Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pack Internet, TV & Téléphone ET alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pack Internet, TV & Téléphone ET alarme

    Bonjour,

    Je dispose d'une alarme et je suis actuellement chez BGC (pack Internet, TV, Tel).

    Je souhaiterais diminuer mes coûts d'abonnement mensuel qui sont actuellement de 57,95€ / fixe + consommations hors happy time.

    Ma centrale d'alarme est reliée à ma ligne fixe et je ne vois pas comment rendre cela compatible avec du VOIP (Scarlet, Snow).

    Une solution serait d'installer un module GPRS dans ma centrale d'alarme mais je n'ai aucune info sur l'impact sanitaire d'un tel dispositif (le rayonnement est il permanent, puissant, ...). Je préférais éviter ...

    J'aurais voulu savoir si d'autres personnes se trouvaient dans le même cas que moi et si elles pouvaient faire part de leurs expériences, solutions envisagées, ...

    Merci d'avance.

  • #2
    bonjour, pourquoi ne pas demander à ta société d'alarme de changer le boitier.

    ce dernier utilisera une carte sim à la place de la ligne fixe.
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeree21 Voir le message
      bonjour, pourquoi ne pas demander à ta société d'alarme de changer le boitier.

      ce dernier utilisera une carte sim à la place de la ligne fixe.
      Bonjour jeree21,

      Merci pour ta réponse. J'ai effectivement envisagé cette piste. C'est ca que j'entendais par "module GPRS" (ce module fait GSM).

      Comme je le disais, je ne sais pas vraiment comment tester le niveau de rayonnement que cela émet sachant que l'on a un tout petit à la maison ... Je sais qu'il existe des boîtiers pour tester le niveau de rayonnement mais je ne connais pas de marque particulière ...

      Si tu connais une marque "grand public" pour ce type d'appareil (analyse de rayonnement), n'hésite pas à en faire part.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sinon tu as la possibilité de la faire fonctionner via les systèmes de type VOIP. Il faut juste vérifier certaines choses avec ton installeur (si elle peut se connecter en numérique sur ce type de systèmes,....)

        Le plus simple serait encore de prendre VOO qui propose un pack alarme à 99 €. Pour ce prix, ils assurent l'installation et le fonctionnement de leur ligne avec l'alarme



        N'hésites pas si tu as des questions, je suis à ta disposition.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
          Bonjour,

          Sinon tu as la possibilité de la faire fonctionner via les systèmes de type VOIP. Il faut juste vérifier certaines choses avec ton installeur (si elle peut se connecter en numérique sur ce type de systèmes,....)

          Le plus simple serait encore de prendre VOO qui propose un pack alarme à 99 €. Pour ce prix, ils assurent l'installation et le fonctionnement de leur ligne avec l'alarme



          N'hésites pas si tu as des questions, je suis à ta disposition.
          Bonjour Nicolas,

          Merci pour ta réponse.

          Non malheureusement, cette alarme (Bosch Easy Series) ne semble pas être compatible VOIP. En tous cas, je n'ai rien vu dans le guide installateur spécifiant cette possibilité (http://resource.boschsecurity.com/do...2516101131.pdf)

          J'ai la possibilité de recevoir VOO chez moi mais j'ai tout câblé en Cat6 SFTP / RJ45 à partir de mon coffret multimédia. La double paire BGC et le coax de VOO arrivent à cet endroit.

          Je vais donc devoir investir dans un convertisseur coax -> RJ45 pour la tv je suppose ? Est ce que ca existe ?
          Pour le tel et internet, je suppose que le modem VOO est compatible avec mon réseau RJ45 ?

          Merci d'avance et bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            Non malheureusement, chez VOO La TV passe par le coax uniquement, il n'est pas possible de faire passer ça par le RJ45.

            Pour le NET oui ça passe par RJ45 et le téléphone, le technicien VOO se chargera "d'injecter" le signal dans le réseau téléphonique Belgacom que tu as actuellement
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
              Non malheureusement, chez VOO La TV passe par le coax uniquement, il n'est pas possible de faire passer ça par le RJ45.

              Pour le NET oui ça passe par RJ45 et le téléphone, le technicien VOO se chargera "d'injecter" le signal dans le réseau téléphonique Belgacom que tu as actuellement
              Ok, donc je pourrais passer chez voo avec la limitation de n'avoir qu'un seul endroit où recevoir la télévision en plus de mon coffret multimédia (j'ai quand même tiré un coax jusqu'au meuble TV )

              As tu des marques de référence pour les devices analysant le rayonnement en un point donné ?

              Merci d'avance.
              Dernière modification par bibi55, 16 septembre 2014, 08h03.

              Commentaire


              • #8
                Alors, pour le boitier GPRS tu n'a pas d’inquiétude a avoir, car il fonctionne exactement comme un GSM, si tu n'a pas d'alarme il n’émet pas, donc pas de rayonnement supérieur à un GSM en veille.

                D'ailleurs il est vivement conseillé d’utilité pour une alarme un module GPRS, en effet, bon nombre de voleur coupe les arrivées téléphoniques directement aux bornes BGC dans la rue, même si maintenant en plus de couper aux bornes ils utilisent des brouilleurs, mais là c'est un autre débat.

                Alors tu peux très bien utilisé un RJ 45 du modem VOO vers ta centrale d'alarme, mais sache que si pas de courant, pas de connexion, il te faudra donc un UPS (compris dans le pack alarme de VOO) pour garantir l'alimentation du modem en cas de coupure de courant.

                Je suis agrée instalateur d'alarme, donc si tu a des question n'hésite pas

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par uzylestaf Voir le message
                  Alors tu peux très bien utilisé un RJ 45 du modem VOO vers ta centrale d'alarme...
                  Merci pour ta réponse uzylestaf.

                  Comment la connexion se réalise-t-elle ? RJ45 côté modem et paire torsadée dénudée côté alarme ?
                  Dernière modification par bibi55, 16 septembre 2014, 08h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bibi55 Voir le message
                    Merci pour ta réponse uzylestaf.

                    Comment la connexion se réalise-t-elle ? RJ45 côté modem et paire torsadée dénudée côté alarme ?
                    Effectivement un câble 6x0.22 blindé, d'un coté serti en RJ45 l'autre dénudée vers ta centrale.

                    Mais prend bien soin d'avoir un UPS pour que ton modem Voo continue à fonctionner en cas de coupure de courant.


                    Donc RJ45 > entrée ligne de ta centrale (avec une paire de ton 6x0.22)
                    Et le retour (une autre paire du 6x0.22) > ton téléphone fixe de la maison

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par uzylestaf Voir le message
                      Effectivement un câble 6x0.22 blindé, d'un coté serti en RJ45 l'autre dénudée vers ta centrale.

                      Mais prend bien soin d'avoir un UPS pour que ton modem Voo continue à fonctionner en cas de coupure de courant.
                      C'est une bonne nouvelle !

                      Si je résume:
                      Avec ce type de câblage c'est possible de faire fonctionner ce type d'alarme avec du VOIP (Scarlet, Snow, ...) avec la seule limitation que ces opérateurs ne garantissent pas la ligne et donc même avec un UPS, il est possible que l'alarme ne puisse pas émettre d'appel si la ligne n'était pas stable à ce moment là.

                      Ceci n'est pas le cas du VOO qui garantit la ligne si l'on fait usage d'un UPS

                      Envoyé par uzylestaf Voir le message
                      Donc RJ45 > entrée ligne de ta centrale (avec une paire de ton 6x0.22)
                      Et le retour (une autre paire du 6x0.22) > ton téléphone fixe de la maison
                      Je n'ai juste que la première à réaliser, l'autre étant déjà en place.

                      Merci pour l'information en tous cas.

                      J'espère qu'elle pourra également aider d'autres personnes dans ce même cas.

                      On paie trop cher les telecoms en Belgique quand on voit ce que nos voisins paient pour le même service ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bibi55 Voir le message
                        C'est une bonne nouvelle !

                        Si je résume:
                        Avec ce type de câblage c'est possible de faire fonctionner ce type d'alarme avec du VOIP (Scarlet, Snow, ...) avec la seule limitation que ces opérateurs ne garantissent pas la ligne et donc même avec un UPS, il est possible que l'alarme ne puisse pas émettre d'appel si la ligne n'était pas stable à ce moment là.

                        Ceci n'est pas le cas du VOO qui garantit la ligne si l'on fait usage d'un UPS
                        L'alarme attend d'avoir une tonalité pour emmètre l'appel, il envoi ensuite le code DTMF du numéro à joindre. Donc dans le cas de VOO cela fonctionne (je n'ai jamais testé sur Scarlet ou autre)
                        Maintenant il n'y a jamais une garantie à 100%, tout comme avec BGC si la ligne n'est pas fonctionnelle


                        Je n'ai juste que la première à réaliser, l'autre étant déjà en place.

                        Merci pour l'information en tous cas.
                        Pour que ton alarme soit agrée INCERT il te faut le retour, car l'alarme doit pouvoir couper la ligne si un téléphone est par exemple décroché, pour avoir la priorité.

                        J'espère qu'elle pourra également aider d'autres personnes dans ce même cas.
                        Avec plaisir

                        On paie trop cher les telecoms en Belgique quand on voit ce que nos voisins paient pour le même service ...
                        C'est un autre débat, mais je plussoie

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'ai envoyé un MP pour le câblage RJ45 sur 6*0.22.

                          Merci encore

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X