Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabobank désactive son application mobile le 16/12/2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabobank désactive son application mobile le 16/12/2013

    Incroyable !
    Rabobank, banque uniquement internet désactive complètement son application avec seulement 6 jours de préavis.

    Bien sûr il est toujours possible de faire ses opérations via internet avec le digipass et c'est encore heureux ! Mais ceux qui sont a l'étranger sans avoir pris le digipass avec eux (pas nécessaire avec l'application mobile) ne savent plus disposer de leurs comptes.

    C'est totalement inadmissible et érode fortement la confiance dans cette banque.

    J'invite tous les utilisateurs de l'application à introduire une réclamation à info@rabobank.be

  • #2
    Envoyé par Nathalie Voir le message
    C'est totalement inadmissible et érode fortement la confiance dans cette banque.
    Est ce que tu as payé cette application ? est ce que l'accès est repris dans la convention signée avec ta banque ?
    Dans la négative, cette application c'est du "best effort" ... c'est une facilité offerte ... ils arrêtent quand ils veulent ...

    Et perso, c'est pas la présence ou non d'une application qui me donne ou non confiance dans ma banque, mais la façon dont ils gèrent mes sous et les conditions qu'ils offrent ;-)
    Dernière modification par Invité, 11 décembre 2013, 20h10.

    Commentaire


    • #3
      Tout est gratuit chez Rabobank dont l'application aussi.
      Comme c'est gratuit tout Rabobank pourrait arrêter tous ses services du jour au lendemain selon ton raisonnement.
      Une banque c'est un service outre la gestion des avoirs. Détériorer ou diminuer le service altère pour moi la confiance dans une banque.
      Il faut un minimum de respect de la clientèle
      C'est la première fois que Rabobank agit de cette façon et cela va laisser des traces.
      Avertir la clientèle 6 jours avant la suppression d'un service bancaire important n'est pas acceptable.

      Commentaire


      • #4
        A ce que j'ai lu :

        Vous avez peut-être déjà constaté que certaines fonctionnalités avaient été désactivées depuis peu – notamment le calcul des intérêts – à la suite du récent amendement de la loi sur l’épargne. En raison de ces changements, nous estimons que notre application Rabo Mobile n’est plus à jour et qu’elle ne satisfait plus à nos exigences. Nous avons donc décidé de nous concentrer pleinement sur le développement d’une nouvelle approche mobile et de désactiver l’app existante à partir du 16/12/2013. Nous vous tiendrons bien entendu informé des nouvelles évolutions.
        Ce n'est pas une suppression définitive ... mais une désactivation temporaire en vue d’amélioration.

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu as raison. Mais en attendant une nouvelle application prévue courant de l'année prochaine, ceux qui sont à l'étranger, sans digipass, ne savent plus faire d'opérations. Ce qui mon cas, je ne rentre en Belgique que fin janvier.

          Les autres banques font des mises à jours sans desactivation de leur application. Ce qui ne prive pas le client de faire ses opérations.

          Un delais de préavis aussi court, 6 jours pour rappel, est totalement inadmissible et est un manque total de respect du client. C'est cela qui insite à se méfier de cette banque à l'avenir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nathalie Voir le message
            Oui, tu as raison. Mais en attendant une nouvelle application prévue courant de l'année prochaine, ceux qui sont à l'étranger, sans digipass, ne savent plus faire d'opérations. Ce qui mon cas, je ne rentre en Belgique que fin janvier.Les autres banques font des mises à jours sans desactivation de leur application. Ce qui ne prive pas le client de faire ses opérations. Un delais de préavis aussi court, 6 jours pour rappel, est totalement inadmissible et est un manque total de respect du client. C'est cela qui insite à se méfier de cette banque à l'avenir.
            Beaucoup de bruit pour pas grand chose,qu'est-ce qui t'empêche de prendre ton digipass à l'étranger?Sûrement pas la place qu'il prend?Je suis moi même à l'étranger pour 6 mois et Brussels Airline ne m'a pas compté de supplément bagages et pourtant j'ai 3 digipass!!!Bonnes vacances.
            Dernière modification par Stéphane, 14 décembre 2013, 07h27. Motif: .....

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup de bruit, c'est vite dit cela. Il n'y a normalement aucune raison de prendre un digipass quand il existe une application qui n'en nécessite pas.
              J'ai aussi deux digipass avec moi, pour deux banques qui n'ont pas d'application.
              Je fais pas mal d'opérations depuis l'asie et c'est la première fois qu'une banque me bloque l'accès à mes comptes.

              Une des meilleures banque à ce sujet est Keytrade qui envoie un code par sms si on n'a pas le digipass.

              Rabobank dans ce cas-ci est une grosse déception quoi que tu en dises.
              Il ne faut pas oublier que s'ils se permettent cela ils peuvent créer d'autres problèmes du même style à l'avenir.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nathalie Voir le message
                Oui, tu as raison. Mais en attendant une nouvelle application prévue courant de l'année prochaine, ceux qui sont à l'étranger, sans digipass, ne savent plus faire d'opérations. Ce qui mon cas, je ne rentre en Belgique que fin janvier.

                Les autres banques font des mises à jours sans desactivation de leur application. Ce qui ne prive pas le client de faire ses opérations.

                Un delais de préavis aussi court, 6 jours pour rappel, est totalement inadmissible et est un manque total de respect du client. C'est cela qui insite à se méfier de cette banque à l'avenir.
                --> Les autres banque payantes...

                Après, c'eut été préférable de garder l'app avec ses éventuelles incohérences vis à vis de la nouvelle loi ? Cela aurait été encore pire niveau confiance selon moi.

                Après, faut pas se leurrer, un changement de loi qui peut sembler léger, c'est pas du tout le cas au niveau IT en back office... Avec la multitude de systèmes/logiciels qui tournent derrière. Et si leur app vient se connecter sur les apps terminales du back office, le moindre changement nécessite de rechanger l'app... Et vu que la banque est gratuite, ils n'ont pas autant de sous à mettre dedans qu'une banque payante qui peut se permettre de faire les deux en parallèle.

                Et ceux qui sont à l'étranger sans digipass, c'est juste un énorme manquement de prévoyance... Ils l'auraient quand même dans le cul s'ils perdent ou se font voler leur GSM...

                C'est pas parce que je vais dans un pays où le passeport est suffisant que je ne prend pas ma carte d'identité qui reste avec la valise à l'hôtel, juste au cas où je me fais voler.

                Enfin bref, tout ça pour dire que, si tu fais le choix de prendre une banque sans frais avec haut taux d'intérêt, faut assumer ce genre de diminution d'extras au service de base. Parce que la "gratuité", elle se paie toujours d'une manière ou d'une autre (qualité de service, vente de tes infos, ...).

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas exacte. Je n'ai plus aucune banque payante.
                  Et leurs applications se met à jour sans desactivation en ce compris des banques hors Belgique. Seule Rabobank fait exception.
                  Exemple ING internet, parmi d'autres : Mise à jour sans desactivation de l'application.

                  Si tu voyages souvent à l'étranger hors europe, ta carte d'identité te sera moins utile que la copie de ton passeport et de tes visas. Ceci pour la petite anecdote.

                  Ton raisonnement ne tient pas non plus, tu peux tout aussi bien te faire voler ou perdre le digipass que le gsm. Cela revient tout à fait au même.

                  Pourquoi vouloir défendre Rabobank qui dans ce cas-ci fait nettement moins bien que les autres banques ?
                  Dernière modification par Nathalie, 14 décembre 2013, 16h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut savoir que l'application n'autorisait pas des transcations de plus de 150€/ jour.
                    C'était quand même pas super pratique...

                    A part ça, on pouvait juste consulter le solde de ses comptes et les intérêts que ça rapportait (genre c'est énorme à l'heure actuelle )
                    En plus pas de carte de paiement avec ces comptes, donc n'avoir que ça comme banque...

                    Bref, pour moi, ça ne sera pas une grande perte.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'application est en plus incompatible avec le clavier Swiftkey et force a basculer sur le clavier d'origine avant de la lancer. C'est assez contraignant. J'espère qu'ils penseront à cela lors des améliorations qu'ils y apporteront.

                      Je me demandais pourquoi je ne la trouvais plus sur le store avec une recherche, maintenant j'ai compris

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une bonne chose qu'elle a ete enleve en vue d'amelioration. c'etait une application tres rustique on dirait un windows nt4 en 256 couleurs.
                        cela ne donnais pas une bonne image de la banque.
                        je l'utilisais mais bon je prefere avoir une application digne de ce nom.. peut etre ils peuvent emprunter l'interface de rabobank NL.. elle a l'air bien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X