Mobistar. A propos de cette offre et la société Dommel, je me pose pas mal de questions :

                      -comment arrivent-ils à faire un illimité à 36€ or que chez Proximus, l’illimité est à 65€ avec la 4G

                      -que se passe t il si j’ai un problème avec mon mobile en dehors des heures de bureau (lun-ven 9h-18h chez Dommel) ? Dois-je attendre le jour ouvrable suivant et être injoignable en attendant une nouvelle carte sim ou un support ? Proximus est joignable 24/24, si j’ai un souci avec ma carte sim ou autre je peux aller en téléboutique et j’ai une nouvelle carte en quelques minutes et gratuite.

                      -à propos des appels internationaux dans l’offre illimitée, le choix des pays pose questions, elle est destinée + à des professionnelles que Mr tout le monde. Il serait plus intéressant de téléphoner sur des mobiles que sur des fixes. Inclure la France et les Pays-Bas sans le Luxembourg ???

                      -les sms gratuits depuis certains pays c’est bien, mais qui utilisent encore les sms alors qu’ils existent des alternatives ?

                      -ils manquent aussi beaucoup d’informations dans leur offre, comme le soulignait Dba83, il serait utile d’avoir les CGV.

                      -aucune info sur les numéros à appeler comme la messagerie, s’il y a un 2ème appel, la déviation d’appel est-elle comprise ???

                      -j’ai déjà téléphoné à Dommel, je peux vous dire que ce n’est pas du gâteau, la plupart ne comprennent pas ce que vous leur dites…

                      Si tout fonctionne bien pas de prob… Je n’ose pas imaginer s’il y un prob avec leur service…

                      Qu’en pensez-vous ?

                      AV
                      Dernière modification par angelovivaldo, 07 décembre 2013, 13h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        belle analyse et bonnes questions !
                        MNVO..oui...mais, personnellement je ne risque pas un abo à 36 euros, mais bien à 6 euros!
                        si tu es en belgique et que tu appelles
                        france, allemagne, pays bas, UK, portugal et d'autres

                        gsm €0.1066 / minute(pas mal)

                        fixed €0.0491 / minute(en dehors des 60 min=>puisque free sur lignes fixes de certains pays)
                        dans mon cas, je m'intéresse uniquement à la France!

                        POUR LES MMS(mais , on ne s'en sert plus
                        Pour configurer MMS pour votre mobile, vous devez saisir les paramètres suivants:

                        apn: event.proximus.be
                        Nom d'utilisateur: mms
                        Mot de passe: mms
                        MMSC: mmsc.proximus.be / MMS
                        MMS Proxy: 10.55.14.75:8080

                        pour l'internet :
                        apn : internet.bmbpartner.be
                        Gebruikersnaam : -
                        Wachtwoord : -(donc laisser vide

                        et
                        Les CGV sont içi: http://www.dommel.be/contract/contract-en.pdf
                        Elles ont été adaptées à la téléphonie mobile, mais il y a des erreurs. Par exemple, elles disent (art 13.1) que la durée minimale du contrat est de 6 mois, alors que la FAQ dit "All dommel.com mobile accounts have a minimum period of 1 month"

                        donc...disons contrat pour 6 mois, puisque c'est pas clair!
                        c'est certain que le SAV ne sera pas terrible!...personne ne parle français là bas.

                        la demande se fait par formulaire sur le site de dommel...ensuite on envoie une copie recto verso de la carte d'identité par fax ou courrier..
                        Pour ma part, je ne vais pas demander une portabilité, car ça risque d'être galère en cas de soucis!..
                        -aucune info sur les numéros à appeler comme la messagerie, s’il y a un 2ème appel, la déviation d’appel est-elle comprise ???
                        exact..mais on suppose qu'on a un livret avec la carte sim, comme partout ailleurs
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par taraceboulba Voir le message
                          belle analyse et bonnes questions !
                          MNVO..oui...mais, personnellement je ne risque pas un abo à 36 euros, mais bien à 6 euros!
                          si tu es en belgique et que tu appelles
                          france, allemagne, pays bas, UK, portugal et d'autres

                          gsm €0.1066 / minute(pas mal)

                          fixed €0.0491 / minute(en dehors des 60 min=>puisque free sur lignes fixes de certains pays)
                          dans mon cas, je m'intéresse uniquement à la France!

                          POUR LES MMS(mais , on ne s'en sert plus
                          Pour configurer MMS pour votre mobile, vous devez saisir les paramètres suivants:

                          apn: event.proximus.be
                          Nom d'utilisateur: mms
                          Mot de passe: mms
                          MMSC: mmsc.proximus.be / MMS
                          MMS Proxy: 10.55.14.75:8080

                          pour l'internet :
                          apn : internet.bmbpartner.be
                          Gebruikersnaam : -
                          Wachtwoord : -(donc laisser vide

                          et
                          Les CGV sont içi: http://www.dommel.be/contract/contract-en.pdf
                          Elles ont été adaptées à la téléphonie mobile, mais il y a des erreurs. Par exemple, elles disent (art 13.1) que la durée minimale du contrat est de 6 mois, alors que la FAQ dit "All dommel.com mobile accounts have a minimum period of 1 month"

                          donc...disons contrat pour 6 mois, puisque c'est pas clair!
                          c'est certain que le SAV ne sera pas terrible!...personne ne parle français là bas.

                          la demande se fait par formulaire sur le site de dommel...ensuite on envoie une copie recto verso de la carte d'identité par fax ou courrier..
                          Pour ma part, je ne vais pas demander une portabilité, car ça risque d'être galère en cas de soucis!..

                          exact..mais on suppose qu'on a un livret avec la carte sim, comme partout ailleurs
                          Merci

                          Ce qui me surprend également, pourquoi il n'y a pas plus de pub à propos de Dommel

                          Commentaire


                          • #14
                            ...encore une bonne question, je me la suis posée aussi!
                            mais, en fait on a jamais vu beaucoup de pub de la part de Dommel
                            Moi, j'ai découvert le mobile dommel , ici



                            s'il n'y avait pas eu ce topic..et bien, je l'aurais découvert sans doute ici

                            Ce serait bien que Thomas d'Astel..parfait bilingue..puisse prendre des renseignements
                            et on en parle aussi ici


                            mais là...je ne comprends pas un mot
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment super interressant !

                              Sinon on peut bloquer la reception de MMS?? ( car je l'emploie jamais, mais si un pote a la mauvaise idée de m'en envoyé un, 50cents la reception, c'est de l'abus...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X