Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question concernant les tablette dite otg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question concernant les tablette dite otg

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerai me reprendre une tablette ^^

    Mais j'aimerais une tablette sur laquelle je pourrais y brancher mon imprimante en usb lorsque j'aurais besoin d'imprimante mail et autre...

    Donc voilà en regardant sur internet j'ai vu que certaine tablette était compatible Otg (si j'ai bien compris la fonction otg fait en sorte que grâce a un câble otg on puisse brancher des périphérique externe en usb). Donc j'aimerais savoir penser vous que je serai imprimer mes document et autre grâce a cela? Espèrant trouver des personne qui en on fait l’expérience

    Merci à tous

  • #2
    Pourquoi ne pas imprimer en wifi???c'est ce que je fais avec mes galaxy tab, car il y a un plugin d'installé HP print...l'imprimante doit bien sûr avoir été installée en wifi sur un pc, mais le pc n'a pas besoin d'être allumé, pour imprimer!
    Je n'ai jamais branché mon imprimante en usb sur ma tablette..d'ailleurs?? serait-elle reconnue? je n'en ai aucune idée!
    par contre, j'ai un câble OTG,mais j'y branche des clés USB pour transférer du contenu sur ma tablette ou..transférer du contenu de la tablette sur la clé usb
    Bien pratique pour les mp3
    mais franchement pour imprimer, c'est nettement plus simple en wifi!
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Salux,

      Idem que Taraceboulba

      J'ai un scan / imprimante HP, il est en Wifi ... et cela fonctionne vraiment super bien ...

      Pour le transfert des fichiers, j'utilise le Cloud, cela fonctionne vraiment super bien

      @Pluche
      Gerinald

      Commentaire


      • #4
        Ben justement j'ai une imprimante en wifi (mais pas moyen d'imprimer par le wifi :P) C'est une canon pixma mp490 et je n'arrive en aucun cas a la mettre sur mon wifi :s car j'avais penser a cela aussi mais bon... Je tient a préciser que je suis une bille en info :P

        Commentaire


        • #5
          idem même chose que Taraceboulba et Gerinald avec imprimante epson XP-205 avec Galaxy Note2 , Galaxy Tab 7" , Galaxy S3 de madame donc y a pas de raison que toi t'y arrive pas .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sangohan Voir le message
            Ben justement j'ai une imprimante en wifi (mais pas moyen d'imprimer par le wifi :P) C'est une canon pixma mp490 et je n'arrive en aucun cas a la mettre sur mon wifi :s car j'avais penser a cela aussi mais bon... Je tient a préciser que je suis une bille en info :P
            pour installer ton imprimante en wifi..il faut la réinstaller...
            Donc tu lance le CD..tu branches l'imprimante en USB !!!(et oui !)
            Tu suis la procédure!
            mais à un moment, tu vas avoir le choix!(USB-WIFI)..tu choisis wifi !
            ensuite, tu verras un pop up qui te dira de déconnecter l'imprimante!..ce que tu fais!
            ensuite...un nouveau pop up..qui va détecter les réseau wifi +..wap/wap2/wep...
            tu choisis selon comment tu as configuré ta bbox
            moi c'était wpa2...
            on a , alors un cadre,pour mettre le mot de passe..et.l'imprimante reçoit son IP
            et puis, tout roule!
            ----------------------------------------------
            maintenant, il faut voir si ton imprimante est bien une imprimante wifi?
            là, je t'ai donné la procédure pour la HP
            Quand j'allume mon imprimante(pas besoin du PC)...il y a la petite lumière verte (donc allumée) ET..une petite lumière bleue(près du logo wifi)
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par taraceboulba Voir le message
              pour installer ton imprimante en wifi..il faut la réinstaller...
              Donc tu lance le CD..tu branches l'imprimante en USB !!!(et oui !)
              Tu suis la procédure!
              mais à un moment, tu vas avoir le choix!(USB-WIFI)..tu choisis wifi !
              ensuite, tu verras un pop up qui te dira de déconnecter l'imprimante!..ce que tu fais!
              ensuite...un nouveau pop up..qui va détecter les réseau wifi +..wap/wap2/wep...
              tu choisis selon comment tu as configuré ta bbox
              moi c'était wpa2...
              on a , alors un cadre,pour mettre le mot de passe..et.l'imprimante reçoit son IP
              et puis, tout roule!
              ----------------------------------------------
              maintenant, il faut voir si ton imprimante est bien une imprimante wifi?
              là, je t'ai donné la procédure pour la HP
              Quand j'allume mon imprimante(pas besoin du PC)...il y a la petite lumière verte (donc allumée) ET..une petite lumière bleue(près du logo wifi)
              Merci à toi Je vais essayer de trouver le cd pour la configurer alors Bien que sur mini pc sa va pas trop le faire :P Sur le site Canon ils on surement le .exe Et oui c'est bien une wifi

              Commentaire


              • #8
                Voilà j'ai réinstaller mon imprimante en wifi Et elle fonctionne sur mes deux pc a la maison Par contre sur la tablette de ma soeur (Acer Iconia Tab B1) elle ne trouve pas l'imprimante sur le réseau (j'utilise l'application mpprint sur android).

                Donc auriez vous une autre solution par hasard?

                Commentaire


                • #9
                  moi, sur ma samsung..j'ai le "plugin" HP..qui était préinstallé
                  il te faut une "apk" compatible avec ta canon!
                  celui-ci peut-être..mais ça parle de photo...il faudrait chercher dans le googleplay "imprimer canon"

                  L'application gratuite Canon Easy-Photo Print (Canon EPP) vous permet d'imprimer vos photos facilement via un réseau local sans fil (Wi-Fi)*1 sur les imprimantes Canon PIXMA compatibles et sur les imprimantes photo compactes Canon SELPHY, directement depuis un périphérique Android. Vous trouverez ci-dessous la liste des modèles d'imprimantes pris en charge.
                  L'application vous permet de numériser et d'enregistrer sans fil des images sur les périphériques Android, via la fonction de numérisation*2 des imprimantes multifonctions PIXMA.
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par taraceboulba Voir le message
                    moi, sur ma samsung..j'ai le "plugin" HP..qui était préinstallé
                    il te faut une "apk" compatible avec ta canon!
                    celui-ci peut-être..mais ça parle de photo...il faudrait chercher dans le googleplay "imprimer canon"
                    https://play.google.com/store/apps/d...activity&hl=fr
                    OUi j'ai vu cela mais cela ne fonctionne que sur les photo Mail etc pas moyen :/ je vais essayer de décortiquer cela ^^ merci encore de votre aide le faite qu'elle soit en wifi est deja un bon debut je pense

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, tu verras, c'est nettement plus pratique en wifi!..moi, je ne dois plus allumer le pc du salon pour imprimer à partir du PC à l'étage.
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par taraceboulba Voir le message
                        oui, tu verras, c'est nettement plus pratique en wifi!..moi, je ne dois plus allumer le pc du salon pour imprimer à partir du PC à l'étage.
                        Oui trés pratique et j'ai reussi a imprimer depuis la tablette grace au logiciel suivant :



                        Un grand merci à la communauté encore une fois

                        Commentaire


                        • #13
                          merci..car je n'ai pas encore essayé avec mon sony xperia z ultra, j'utilise toujours ma tablette samsung pour les impressions ou mon ipad(lui, j'ai du lui installé aussi un HP ePrint)
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par taraceboulba Voir le message
                            merci..car je n'ai pas encore essayé avec mon sony xperia z ultra, j'utilise toujours ma tablette samsung pour les impressions ou mon ipad(lui, j'ai du lui installé aussi un HP ePrint)

                            De rien et ok J'espère que ce topic pourras en aider plus d'un ^^ car assez dur a trouver sur google

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X