Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Satellite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet Satellite

    Bonjour à tous,

    Je recherche des informations sur internet par satellite.
    Avantages et inconvénients de ce systeme.
    Ou je peux trouver un revendeur en belgique?

    merci

  • #2
    Ben c est simple, il y a en gros, 2 methodes :

    la premiere, abordable :

    download via la parabole, upload via la ligne telephonique ou adsl...
    tu beneficies de tres hauts debits en telechargement, mais tu ne telecharges pas comme tu veux, il faut prendre un ticket, par exemple, tu veux telecharger l image d un cd sur un serveur ftp, eh bien tu dois aller utiliser l application de ta connection par sat pour soumettre le lien, et tu recois en reponse l heure a laquelle tu pourras demarrer le telechargement, je dirais que c est completement inutile, a moins que tu bosses pour une societe qui t envoie d ENORMES fichiers regulierement.


    la deuxieme, un investissement, et pas vraiment abordable :

    tu achetes une antenne bidirectionelle a 1500 euros minimum, et tu prends un contrat d un ou 2 ans chez le provider qui offre ce service, je pense que ca coute une 100aine d euros par mois, et la, tu upload et download via le sat, c est tres rapide, parfois ca ne fonctionne pas du tout, quand il vente, tu perds le signal, quand il pleut tres fort aussi, comme avec toutes les installations sat...

    enfin bref, a moins que tu ne partes t installer au milieu du desert de gobie ou de l ocean pacifique, ca ne vaut pas vraiment la peine...


    Commentaire

    Chargement...
    X