Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels publicitaires intempestifs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait les appels avec N° "bidon" affichés tel que 003228087190 , 042680269, 0033516440203 semblent trouver une explication
    vu sur ce site



    Je suis agent Proximus et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" Proximus/Belgacom MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environs un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. En ce qui me concerne, j'ai demandé à notre "International Carrier" (BICS) de bloquer au niveau de leurs centraux tout appels provenant de l'étranger avec l'identifiant +3269222123. Il faut savoir que Skype permet de réaliser ce type d'usurpation (car ces derniers ne respectent pas les réglementations de l'UIT) et le cas n'est, malheureusement, pas unique (bien que peu fréquent)!

    Peut-on espérer compter TOUS les OPÉRATEURS pour un problème qui devient vraiment agaçant et pour lequel Proximus semble agir efficacement;
    A nous TOUS de faire pression !

    En tapant dans Google votre N° vous aurez des sites qui les répertorient dont




    Commentaire


    • #17


      Ce numéro se fait passer pour la firme SANOVIA de Liège, je les ai contacté et ils semblent sincères en me disant qu'ils y sont étrangers

      Pour limiter la VRAIE PUB par téléphone ou autre
      Ne pas y inscrire le GSM si pas concerné
      >>>https://www.ne-m-appelez-plus.be/<<<
      >>>http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm<<<
      Non aux numéros surtaxés commençant par 070, 07815, 0900 etc.


      Le service de médiation est parvenu à un résultat en faveur des usagers dans plus de 95% des litiges traités, pour ces cas, à voir, j'ai porté plainte et je verrai.

      Noter dates et heures des appels pour le médiateur et diffuser un MAX cette info !
      >>> http://www.ombudsmantelecom.be/fr/pl...ts.html?IDC=51 <<<
      PAS la POLICE, pour preuve:




      Dernière modification par bfayt, 20 février 2015, 22h42.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Buzz Voir le message
        Activer l'option payante "Refus d'appels anonymes" est une solution partielle
        Pas évident de trouver des infos à ce sujet-là.

        Pour le fixe, Belgacom demande 2,99 € par mois mais rien trouvé au niveau mobile...

        Commentaire


        • #19
          En parlant d'une solution pour le fait de "BLOQUER les APPELS ANONYMES" , vous envoyer un signal comme quoi , il y a une solution donc problème classé!
          Sans parler que cela est payant , un comble de payer pour régulariser une mauvaise gestion de votre opérateur !!!!
          Nombre de sociétés effectuent des appels en anonyme pour ne pas être submergées d'appels et donc vous bloquez aussi ces appels parfois importants .
          Apparemment le problème est gérable donc Bloquer ces N° et avoir un site commun à TOUS les opérateurs pour dénoncer ces N°.
          Parlez -en sur les forums, contactez Test-Achats , soyez casse-pieds pour la bonne cause, comme quoi la grève s'impose souvent car la bonne volonté, il fait l'aider un peu !

          Commentaire


          • #20
            Personnellement, je trouve que de nos jours, c'est la moindre des corrections d'afficher son numéro lorsqu'on appelle quelqu'un (en tout cas si on veut obtenir une réponse), qu'on parle d'entreprise ou de particulier. D'ailleurs, les entreprises, pour la plupart équipées d'une centrale téléphonique, ont le choix d'afficher le n° du poste qui passe l'appel ou le numéro général qui aboutit chez le standardiste pour filtrage éventuel.

            C'est comme lorsqu'on écrit un courrier, on indique bien les coordonnées de l'expéditeur, donc pourquoi pas dans le cas des appels ? Autre exemple, si on sonne/frappe à la porte, qu'en regardant qui c'est (caméra/judas) on voit quelqu'un de cagoulé/masqué ou non-identifiable, le bon sens veut qu'on n'ouvre pas. J'applique le même raisonnement au gsm, n° masqué = répondeur, en attendant d'envisager le refus systématique quand l'option ne sera plus payante.

            Commentaire


            • #21
              mon cher MASTOS, tu es un peu comme ceux qui choisissent qui un shampoing, qui un adoucissant en humant son parfum, les vendeurs savent qu'ils peuvent lui vendre une piètre qualité du moment que l'odeur y est !
              Ici, tu as la solution parfaite ou presque, donc les opérateurs peuvent dormir tranquilles !
              Si certains passent en N° privé, c'est aussi pour ne pas être importunés par ces appels intempestifs !
              une solution serait alors pour les sociétés et N° privés qu'un texte différent s'affiche indiquant un appel non malveillant !
              Surtout que c'est encore un peu tôt pour l'affirmer mais maintenant les appels masqués semblent prendre le dessus sur les N° bidons !
              ceci empoisonne la vie de tous et nous devons tous tenter de secouer le cocotier !

              Commentaire


              • #22
                Proximus peine à régler le problème:

                2015-02-27: dixit technicien PROXIMUS !
                "(Tech. Proximus/Belgacom): Je ré-ouvrirai un ticket de plainte chez BICS dès lundi. Procédure: BICS identifie d'où vient l'appel, s'adresse à l'opérateur étranger d'où provient celui-ci et demande à cet opérateur concerné de le bloquer. BICS ne pouvant pas bloquer lui même les appels +32 venant de l'étranger à cause du "roaming GSM". Malheureusement, le pollueur (qui est un serveur) sévit virtuellement au départ de plusieurs réseaux étrangers (et ça prend du temps pour les identifier un par un)"


                Réaction de VOO: Les numéros nationaux ne nous appartiennent pas, et les numéros étrangers nous ne pouvons malheureusement pas les identifier.

                Commentaire


                • #23
                  Il est plus que temps d'obtenir une solution satisfaisante et non que profitant d'un service miteux on nous fasse passer à la caisse pour un service peu efficace soit le refus, sans discernement, d'appel anonyme, pas une solution car beaucoup ne sont pas malveillants et sont justifiés , qui plus est souvent en raison ce ces appels malveillants !

                  Solution pour iPhone :
                  Notre tutoriel vous explique comment bloquer les numéros et contacts indésirables sur Android, très simplement et de manière automatique !

                  Vous voulez savoir comment bloquer les numéros masqués sur votre iPhone ou votre Android ? Vous pouvez utiliser « Ne pas déranger » sur votre iPhone ou modifier les paramètres d'appel sur votre Android si vous avez un téléphone Samsung. Si...


                  Serait-il impossible de généraliser ce petit logiciel aux téléphones fixes et ce par BICS :

                  Je rêve un peu :
                  Bloquer les appels malveillants avec N° connus !
                  Que l’on signalerait sur leur site :

                  Bloquer TOUS les appels anonymes sauf ceux reconnus comme N° privés ou non malveillants !
                  Et les prix dans ce domaine n’étant pas des plus bas, sans frais supplémentaire : simplement un droit à un service honorable !

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela doit cesser mais si certains ont un tel point de vue....:
                    Quand la protection de la vie privée est à géométrie très variable, je pensais naïvement que :
                    LA LIBERTÉ DES UNS S’ARRÊTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
                    De mode-industrie is voortdurend in beweging en digitalisering speelt een steeds grotere rol in het beheer van modewinkels en -merken. Het gebruik van de juiste...

                    Faites leur savoir votre indignation !

                    Commentaire


                    • #25
                      Après ma plainte auprès de l'ombudsman des Telecoms et mes inscriptions sur le site
                      http://www.page-jaune.be/numero/3269222123 les appels semblent se tarir, encore quelques appels anonymes cette fois mais depuis un temps plus rien et ces sites ne recensent plus de plaintes récentes.

                      En fait d'après le médiateur la plupart des appels proviennent de la firme COLORIADE au Maroc
                      Voici les infos glanées:

                      Coloriade au Maroc, les infos disponibles
                      Immeuble Borj Menara II
                      Avenue Abdelkrim El Khattabi
                      40000 Marrakech
                      +212 5 29 80 12 33
                      contact@coloriade.com
                      Gérant: Marc Vallon (+212 6 59 70 37 72)


                      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.



                      emploimarrakech@hotmail.fr
                      Découvrez 7300 annonces pour emploi au Maroc, sur Avito.ma ✅ La plateforme numéro 1 de vente et d'achat des biens et services


                      Commentaire


                      • #26
                        Si effectivement suite à ma plainte, ces appels sont nettement moins nombreux pour ces N°, ils demeurent assez importants pour les N° non concerné et aussi appels en masqué et là pas de site pour les signaler et que BIC'S réagisse !
                        j'ai interpellé le ministre concerné et voici sa réponse qui semble hélas dictée par PROXIMUS:

                        "
                        Monsieur Fayt,


                        J’ai bien pris connaissance de votre demande avec la plus grande attention.

                        Après analyse, je vous informe que nous sommes bien en connaissance des problèmes qui existent avec les call centers étrangers.
                        Ces appels proviennent de centrales téléphoniques qui se trouvent généralement au Maroc ou Bulgarie. Des listes de numéros sont alors automatiquement composées, ce qui rend impossible de limiter les appels à des numéros non secret.

                        Aussi, les numéros des centrales téléphoniques sont régulièrement modifiés. Ceci rend donc difficile le fait de pouvoir les bloquer.

                        Ceci est différent des appels malveillants où un client est alors invité à se rendre à la Police où une enquête est établie.
                        Mais là encore, Proximus ne peut bloquer le numéro mais sensibiliser le client comme ne pas répondre à l’appelant, changer de numéro d’appel, utiliser le GSM dans une certaine période et d’autres alternatives.

                        Si vous le désirez, le service à la Clientèle de Proximus peut vous recontacter pour prendre mieux connaissance de votre demande et répondre au mieux à vos besoins.

                        En espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,


                        Reinhard Laroy
                        Conseilleur du ministre"

                        Ma réponse:

                        Monsieur Laroy,

                        Je tiens à vous remercier d'avoir pris en compte ma demande .
                        Il est flagrant que ce discours que vous me tenez est celui de PROXIMUS et il n'est ni acceptable ni véridique!
                        C'est vrai, cela provient de l'étranger.
                        Si on ne peut réduire à néant le nombre d'appels, on peut et les sites "Pages Jaunes" le prouvent les réduire très fortement;
                        La preuve pour mes N° qui m'incommodaient et je n'étais à ce moment pas parmi les plus touchés:
                        lorsque l'employé de PROXIMUS a posté ce commentaire, cela a quasi cessé pour tous mes N° - le jour et la nuit !

                        003228087190
                        les 2 derniers posts sont de moi du 2015-06-02 et2015-05-12


                        042680269
                        http://www.page-jaune.be/numero/042680269

                        00390109344502


                        0033188722299


                        Et des connaissances qui avaient le même problème avec ces mêmes numéros voient également une accalmie
                        Par contre la colonne de droite reprend des numéros toujours actifs mais qui n'ont pas été certainement traités par le médiateur et donc délaissés
                        Le texte de l'employé de PROXIMUS est on ne peut plus explicite:
                        "j'ai du traiter une plainte..."....CQFD
                        Si pas de plainte et si on ne les secoue pas , on se croise les bras !

                        Les tarifs en Belgique, sont parmi les plus élevés, est-ce alors acceptable de devoir payer un supplément pour un service défaillant:

                        Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


                        Réponse envoyée le 12/06 j’attends la réponse.
                        Nous devons TOUS forcer PROXIMUS à agir et sans attendre une plainte du médiateur....
                        voire découvrir la raison de ces agissements ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Les autres opérateurs n'ont aucun moyen pour régler ce problème.
                          SEUL BIC'S filiale de PROXIMUX peut intervenir sur plainte ou non du médiateur et hélas sans plainte, on semble se croiser les bras !
                          Faudra t-il quitter PROXIMUS et également SCARLET qui fait partie de Proximus pour les pousser à enfin agir !!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Depuis que je me fous d'eux par téléphone, je n'en ai plus je m'amusait bien, ha madame vous vendez un vibro, ...... Monsieur c'est pour un rendez-vous galant, j'ai l'impression d'etre sur une liste noir. Mort de rire.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour beaucoup d'appels aucune parole et c'est simplement automatique, donc pas de fausses bonnes idées, leur casser les pieds ne sert à RIEN !
                              Ils téléphonent par vagues et donc parfois des temps morts !
                              Dernière modification par bfayt, 28 juin 2015, 00h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut savoir que Skype permet de réaliser ce type d'usurpation (car ces derniers ne respectent pas les réglementations de l'UIT)
                                Donc faites également pression sur SKYPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X