Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum Astel en 2014 : Bilan et futur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le forum Astel en 2014 : Bilan et futur

    2014 aura été marquée par pas mal de remous sur le forum. Il était temps de tirer un premier bilan et surtout de parler d'avenir.


    Je tiens tout de suite à préciser que ce topic n'a pas pour but de parler du regroupement des forums d'annonces de matériel électronique, je crois qu'on en a assez discuté sur le topic consacré. Non, mon but ici est de vous détailler sur quels projets nous travaillons actuellement et comment nous comptons faire évoluer le forum. Concernant les annonces, nous en rediscuterons en temps et en heure


    Pour commencer un petit récapitulatif des modifications survenues cette année.

    Récap 2014 :


    - Le forum a été repris par une nouvelle équipe sous l'impulsion de Julien et moi-même. Nous avons décidé de reprendre en main un forum laissé quelque peu à l'abandon et, avec l'aval de Greg, de faire une série de modifications.


    - De nouveaux modérateurs ont été nommés (nous vous les présentions ici : http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2767213) dans le but de maintenir l'ordre dans les différentes sections. Pour la plupart, ce sont des gens ayant déjà fait partie de l'équipe par le passé et désireux d'aider à leur manière. Merci à ces bénévoles d'accorder autant de temps et d'énergie à ce forum.


    Je profite de ce post pour vous annoncer que Gerinald a dû quitter ses fonctions de modérateurs pour raisons personnelles. Courage à lui pour la suite et merci pour son travail. Il sera remplacé par Nim à qui nous souhaitons la bienvenue au sein de l'équipe.


    - Un groupe de consultation a été ouvert avec quelques membres. Nous nous sommes réunis et discutons avec eux de la direction à prendre. Pour être totalement transparent, sachez qu'un groupe restreint de membres ont été choisis pour leur participation au forum. Nous avons surtout regardé les sections autres que les petites annonces. Ces membres nous ont ensuite aiguillés pour inviter de nouvelles personnes autour de la table. Les discussions qui ont lieu avec ce groupe sont très productives, merci à eux.


    - De nouvelles sections ont vu le jour comme la section Geekeries pour parler de tous les objets connectés ainsi que la section débats. Cette dernière n'est pas encore très active, en partie à cause des choses sur lesquelles ont travaille actuellement (décritent plus bas) mais devrait s'activer un peu plus en 2015.


    Nos projets pour 2015 :


    - Le forum va changer : Et oui encore. Nous avons trouvé quelqu'un (le membre Tibius que certains d'entre vous doivent connaître) qui a accepté de nous aider à migrer le forum vers la nouvelle version de Vbulletin. Cela nous permettra d'offrir un meilleur confort aux utilisateurs, qu'ils soient sur PC ou plateforme mobile.
    Une version test du forum a été ouverte pour que Tibius puisse travailler en toute liberté. Seule la team y aura accès le temps du test et une fois que tout fonctionnera correctement, nous appliquerons la mise à jour ici. Vous serez bien entendu averti lorsqu'elle aura lieu. Si vous avez des suggestions ou remarques à faire, c'est le moment d'utiliser la section adéquate, nous en prendrons note et verrons ce qu'il est possible d'implémenter dans la future version.


    - La charte V 6.0 : Le groupe de consultation a travaillé d’arrache-pied avec les modérateurs pour mettre à jour notre charte. De nouvelles règles ont été instaurées, d'autres modifiées et certaines supprimées. La nouvelle charte sera très bientôt d'application (une annonce sera ouverte à ce sujet) et je vous invite tous à venir la lire une fois postée.


    - Le design : Le travail sur le design avait débuté car nous pensions rester sur la version actuelle de Vbulletin. Maintenant qu'une mise à jour est envisagée, celui-ci restera en l'état. Nous reviendrons avec une nouvelle proposition lors de l'arrivée de la future version du forum Astel.

    Bien entendu tout cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Notre objectif est de faire pour un mieux et d'apporter un vent de fraicheur à ce forum qui en a bien besoin. Rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit. Nous vous invitons donc à la patience et souhaitons vous voir réagir en masse à ce topic en apportant vos suggestions via le forum dédié (que j'ai mentionné plus haut) ou via ce topic. En espérant que 2015 soit une année faste pour le forum et que vous serez content du résultat

    Je vous souhaite une bonne année au nom de toute la team et vous donne rendez-vous très bientôt pour le plein de nouveautés!
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

  • #2
    parfait.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Hate de pouvoir voir cela en vrai ^^
      - iPhone 11 Pro Max -
      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
      - Orange Love -

      Commentaire


      • #4
        Bonne continuation et surtout, tenez le cap.
        SLC Salut Les Copains........

        Commentaire


        • #5
          Que du bon, 2015 sera un grand cru pour le forum, pour Astel et pour les Asteleurs

          Commentaire


          • #6
            Ah que j'aime ce vent de renouveau soufflant sur

            Bravo à la Team pour le boulot déjà accompli et bon courage pour le boulot restant à accomplir
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Merci, ça fait plaisir de lire ces encouragements. On espère être sur la bonne voie et continuer dans un sens qui plaira à tous

              Vivement les nouvelles évolutions de 2015 et viva Astel!
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est dommage sur ce forum c est l impossibilite de publier une annonce via smartphone....surtout que je n ai pas d ordi...snif

                Commentaire


                • #9
                  Ça fait partie des choses sur lesquelles on va travailler pour la nouvelle version
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne année Nicolas Astel, année prometteuse on dirait

                    Commentaire


                    • #11
                      je vois avec plaisir que tu aimes bien notre forum Softgrey
                      tu verras, on devient vite accro!
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • #12
                        ouais on est bien assis ici

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant mieux si tu te sens bien parmi nous et bonne année à toi aussi

                          P.S. : Fan de Tintin ?
                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, c'est ma génération
                            D'ailleurs je suis Admin' d'un forum qui est dédié à Hergé
                            (et la BD en général)

                            Commentaire


                            • #15
                              Sympa ça, on peut venir faire un tour? Tu m'envoie le lien par MP?

                              Je suis très fan de bandes dessinées
                              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X