Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer d'androïd à Windows phone 8 : vos avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passer d'androïd à Windows phone 8 : vos avis

    Hello à tous j'ai besoin de vos avis.

    A sa sortie j'ai acheté un nokia lumia 610, je l'ai gardé 4 jours je n'aimais pas du tout. Depuis je suis passé à androïd en testant plusieurs marques (Acer, Wiko, Samsung) je suis actuellement avec un S3 mais j'en ai un peu marre d'androïd, le problème principal étant la batterie et son autonomie d'une journée. Je compte me reprendre une tablette pour mes applis androïd et donc virer mon S3 et pourquoi pas en profiter pour re tester un lumia en sachant que maintenant ils sont en windows 8 comparé au lumia 610.

    Mais j'ai une grande hésitation à franchir ce pas c'est pourquoi j'aimerais vos avis surtout si vous êtes passé d'androïd à windows phone, les +, les -, si meilleure autonomie? En sachant que je ne l'utiliserais plus que pour téléphoner, checker mes mails et de temps en temps facebook. Et quelle marque et quel modèle choisir je chercherais un occasion à max 150€ (voire un petit peu + si ça en vaut la peine).

    Ah oui il est important de dire que je souhaite qu'il soit aussi fin que le S3 ou très semblable car je les trouve vite trop "gros" et c'est un détail qui me dérange beaucoup.

    Oui je sais ce genre d'avis on en trouve plein sur le net mais je préfère me référer à l'avis des Astelleurs qui est le mieux à mes yeux.

    Pouvez-vous m'éclairer? Merci

  • #2
    Salux,

    Ayant eu le Lumia 920 durant quelques temps ... et étant maintenant sous XPeria Z (Android) ... j'avoue que j'ai de temps en temps un pincement au coeur vers le 920 qui me manque un peu ...

    En fait, je ne suis pas Windows, étant un Linuxien depuis une dizaine d'année .. mais force est d'avouer que Windows sur un smartphone actuel, c'est vraiment pas mal du tout.

    Le problème de Android, c'est que au fur est à mesure de son utilisation, il se charge de n'importe quoi, et s'alourdit, et même en utilisant des petits programmes de nettoyage, ceux-ci parviennent encore à alourdir la machine, provoquant du coup, un pompage de la batterie, qui ne résiste plus sur une journée.

    A mon boulot, ils sont tous passé vers les smart Windows .... et mon collègue ayant un 720, on constate que pour une utilisation plus ou moins pareil, sa batterie dure le double du mien.

    Le problème, c'est que beaucoup d'app ne sont pas disponible pour Windows .. tel les app des banques, qui me sont indispensables ... et la réponse des banques, c'est que il n'y a pas assez de demande et que donc, il ne serai pas urgent de les développés.

    Un autre point positif, ce sont les photos que font les Lumia ... je les trouve plus clair, mieux défini, bref, on peut commencer à les comparé à un apn classique (je ne parle pas d'un comparatif vis à vis des reflex, mais bien d'un simple apn de poche).

    Au niveau de l'utilisation, c'est kif kif bourricot ... LoL ... on cherche autant sur un Android que sur un Windows son application à ouvrir ... MDR

    Mais je doit dire que si on n'essaye pas soi même, c'est difficile de donner des jugements pour d'autres personnes

    @Pluche
    Gerinald

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton avis détaillé +1 pour toi

      Commentaire


      • #4
        si un android est plante et bugs et bloquer quelque chose mais ça perdre l'argent que je préfère un Windows phone 8.1 ou 10 ^o^
        j'ai un problème de langage en français écrit , car je suis une personne mal entendante.
        Voo =>100 Mégas en down et 5 Mégas en up => la maison de sa mère
        proximus VDSL =>61.6 Mégas en down et 4.6 Mégas en upload => l'appartement de roro en janvier 2016 prochain du VDSL à ath

        Commentaire

        Chargement...
        X