Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème transaction et matériel avec Star_PC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème transaction et matériel avec Star_PC

    Bonjour,

    Je n'aurais jamais pensé un jour ouvrir un litige contre qui que ce soit et encore moins sur astel, mais bon il faut toujours une première fois.

    Liens de la transaction :



    Au départ je suivais la petite annonce de Star_pc concernant la vente de son LG G3 qui a du être annuler avec un autre membre pour problème de reconnaissance de la carte Sim.
    Comme j'ai pu comprendre en suivant le topic, le problème était du à l'adaptateur sim qui aurait vu l'épaisseur plier un peu les contacts du lecteur sim rien de bien grave en cas de retour en garantie comme j'ai pu comprendre.

    Voyant que Star_pc descendait le prix pour cette raison et voyant qu'il n'avait pas trop envie de patienter le temps de cette réparation, je lui ai fait une proposition de 280€ si ce problème était bien prit en garantie et sur le topic il ma dit ok à ma proposition et je lui avait aussi demander par SMS et il ma confirmer évidemment en ce qui concerne la garantie pour ce problème d'ailleurs j'ai toujours tout les messages.

    Je suis quelqu'un de très maniaque avec ses affaires et quand j'achète d'occasion je regarde à acheter à quelqu'un aussi maniaque que moi et en ce qui concerne ce LG G3, si Star_pc aurait eu la franchise de me dire qu'il ne sait pas ou pas certain que cela serait prit en garantie j'aurais été dans le doute et me connaissant je ne l'aurais pas acheter.

    Le 28/11/14, Star_pc me donne rendez-vous en ville pour conclure cette transaction, je me suis taper 40 minutes dans les bouchons en ville mais bon sa c'est autre choses, je lui demande encore si c'est bien prit par la garantie et me dit que oui, alors j'ai quitté pour me rendre chez Vandenborre Herstal pour le rapporter au SAV.
    J'explique que les cartes sim ne sont plus reconnue et la vendeuse me dit qu'elle va devoir le renvoyer au SAV et compter au moins 30 jours mais bon sa je le savait.

    Aujourd'hui il me prend l'idée de sonner au SAV et la le couperet tombe.
    Monsieur, l'atelier agrée par LG nous signale que soit une carte Sim a peut être été mal inséré car le contact 2 et 3 sont cassé et LG ne prend pas en garantie tout problème suite à une mauvaise utilisation preuve en photo.
    Alors soit il y a le choix de récupéré le téléphone ou soit faire la réparation coût de celle ci 319€ car il faut changer la carte mère.

    Aujourd'hui je contact Star_pc pour lui signalé la chose et sa réponse c'est un peu tard pour venir me réclamé quelque chose 3 semaines après la transaction surtout au prix que je te l'ai vendu. tu peux le faire réparé et cela coûte 40 ou 50 euro.

    Moi je suis désolé mais pour la garantie que ce soit lui ou moi qui l'aurait rapporter cela aurait prit 3 semaines aussi donc je ne vois pas en quoi je suis trop tard pour réclamer, moi j'estime que l'on est plus du tout dans le Deal car il était bien question et condition de la transaction que cela soit bien prit en garantie et surtout je n'ai pas été mit au courant qui les contacts était cassé mais plier.

    Je ne vais certainement pas payer 319€ pour une réparation!

    Moi je propose ceci :

    - Soit Star_pc reprend en cours cette réparation qui pour le moment est en discutions au service consommateur et il me rembourse mes 280€.

    - Soit je veux bien payer la moitié de la réparation qui serait de 158€ et la je trouve que je suis encore gentil et honnête.

    - Soit il me rembourse tout simplement.

    Maintenant qu'il ne vienne pas me dire qu'il a perdu 3 semaines car si il aurait été lui même le rapporter on serait dans le même cas car il le disait lui même qu'il irait quand il aurait le temps alors que moi j'y suis aller le jour même.

    Vous allez peut être me dire que je l'ai acheter en connaissance de cause, mais ici on me confirme que la réparation sera bien prise en garantie, mais si on m'aurait dit que les contacts était cassé il est certain que je ne l'aurait pas prit donc j'estime être victime d'une tromperie!

    Voilà, j'espère qu'une solution honnête sera trouvé

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour Choupette,

    J'ai invité Star_pc à venir te répondre.


    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
      Bonjour Choupette,

      J'ai invité Star_pc à venir te répondre.


      Merci beaucoup ! :-)

      Commentaire


      • #4
        Personnellement je ne suis pas responsable du service garanantie de LG. Le prix etait deja fortement en baisse pour cette cause.
        Je ne vois pas ce que je peu faire de plus. Tu as achette le gsm en connaissance de cause.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Star_pc Voir le message
          Personnellement je ne suis pas responsable du service garanantie de LG. Le prix etait deja fortement en baisse pour cette cause.
          Je ne vois pas ce que je peu faire de plus. Tu as achette le gsm en connaissance de cause.
          Oui en connaissance de cause et c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai demander si s'était bien prit en garantie chose que tu m'a confirmer et si cela aurait été le contraire je ne l'aurait pas acheter!
          Tu stipule que l'adaptateur à été retirer sans aucun coincement alors que 2 pins sont arracher.
          Toutes tes informations ont été minimisé pour favoriser la vente et ne pas mettre un doute sur la prise en charge par la garantie.
          Venir me dire que c'est un super prix!, attend aucun LG ne se vend suffit de regarder.
          280€ pour un lecteur Mp3 sa fait chers.

          Tes informations sont trompeuse et pas honnête du tout!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Choupette53 et Star_pc,

            J’ai lu et relu attentivement l’annonce de Star-pc.
            Il a d’abord reçu une proposition de Blu-ray2012 . Celui-ci a annulé la vente car l’appareil ne lisait pas la carte sim.

            Mdecor et barbibul ont signalés le problème qui peux survenir lors de l’introduction d’un lecteur qui peut plier les contacteurs.

            Star_pc écrit « Après vérification il semblerait qu'il n'arrive plus à lire les cartes sims. C'est sans doute l'adaptateur sim qui a abîmé le lecteur. Suite à cette constatation, Star-Pc baisse son prix et retiens ta proposition de 400€ on passe à 280€. Il confirme également que l’appareil est sous garantie au vu de la date d’achat qui est du 25/10/2014.

            Malgré tous ces éléments en défaveur d’un achat, toi Choupette53 qui se dit maniaque achète malgré tout ce Lg G3 32 giga gris à Star_pc.

            Tu as clairement manqué de clairvoyance lors de cette vente et Star_pc n'a rien à se repprocher. Je ne peux dès lors qu’attendre une réponse de chaque partie et je clôture ce litige.

            Le Médiateur.
            Dernière modification par Médiateur Astel, 22 décembre 2014, 08h33.
            Médiateur Astel
            A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

            RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

            RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
              Bonjour Choupette53 et Star_pc,

              J’ai lu et relu attentivement l’annonce de Star-pc.
              Il a d’abord reçu une proposition de Blu-ray2012 . Celui-ci a annulé la vente car l’appareil ne lisait pas la carte sim.

              Mdecor et barbibul ont signalent le problème qui peux survenir lors de l’introduction d’un lecteur qui peut plier les contacteurs.

              Star_pc écrit « Après vérification il semblerait qu'il n'arrive plus à lire les cartes sims. C'est sans doute l'adaptateur sim qui a abîmé le lecteur. Suite à cette constatation, Star-Pc baisse son prix et retiens ta proposition de 400€ on passe à 280€. Il confirme également que l’appareil est sous garantie au vu de la date d’achat qui est du 25/10/2014.

              Malgré tous ces éléments en défaveur d’un achat, toi Choupette53 qui se dit maniaque achète malgré tout ce Lg G3 32 giga gris à Star_pc.

              Tu as clairement manqué de clairvoyance lors de cette vente et Star_pc n'a rien à se repprocher. Je ne peux dès lors qu’attendre une réponse de chaque partie et je clôture ce litige.

              Le Médiateur.
              Je ne suis pas d'accord!!!

              On ne passe pas de 400€ à 280€ mais le vendeur pense le vendre 300€ et j'en propose 280€ à condition que ce soit bien prit en charge par la garantie, ce que ma encore confirmer le vendeur lors de la prise de contact pour un éventuel rendez vous, j'ai garder toute la conversation par sms.

              Oui je suis maniaque et c'est d'ailleurs pour cette raison que lors du contact j'ai demander si il n'y avait pas de coup ni de griffes et la réponse du vendeur est non il est nickel.
              Moi j'ai proposé 280€ car je pouvais me permettre de mettre ce prix la et attendre 3 semaines pour un téléphone qui allait devenir le téléphone du boulot.
              J'ai bien insisté sur le fait à savoir si il était bien garanti mais comment le vendeur à t'il pu l'affirmé?, il a deviné tout seul?
              Si il ne savait pas il suffisait de dire aucune idée ou non pas de garantie et la il pouvait m'oublier, mais non argumenter qu'il le soit laisse une chance de le vendre.
              Alors quand je lis que le vendeur dit que l'adaptateur a été retirer sans aucun problème, comment les 2 pins ont été casser??
              Vous devriez un instant vous mettre à ma place dans cette histoire, moi je vois un téléphone de 1 mois avec facture mais avec un problème mais le vendeur affirme que ce problème est garanti, n'importe qui l'aurait acheter en confiance avec les affirmations d'un vendeur qui en plus n'est pas nouveau sur astel.
              Moi je suis désolé, le vendeur prend la responsabilité de dire que l'appareil est garanti et que ce problème sera prit en charge par la garantie sans même s'être renseigné, ben pour moi c'est une information trompeuse pour favorisé une vente, car si il aurait eu un doute, il l'aurait vendu pour pièces.
              C'est un mensonge ce qu'il a fait et n'importe qui serait tomber dans le panneau!

              Je n'ai pas manquer de clairvoyance, j'ai juste fait confiance a une affirmation mensongère pour favorisé une vente.
              Ce n'est pas parce qu'on est maniaque que l'on ne peut pas se permettre d'acheter un téléphone qui d'esthétique est Nickel mais avec un problème interne qui peut être réglé ou soit disant réglé en garantie.



              Dernière modification par choupette53, 21 décembre 2014, 19h34.

              Commentaire


              • #8
                Choupette53,

                L'action du Médiateur d'Astel se limite au site et donc à l'annonce et son contenu mis en ligne par Star-pc.

                A aucun moment il n'indique dans son annonce, que le problème dont souffre l'appareil sera réparé sous le bénéfice de la garantie constructeur.

                Si tu n'es pas en accord avec ma réponse, il existe une autre action mais au civil.

                Médiateur Astel
                A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Médiateur Astel Voir le message
                  Choupette53,

                  L'action du Médiateur d'Astel se limite au site et donc à l'annonce et son contenu mis en ligne par Star-pc.

                  A aucun moment il n'indique dans son annonce, que le problème dont souffre l'appareil sera réparé sous le bénéfice de la garantie constructeur.

                  Si tu n'es pas en accord avec ma réponse, il existe une autre action mais au civil.

                  Et ben la franchement c'est le sommet!

                  Je fais ma proposition sur le forum avec ma condition, le vendeur me dit OK on passe en MP, donc en me disant OK sur le forum en ne mettant aucun commentaire à ma question + la confirmation par sms pour la garantie et c'est pas assez!!!

                  Franchement quand je vois des gens qui se font arnaquer sur le forum et que l'on ne trouve pas ou plus les auteurs et le gens se retrouvent seul au monde car aucune aide.
                  Ici c'est flagrant et le personne est connue et présente pour quand même lui donner raison alors qu'uns solution aurait pu être trouvé.
                  Je n'allais tout de même pas attendre astel pour portez plainte dès demain à la Police.

                  Franchement votre médiation la, elle est juste bonne à faire du Bla Bla quand des pauvres gars se font avoir par des gens qu'on est certain qu'on ne retrouvera jamais!

                  Une belle preuve que sa ne sert à rien votre médiation et grâce à astel je me la suit bien fait mettre pour 280€ mais je ne laisserais pas les choses comme cela!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je tenais quand même à remercier les personnes que je connais en dehors d'astel mais qui sont eux aussi sur astel pour avoir comprit la situation et être de mon coté.

                    Quand on me dira encore que être honnête sa paie

                    Commentaire


                    • #11
                      Choupette53 je n'ai pas donné raison à Star_pc. J'ai simplement tenté de t'expliquer que tu avais eu beaucoup d'éléments en mains, pour ne pas effectuer cet achat.

                      Astel propose entre-autre une plate-forme petites annonces et ce, afin que ses membres puissent acheter/vendre/échanger du matériel et il n'entre pas dans nos compétences d'assister physiquement les membres lors d'un rendez-vous et ce afin d'écouter/conseiller/ les intervenats

                      Je ne peux que de te souhaiter bonne chance pour la suite et reviens nous lorsque tu auras les conclusions.

                      Je ferme ce post. Si Star-pc veut s'exprimer, qu'il me contacte en MP, je publierais sa réponse.


                      Dernière modification par Médiateur Astel, 21 décembre 2014, 23h08.
                      Médiateur Astel
                      A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                      RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                      RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X