Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canon 1200D ou 100D???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je prendrais sans discuter le d100, le 1200 me semble fort jouet a coté

    Commentaire


    • #17
      Salut Chris,

      Si tu veux un avis qui ne va pas plaire à ton banquier, je dirais de ne pas acheter la série 3000 mais de passer à la 5000 chez Nikon. Tu as déjà joué avec un reflex et ça te plaisait. Tu as tenté le compacte expert et là tu reviens au reflex. CQFD.

      Si tu achètes un 3200 ou un 3300 tu vas vite en changer et tu vas perdre de l'argent. La série 3000 c'est de l'entrée de gamme. Même en lui mettant des optiques d'enfer au cul tu vas être limité par la faiblesse du système de mesure et par l'autofocus. Ces boitiers sont faits pour ceux qui veulent se la pêter avec un reflex en vacances mais qui n'y touchent pas et restent en mode auto dédié portrait, sport, enfants etc... En plus la construction est franchement cheap. Et c'est la même chose chez Canon : boitier pas étanche à la poussière, tout plastique, etc... Et si tu ne sais pas attendre, regarde une série 5000 en occase, comme pour les optiques.

      Maintenant Nikon ou Canon, ça dépend de la prise en main et de l'ergonomie. Moi j'aime nikon parce que ça tombe dans ma main comme je veux et que je connais les menus par coeur depuis le temps, sans parler de mes vieilles optiques compatibles. Canon j'aime pas en main et j'aime pas les menus. Mais on fait d'aussi bonnes photos avec les 2, j'en suis certain

      Bon courage et surtout n'hésite pas à aller les prendre en main et chipoter dans un vrai magasin.

      Commentaire


      • #18
        Boni, Boni, Boni...

        Tu étais sensé m'aider pas me donner un choix en plus ;-)

        Pour toi un D5100 serait quand même mieux que D3300?
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #19
          C'est parce qu'on est gentils sinon on t'en donnerait encore beaucoup plus...

          Va déjà faire un tour chez médiamarkt, prends canon et nikon en main, fais quelques essais vite fait bien fait, et tu auras déjà l'idée de la prise en main.

          Tu devrais déjà avoir meilleur idée de quelle marque, l'une comme l'autre ne vaut pas plus ou moins que l'autre
          Fabrsympa
          En quête de ... LA photo !

          Ma galerie Flickr
          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

          Commentaire


          • #20
            je pense que le boitier du 3200 est pas en plastique a défaut de la serie 5000

            soit mon amie a un nikon 3200 et fais des photos splendide

            Commentaire


            • #21
              Compte rendu de mon petit tour au Mediamarkt:

              Canon:
              1200D un peu trop entrée de gamme
              100D on paie surtout pour des gadgets selon moi (écran tactile, boitier réduit...)
              700D on dépasse le budget

              De plus ce que je n'aime pas trop sur les boitier Canon c'est la molette qui est juste a coté du déclencheur donc pour changer un réglage faut déplacer l'index du déclencheur vers la molette et repasser au déclencheur pour prendre la photo. Je préfère la version Nikon avec la molette au niveau du pouce ce qui permet de rester sur le déclencheur avec l'index mais bon c'est peut être une histoire d'habitude.

              Nikon:

              J'ai comparé le D3300 et le D5200. Je préfère la prise en mais du D5200, plus robuste, meilleur gril enfin pour mes mains mais le D5220 est trop cher donc je pense fortement me tourner vers le D5100 qui reste très bon et a un prix jouable avec le 18-105 (530 sur pixmania) auquel j'ajouterai une focale fixe en f/1.8 soit en 50MM soit en 35MM je dois encore voir.

              Un tout grand merci a tous pour votre aide et hésitez pas a me donner votre avis sur mon possible choix.

              ++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • #22
                Amen

                Commentaire


                • #23
                  ...et si tu veux mon 50/1.4 ou 35/2 en prêt durée indéterminée c'est avec plaisir m'sieur

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu veux même un légèrement en plus haute gamme, des bonnes enseignes proposent des occasions avec de bonnes garanties...

                    Renseigne toi toujours

                    Et quoi que tu choisisses, bonne amusement, et n'hésite pas à nous proposer tes clichés
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fabrsympa Voir le message
                      Si tu veux même un légèrement en plus haute gamme, des bonnes enseignes proposent des occasions avec de bonnes garanties...

                      Renseigne toi toujours

                      Et quoi que tu choisisses, bonne amusement, et n'hésite pas à nous proposer tes clichés
                      perso pour les avoir eu en main le 1200 propose une apps a placer sur ton phone et te corrige lorsque tes réglages sont un peu limite ça peu paraitre pratique mais ça bouffe en batterie et le 100D ne possède pas œilletonnage mais juste d'un écran LCD tactile arrière donc lorsque tu dois faire une photo et qu'il y a du soleil c'est pas pratique , de plus si le LCD tombe en panne bah tu sais plus rien faire sans oublier qu'il s'agit de l’intérieur du 600D dans un boitier plus compact .

                      pour moi , je dis bien pour moi je me tournerai vers un 50D a prix beaucoup plus abordable mais très sincèrement a mes yeux ça reste la référence , j'ai la chance d'en avoir trouvé un avec 2830 clic réel et vérifier avec eos info et point de vue utilisation je ne vois aucune différence avec mon 5D2 , mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ont trouve aussi des 7D a prix raisonnable qui sont de très bon boitier

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à tous pour vos conseil. Je vais mettre mon P770 dans les petites annonces si ca intéresse quelqu'un . . .

                        Un fois vendu je passerais à l'achat du nouveau.

                        Boni, je testerais bien ton 35 mm, j'étais parti sur un 50 mm 1.8 mais on m'a conseillé le 35 donc je voudrais y jeter un oeil.

                        Je te contact dès que j'ai mon boitier.

                        Je vois tiens au courant et à bientot pour les clichés j'espère
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà D5100 avec le 18-105 livré par pixmania (très rapide!)

                          Qlq petites photos juste pour montrer: une du fiston qui saute figé par le flash de l'appareil, une autre tjs du fiston pour tester les iso (ici en HI2 ou 3 donc assez bruitée mais utilisable après une petit passage par photoshop et une petite d'un mode effect (couleur selective) juste pour tester et montrer la bête (le nikon pas moi ;-)
                          Fichiers attachés
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • #28
                            Canon 1200D ou 100D???

                            Cool! Va falloir qu'on se fasse une sortie Astelienne entre photographe amateur un de ces 4!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Bienvenu dans le monde des passionnés du rélex

                              N'hésite pas à héberger tes images qu'on puisse les regarder en taille réelle
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Je ne te conseille pas le #Canon1200d son autofocus est inefficace,
                                très lent,tu attends pour qu'il affiche finalement une mise au point impossible, on a l'impression d'avoir un jouet en main. Ce n'est pas le seul "appareil photo Canon" que je possede ni le seul reflex donc je sais de quoi je parle.
                                de plus pour avoir eu affaire au "service après-vente #Canon" pour d'autres produits je ne les trouve pas vraiment compétents ils te donnent des réponses formatées et lorsque tu veux rentrer dans le détail ils ne savent pas t'apporter les solutions.
                                voilà j'espère que c'est ta vie te sera utile et te permettra de faire un achat qui réponde bien à tes attentes -
                                Belles photos à toi! oarlep
                                Envoyé par ChrisMark Voir le message
                                Après un an et demi avec un compact expert, l'envie me reprend d'avoir un reflex et quitte a recommencer mon sac photo a zéro, je voudrais passer du coté obscr de la force et prendre un canon.

                                J'avais vu me 100D qui me plaisait bien mais un peu au dessus du budget alors j'ai regardé du coté du 1200D qui me semble assez sympa et avec une belle promo chez photogalerie.

                                J'ai toutefois peur qu'il y ai un différences de qualité entre les deux. Est ce que quelqu'un possède l'un des deux modèles et me donner son avis.

                                Merci beaucoup

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X