Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    iPad pro ou PC portable

    un élément de réponse

    Tablette grand format, seul, l’iPad Pro joue la carte du « convertible » quand il se voit équipé de son clavier. Pour Tim Cook, cela pourrait être suffisant pour en faire le remplaçant idéal de votre PC portable et de bureau.


    En vente à partir de 919€ pour un 32 Go.
    Dernière modification par Ray71, 11 novembre 2015, 13h34. Motif: Ajout détails
    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ray71 Voir le message
      iPad pro ou PC portable

      un élément de réponse

      Tablette grand format, seul, l’iPad Pro joue la carte du « convertible » quand il se voit équipé de son clavier. Pour Tim Cook, cela pourrait être suffisant pour en faire le remplaçant idéal de votre PC portable et de bureau.


      En vente à partir de 919€ pour un 32 Go.
      A mon avis, je ne pense pas qu'il pourrait remplacer un pc portable du simple fait qu'il a un grand écran de 12.9" et un clavier.
      On ne peut pas installer de ficher .exe ni exécuter des tas d'autres choses compatibles Windows ou OSX.
      Mais ça n'empêche pas qu'il est très beau et peut être intéressant pour certain usages.

      Eh oui il sera dispo ce vendredi 13 novembre à l'Apple Store de Bruxelles.
      Bref, j'attends de le tester
      Smartphone :
      IPhone 6 plus 128Go Gold
      Samsung Galaxy Note 5 64Go Black Sapphire
      Tablette :
      Samsung Galaxy Tab S 10.5" 16Go Titanium/Bronze WIFI+4G

      Commentaire


      • #18
        Petit tour à Bxls pour m'amuser 5 minutes avec le nouveau jouet d'apple.

        Discussion avec mon épouse (ipad air2, iphone 6gold et apple watch) qui est une aficionados de son ipad air2 :
        - waou c'est génial, j'en veux une. Ca coûte combien?
        - heu plus de 900€ en version de base, si tu veux je te l'offre...
        - .............................
        On est sorti sans, elle a eu la décence de ne pas insister

        Discussion avec ma fille (iphone 6, apple watch vendue, ipad mini) qui est une pré-ado :
        - c'est trop grand, ça sert à rien.
        - (ouf)

        Discussion avec mon fils (iphone 4s et ipad mini2) :
        ...ah bin non il est parti jouer sur les ipad mini en démo

        Bref, autant je veux bien cracher au bassinet pour un macbook hors de prix, autant ce grand machin tactile ne m'attire pas du tout. En voyage c'est trop grand à sortir, c'est pour ça que j'ai un ipad mini et un pc boulot HP 12". Au boulot ou à la maison pour faire des choses utiles, l'OS ne convient pas et est trop "portable". Et en dilettante pour somnoler devant youtube, à modérer ce joli forum ou fureter sous d'autres cieux, c'est trop grand et ça fatiguerait mes pauvres bras. Le stylet...oui bah ça existe depuis longtemps chez les autres et c'est un peu useless. Au final, le seul apport que je lui trouve c'est la grandeur du clavier qui permet enfin d'utiliser ses connaissances en dactylo au lieu d'user ses pouces. Mais ça fait cher la dactylo...

        Commentaire


        • #19
          Personne ne c'est encore laissé tenté ?
          Smartphone :
          IPhone 6 plus 128Go Gold
          Samsung Galaxy Note 5 64Go Black Sapphire
          Tablette :
          Samsung Galaxy Tab S 10.5" 16Go Titanium/Bronze WIFI+4G

          Commentaire


          • #20
            Quatre fonctions de l’iPad Pro qui manquent aux Mac... et inversement

            Voici un article pour ceux qui désirent plus de renseignements

            Après plusieurs jours d’utilisation intensive et des aller-retours entre iPad Pro et MacBook, certaines fonctions de la première nous manquent fortement sur le second. Mais l’inverse est également vrai. Et si Apple tentait d’apporter le meilleur des deux mondes à chaque gamme de produits ?
            SLC Salut Les Copains........

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Mick Voir le message
              Mmm il sera miens en 128 gold 4G
              Me suis ravisé , peu d'intérêt autant prendre un MacBook Air pour ce prix là .
              une tablette doit être transportable enfin c'est mon avis et je l'ai tester chez easy M et aime vraiment pas .
              prefere mon mini 4 .
              Samsung Galaxy s8 plus
              HTC u ultra black
              Samsung Galaxy tab s3 lte silver

              Commentaire


              • #22
                Pareil pour moi,je l'ai vu j'étais à deux doigts de faire un gros achat compulsif...🙄
                mais après réflexion et petit teste,je me suis vite rendu compte que mon air 2 faisais très bien l'affaire.(ayant déjà un pro 15' et un air2 et 6+) cela allait faire beaucoup...

                Commentaire


                • #23
                  Pour ceux qui le possèdent ou bien ceux qui vont se décider, lisez cet article intéressant.......

                  Les chaînes de production peuvent connaître de petits bugs. Mais connaissant la vigilance d'Apple sur le design de ses produits, celui-ci est assez surprenant.
                  SLC Salut Les Copains........

                  Commentaire


                  • #24
                    Petit compte rendu de mes 15 premiers jours d'utilisation.
                    Je suis bluffé par la qualité de l'écran et par son super son ... qui est vraiment très bon pour une tablette.
                    Mon utilisation est tout à fait mixte, je l'utilise tant pour mon loisir que pour mon boulot en télétravail.

                    En utilisation loisir, c'est essentiellement du surf et du mail, mais aussi pas mal de vidéo dans le train.
                    J'utilise infuse pour regarder (et télécharger) mes divx et c'est hyper confortable (si on excepte l'écran 4/3 et donc les bandes noires) tant en déplacement qu'à la maison (infuse supporte l'Apple TV et Chromecast).

                    Mais je l'utilise également sans soucis pour le boulot, via connexion à distance à mon poste de travail pro à travers Citrix.
                    J'utilise un petit clavier keys-to-go de Logitech, c'est plat, ça prends pas de place et c'est assez confortable à utiliser après un léger temps d'adaptation. Il manque cependant une souris mais Citrix vient d'en sortir une en Bluetooth qui est totalement compatible avec le client iOS.

                    C'est vraiment devenu mon compagnon au quotidien, c'est bien simple, en 15 jours je n'ai utilisé ni mon PC fixe (un alienware) ni mon ultrabook (un vaio pro 13).

                    Je précise que j'ai pris la version Wifi 128 Gb, et que j'ai commandé une smartcover no name à 15€ sur Amazon (Apple se touchant clairement trop sur les prix des protections).

                    J'ai longuement hésité avec un Surface Pro, mais c'est le côté "convivial" en tactile qui à orienté mon choix.
                    Windows 10, n'est clairement pas (même en mode tablette) adapté à une utilisation tactile dans le canapé.

                    J'ai hésité à prendre l'Apple Pen, mais comme c'était plus un gadget pour mon utilisation, je n'ai pas craqué (pour une fois).

                    Point négatif (il en faut quand même), je trouve que la charge est vraiment très lente, il faut presque 5h pour une charge complète.
                    Je trouve aussi que vu le prix du bouzin, Apple aurait pu faire l'effort des mettre des EarPods dans la boîte ... À 1049€ la tablette (Saturn Lux) c'était le strict minimum.

                    Bref, le conseil que je peux donner, si vous cherchez un device pour une utilisation strictement tablette, vaut mieux passer votre chemin car je pense que le gain par rapport à un iPad Air est minime, par contre dans une utilisation mixte, voir même en remplacement d'un ultrabook c'est l'objet ultime ....

                    PS : j'ai rédigé tout ce petit compte rendu dessus, c'est un régal ...
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ce compte rendu symetrix et +1
                      SLC Salut Les Copains........

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci également symetrix, +1.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci à vous deux.

                          N'hésitez pas à poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
                          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                          Commentaire


                          • #28
                            A enfin on en discute , de cette tablette, bon je me suis fais aussi ce plaisir de la prendre lol ipad pro lte 128 go

                            il est vrai que le chargeur ouffff 5 heures ses long il on simplement mis un chargeur de l'ipad air 2 de ce coté la apple a pas ete pro 2 ampères ses pas du rapide

                            maintenant il est dommage qu'il on pas trouver une solution clavier comme la surface !! je regrette de se coté la ma surface pro 3

                            je voudrais savoir se que vous avez mis comme application ?

                            j'ai le pencil est la aussi pas facile de le prendre avec, j'ai trouver une chouette pochette pour le transporter

                            le clavier logitech la aussi je suis decu de son poid et de la façon de le mettre sa me fais bien peur ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour le clavier, je suis content d'avoir opté pour un clavier désolidarisé. Ça n'épaissi pas la tablette en lui donnant un look de laptop.

                              Les applications que j'utilise le plus :

                              Infuse : c'est vraiment le meilleur multimédia que j'ai testé.
                              TDownloader, FileExplorer et FTPManager pour la gestion de fichier. C'est clairement moins bon que ES EXPLORER sur Android mais ça fait l'affaire quand même
                              WeatherProHD pour la météo.
                              Pour la bureautique c'est Office, je n'ai jamais su me faire au applications iWork. Enfin surtout Numéro
                              Sinon, les classiques ... les applications bancaires, Proximus TV Partout, Netflix.

                              Pas encore acheté le Pencil pour le moment car je n'en voyais pas trop l'utilité.
                              J'hésite tout de même pour la prise de note au boulot, mais j'aimerais d'abord tester ce que ça donne avec OneNote dont je suis un énorme utilisateur. Ou alors il faudrait que je trouver une application de prise de note similaire à ce que j'avais sur mes tablettes galaxy note, j'appréciais beaucoup le choix des papiers lignés, quadrillés, le fait de pouvoir surligner mes notes. Je suis sur que ça existe mais j'ai pas encore eu le temps de chercher ...
                              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par symetrix Voir le message
                                Ou alors il faudrait que je trouver une application de prise de note similaire à ce que j'avais sur mes tablettes galaxy note, j'appréciais beaucoup le choix des papiers lignés, quadrillés, le fait de pouvoir surligner mes notes. Je suis sur que ça existe mais j'ai pas encore eu le temps de chercher ...
                                Suis aussi intéressé par ce type d'application, donc tiens nous au courant si tu trouves......
                                SLC Salut Les Copains........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X