Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux vidéos favoris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos jeux vidéos favoris

    Je vous invite dans ce topic a venir partager vos meilleures expériences vidéo ludiques.

    Pour ma part, ça a commencé il y a +/- 27 ans (et oui déja ...) quand mes parents m'ont offert une NES ...
    J'avais fait mes débuts sur Atari 2600 ... mais la boite grise fut pour moi une révélation ... je passait du gros stick mono bouton ... à un pad ...
    Je me rappelle qu'il s'agissait du pack avec Mario et Duck hunt dans la même cartouche ... mais j'avais reçu en plus Zelda, 1er du nom.

    J'ai tout de suite accroché ... je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu ... pour ne plus jamais décrocher ...
    Depuis j'ai joué et rejoué à tout les épisodes ... le sublime Link to the past sur SNES ... Ocarina of time sur N64, GC et 3DS ... le virage radical avec Wind Waker et les 2 Opus sur DS ...
    même les 2 épisodes Capcom sur GameBoy Color ....

    Dernièrement, je viens de refaire Wind Waker sur Wii U, et là je termine Oot sur 3DS.

    J'ai eu pas mal de console hors Nintendo (PS1, PS3, Xbox, Xbox 360) mais aucune ne m'a apporté le même fun ... même si j'avoue que les dernières BigN sont techniquement hors courses par rapport aux Xbox et PS ... je n'ai jamais trouvé des jeux de plateforme aussi sympa que les Marios, aucun jeu de course (arcade) comme Mario Kart ...

    Bref ... depuis que j'ai vu les quelques images du nouveau Zelda que les rumeurs annoncent (peut-être) open world ... je désespère d'en savoir plus ....

    Sinon j'ai joué beaucoup a Wow ... et au jeu Blizzard en général ...

  • #2
    Personnellement, j'ai énormément joué sur Master System, console que mon père m'avait offerte. Alex Kid in Miracle World et Sonic the Hedgehog... Que de souvenirs!

    Ensuite j'ai fait le grand saut vers la ... PS2. Sur laquelle j'ai de bon souvenirs sur Final Fantasy 8 (jeu ps1) et Final Fantasy 10. Quelques perles style Tekken (à l'époque). Et depuis ben j'ai essayé Xbox360, ps3 et ps4. Je dois dire que je n'ai pas encore trouvé un truc qui me scotche (même si Last of Us est bien tripant), le jeu le plus chronophage auquel je joue est Fifa.

    Le seul qui pour moi tirait son épingle du jeu sur la Current gen, c'était Blur, techniquement pas au top mais qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu!
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

    Rien n'est éternel

    Commentaire


    • #3
      Alors moi j'ai commencé très tardivement... Je n'ai commencé les jeux-vidéos que vers14/15 ans, à raison d'une heure par jour sur l'ordinateur parental. Mon premier jeux était Interstate 76... haha le kiffe dans le temps =)

      Ensuite, premier FPS avec Medal of Honnor Allied Assault, aaaah excellent jeux !

      A mes 16 ans j'ai eu mon premier pc, mais sans connexion internet... Donc ça se résumait à du Age of Empire et quelques démo qu'on pouvait avoir avec les magazines.

      Ensuite, internet. Probablement la pire invention pour ma vie sociale xD

      J'ai passé des centaines, des milliers d'heures sur Guild Wars, premier du nom. J'ai adoré - et adore encore - ce jeu ! D'ailleurs, c'est depuis que j'ai compris que j'étais plus (MMO)RPG que FPS ^^

      Entre-temps je me suis essayé à d'autres MMO comme Lineage II, Aion,... J'ai également joué à Guild Wars 2, mais énorme déception par rapport au premier.

      Donc aujourd'hui, je joue principalement plus que à League of Legends, en mode casual/détente. Je ne joue que pour le fun quoi, rien de plus.
      Temps en temps encore une partie de Worms sur Steam, World of Tank, Warthunder, et j'attends World of Warships avec impatience.

      Mais vu que tous mes disques dur sont plein à craquer, j'ai dû désinstaller certains jeux tels que les trois derniers Need for Speed, Nosgoth sur steam.

      Bref, vous l'aurez compris, je ne joue que sur PC.

      Quand j'ai des potes qui viennent, j'ai encore Tekken 5, Soulcalibur je sais pas combien et deux trois autres jeux pour PS2... mais je n'ai plus de télé xD
      Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

      Commentaire


      • #4
        Rhho oui Age of empires, çà me fait penser au soirée où on se connectait sur le réseau de l'internat et qu'on jouait jusque 2-3 h du mat sur çà ou sur Star Wars: galactic Battlegrounds

        çà me fait penser aussi, j'ai beaucoup joué sur PC à Full Throttle des studios Lucas Arts... Le passage dans le canyon ou tu dois dégommer des bikers dans un certain ordre afin de prendre les armes dans un certain ordre... Ou celui des lapins qui sautent sur un champs de mine.
        Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

        Rien n'est éternel

        Commentaire


        • #5
          ahhhhhh souvenir souvenir.
          mais comment faites-vous pour vous souvenir de tout ça???
          mis à part la XboxOne, je pense avoir eu toutes les consoles depuis mon premier atari.
          me rappeler des jeux...pffff impossible.

          les jeux qui m'ont marqués: Zelda (lequel?) sur gamecube.
          Tous les resident Evil.
          Le 1, ... quelle claque à l'époque. quel stresse, ... il va ressortir sur PS4 apparement, il sera mien!
          J'étais fort jeux de management sur pc. Mon premier "vrai" pc , Pentium 2 350 avec l'entraineur, jeu que j'ai découvert chez un amis
          et sur lequel j'ai passé des nuits blanches à n'en plus finir.
          j'ai eu une passe Age of Empire.
          Soldier of Fortune 2 m'a fait découvrir le jeu en réseau, les clans, les discutions au micro, prise de tête mais surtout fou rire. Ont suivis:
          La série des Battlefield dont je suis fan.
          Les call of Duty avec surtout un CoD 4 sur ps3 où ont jouaient principalement avec des cousins et amis "réels".

          Je viens de finir The Last Of Us que j'ai vraiment aimé. Parfois lent mais toujours prenant. je le conseil vraiment.

          Mais voilà, le principal fautif de pas mal de prise de têtes avec Mme se nome, depuis 4-5 ans: Fifa.

          J'attends avec impatience le 2015.
          Encore une fois, uniquement pour le jeu Online et son mode club.
          Et ce, principalement avec mon beau-frère et 2 cousins.
          On forme un club, on discute, on se dispute, mais on prend du plaisir ensemble (sur fifa hein!!!)

          Commentaire


          • #6
            Aaaaaaaaah, j'aime ce genre de topics.

            Pour moi aussi Reichou tout à commencé avec une NES et la cartouche Mario/Duck Hunt. Il y a aussi eu Tortues Ninjas sur cette même console sur lequel j'ai passé des heures (vu la difficulté). Après j'ai eu les différentes consoles Nintendo qui m'ont énormément marqué.

            Mais dans mes plus beaux souvenirs, il y a Démons et manants sur PC : Un jeu de gestion peu connu mais juste génial tant de part son Gameplay que la manière dont il est conçu. Des persos avec des expressions à tomber, des manants qui doivent se reproduire (ce qui change de la "fabrication" d'unité) et un contenu énorme pour l'époque (sorti en 95 si je ne dis pas de bêtises). Je le recommande à tous les fans de jeux de gestions en abandonware

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1172_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			4043580

            Sur PC en gestion il y aussi les premiers Anno qui était géniaux (aaaaaaah, Anno 1602)

            Sinon la N64 et la Dreamcast restent mes consoles fétiches et sur cette génération, je retiens tout particulièrement :

            Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask : LE meilleur Zelda (mais ça c'est un autre débat) et le plus atypique mais réussi
            Snowboard Kids : Jeu de Snowboard totalement arcade dans la veine de Mario Kart mais en encore plus fun
            Goldeneye : Le meilleur FPS console, une maniabilité et un fun jamais égalé


            Et sur Dreamcast :

            Shenmue : A quand le 3 bon sang?!
            Virtua Tennis : Le premier jeu de tennis sur lequel j'ai passé des heures et des heures (et des heures et des heures.... )
            Jet Set Radio : Fan d'arcade, de cell-shading et de roller? Ce jeu est fait pour vous!

            Il y en aurait encore bien d'autres, mais me suis limité au principaux qui ont marqué ma vie de gamer.
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, Anno ! Enfin, sauf le dernier. Y a aussi eu le Anno 1503 (de mémoire ?) qui n'était pas mal du tout.

              Le problème d'Anno, c'est qu'une fois que tout était bien mis en place, bah je laissais tourner le jeu en journée quand j'étais absent, et le soir je voyais ma richesse augmenter =)

              Pour ceux qui sont nostalgique de l'époque de la NES et autres consoles OLD SCHOOL , sur youtube il y a le célébrissime Joueur du Grenier qui fait des reviews des tous les jeux vidéos pourris sur ancienne consoles. Pour ceux qui connaissent pas, que du bonheur: à découvrir absolument.

              Dernière modification par Nim, 23 septembre 2014, 15h25.
              Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Quentin Astel Voir le message
                çà me fait penser aussi, j'ai beaucoup joué sur PC à Full Throttle des studios Lucas Arts... Le passage dans le canyon ou tu dois dégommer des bikers dans un certain ordre afin de prendre les armes dans un certain ordre... Ou celui des lapins qui sautent sur un champs de mine.
                Haaaa les jeux Lucasarts ... là dessus aussi j'y ai passé du temps ...
                J'ai commencé avec Loom sur Amiga et Maniac Mansion sur NES ....
                Que dire tu loufoque et sublime Day of the Tentacle ... (fallait échanger les clefs de la voiture avec le cambrioleur pour qu'il nous donne son pied de biche).
                Les 3 1er Monkey Island ... , les Indy, Full Throttle, the Dig ... hà la belle époque ...

                Je me rappele de leur protection anti-copie ... il fallait avoir une copie du manuel car épisodiquement il fallait les proportions exactes de la machine a salade de Thomas Edison

                Commentaire


                • #9
                  Vos jeux vidéos favoris

                  Pour ma part, T4C la 4 ieme prophétie a été le jeux auquel j'ai le plus joué.
                  Sur les serveur GOA a l'époque...
                  Sur console FF7 (PlayStation 1 et, Mario kart double dash (game cube)!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui me concerne j'ai eu toutes les Playstation, mais c'était surtout sur les Final Fantasy et Gran turismo que je passais mon temps, après j'ai décroché et je suis passé sur PC et là comme dirait Nim, comment perdre sa vie sociale :

                    Lineage II, Guildwars 1, Wow pendant 3 ans, Guildwars 2.. La en ce moment j'ai arrêté les MMO mais je suis dans Diablo III et LoL temps en temps ^^
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • #11
                      Diablo III j'y ai joué. Soyons honnête: Graphiquement, c'est clairement pas dégueu... mais pour le reste, le jeu est vite terminé. A moins de farmer et de referamer le jeu non stop afin de se payer le meilleur stuff, le jeu n'en vaut pas plus la peine que ça.
                      Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as joué à l'extension et à la toute dernière MAJ?

                        Pas mal de nouveautés, ça rajoute une durée au jeu mais c'est sur que c'est du farm.
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ^^ Ce sera la même chose On rajoute quoi... quelques heures de jeu en plus, mais au final le contenu (en terme de temps de jeu) en vaudra-t-il l'investissement ? J'en doute
                          Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

                          Commentaire


                          • #14
                            chouette idée ce topic

                            moi mes deux meilleures expériences restent à ce jour tomb raider 1 et resident evil 1 sur PsOne

                            dans les années 90 j'avais une megadrive avec des jeux genre eco le dauphin, terminator mais ça m'a jamais vraiment emballé.
                            Samsung S4 et je le garde

                            Commentaire


                            • #15
                              Faudrait qu'on se fasse un LoL ou war thunder Nim
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X