Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du Forum - Work in progress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet, le but de l'équipe actuelle est de réduire les annonces et de mettre plus en avant la communauté. Astel c'est avant tout une communauté qui parle de télécoms, donc des forums de GSM et tablettes ça a encore un sens, mais le reste pas trop
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #32
      Certes Astel est avant tout une communauté mais ne nous voilons pas la face, actuellement (et ça ne date pas d'hier) c'est les petites annonces qui font le plus vivre le forum, et c'est souvent grâce à elles qu'on veut se renseigner sur un produit et qu'on alimente le forum de discussions donc avis personnel je ne pense pas que c'est le bon choix de les réduire. Personnellement encore une fois (et c'est peut-être le temps de s'habituer) je préférais quand la section "Jeux vidéos" par exemple avait sa section à part, là je trouve que ça fait plus "fouilli" et ça décourage d'aller fouiner dans les annonces.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ChrisMark Voir le message
        Pour les petites annonces, très bonne initiative pour les tablettes par contre le regroupement des consoles et son/image rend un peu fouilli je trouve. On passe d'un jeu PSP à un objectif photo . . .
        Oui s est vraiment mal foutu, je comprend pourquoi vous avez fusionner les topics :-(

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par billy_boolean Voir le message
          Je vais un peu rajouter mon grain de sable

          Travailler sur le design en prod, c'est couillu. Mais bon quand on est méticuleux dans le travail ca ne pose pas de réel prob.

          Par contre le "Fat style" J'ai horreur de ça ! C'est tout l'inverse de ce que doit être le web ou le graphisme a mon sens.
          Je suis peut être trop vieux jeu mais souvenez vous de ce qu'on disait D'iOS quand ils y sont passés "icônes de PD". W8 bah pas mieux, "c'est moche" "ca ressemble a rien".... Je cite ce que j'ai entendu.

          Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas l'intéret de ce type de graphisme.
          On a des millions de couleurs a notre disposition et on travaille en aplat...
          Pourquoi ne pas revenir aux écrans VGA avec leurs 16 couleurs ? ce serait suffisant.

          On dirait les site web que je faisais fin des années 90 ou les moyens étaient vraiment limités.

          Attention, je ne critique en rien votre travail. Ce que vous faites est vraiment bien dans le style.

          "Je suis trop vieux pour ces conneries", comme dirait l'autre
          Pour moi aussi désolé mais la platitude du site me fou le cafard , les couleur etc , depuis le changement je ne le consulte plus que 2 fois par semaine alors qu'avant c'etais tout les jours . je sais pas vous mais vraiment graphiquement ca manque de vie , de visuel , etc ..
          Iphone 3Gs



          Commentaire


          • #35
            Je ne peux que me réjouir de la fin programmée pour bientôt du site en version mobile, c'est très penible.. Surtout que lorsque je clique sur "site entier", je tombe en erreur sur safari.. :-( du coup je reste bloqué sur la version mobile..
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par kitchencook Voir le message
              Pour moi aussi désolé mais la platitude du site me fou le cafard , les couleur etc , depuis le changement je ne le consulte plus que 2 fois par semaine alors qu'avant c'etais tout les jours . je sais pas vous mais vraiment graphiquement ca manque de vie , de visuel , etc ..

              oui c'est flat c'est plat,,,,,,,
              Imac 27 2019
              iPad pro 11" wifi 4g 256
              iPhone 12 pro max 256 gb
              AirPods 2eme génération
              Apple tv 4k 64gb

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kitchencook Voir le message
                Pour moi aussi désolé mais la platitude du site me fou le cafard , les couleur etc , depuis le changement je ne le consulte plus que 2 fois par semaine alors qu'avant c'etais tout les jours . je sais pas vous mais vraiment graphiquement ca manque de vie , de visuel , etc ..
                C'est dommage de s'arrêter sur la forme ....
                Le forum Astel c'est aussi du contenu, et pas uniquement des petites annonces.

                Je ne parle de personne en particulier, mais plutôt que de critiquer un changement de design, essayez de faire vivre le site, d'apporter votre pierre à l'édifice.

                Quand au design, je suis persuadé que le team est ouverte aux propositions, mais encore faut-il en faire ...

                Critiquer c'est mal, critiquer constructif c'est bien
                Dernière modification par Invité, 30 novembre 2014, 21h22.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Pour ma part je suis agréablement surpris du nouveau design ,je le trouve très réussi.

                  Merci pour le boulot

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour les mécontents du design, j'attends vos remarques constructives par MP. Si vous avez des idées de ce que vous souhaiteriez retrouver, comme couleur, comme image, ... N'hésitez surtout pas à me les communiquer, c'est ensemble que nous pourrons avancer et nous trouverons des compromis

                    Alesandro, me voilà un peu rassuré , merci à toi !

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par billy_boolean Voir le message
                      Travailler sur le design en prod, c'est couillu.
                      Clairement!

                      Envoyé par billy_boolean Voir le message
                      Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas l'intéret de ce type de graphisme.
                      On a des millions de couleurs a notre disposition et on travaille en aplat...
                      Pourquoi ne pas revenir aux écrans VGA avec leurs 16 couleurs ? ce serait suffisant.
                      Less is more. C'est justement tout l'intérêt du graphisme. Si tu peux faire passer une idée, un sentiment, avec un truc épuré plutôt qu'avec une grosse icône dégueu 2.0 pleine de reflets, de dégradés, d'ombres ignobles et un gyrophare qui dit "click here", t'as réussi ton coup. Avec les icônes photoréalistes, on prend un peu l'utilisateur pour un con (même s'il arrive qu'il en soit effectivement un), je trouve que c'est du graphisme irréfléchi: on a pas d'idées alors on va montrer le truc tel quel, pouf pas besoin de cerveau. C'est tellement plus gratifiant en tant que graphiste de faire un truc compréhensible au premier coup d'œil et pas forcément figuratif. Le flat design a toujours été une école que j'affectionne particulièrement mais maintenant que c'est "la mode", c'est vrai qu'il y a des déviances faciles et pas fines du tout, je te l'accorde.

                      Commentaire


                      • #41
                        Personnellement, j'avoue ne pas comprendre en quoi la fusion des topics P.A. va d'avantage mettre en avant la communauté Astel, au contraire. C'est une grosse déception pour moi, et un vrai manque de cohérence par rapport aux topics "forums", que vous avez multiplié intelligemment !


                        Je suis tout à fait du même avis que Psy4_6921 sur ce coup-là.


                        Il me semble clair que pas mal de membres vont déserter le site (avec regret...) car ce dernier n'apporte plus la clarté d'avant.
                        On peut être intéressé par la photo et l'audio-visuel et ne rien avoir à "quicker" des jeux vidéos, par exemple.

                        Bref, une charte graphique plus épurée comme celle-ci, je dis oui sans hésiter (beau boulot !), mais des P.A. "poubelles" où l'on mélange les consoles de jeu et les home-cinéma , je dis "vraiment dommage"...

                        En tout état de cause, merci pour votre travail !

                        Luc.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par semiloju Voir le message
                          Personnellement, j'avoue ne pas comprendre en quoi la fusion des topics P.A. va d'avantage mettre en avant la communauté Astel, au contraire. C'est une grosse déception pour moi, et un vrai manque de cohérence par rapport aux topics "forums", que vous avez multiplié intelligemment !


                          Je suis tout à fait du même avis que Psy4_6921 sur ce coup-là.


                          Il me semble clair que pas mal de membres vont déserter le site (avec regret...) car ce dernier n'apporte plus la clarté d'avant.
                          On peut être intéressé par la photo et l'audio-visuel et ne rien avoir à "quicker" des jeux vidéos, par exemple.

                          Bref, une charte graphique plus épurée comme celle-ci, je dis oui sans hésiter (beau boulot !), mais des P.A. "poubelles" où l'on mélange les consoles de jeu et les home-cinéma , je dis "vraiment dommage"...

                          En tout état de cause, merci pour votre travail !

                          Luc.
                          Les changements ne peuvent pas plaire à tout le monde Semiloju.

                          Nous avons décidé de nous recentrer sur le forum et la vie du forum et donc de donner moins d'importance aux petites annonces. C'est pourquoi nous avons quelque peu réduit les catégories des petites annonces

                          Il faut savoir aussi, que nous ne sommes pas seules décisionnaires, nous avons fait appel à un groupe de consultation composé de divers membres actifs présent sur Astel avant d'arriver à ces changements.

                          Ne penses-tu pas que ceux qui quitteront le forum parce qu'il n'est plus suffisamment clair, n'était pas assez intéressé au forum en lui même justement ?

                          Il y a d'autres forums où les petites annonces tiennent en 3 catégories différentes et où cela suffit amplement

                          Je te remercie pour ton avis sur le design du forum. Nous essayons d'apporter un petit coup de neuf, petit à petit. Ca fait plaisir d'être congratulé de temps en temps, aussi.

                          Bonne continuation sur Astel
                          Dernière modification par Julien Astel, 02 décembre 2014, 18h30.

                          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                          Commentaire


                          • #43
                            @Semiloju, Astel n'est heureusement pas qu'un site de PA

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par reichou Voir le message
                              @Semiloju, Astel n'est heureusement pas qu'un site de PA
                              En effet!c'est un forum de discussions, de partage d'idées...d'expressions, d'aide aussi..quand on a un souci avec un smartphone, ou une connexion internet..ou un choix à faire entre tel ou tel appareil(photo, smartphone, téléphone..même machine à laver)
                              Les petites annonces occupent une grande place , c'est vrai,mais personnellement, j'accorderai plus d'importance à des topics sur des avis de membres qui ont testé un appareil et qui donnent leurs appréciations sur leur expérience personnelle.
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis assez d'accord avec tous vos avis, d'un coté ce n'est pas les pa qui font la richesse de ce forum, et heureusement, donc ok pour mettre en valeur les topics hors pa.

                                Mais , je trouve aussi que c'était beaucoup moins brouillon avant, je suis un peu dans le même cas.
                                Avant, d'un coup d'oeil, dans la section audio video( je sais plus comment elle était intitulée) par exemple, j'ai recherché un moment une barre son, et bien de suite je voyais si il y avait du neuf, une nouvelle annonce ou pas...... Pareil pour les jeux videos, je n 'en suis pas super fan, et j y allais rarement. ici il faut consulter toute les pages pour voir si il n a pas de news....

                                Reprenons mon exemple, je sais qu'il y a la fonction " recherche", mais pour une barre son, je ne cherche pas de marque précise ou de modèle précis, je suis certain que je vais passer à coté dans les pa, car elle sera noyée dans le reste, et pour la recherche, c'est un peu comme si on mettait " smartphone" dans la section gsm, si on ne met pas un terme précis le moteur de recherche n'est pas performant....


                                à la limite j'aurais fait la section "tablette" en plus des autres.

                                Pour transposer et illustrer mon ressenti, imaginez que les forums de discussions gsm soient mélangés.......... que sur la même page les topics se suivent , android , apple , windows phone ....... Et bien se serait le bordel et les infos beaucoup moins claires.

                                C'est un peu pareil pour les Pa, même si ce n'est pas la vocation première du forum, il n 'empêche que les pa étant là, et même si d'autes le font, ils n'ont pas je pense le volume d'astel.....et c'est plus agréable quand c'est bien séparé et rangé.

                                Pour le design, les corrections apportées font leur petit effet

                                Bonne journée
                                Dernière modification par duckman1, 03 décembre 2014, 09h47.
                                Oneplus 7 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X