Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet, micro coupures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telenet, micro coupures

    Bonsoir!

    Dépuis des mois déjà, je suis victime des nombreuses micro coupures d'internet sur tous mes appareils, ceci est très flagrant lors de l'utilisation des réseaux sociaux (les posts ne se chargent pas), mais aussi des logiciels comme Battle.net ou bien Skype et autres. La connection se rétablis instantennement.
    J'ai téléphoné chez Telenet, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de leur côté et que je dois aller au point d'assistance technique. J'étais partis là-bas aujourd'hui, ils m'ont donné un nouveau modem, mais le problème persiste.
    Est-ce que quelqu'un aurait peut-être une solution de ce problème?

  • #2
    Bonjour,

    Pour commencer, êtes vous en wifi?

    si oui. je vous conseil d'essayer votre ordinateur directement via câble rj 45 en direct sur le modem. Si le problême est resolu.

    Alors il faudra essayer de changer de canal wifi dans l'interface du modem.

    Tient moi au courant.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le wifi est aussi utilisé à la maison, mais ce problème est aussi présent sur mon PC, qui est raccordé au modem directement par le câble RJ45. Quand l'internet se coupe pour une fraction de seconde, tout le monde qui utilise en ce moment l'internet à la maison, le ressent (comme je l'ai écrit, le Skype se coupe, les applications perdent la connection etc.)

      Commentaire


      • #4
        Peut tu expliqué ton installation? Possède tu un ampli? Plusieurs prises tv?
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          Il y a une prise TV/FM qui est connectée à une prise éléctrique, bien évidemment il y a un cable qui est connecté au modem. Il n'y a pas de deuxième prise TV/FM, le cable de TV passe directement de la prise (mais maintenant, il n'est pas connecté).
          J'ai pris une photo de cela:




          Le cable noir à gauche, c'est celui qui sert de raccordement de la prise TV/FM à la prise éléctrique, le cable gris est bien évidemment celui qui est connecté au modem et le cable noir, est tiré quelqué part vers le mur, je crois que vers l'extérieur.

          Commentaire


          • #6
            a oui ok je vois que la prise tv est amplifier directement. le câble qui arrive de la rue tu pourrais faire un essai en le branchant directement sur le modem. si plus de coupure ca vien de ta prise et ton ampli.
            Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
            Proximus Smart+35
            Samsung Galaxy S3mini

            Commentaire


            • #7
              dans ton cas je pense que tu pourrais même faire une instalation simple sans ampli comme ici http://www.hapshack.com/images/US4KV.jpg
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire


              • #8
                Je vais d'abord voir pour la première méthode, je pense que ce sera le plus simple.

                Commentaire


                • #9
                  ok donne des news
                  Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

                  Commentaire


                  • #10
                    de toute maniere si la premiere methode ne donne aucun resultat la deuxieme ne servira a rien xD
                    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                    Proximus Smart+35
                    Samsung Galaxy S3mini

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait une installation comme ceci: http://i.imgur.com/X36LKOe.jpg car quand j'ai mis le cable directement dans le modem, l'internet ne fonctionnait plus. En plus, je suis en train d'effectuer un ping vers google.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Ping statistics for 2a00:1450:400f:800::1014:
                        Packets: Sent = 16932, Received = 16931, Lost = 1 (0% loss),
                        Approximate round trip times in milli-seconds:
                        Minimum = 41ms, Maximum = 167ms, Average = 43ms

                        pas de problèmes depuis 10h, je vais vous informer s'ils vont encore apparaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok nikel ca se presente bien pour le moment
                          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                          Proximus Smart+35
                          Samsung Galaxy S3mini

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok. Merci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne correctement depuis 10h00! Tu m'as aidé d'une manière plus correcte que tous ces experts du service technique de Telenet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir pas de soucis pour l'aide.

                              Je te conseil cependant de tester ton modem encore quelques jours. Ensuite il te suffira de te rendre en boutique pour changer cet ampli. ou mettre une prise simple (mais agrée telenet) avec un splitter. le but de faire une installation conforme comme ceci http://forum.astel.be/attachment.php...9&d=1369643979

                              comme je te l'ai dit vu que tu n a qu une seul prise, un ampli n est pas obligatoire. mais si tu préfère quand même en mettre un demande le même model car il est plus simple et plus petit
                              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                              Proximus Smart+35
                              Samsung Galaxy S3mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X