Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opérateur mobile de l'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opérateur mobile de l'année

    Bonjour à toute la communauté,

    La fin de l'année est proche et Astel publiera bientôt ses tops et flops de l'année 2014. Cette année nous avons décidé de faire participer la communauté à travers 4 sondages.

    Le smartphone de l'année
    La tablette de l'année
    L'opérateur fixe de l'année
    L'opérateur mobile de l'année

    A vous de choisir parmi tous ces opérateurs celui qui vous aura le plus marqué en 2014 de manière positive. Celui qui selon vous a le plus innové, proposé les meilleurs services, eu la meilleure communication,....

    Des commentaires sont les bienvenus pour étayer votre choix
    41
    Proximus
    46,34%
    19
    Mobistar
    12,20%
    5
    Base
    19,51%
    8
    Mobile-Viking
    9,76%
    4
    VOO
    4,88%
    2
    Telenet
    2,44%
    1
    Dommel
    4,88%
    2
    Autre : Précisez en commentaire
    0,00%
    0
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

  • #2
    Pour moi l'opérateur de l'année c'est Base car il fallait faire un choix: les tariffs sont les plus avantageux (formule europe pour tous et illimité au plus bas), une véritable avancée au niveau réseau (le Base d'il y a quelques années nous aurait encore vendu du Edge).

    Mais sinon faut le reconnaitre ils sont tous très mauvais, des zones où l'on verrait un opérateur réellement se distinguer d'un autre c'est quasi inexistant, ils ont toujours des politiques commerciales de m**de et ils proposent des téléphones juste pour être sûr qu'on reste 2 ans sous leur giron car ils ne peuvent malheureusement pas garantir une qualité de service de manière indéfinie !
    Dernière modification par Shinigami, 11 décembre 2014, 19h30.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Mobistar-version "internet on mobile"
      4G absolument partout,à l'extérieur, comme à l'intérieur...appels "voix" parfaits
      10 euros par mois..750 Mo 500 sms..30 min d'appels et..pour les appels, je passe par mobile voip(quand il le faut)..donc,mon crédit reste fixe, puisque j'appelle pour 0.01/min(service betamax:voipwse,powervoip..etc..etc..)
      excellente évolution du réseau mobistar que personnellement je n'ai pas constatée chez base(la plupart du temps, réseau indisponible)
      ----------------------------------------
      Comme je possède plusieurs GSM,j'ai plusieurs cartes d'opérateur différents..donc je vais faire mon classement "perso"

      1°-mobistar (4G partout-10€/mois-750 mo)
      2°-telenet selon usage +option king =>4G aussi absolument partout, et je m'en tire donc avec un forfait de 5 euros par mois,pour du data-500 mo)

      3°-proximus(data only)...edge au living,mais 4G au grenier+à l'extérieur)-ma carte est gratuite 250mo/mois)
      4° et donc dernier Base(par mobile viking=tarif intéressant,MAIS 1/3 du temps, réseau totalement indisponible, et donc injoignable..un pénible edge,gprs dans le living..il faut vraiment sortir de la maison ou aller en ville pour que ce soit intéressant)..baaah, je paie de temps en temps 10 euros, mais ça fait 5 mois que je n'ai plus rechargé..aucun intérêt,puisque ça ne marche pas, je garde juste le numéro actif...au cas, où ça évoluerait, mais depuis les années que j'attends, y a peu de chance.
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


      Commentaire


      • #4
        Niveau amélioration du réseau, je note un énorme bond en avant de Mobistar surtout en Flandre et une modernisation qui commence à se voir doucement en Wallonie en fonction des endroits mais une chose est certaine le plan d'investissements "Super Mobile" lancé début 2013 commence à se faire sentir et les effets continueront de se voir de plus en plus en 2015. Mobistar est nettement devant ses concurrents en terme de couverture 4G grâce au déploiement massif dans la fréquence des 800 Mhz et 1800 Mhz bref l'opérateur s'apprête à lancer son réseau LTE Advanced ou 4G+ dans les prochains mois.

        Chez BASE par contre et je l'ai déjà dit pas mal de fois le réseau est de plus en plus instable en raisons de travaux importants sur les antennes et j'ai l'impression que la qualité laisse pour l'instant à désirer. Espérons que ce soit momentané. J'apprécie leurs nouveaux tarifs lancés fin juillet et il faut reconnaître que c'est un opérateur qui innove avec les formules Europe.

        Pour Proximus, je regrette un passage tardif de l'opérateur au déploiement de son réseau 4G dans la bande des 800 Mhz ce qui fait que le leader belge est actuellement loin derrière Mobistar en terme de couverture 4G mais vu le nombre d'antennes 4G en 800 Mhz qui augmente fortement de mois en mois, le retard pourrait être résorbé rapidement. Je note avec satisfaction que les tarifs Smart+ 15, 25 et 35 ont été revus mais une révision plus forte devient nécessaire avec le développement de la 4G et du LTE Advanced. Sinon la qualité Proximus reste très élevée et le potentiel d'amélioration reste important donc vivement 2015.
        Dernière modification par investbanking, 25 décembre 2014, 12h58.

        Commentaire


        • #5
          +1 investbanking..car manifestement, toi, tu connais le sujet et tu nous donnes toujours des informations sérieuses concernant les opérateurs mobiles...ce n'est pas juste une expérience d'utilisateur,à un endroits donné..mais bien une maîtrise et une connaissance parfaite des opérateurs belges!
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • #6
            Proximus & Voo pour le 32€ illi
            Gsm Actuel : Samsung Galaxy S20

            Commentaire


            • #7
              Voici les cartes de couverture 4G des opérateurs

              Proximus http://support.fr.proximus.be/app/an...ail/a_id/14816
              Mobistar https://www.mobistar.be/fr/options-et-services/4G
              BASE https://mobilevikings.be/fr/blog/

              Commentaire


              • #8
                Je pense que Proximus va faire un grand bond au niveau de la couverture 4G en 2015 grâce à la bande 800 Mhz.

                D’ailleurs, les antennes 4G 800 Mhz viennent d'être activées sur le site 68CHI_00 de Proximus à Chièvres, la vitesse est conforme à la bande passante de 10 Mhz disponible dans cette fréquence.

                L'antenne couvre la ligne SNCB Ath-Mons de la gare de Cambron-Casteau jusqu'à la gare de Maffle où l'antenne d'Ath reprend le relais
                Fichiers attachés
                Dernière modification par TL7800, 19 décembre 2014, 17h19.

                Commentaire


                • #9
                  j'étais Proximus en début d'année et après ce que j'ai entendu au niveau de la 4G offert temporairement (+ offre alléchante), je suis passé chez Telenet (réseau Mobistar) et je dois dire que pour l'instant j'ai pas eu le moindre soucis pour la couverture, la 4G ou la téléphonie de base donc mon vote va à Telenet
                  ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi l'opérateur mobile de l'année est dommel mobile ! Ils ont été les premiers à proposer les sms illimités de l'étranger aussi, et ce a un prix très bas.
                    Ca existait déjà en France depuis un bon bout de temps mais qui est encore quelque chose de peu répandu en belgique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention à tous, il ne vous reste que deux jours pour voter (les votes se clôtureront le 31/12)

                      Venez vite nous donner votre avis
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                      Commentaire


                      • #12
                        il faudra encore beaucoup de votes pour modifier la tendance
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          Mon choix se porte sur le réseau BASE.

                          Bien-sûr, je pense que chacun d'entre-nous vote pour son opérateur actuel mais objectivement, BASE est le challenger sérieux de cette année.
                          Un réseau relativement revu à la hausse, des offres et des tarifs cohérent et finalement peu de "déchets".
                          Aussi, même si la 4G n'est pas si présente que cela, qui aujourd'hui à réellement besoin de cette utilisation ? La téléphonie utilise l'EDGE et là, c'est sans doute la meilleure des couvertures et le H+ pour le DATA est suffisant.

                          Etant agent immobilier et travaillant énormément par mail (facebook et autre(s) application étant réservé à l'utilisation lorsque je suis à la maison), je suis globalement satisfait.
                          Evidemment, cet avis n'engage que moi ;-)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20141229_225943.png 
Affichages :	1 
Taille :		262,6 Ko 
ID : 			4045078
                          Dernière modification par ch.lagache, 30 décembre 2014, 00h03. Motif: Ajout
                          JIM Mobile NoSTRESS 15 @net
                          @Blackberry Q10

                          >> Rejoignez la communauté BlackBerry 10 sur Astel (TOPIC : Smartphones AUTRE OS) !

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis numericable mes via base donc base

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X