Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du Forum - Work in progress

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cela fait plaisir de lire tant de réactions par rapport aux changements... positifs ou négatifs Cela démontre un certain intérêt pour le forum et sa communauté.

    Des gens vont fuir le forum parce que les PA sont moins mis en avant ? Hmmm. Personnellement, je ne vois pas où est le soucis. Bien que je suis pour le maintient d'une section PA, je suis contre ceux qui ne sont "actifs" que dans cette section-là et qui n'en ont que faire du reste. Ce que nous voulons c'est une communauté, de l'entre-aide, des discussions, de (re)devenir un forum pour les passionnés, par des passionnés.

    Petit exemple, j'ai plusieurs fois réagis sur des annonces de mecs qui achètent des chèques repas/écos/... pour une valeur inférieure à la valeur réelle. Tout cela, juste pour faire un bénéfice plutôt que de se dire que cela peut aider l'Astelleur.

    Ici, je suis en discussion avec un Astelleur pour lui refiler une carte graphique. Bon ce n'est pas le dernier modèle en date, mais c'est une bonne carte, plus récente que ce qu'il a actuellement. J'ai vu que le gars était actif dans d'autres topics, qu'il a lui-même aidé d'autres personnes... bin voila, moi ça me fait plaisir de refiler gratos une carte graphique à un Astelleur qui en vaut la peine. Je ne veux pas d'une communauté basé sur le profit. Et si certains pseudo-Astelleurs uniquement actifs dans les PA fuient le forum, je suis désolé, mais je ne regrette pas.

    Ils nous faut plus de gens réellement intéressés par les télécoms et nouvelles technologies, plus de gens ouvert à l'aide. Bref, une réelle communauté qui se connait, se fait confiance. En tout cas, c'est mon point de vue ^.^

    Du reste, je suis pas super pour le "Flat Style" comme vous appelez ça, ça me fait trop penser à Windows 8 que je tiens en horreur. Mais sur le forum ça rend pas trop mal, GG Juju
    Dernière modification par Nim, 03 décembre 2014, 17h22.
    Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

    Commentaire


    • #47
      Je crois que je fais partie des conservateurs
      je préfère l'ancien design néanmoins les bordures bleus sont nets ce qui donnent un air plus jeune au fofo mais du coup trop sobre. une impression de vide et de rigidité (que deux couleurs blanc et bleu ) en fait il faudrait que j'ai une image de l ancien fofo pour comparer


      je n'ai pas découvert astel grace aux petites annonces mais j'avoue que 80% du temps ou je passe sur le fofo cest directement pour les PA, les 20% restants c'est les avis sur les nouveautés ou comparaison de produits telecom

      par contre une chose que je n'ai pas du tout aimé est la fusion du multimédia ... a moins de faire une sous rubrique pour donner un peu plus de clarté sur la 1ere page du forum je n'aime pas du tout T_T

      si on revend un appareil photo il sera mélangé a une ps3,un laptop, un jeu video, ecran


      en tout bonne continuation pour l'amélioration du forum

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par zwan Voir le message
        Je crois que je fais partie des conservateurs
        je préfère l'ancien design néanmoins les bordures bleus sont nets ce qui donnent un air plus jeune au fofo mais du coup trop sobre. une impression de vide et de rigidité (que deux couleurs blanc et bleu ) en fait il faudrait que j'ai une image de l ancien fofo pour comparer


        je n'ai pas découvert astel grace aux petites annonces mais j'avoue que 80% du temps ou je passe sur le fofo cest directement pour les PA, les 20% restants c'est les avis sur les nouveautés ou comparaison de produits telecom

        par contre une chose que je n'ai pas du tout aimé est la fusion du multimédia ... a moins de faire une sous rubrique pour donner un peu plus de clarté sur la 1ere page du forum je n'aime pas du tout T_T

        si on revend un appareil photo il sera mélangé a une ps3,un laptop, un jeu video, ecran


        en tout bonne continuation pour l'amélioration du forum
        Je me retrouve entièrement dans ton avis et en profite pour demander quelles ont été les motivations de la team pour ce changement, c'est une initiative personnelle ou c'est suite à des demandes de membres ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par psy4_6921 Voir le message
          Je me retrouve entièrement dans ton avis et en profite pour demander quelles ont été les motivations de la team pour ce changement, c'est une initiative personnelle ou c'est suite à des demandes de membres ?
          C'est suite à une consultation avec certains membres et avec la nouvelle équipe de modérateurs. En aucun cas une initiative personnelle non.

          Petite question à mon tour, tu poses cette question là à propos du design ou de la fusion des forums dans les petites annonces?
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #50
            je pense qu'il doit parler de la fusion

            Commentaire


            • #51
              Je pense aussi mais je préfère en avoir la certitude. De plus, vu le débat actuel autour de ça (même si je n'y voyais que peu d'intérêt, ça semble important pour beaucoup....) je réfléchis à une autre manière d'aborder les petites-annonces.

              Mais il est clair que ça reste un plus et que ce n'est pas la volonté de l'équipe actuel d'y accorder la plus grande importance
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #52
                Je suis pour le changement, mais la section "Matériel électronique" c'est une grosse erreur, dsl... c'est d'un fouillis, je ne comprends pas du tout la démarche... à la rigueur j'aurai plutôt vu une section "Matériel électronique" avec des sous catégories comme photo/audio/vidéo, matériel informatique, consoles de jeux, et ce qui ne rentrait pas dans ces 3 catégories se serait retrouvé dans la catégorie générale matériel électronique, mais là, c'est le bordel...

                Pour ce qui est du skin du forum/site, il n'y a vraiment rien de bien difficile pour le rendre 100% flat apparemment, si vous avez un export du skin sous la main je peux y jeter un œil si vous voulez... MP dans ce cas...

                Sinon si vous n'êtes pas contre qques $ de dépense, il y a le skin Metro de Themeforest qui correspond bien à ce que vous recherchez : http://themeforest.net/item/metro-a-...rect_back=true

                Preview : http://themeforest.net/item/metro-a-...review/3555714

                Pour 27$, ce n'est pas volé et il est modifiable très facilement...

                EDIT : ahh oui, vous pourriez désactiver les stats de Spamomatic sur l'index du forum svp, les utilisateurs s'en foutent je pense et ça bouffe des ressources pour rien...
                Dernière modification par JecooL, 10 décembre 2014, 02h22.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
                  C'est suite à une consultation avec certains membres et avec la nouvelle équipe de modérateurs. En aucun cas une initiative personnelle non.

                  Petite question à mon tour, tu poses cette question là à propos du design ou de la fusion des forums dans les petites annonces?
                  Je parlais des deux

                  Commentaire


                  • #54
                    Une nouvelle équipe qui veut mettre une nouvelle dynamique, oui d'accord, c'est une excellente chose.

                    Mais penser que balayer d'une seule main une section comme les petites annonces d'Astel en les rendant bien moins intuitives et confortables qu'avant sous prétexte que l'équipe ne veut plus que ça soit la base du forum et espérer que ça mette en valeur les autres sujets de conversation, ça me semble être une grossière erreur.

                    Je me rappelle encore il y a quelques années, le site/forum passait à la tv et était repris en référence par la RTBF par exemple, c'est quoi qui a amené le site/forum à ce niveau de succès ? C'est les petites annonces pour la majorité des cas. Certes il y a une section franchement bien faite au niveau des télécoms, mais penser que la section des petites annonces n'est qu'une annexe au forum à laquelle il faut accorder moins d'importance c'est un erreur.

                    J'irai même plus loin, c'est du gâchis et c'est prendre la majorité des membres en otages.

                    Ceux là même qui ont fait parler d'Astel autours d'eux, qui vous mettaient sur un piédestal comme étant un site référence.

                    Maintenant encore une fois, je peux comprendre votre volonté de vouloir recentraliser les débats, mais la manière n'est certainement pas la bonne. Et groupe de concertation ou non, ce n'est pas pour ça que c'est une bonne idée.

                    Puis quand je vois les efforts pris pour "sécuriser" au maximum la section P.A., le travail fait dans l'ombre pour se battre contre les arnaqueurs, l'excellent principe de Membre Certifié et VIP, etc... Tout ça pour finalement tout jeter ?

                    Bref, je suis déçu. Déçu pour mon confort personnel certes, mais je reste malheureusement persuadé qu'Astel signe là son déclin. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que vous n'avez pas conscience des erreurs que vous commettez.

                    Salutations.

                    Commentaire


                    • #55
                      Après avoir lu les pages précédentes je vais aussi donner mon avis de vieux con, j'assume. Astel c'est avant tout des télécoms. Dire qu'Astel passait avant à la télé et plus maintenant et que ce sont les PA qui ont rendus le site visible à une époque c'est faux. Si Astel passait à la télé c'est que le contenu d'actualités, d'infos et d'entraide était riche et fourni. Actuellement c'est l'inverse et le but est de renverser la vapeur.
                      Concernant la multiplication des sections pour élargir à la photo, navigation et tout sujet touchants les geeks que nous sommes tous, je n'ai pas de soucis. J'écume la section photo quand j'ai le tps car c'est mon dada. Les jeux, les consoles, je m'en tape et je n'y vais jamais mais je trouve ça sympa que certains peuvent y discuter.
                      Pour les PA, réduire les sections, je ne suis ni chaud ni froid. Pour les modos ça ne change pas grand chose car il suffit d'avoir une idée claire de quoi va où et on déplace. C'est pas un soucis, d'autant que pas mal de membres donnent un coup de main en signalant les messages hors charte ou mal placés (et je tiens à les remercier, ça aide bcp les verts). Par contre, ce qui me gêne c'est de voir que des objets de type bazar à vendre, meubles, voitures, tickets divers etc prennent de la place, ça me plait moins. Elles ont été tolérées au début car ça pouvait dépanner. Mais ce n'est pas une finalité en soi d'Astel de vendre des pneux hiver ou des meubles et canapés. Donc, faire un souk avec ces objets je dis oui. Surtout si c'est pour plus de clarté pour les objets directement liés aux sections du forum.
                      Le but n'est donc pas de balayer les PA, c'est de les recentrer pour que ce soit plus facile pour les sections principales. Y mettre de l'ordre et de la discipline, c'est aussi une volonté affirmée afin de limiter les conneries et les déviances. Pour vendre tout et n'importe quoi il y a d'autres endroits. Astel ça sera comme ça point final. Si ça doit en mourir c'est que la demande est au tout et n'importe quoi. Mais ce ne sera pas ici et c'est la vie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci à toute l'équipe d' ASTEL...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X