Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sorte de téléphone fixe me faut-il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle sorte de téléphone fixe me faut-il ?

    Bonjour.. Je voudrais mettre en place la téléphonie fixe chez moi et j'aurais besoin de conseils, parce que j'y connais rien ^_^

    Voici mon cas
    Je viens de passer chez VOO récemment ( télé + net + téléphone ) et le modem-routeur VOO est situé dans ma chambre au 1er étage.
    Je ne souhaite pas de téléphone fixe dans ma chambre, mais un au rdc, et un à la cave.
    J'ai cru comprendre qu'avec VOO on a accès à la ligne téléphonique par le modem, donc il faudrait que mes 2 téléphones soient connectés au modem ? Et si on exclut le filaire ( car trois étages ) il me reste donc le WiFi ?
    ( le rdc sera normalement couvert car je me procure bientôt du CPL WiFi pour le rdc )

    Ce qu'il me faudrait alors, c'est un téléphone duo ( 2 combinés et une seule base ) avec la base connectée au modem en WiFi ? Et ça marcherait avec 1 combiné et la base au rdc, et le 2ème combiné à la cave ?

    Merci d'avance

  • #2
    Bonsoir easygame,

    Tu peux brancher ton téléphone avec ta base principale directement sur le premier slot en téléphonie sur ton modem qui est dans ta chambre et l'autre téléphone sera en wifi au rdc ou à la cave.
    Si tu ne veux pas de téléphone fixe dans ta chambre qui soit raccordé sur le modem netgear de voo, tu peux passer par une prise téléphonique de Belgacom pour avoir le signal téléphonique de ton modem par l'intermédiaire de tes prise telephonique Belgacom si tu en possède dans ton habitation.
    C"est possible de dévier le signal sur les prise Belgacom, c'est voo qui fait le nécessaire à distance je crois mais renseigne toi chez eux pour confirmer mon topic. Tu trouv"eras les renseignements sur le site internet de voo dans la rubrque téléphonie.
    Je suis en pack passionnément chez Voo et mes téléphone passe par un petit central téléphonique de Belgacom ou je descend avec mon cable qui est branché au modem au 1er étage qui est dans une chambreet tout fonctionne à merveille.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir fredon, merci pour ta réponse, je vais investiguer dans ce sens-là
      Ce petit central téléphonique dont tu parles, c'est le petit boitier Belgacom ( qui chez moi est près du compteur électrique ) et qui en ce moment ne sert plus à rien, vu qu'un boitier homologue de chez VOO a pris la relève ?
      Et donc le modem doit être branché sur une prise murale de téléphone Belgacom ?

      Je m'en vais voir sur le site de VOO et je leur téléphonerai demain

      Commentaire


      • #4
        Ce donc tu parles est le boitier de Belgacom ou est branché le cable téléphonique qui vient de la cave et qui passe dans ton trottoir.Apres ce boitier tu derais avoir une ou plusieurs prise belgacom dans ton habitation.
        Le technicien de voo ta surement installé un NIU qui est un ampli répartiteur avec une entrée pour le cale de télédistribution, une sortie data et 4 sortie pour branché des tv.
        Le central téléphonique que j'ai chez moi est un central téléphonique que j'ai acheté et fait placé quand j'ai rénové mon installation électrique et téléphonique dans ma maison.Le central téléphonique n'est pas le boitier d'entrée de belgacom bien que mon central est à coté de ce boitier dans ma cave.
        si tu n'as pas de prise téléphonique Belgacom tu devras te brancher sur ce boitier et tirer des cables au différentes pièces de ta maison et placé une prise pour chaque poste téléhonique ou prendre un combiné sans fil mis à part le téléphone de base qui lui sera branché soit sur le modem netgear ou sur une prise Belgacom quand le signal téléphonique de voo sera injecter sur le réseau de Belgacom via des prise intérieur de Belgacom.

        Commentaire


        • #5
          En fait je vais laisser tomber la solution avec le réseau téléphonique Belgacom ( je vais plutôt demander à mon électricien qu'il le convertisse en réseau électrique ) mais c'est cool de me l'avoir proposée

          Envoyé par fredon Voir le message
          un combiné sans fil mis à part le téléphone de base qui lui sera branché soit sur le modem (...)
          En fait l'idéal serait que cette base soit connectée au modem, mais sans fil ( en WiFi ? ).. comme cela, je pourrai avoir le modem en haut, et la base + le combiné en bas. Ca existe ça ?

          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est possible, tu devras raccordé ton téléphone dominant qui sera la base principale sur ton modem Netgear sn direct et les autres base seront en wifi sans fil par onde radio sur les deux autre base si tu prends un combiné avec deux ou trois base pour placé les combinés au endroits dévolu dans ton habitation.
            Renseigne toi à ton électricien qui te donnera la meilleur solution pour tes branchements à ton réseau intérieur de téléphonie par ton installation électrique par cpl ou une autre alternative wifi bridge de Belgacom.

            Commentaire


            • #7
              Oui je pensais à cela aussi, CPL --- câble adaptateur RJ45 vers RJ11 --- base principale du téléphone + autres combinés reliés à celle-ci en WiFi..

              'fin on verra bien, je demanderai à mon électricien ce qu'il me préconise parmi tout ça
              Merci fredon

              Commentaire

              Chargement...
              X