La référence en Belgique depuis 20 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 41 à 56 sur 56
    Membre certifié Avatar de semiloju
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Scarlet
    Mon GSM
    Mate 10 Pro
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    331 (100%)

Par défaut

Personnellement, j'avoue ne pas comprendre en quoi la fusion des topics P.A. va d'avantage mettre en avant la communauté Astel, au contraire. C'est une grosse déception pour moi, et un vrai manque de cohérence par rapport aux topics "forums", que vous avez multiplié intelligemment !

Je suis tout à fait du même avis que Psy4_6921 sur ce coup-là.

Il me semble clair que pas mal de membres vont déserter le site (avec regret...) car ce dernier n'apporte plus la clarté d'avant.
    On peut être intéressé par la photo et l'audio-visuel et ne rien avoir à "quicker" des jeux vidéos, par exemple.

Bref, une charte graphique plus épurée comme celle-ci, je dis oui sans hésiter (beau boulot !), mais des P.A. "poubelles" où l'on mélange les consoles de jeu et les home-cinéma , je dis "vraiment dommage"...

En tout état de cause, merci pour votre travail !

Luc.
    Mes 4 adorables bambins :
    SEbastien
    eMIlie
    LO
    ïc
    JUliette

Employé Astel Avatar de Julien Astel
    Opérateur GSM
    Scarlet
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 7
    Inscrit
    novembre 2005
    Pouvoir de réputation
    130
    Nombre d'évaluations
    101 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par semiloju Voir le message
    Personnellement, j'avoue ne pas comprendre en quoi la fusion des topics P.A. va d'avantage mettre en avant la communauté Astel, au contraire. C'est une grosse déception pour moi, et un vrai manque de cohérence par rapport aux topics "forums", que vous avez multiplié intelligemment !

Je suis tout à fait du même avis que Psy4_6921 sur ce coup-là.

Il me semble clair que pas mal de membres vont déserter le site (avec regret...) car ce dernier n'apporte plus la clarté d'avant.
    On peut être intéressé par la photo et l'audio-visuel et ne rien avoir à "quicker" des jeux vidéos, par exemple.

Bref, une charte graphique plus épurée comme celle-ci, je dis oui sans hésiter (beau boulot !), mais des P.A. "poubelles" où l'on mélange les consoles de jeu et les home-cinéma , je dis "vraiment dommage"...

En tout état de cause, merci pour votre travail !

Luc.
    Les changements ne peuvent pas plaire à tout le monde Semiloju.

Nous avons décidé de nous recentrer sur le forum et la vie du forum et donc de donner moins d'importance aux petites annonces. C'est pourquoi nous avons quelque peu réduit les catégories des petites annonces

Il faut savoir aussi, que nous ne sommes pas seules décisionnaires, nous avons fait appel à un groupe de consultation composé de divers membres actifs présent sur Astel avant d'arriver à ces changements.

Ne penses-tu pas que ceux qui quitteront le forum parce qu'il n'est plus suffisamment clair, n'était pas assez intéressé au forum en lui même justement ?

Il y a d'autres forums où les petites annonces tiennent en 3 catégories différentes et où cela suffit amplement

Je te remercie pour ton avis sur le design du forum. Nous essayons d'apporter un petit coup de neuf, petit à petit. Ca fait plaisir d'être congratulé de temps en temps, aussi.

Bonne continuation sur Astel
    Dernière édition par Julien Astel; 02/12/2014 à 17h30

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

reichou
    Guest

Par défaut

@Semiloju, Astel n'est heureusement pas qu'un site de PA

Oldteam certifié Avatar de taraceboulba
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone XS Max 256Go gold
    Inscrit
    mai 2011
    Pouvoir de réputation
    166
    Nombre d'évaluations
    21 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par reichou Voir le message
    @Semiloju, Astel n'est heureusement pas qu'un site de PA
    En effet!c'est un forum de discussions, de partage d'idées...d'expressions, d'aide aussi..quand on a un souci avec un smartphone, ou une connexion internet..ou un choix à faire entre tel ou tel appareil(photo, smartphone, téléphone..même machine à laver)
    Les petites annonces occupent une grande place , c'est vrai,mais personnellement, j'accorderai plus d'importance à des topics sur des avis de membres qui ont testé un appareil et qui donnent leurs appréciations sur leur expérience personnelle.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Oldteam certifié Avatar de duckman1
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    OnePlus 7 Pro
    Inscrit
    avril 2005
    Pouvoir de réputation
    127
    Nombre d'évaluations
    37 (100%)

Par défaut

Je suis assez d'accord avec tous vos avis, d'un coté ce n'est pas les pa qui font la richesse de ce forum, et heureusement, donc ok pour mettre en valeur les topics hors pa.

Mais , je trouve aussi que c'était beaucoup moins brouillon avant, je suis un peu dans le même cas.
    Avant, d'un coup d'oeil, dans la section audio video( je sais plus comment elle était intitulée) par exemple, j'ai recherché un moment une barre son, et bien de suite je voyais si il y avait du neuf, une nouvelle annonce ou pas...... Pareil pour les jeux videos, je n 'en suis pas super fan, et j y allais rarement. ici il faut consulter toute les pages pour voir si il n a pas de news....

Reprenons mon exemple, je sais qu'il y a la fonction " recherche", mais pour une barre son, je ne cherche pas de marque précise ou de modèle précis, je suis certain que je vais passer à coté dans les pa, car elle sera noyée dans le reste, et pour la recherche, c'est un peu comme si on mettait " smartphone" dans la section gsm, si on ne met pas un terme précis le moteur de recherche n'est pas performant....

à la limite j'aurais fait la section "tablette" en plus des autres.

Pour transposer et illustrer mon ressenti, imaginez que les forums de discussions gsm soient mélangés.......... que sur la même page les topics se suivent , android , apple , windows phone ....... Et bien se serait le bordel et les infos beaucoup moins claires.

C'est un peu pareil pour les Pa, même si ce n'est pas la vocation première du forum, il n 'empêche que les pa étant là, et même si d'autes le font, ils n'ont pas je pense le volume d'astel.....et c'est plus agréable quand c'est bien séparé et rangé.

Pour le design, les corrections apportées font leur petit effet

Bonne journée
    Dernière édition par duckman1; 03/12/2014 à 08h47
    Oneplus 7 Pro

Membre certifié Avatar de Nim
    Opérateur GSM
    Mobile Vikings
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Note 8
    Inscrit
    octobre 2009
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    5 (100%)

Par défaut

Cela fait plaisir de lire tant de réactions par rapport aux changements... positifs ou négatifs Cela démontre un certain intérêt pour le forum et sa communauté.

Des gens vont fuir le forum parce que les PA sont moins mis en avant ? Hmmm. Personnellement, je ne vois pas où est le soucis. Bien que je suis pour le maintient d'une section PA, je suis contre ceux qui ne sont "actifs" que dans cette section-là et qui n'en ont que faire du reste. Ce que nous voulons c'est une communauté, de l'entre-aide, des discussions, de (re)devenir un forum pour les passionnés, par des passionnés.

Petit exemple, j'ai plusieurs fois réagis sur des annonces de mecs qui achètent des chèques repas/écos/... pour une valeur inférieure à la valeur réelle. Tout cela, juste pour faire un bénéfice plutôt que de se dire que cela peut aider l'Astelleur.

Ici, je suis en discussion avec un Astelleur pour lui refiler une carte graphique. Bon ce n'est pas le dernier modèle en date, mais c'est une bonne carte, plus récente que ce qu'il a actuellement. J'ai vu que le gars était actif dans d'autres topics, qu'il a lui-même aidé d'autres personnes... bin voila, moi ça me fait plaisir de refiler gratos une carte graphique à un Astelleur qui en vaut la peine. Je ne veux pas d'une communauté basé sur le profit. Et si certains pseudo-Astelleurs uniquement actifs dans les PA fuient le forum, je suis désolé, mais je ne regrette pas.

Ils nous faut plus de gens réellement intéressés par les télécoms et nouvelles technologies, plus de gens ouvert à l'aide. Bref, une réelle communauté qui se connait, se fait confiance. En tout cas, c'est mon point de vue ^.^

Du reste, je suis pas super pour le "Flat Style" comme vous appelez ça, ça me fait trop penser à Windows 8 que je tiens en horreur. Mais sur le forum ça rend pas trop mal, GG Juju
    Dernière édition par Nim; 03/12/2014 à 16h22
    Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Membre
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia n900
    Inscrit
    novembre 2010
    Pouvoir de réputation
    4
    Nombre d'évaluations
    39 (100%)

Par défaut

Je crois que je fais partie des conservateurs
    je préfère l'ancien design néanmoins les bordures bleus sont nets ce qui donnent un air plus jeune au fofo mais du coup trop sobre. une impression de vide et de rigidité (que deux couleurs blanc et bleu ) en fait il faudrait que j'ai une image de l ancien fofo pour comparer

je n'ai pas découvert astel grace aux petites annonces mais j'avoue que 80% du temps ou je passe sur le fofo cest directement pour les PA, les 20% restants c'est les avis sur les nouveautés ou comparaison de produits telecom

par contre une chose que je n'ai pas du tout aimé est la fusion du multimédia ... a moins de faire une sous rubrique pour donner un peu plus de clarté sur la 1ere page du forum je n'aime pas du tout T_T

si on revend un appareil photo il sera mélangé a une ps3,un laptop, un jeu video, ecran

en tout bonne continuation pour l'amélioration du forum

Membre Avatar de psy4_6921
    Opérateur GSM
    BASE
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei p smart
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    41
    Nombre d'évaluations
    53 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par zwan Voir le message
    Je crois que je fais partie des conservateurs
    je préfère l'ancien design néanmoins les bordures bleus sont nets ce qui donnent un air plus jeune au fofo mais du coup trop sobre. une impression de vide et de rigidité (que deux couleurs blanc et bleu ) en fait il faudrait que j'ai une image de l ancien fofo pour comparer

je n'ai pas découvert astel grace aux petites annonces mais j'avoue que 80% du temps ou je passe sur le fofo cest directement pour les PA, les 20% restants c'est les avis sur les nouveautés ou comparaison de produits telecom

par contre une chose que je n'ai pas du tout aimé est la fusion du multimédia ... a moins de faire une sous rubrique pour donner un peu plus de clarté sur la 1ere page du forum je n'aime pas du tout T_T

si on revend un appareil photo il sera mélangé a une ps3,un laptop, un jeu video, ecran

en tout bonne continuation pour l'amélioration du forum
    Je me retrouve entièrement dans ton avis et en profite pour demander quelles ont été les motivations de la team pour ce changement, c'est une initiative personnelle ou c'est suite à des demandes de membres ?

Membre certifié Avatar de notkirby
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    One Plus One
    Inscrit
    juin 2007
    Pouvoir de réputation
    69
    Nombre d'évaluations
    99 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par psy4_6921 Voir le message
    Je me retrouve entièrement dans ton avis et en profite pour demander quelles ont été les motivations de la team pour ce changement, c'est une initiative personnelle ou c'est suite à des demandes de membres ?
    C'est suite à une consultation avec certains membres et avec la nouvelle équipe de modérateurs. En aucun cas une initiative personnelle non.

Petite question à mon tour, tu poses cette question là à propos du design ou de la fusion des forums dans les petites annonces?
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Membre
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia n900
    Inscrit
    novembre 2010
    Pouvoir de réputation
    4
    Nombre d'évaluations
    39 (100%)

Par défaut

je pense qu'il doit parler de la fusion

Membre certifié Avatar de notkirby
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    One Plus One
    Inscrit
    juin 2007
    Pouvoir de réputation
    69
    Nombre d'évaluations
    99 (100%)

Par défaut

Je pense aussi mais je préfère en avoir la certitude. De plus, vu le débat actuel autour de ça (même si je n'y voyais que peu d'intérêt, ça semble important pour beaucoup....) je réfléchis à une autre manière d'aborder les petites-annonces.

Mais il est clair que ça reste un plus et que ce n'est pas la volonté de l'équipe actuel d'y accorder la plus grande importance
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Membre certifié Avatar de JecooL
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    i6s 64
    Inscrit
    septembre 2005
    Pouvoir de réputation
    210
    Nombre d'évaluations
    137 (100%)

Par défaut

Je suis pour le changement, mais la section "Matériel électronique" c'est une grosse erreur, dsl... c'est d'un fouillis, je ne comprends pas du tout la démarche... à la rigueur j'aurai plutôt vu une section "Matériel électronique" avec des sous catégories comme photo/audio/vidéo, matériel informatique, consoles de jeux, et ce qui ne rentrait pas dans ces 3 catégories se serait retrouvé dans la catégorie générale matériel électronique, mais là, c'est le bordel...

Pour ce qui est du skin du forum/site, il n'y a vraiment rien de bien difficile pour le rendre 100% flat apparemment, si vous avez un export du skin sous la main je peux y jeter un œil si vous voulez... MP dans ce cas...

Sinon si vous n'êtes pas contre qques $ de dépense, il y a le skin Metro de Themeforest qui correspond bien à ce que vous recherchez : http://themeforest.net/item/metro-a-...rect_back=true

Preview : http://themeforest.net/item/metro-a-...review/3555714

Pour 27$, ce n'est pas volé et il est modifiable très facilement...

EDIT : ahh oui, vous pourriez désactiver les stats de Spamomatic sur l'index du forum svp, les utilisateurs s'en foutent je pense et ça bouffe des ressources pour rien...
    Dernière édition par JecooL; 10/12/2014 à 01h22

Membre Avatar de psy4_6921
    Opérateur GSM
    BASE
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Huawei p smart
    Inscrit
    mars 2007
    Pouvoir de réputation
    41
    Nombre d'évaluations
    53 (100%)

Par défaut

Citation Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
    C'est suite à une consultation avec certains membres et avec la nouvelle équipe de modérateurs. En aucun cas une initiative personnelle non.

Petite question à mon tour, tu poses cette question là à propos du design ou de la fusion des forums dans les petites annonces?
    Je parlais des deux

Membre Avatar de Oupeyen
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    iPhone
    Inscrit
    avril 2010
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    46 (100%)

Par défaut

Une nouvelle équipe qui veut mettre une nouvelle dynamique, oui d'accord, c'est une excellente chose.

Mais penser que balayer d'une seule main une section comme les petites annonces d'Astel en les rendant bien moins intuitives et confortables qu'avant sous prétexte que l'équipe ne veut plus que ça soit la base du forum et espérer que ça mette en valeur les autres sujets de conversation, ça me semble être une grossière erreur.

Je me rappelle encore il y a quelques années, le site/forum passait à la tv et était repris en référence par la RTBF par exemple, c'est quoi qui a amené le site/forum à ce niveau de succès ? C'est les petites annonces pour la majorité des cas. Certes il y a une section franchement bien faite au niveau des télécoms, mais penser que la section des petites annonces n'est qu'une annexe au forum à laquelle il faut accorder moins d'importance c'est un erreur.

J'irai même plus loin, c'est du gâchis et c'est prendre la majorité des membres en otages.

Ceux là même qui ont fait parler d'Astel autours d'eux, qui vous mettaient sur un piédestal comme étant un site référence.

Maintenant encore une fois, je peux comprendre votre volonté de vouloir recentraliser les débats, mais la manière n'est certainement pas la bonne. Et groupe de concertation ou non, ce n'est pas pour ça que c'est une bonne idée.

Puis quand je vois les efforts pris pour "sécuriser" au maximum la section P.A., le travail fait dans l'ombre pour se battre contre les arnaqueurs, l'excellent principe de Membre Certifié et VIP, etc... Tout ça pour finalement tout jeter ?

Bref, je suis déçu. Déçu pour mon confort personnel certes, mais je reste malheureusement persuadé qu'Astel signe là son déclin. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que vous n'avez pas conscience des erreurs que vous commettez.

Salutations.

Oldteam certifié
    Opérateur GSM
    Proximus
    Mon GSM
    S5
    Inscrit
    janvier 2006
    Pouvoir de réputation
    357
    Nombre d'évaluations
    73 (100%)

Par défaut

Après avoir lu les pages précédentes je vais aussi donner mon avis de vieux con, j'assume. Astel c'est avant tout des télécoms. Dire qu'Astel passait avant à la télé et plus maintenant et que ce sont les PA qui ont rendus le site visible à une époque c'est faux. Si Astel passait à la télé c'est que le contenu d'actualités, d'infos et d'entraide était riche et fourni. Actuellement c'est l'inverse et le but est de renverser la vapeur.
    Concernant la multiplication des sections pour élargir à la photo, navigation et tout sujet touchants les geeks que nous sommes tous, je n'ai pas de soucis. J'écume la section photo quand j'ai le tps car c'est mon dada. Les jeux, les consoles, je m'en tape et je n'y vais jamais mais je trouve ça sympa que certains peuvent y discuter.
    Pour les PA, réduire les sections, je ne suis ni chaud ni froid. Pour les modos ça ne change pas grand chose car il suffit d'avoir une idée claire de quoi va où et on déplace. C'est pas un soucis, d'autant que pas mal de membres donnent un coup de main en signalant les messages hors charte ou mal placés (et je tiens à les remercier, ça aide bcp les verts). Par contre, ce qui me gêne c'est de voir que des objets de type bazar à vendre, meubles, voitures, tickets divers etc prennent de la place, ça me plait moins. Elles ont été tolérées au début car ça pouvait dépanner. Mais ce n'est pas une finalité en soi d'Astel de vendre des pneux hiver ou des meubles et canapés. Donc, faire un souk avec ces objets je dis oui. Surtout si c'est pour plus de clarté pour les objets directement liés aux sections du forum.
    Le but n'est donc pas de balayer les PA, c'est de les recentrer pour que ce soit plus facile pour les sections principales. Y mettre de l'ordre et de la discipline, c'est aussi une volonté affirmée afin de limiter les conneries et les déviances. Pour vendre tout et n'importe quoi il y a d'autres endroits. Astel ça sera comme ça point final. Si ça doit en mourir c'est que la demande est au tout et n'importe quoi. Mais ce ne sera pas ici et c'est la vie.

Membre certifié Avatar de DUVEL
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone
    Inscrit
    novembre 2008
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    39 (100%)

Par défaut

Merci à toute l'équipe d' ASTEL...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))