Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions techniques - TV LED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions techniques - TV LED

    Je suis sur le point de changer de tv. J'aimerais une taille de 47 à 55 pouces pour principalement, regarder la tv (via belgacom tv), regarder des dvds/blurays, jouer à la ps3.

    Un vendeur m'a conseillé de prendre minimum 600 Hz de fréquence pour éviter les saccades dans les blurays. Et m'a montré tous les autres écrans du magasin pour bien me prouver ses dires. J'avoue être perplexe. J'ai toujours entendu que 100 Hz étaient suffisants.

    Et pour preuve, des amis ont acheté des écran 100 Hz notamment dans la gamme 6000 chez Samsung avec une qualité remarquable!

    Bref, mon budget n'est pas énorme (de l'ordre de 600 à 900 eur). J'aime beaucoup la LG 47LA6208 voir 55LA6208.

    Tous vos conseils, commentaires, remarques,... sont bons à prendre merci.

    En conclusion, quoi que j'achète, cela ira toujours mieux que ma modeste Samsung HDready de 32 pouces achetée il y a 8 ans

  • #2
    NB: j'aime aussi beaucoup la Sony KDL-50W656

    Commentaire


    • #3
      100hz est largement suffisant pour des émissions ou des films 600 c'est surtout important pour la 3D
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • #4
        Je suis un peu dans la même situation... Et jusqu'à présent la seule qui m'attire vraiment c'est la SONY KDL50W805 elle se trouve actuellement à 799€. Mais j'hésite avec une taille au dessus pour 100€ en plus...

        Cela fait des années que j'avais une Samsung, qui d'ailleurs fonctionne toujours aussi bien mais je l'ai laissé à ma mère.

        Que pensez-vous de la marque SONY?



        Commentaire


        • #5
          Moi je suis plutôt très satisfait des TV sony après ce modèle je ne le connais pas spécialement, je viens justement de vendre ma HX900 pour la remplacer par la 55x9005B
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

          Commentaire


          • #6
            Ah toi tu prends une gamme au dessus... Bien au dessus même, un modèle à + de 2000€ la téloche! Tranquille la vie!



            Commentaire


            • #7
              J'ai Samsung en LED depuis des années. Mais je dois dire que pour les films, il m'arrive souvent de constater un flou de mouvement. (une espèce de trace lors d'actions rapides, comme si je voyais encore l'image précédente).

              Je dois dire que ça me dérange de plus en plus.

              Actuellement je lorgne vers les Philips, j'adore ce système d'Ambilight.

              Pour ce qui est de Sony, je n'ai jamais pu tester... Mais par contre, je trouve de plus en plus que les Samsung, il faut prendre de bonnes séries pour avoir de bonnes TV (7000 et +)
              Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

              Rien n'est éternel

              Commentaire


              • #8
                Pietra, la 805 se vends toujours ? Je ne la vois plus dispo sur le site Sony.

                Ceci dit la 805 paraît pas mal, mise a part la 3D, et le fait qu'il y ai un peu de clouding elle est bien, si la 3D ne t'interesse pas, autant focus la serie w7.
                Dernière modification par Siq, 28 décembre 2014, 13h02.
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #9
                  Oui elle est quasi dans tous les magasins...
                  La 3D n'est pas une priorité pour moi non, c'est surtout la qualité d'image qui m'importe car j'ai une PS4 et j'adore me mater un film ou une série...

                  Je ne connais pas du tout cette série de télé Sony. Je vais regarder alors...

                  Ici j'ai en vue le modèle 50" car mon meuble ne me permet pas plus grand sinon la télé deborde sur les côtés et je crains que ça ne sera pas joli...



                  Commentaire


                  • #10
                    Il y en a une qui sort vraiment du lot dans le milieu de gamme et en technologie Edge led c'est la W855, malheureusement hors budget et minimum 60"...

                    Sur sonycenter.lu je vois plusieurs modèles :

                    W828 et W829 mais pas la W805..
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je ne regarde pas sur le site Sony mais dans les magasins directement... ;-)

                      Ah oui effectivement 60" c'est deja de un trop grand et je ne veux pas imaginer le prix oui!

                      Ici elle me coûte 800€ c'est deja un sacré budget pour moi surtout que j'ai d'autres achats importants à côté.

                      Le "home cinéma" ce sera dans ma prochaine demeure quand j'aurai un vrai grand espace pour me faire un mini cinéma dans le salon... :-)



                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ce cas, je te conseille celle-ci :



                        Elle a un meilleur motionflow que la 805 et pour le même prix
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle est à 899€ dans les magasins ici...

                          On m'a dit qu'au delà de 200Hz l'oeil nu est incapable de voir la différence... Donc est-ce réellement indispensable de prendre une avec 800Hz? Déjà que 400Hz visiblement notre oeil ne voit pas la différence...

                          Je ne m'y connais absolument pas en télévision donc pardon d'avance pour cette question sans doute idiote...



                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit de faire l'essai en magasin et tu verras

                            Va dans un médiamarkt par exemple, demande à comparer la TV que tu désires et la 828 si dispo ou sinon une autre Sony à 800hz demande juste à tester la différence du motionflow.

                            En gros, la fluidité ne fait qu'augmenter (d'ailleurs cela peut être perturbant au début, il faut s'y habituer) et cela permet également de voir plus de détails dans des scènes avec mouvements rapides.

                            Tu es contre l'achat en ligne ?
                            Dernière modification par Siq, 29 décembre 2014, 18h05.
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • #15
                              Je demanderai à voir les deux téléviseurs oui... Car je suis intriguée!

                              Par contre est-ce que tu parle du truc que quand on regarde l'écran on voit les mouvements un peu en accéléré? Je ne sais pas comment le décrire... J'avais déjà vu ça une fois sur un modèle haut de gamme à la FNAC à Paris. Chez des amies sur leur Samsung y a ce petit décalage aussi...

                              Si c'est ça, j'ai horreur de ce truc!

                              Je ne suis pas contre l'achat en ligne pour des petits achats mais pour des achats importants oui... Surtout quand il s'agit de produits électroniques... Je préfère pouvoir me rendre au point de vente et m'arranger avec eux plutôt que de renvoyer le produit par la poste et attendre une réponse de la part du SAV...



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X