Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gsm simlocké au fnac?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gsm simlocké au fnac?

    Bonjour,

    J'ai acheté un samsung note 3 au fnac pour offrir a un ami a l’étranger(Turquie)

    le smartphone acheté sans un abonnemet d'operateur est simlocke

    est qu'ils sont le droit de faire ça?

    fnac City2

  • #2
    S'ils ont le droit ? C'est un mot qui n'a aucun sens en Turquie .
    Il va devoir payer entre 100 et 200 tl pour débloquer son gsm.
    Quand je vais au pays, je prends tjs 2 gsm

    Commentaire


    • #3
      non je voulais dire enfaite est ce que fnac a droit de vendre un gsm simlocké? normalement non!!!

      toi surement ta payer le taxe d'entre au pays avec ton passeport (enregistrement imei)

      taxe et simlocke n'est pas le meme chose
      Dernière modification par SaRouMaNe, 24 août 2014, 16h10.

      Commentaire


      • #4
        On ne comprend rien à ce que tu racontes, ce serait bien d'expliquer clairement.
        En fait, tu as acheté un note 3 à la fnac en belgique et une fois en turquie, tu t'es rendu compte qu'il était simlocké c'est ça? Si c'est ça, non en belgique c'est interdit de simlocké un téléphone. Sauf que, pour les samsung, ils sont bloqués sur leur continent/zone d'origine. Tu aurais du l'activer avec une carte sim belge et là, ton ami aurait pu l'utiliser... Enfin si c'est bien ça le problème et si j'ai bien compris.

        Commentaire


        • #5
          Gsm simlocké au fnac?

          non c'est l'opérateur turc qui bloque le GSM pour éviter de faire des import de GSM... certain pays le font comme les philippine, Brésil.. Normalement tu vas chez l'opérateur turc tu pays une trentaine d'euros et c'est ok.
          Dernière modification par tarik1489, 24 août 2014, 16h16.

          Google Pixel 4a 5G 128Go



          Commentaire


          • #6
            Gsm simlocké au fnac?

            tu dois te rendre chez l'opérateur turc et demander qu'il le débloque moyennant une trentaine d'euros en moyenne..

            Google Pixel 4a 5G 128Go



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gimli Voir le message
              On ne comprend rien à ce que tu racontes, ce serait bien d'expliquer clairement.
              En fait, tu as acheté un note 3 à la fnac en belgique et une fois en turquie, tu t'es rendu compte qu'il était simlocké c'est ça? Si c'est ça, non en belgique c'est interdit de simlocké un téléphone. Sauf que, pour les samsung, ils sont bloqués sur leur continent/zone d'origine. Tu aurais du l'activer avec une carte sim belge et là, ton ami aurait pu l'utiliser... Enfin si c'est bien ça le problème et si j'ai bien compris.
              oui c'est ça, on a essayé avec ma carte sim(belge) il nous demande pas de code mais avec une carte sim turc là il y'a un ecran noir avec une petite casse noir qui demande un code

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tarik1489 Voir le message
                tu dois te rendre chez l'opérateur turc et demander qu'il le débloque moyennant une trentaine d'euros en moyenne..
                je suis parti chez eu il m'a envoyé un petit réparateur de gsm pour le debloquer entre 100 et 160 lire, mais là je perd le droit de garantie
                il m'a conseiller de demander le code ou j'ai acheter le gsm

                Commentaire


                • #9
                  voila le meme ecran le meme problem

                  Using the region lock away app, you can remove regional SIM lock on Galaxy Note 3 SM-N900/N9005. The app requires root access and works on MI7, MJ1, MJ3 firmwares.


                  a votre avis ca va regler mon problem si j'acheter l'app?

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là, je n'en ai aucune idée... mais je pense que quoique tu fasses, tu perdras ta garantie. Car c'est bloqué par samsung même donc si tu fais débloquer le téléphone, tu vas à l'encontre de la marque et donc de ses conditions de garantie...
                    2 solutions pour toi : 1. Revendre le téléphone, en racheter un soit d'occasion soit nouveau et l'activer en belgique ou 2. Le garder pour toi et en racheter un pour ton ami en suivant la manipulation plus haut...
                    Tout ça n'est que mon avis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X