Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 1020 MAJ Cyan ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu étais en 8.1 preview avant alors? Si oui c'était normal que la MAJ ne te sois pas proposé directement


    Google Pixel 6 Pro

    Commentaire


    • #17
      J'étais en Black 8.1 installé lors de l'achat, j'ignorais que c'était en preview, sry ...
      2 frustrations encore:
      - pas moyen de mettre l'annonce de l'appelant - Narrateur c'est pas évident !
      - pas moyen de trouver une appli qui rappelle les appels et msg manqués, j'ai cherché sur le net et nada, dingue !
      A part ça, c'est bien
      Merci pour vos conseils

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        J'étais aussi en Black 8.1 Preview sur mon 1020.
        Je l'ai flashé avec Cyan via Nokia Software recovery tool aujourd'hui.
        Tout va bien depuis, sauf une chose qui fonctionnait en preview et qui ne fonctionne plus avec Cyan : Je n'arrive plus à faire des "dossiers" avec mes applications sur l'écran d'accueil

        Je prends une tuile pour la déposer sur une autre et rien ne se passe, pas de création de dossier
        Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
        Merci
        iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

        Commentaire


        • #19
          Les dossiers en 8.1 c'est via une application Nokia je pense.
          Tu devais être en 8.1 GDR1 je dirais.

          Commentaire


          • #20
            ca y est la mise a jour est faite...
            Fantaben

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tiffken Voir le message
              Bonsoir,

              J'étais aussi en Black 8.1 Preview sur mon 1020.
              Je l'ai flashé avec Cyan via Nokia Software recovery tool aujourd'hui.
              Tout va bien depuis, sauf une chose qui fonctionnait en preview et qui ne fonctionne plus avec Cyan : Je n'arrive plus à faire des "dossiers" avec mes applications sur l'écran d'accueil

              Je prends une tuile pour la déposer sur une autre et rien ne se passe, pas de création de dossier
              Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
              Merci
              Idem chez moi.
              Une recherche sur internet indique que les Live Folders ne sont pas sur Cyan, il faut en effet la MAJ 1... Il serait en principe possible de flasher mais ???

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sigma Voir le message
                Idem chez moi.
                Une recherche sur internet indique que les Live Folders ne sont pas sur Cyan, il faut en effet la MAJ 1... Il serait en principe possible de flasher mais ???
                C'est ce que je disais plus bas .
                A voir s'il est possible de repasser GDR1 preview après la MAJ Cyan officielle, je n'ai pas plus de WP sous la main pour tester.
                Mais a priori ça devrait fonctionner sans soucis.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour vos réponses
                  Je pense aussi qu'il est possible de repasser en GDR1 en étant sous cyan mais je n'ai pas le temps d'essayer pour le moment.
                  iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

                  Commentaire


                  • #24
                    question probablement idiote de ma part...mais je viens de racheter un lumia 1020
                    je suis en win 8.1...et je vois lumia black
                    et..je peux en effet créer des dossiers..
                    Donc, la black? c'est la version preview developeur? et la cyan est l'officielle..
                    en étant en black 8.1...je n'aurai jamais la cyan?..sauf, en passant par le recovery tools de nokia, mais ça je ne veux pas
                    et..ma question principale est::
                    Qu'apporte de plus la cyan officielle par rapport à la version lumia black?..parce que moi, ça me va ainsi, mais j'aime bien m'informer un peu quand même?
                    Merci
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire


                    • #25
                      8.1 c'est Cyan, Black c'est un upgrade de 8.0
                      Donc c'est étrange....

                      As tu installer l'application "Dossier" de Nokia ?


                      Car 8.1 GDR1 (donc upgrade après Cyan) apporte les dossiers de façon native dans l'OS...

                      Je ne sais pas si j'ai été tout a fait clair ^^

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par taraceboulba Voir le message
                        question probablement idiote de ma part...mais je viens de racheter un lumia 1020
                        je suis en win 8.1...et je vois lumia black
                        et..je peux en effet créer des dossiers..
                        Donc, la black? c'est la version preview developeur? et la cyan est l'officielle..
                        en étant en black 8.1...je n'aurai jamais la cyan?..sauf, en passant par le recovery tools de nokia, mais ça je ne veux pas
                        et..ma question principale est::
                        Qu'apporte de plus la cyan officielle par rapport à la version lumia black?..parce que moi, ça me va ainsi, mais j'aime bien m'informer un peu quand même?
                        Merci
                        J'étais comme toi...
                        J'espérais que Cyan réglerait le pb de couleur jaune des photos, en effet c'est réglé, les photos ont maintenant une couleur bleue
                        Bref, la balance des blancs est toujours fausse... dur, dur venant du 808 où les photos étaient parfaites.
                        Pour le reste RAS.

                        Commentaire


                        • #27
                          heu..je n'ai pas de problème de couleur(mais, je n'ai pas trop testé..vu que je découvre)
                          et donc
                          je vois
                          win 8.1..et lumia black..et je peux faire des dossiers..je vous montre..
                          Bon, je ne maîtrise pas très bien les windowsphones, pas habituée..d'où mes questions..surtout savir ce que la version od-fficielle apporterait en plus?(de ce que j'ai)
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #28
                            Etrange .... on dirait qu'il te manque une mise a jour (Cyan étant une "sur"mise a jour de windows phone)
                            Ou alors tu es en preview for developper.

                            Jette un oeil ici pour refaire des MAJ propres :

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par reichou Voir le message
                              Etrange .... on dirait qu'il te manque une mise a jour (Cyan étant une "sur"mise a jour de windows phone)
                              Ou alors tu es en preview for developper.

                              Jette un oeil ici pour refaire des MAJ propres :
                              http://forum.astel.be/showthread.php...lopper-preview
                              @ reichou..+1 pour ce tuto plus clair que tout ce que j'avais déjà lu
                              ----------------------------Rappelons le tuto que reichou nous montre dans le topic
                              • Etape 1 : Téléchargez et installez l'Outil de récupération du logiciel Nokia sur votre ordinateur. Si possible, veillez à ce que votre téléphone soit entièrement chargé.
                              • Etape 2 : Démarrez l'Outil de récupération du logiciel Nokia, puis connectez votre téléphone à votre ordinateur.
                              • Etape 3 : Suivez les instructions à l'écran. Le logiciel va télécharger Windows Phone 8.0 (environ 2 Go) et effectuer, par la suite, l'installation de celui-ci sur votre Nokia Lumia, donc une remise à zéro. Ne vous servez donc pas de votre téléphone pendant cette étape.
                              • Etape 4 : Une fois réinstallé, vous pouvez donc reconfigurer votre téléphone, télécharger les nouvelles mises à jour système donc Lumia Cyan si celle-ci est disponible sur votre terminal.
                                Il est évident que vous ne devez pas passer par le programme Preview for Developpers pour installer Windows Phone 8.1 après ces étapes (sinon, aucune utilité).

                              Astuce : Si vous aviez activé la sauvegarde, ainsi que la synchronisation complète dans Windows Phone 8.1, et que vous souhaitez retrouver vos applications, SMS, écran d'accueil... à l'identique, ignorez tout simplement la configuration de votre compte Microsoft au premier démarrage.
                              Faites ensuite vos mises à jour jusqu'à posséder Lumia Cyan / Windows Phone 8.1. Réinitialisez ensuite votre téléphone (Paramètres --> À propos de --> Réinitialiser votre téléphone). Après la réinitialisation, configurez cette fois-ci votre compte Microsoft au premier démarrage. Vous pourrez alors prendre votre sauvegarde pour retrouver votre téléphone comme avant la remise à zéro totale de votre Lumia.
                              ---------------------------
                              -la sauvegarde? elle se fait donc AVANT la manipulation?pas sur le PC, mais bien PAR le smartphone?
                              -pffff, j'aurai du faire ça hier, car l'appareil était "vide"..mais j'ai passé la journée à remettre mes applications+mes cartes pour here map!
                              -est-ce que par hasard, ça ne va pas passer tout seul du black au cyan?
                              -est-ce que une fois remis en win8.0..j'aurai bien LA vraie maj cyan?

                              Si je comprends les 4 étapes..la partie astuces m'intrigue....puis-je faire une maj en ayant ignorer le compte microsoft...?
                              et...si j'ai bien cette maj..sans passer par le compte microsoft..et qu'ensuite, je mets mon compte et..que je reprends ma sauvegarde..(question..la sauvegarde est où??)..en suivant tout cela, je serais donc en 8.1 et Lumia cyan?
                              ---------------------------------------------------
                              Je suis vraiment désolée de vous envahir de questions..mais j'ai "peur"
                              cela dit, si je le fais(j'hésite)..je me permettrai REICHOU, d'aller compléter ton topic..avec des photos des étapes..histoire de montrer que tout fonctionne.
                              Si par hasard, il y a un lien avec des images, voir vidéos du déroulement sur pc et smartphone, ça m'intéresserait beaucoup
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai suivi ce tuto 5-6 fois sans aucun soucis.
                                C'est une application Nokia qui fait la réinstall propre.
                                La sauvegarde est effectuée dans le cloud.

                                Concernant le retour vers Cyan, je ne sais pas comment va se comporter ton Lumia qui si j'ai bien compris n'accepte plus de carte Sim.

                                Et pour l'astuce, ça fonctionne également comme indiqué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X