Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prises de vue "aériennes" avec un smartphone comme moniteur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prises de vue "aériennes" avec un smartphone comme moniteur !

    Bonjour à tous,

    je tenais à vous faire partager ma découverte du jour : à savoir le drone DJI avec caméra embarquée.
    Il existe plusieurs versions, du plus simple au plus sophistiqué du point de vue de l'équipement.
    Un grain de folie m'a fait penché pour le nouveau modèle "Vision +" qui est plutôt bluffant
    Dans cette version, la particularité est que vous pouvez clipser votre smartphone (Android ou iPhone) à la télécommande et celui-ci sert alors de moniteur (en temps réel svp) à la caméra embarquée (+ infos diverses de vol : altitude, vitesse, etc) via un relais wifi installé directement sur la télécommande (portée 700 mètres) !
    Il suffit pour cela de télécharger une application gratuite du fabricant.

    Pour les prises de vue, nous sommes en vidéos full HD et en mode photo RAW à 14 mégapixels

    Pour être plus concret, suivez ce lien vers le site du constructeur.

    Mes premiers essais sont très prometteurs et la qualité de la caméra n'est pas mal du tout.
    Sans arriver déjà à ces exemples "commerciaux" (qui bénéficient d'un montage très pointu) vous pouvez d'ailleurs avoir quelques échantillons impressionnants sur le site du fabricant et/ou sur leur chaîne Youtube et Viméo.

    Ceux qui seraient intéressés par plus de détails sur le fonctionnement exact de l'engin, ou qui voudraient avoir une chouette vue de leur maison ou de leur propriété peuvent me contacter en MP et me laisser leur numéro de contact.
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

  • #2
    Actuellement, la législation belge interdit l'utilisation de drones en Belgique. Pas question de les faire voler, même depuis votre jardin.


    Les drones posent de plus en plus question. Les ventes explosent alors qu'il est interdit d'en faire voler en Belgique, même à très basse altitude. Plusieurs sociétés commerciales pensent que la Belgique est à la traine.



    Voici quelques éléments de réponses













    Donc, avant de prendre une quelconque décision, bien réfléchir!
    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #3
      Chouette jouet. Moi j'ai un ar drone parrot et j'avoue que c'est fun. La qualité d'image est inférieure mais avec une gopro aux fesses ça le fait aussi

      Ray71, c'est vrai mais si tu vas pas voir la voisine dans sa salle de bain et que tu n'emmerde personne il n'y a pas de raison de se priver. Pas vu... Pas pris. Rouler au dessus des limitations c'est aussi interdit et punissable par la loi et bcp plus mortel qu'un drone

      Commentaire


      • #4
        Il y a en effet un paradoxe dans votre message car vous écrivez que l'utilisation de drones est interdite en Belgique et, en même temps, les sources que vous citez indiquent une analyse bien plus fine de la question. Je me suis évidemment penché sur la question au moment de l'achat et j'avais trouvé ces sources également.

        Tout d'abord, il n'est pas raisonnable de faire référence aux "drones civils" en faisant référence à ceux utilisés par l'armée américaine en Afghanistan ou ailleurs, cela n'a rien de comparable bien entendu. Les capacités de vol et la taille de l'appareil n'ont absolument rien en commun. D'ailleurs, ils sont exactement considérés comme tout modèle volant, c-à-d qu'ils peuvent en tous cas opérer sur des terrains d'aéromodélisme agréés et/ou sur des terrains ayant obtenu une dérogation de la régie.

        Ensuite, s'ils font moins d'1 Kg de masse au décollage, ils ne sont même pas visés par cette loi et sont alors considérés comme des jouets, c-à-d non soumis à réglementation : ceci s'applique probablement à l'AR Drone qui doit être très léger je pense.

        Enfin, une réglementation est en préparation pour autoriser l'exploitation commerciale (des images prises par) des drones et devrait être disponible fin 2014 - début 2015 selon les estimations actuelles.

        Pour le reste, un usage sensé et raisonnable (p.ex. au sein d'espaces privés, dans des zones rurales dégagées, en restant à vue de l'appareil, sans survoler des routes ou des groupes de personnes, ...) me paraît certainement moins dangereux pour la sécurité aérienne que les cerfs-volants, les kife-surfeurs, les départs de montgolfières, les autres "lâchers de ballons", les feux d'artifice, les lasers de discothèques et j'en passe.
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #5
          @ Bonisalive,

          Pas vu pas pris, d'accord avec ce principe, nul n'est parfait.


          Quand je termine mon sujet en écrivant bien réfléchir....


          Imaginons qu'une plainte soit déposée, justement parce que le "drone" est passé devant la salle de bains où madame s'affairait, ou un autre cas de plainte.....


          Intervention de la police. Dans ce cas, elle doit saisir l'objet du "délit" et je crois savoir que cet objet à un certain prix.


          Comme l'on est sur un forum respecté et respectable, je me devais simplement d'avertir le gentil membre.


          Mais comme tu dis si bien Bonisalive, chacun fait ce qu'il veut
          SLC Salut Les Copains........

          Commentaire


          • #6
            Mes voisins sont plutôt amusés et m'ont même demandé des images aériennes de leur terrain
            Personnes j'ai acheté ce truc au départ pour aller inspecter mes panneaux solaires sur le toit et voir si un nettoyage est nécessaire. Mais il m'arrive de le prendre en vacances pour avoir un autre point de vue.
            NNe pas confondre deux choses : utiliser l'espace aérien et utiliser les radio fréquences. Dans le cas du drone c'est du Wi-Fi.

            Commentaire


            • #7
              en même temps 1000 euros ça faire chero le vol de 25 min heureusement que l'accu est intelligent et ramène l'engin a sont point de départ dés qu'il reste 30 pourcentage de batterie mais je dois avouer que la camera embarquée a une image et un stabilisateur du feux de dieux ce qui est dommage c'est cet effet "fisheye" permanent sur l'image en ce qui concerne la lentille c'est fabriqué par leica c'est de l"UGA a f:2.8 permanent
              mais couplé a une tablette 10" pour piloter la camera c'est super fun

              Commentaire


              • #8
                interdit lol !!! je devrai être en prison alors j'ai également un drone parrot 2.0, c'est vrai que la caméra du dessous est très mauvaise, mais celle avant est plutôt pas mal !

                Et c'est vraiment fun à faire voler jamais eu de problème avec mes voisins que du contraire ils veulent l'essayer

                Pour la durée je me suis prix 5 batterie de 1500 mais bon j'espace les vols de 5-6 mins pour laisser refroidir un peu ^^ !

                Mais c'est tellement une drôle de sensation de voir de haut nos alentours


                vivement le drone beboop !!

                Commentaire

                Chargement...
                X