Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels publicitaires intempestifs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nouvelle façon de procéder pour le site : ne m'appelez plus.be"



    Peut-être que cela sera plus efficace à présent :-)

    Commentaire


    • #32
      En fait, TOUS les appels lors de ma première plainte auprès du médiateur des télécoms provenaient de l'étranger, la plupart de la firme COLORIADE du Maroc
      Même ceux se prétendant de SANOVIA ou ECO ENERGIE (ENECO)
      Il y a peu j'ai reçu un appel se prétendant de PROXIMUS, j'ai déposé plainte sur ce site "ne m'appelez plus" qui vous repasse au SPF qui lui renvoie la plainte au ......pauvre médiateur des télécoms (je suppose car ils me disent avoir transférer au service compétant !)....pas encore de réponse!
      Problème: ce médiateur va envoyer ma plainte chez BIC'S qui est le SEUL a pouvoir agir et est une filiale de PROXIMUS
      Si l'appel provient de chez eux, vont-ils le reconnaître : maître du "jeu" !
      BIC'S a été récemment piraté parce que stratégique et ....très rentable !!!
      Ne pourraient-ils engager une personne en plus pour un travail plus effectif et non attendre les plaintes ????
      Il y a donc SKYPE, voire d'autres opérateurs semblables qui peuvent agir !
      Et BIC'S.......le médiateur transfère juste votre mail ......mais s'il ne le fait pas, RIEN ne bouge !

      Si certains ont répondu favorablement à ces propositions alléchantes de PROXIMUS par téléphone, j'aimerais savoir si finalement c'était bien PROXIMUS !!!
      Ce serait un comble qu'il soit finalement un des si pas le SEUL à prospecter par téléphone et en faisant payer un supplément pour l'éviter !
      Beaucoup ont reçu ces appels se disant de PROXIMUS !
      Le ministre des communication est muet depuis , j’attends la réponse à ma plainte et ensuite , seule solution : contacter un maximum de ministres et autres responsables politiques !

      Commentaire


      • #33
        Le comble:
        Ce jour je reçois un appel de DSVH, filiale de PROXIMUS et me proposant une offre pour me réabonner chez PROXIMUS.
        Cette société n'est pas étrangère mais belge et je suis inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus " et ils sont les seuls à ne pas respecter ...
        La personne qui me contacte s'appelle Reda RAMSY et appelle sous N° masqué mais me donne le N° suivant qui se révèle correct: 0800/26626
        A ce N° on ignore le service "Ne m'appelez plus".....sans commentaire !


        A vous de voir si PROXIMUS mérite votre confiance


        http://www.dsvh.eu/

        http://www.killmybill.be/fr/plaintes...ecom-15041601/

        Commentaire


        • #34
          "Les contrevenants seraient touchés avec dureté, d’après ce que nous entendons, puisque les amendes peuvent atteindre 250.000 euros. Bien qu’aucune amende n’ait été imposée jusqu’à présent"
          La liste Ne-m-appelez-plus est une belle initiative, mais elle pose encore quelques problèmes concrets. Les voici.

          Commentaire


          • #35

            Dernière modification par bfayt, 16 novembre 2015, 16h46.

            Commentaire


            • #36
              Portez plainte, UNIQUEMENT, auprès du médiateur des Telecoms, cela fonctionne, même si d'autres N° prennent le relais, on a, néanmoins, une accalmie passagère et beaucoup moins par la suite !
              Mais chacun doit jouer son rôle et porter plainte, ne pas attendre le voisin!
              Plainte concernant des appels malveillants Comment introduire une plainte concernant des appels malveillants ? Si vous souhaitez introduire une plaint

              Si tous nous portons plainte cela bougera
              Surtout auprès d’un maximum de Politiques, mais pas le moment vu les événements !
              L'indiquer à CHAQUE appel sur ce site et inviter un maximum de personnes, pas efficace mais pour preuve de l'ampleur du phénomène !
              Idem pour l’inscription à "Ne m'appelez plus" inutile mais pour marquer notre Ras le bol !
              Dernière modification par bfayt, 23 février 2016, 15h09.

              Commentaire


              • #37
                Proximus semble le plus concerné pas les appels malveillants
                Il serait intéressant de voir si les N° visés ne sont pas uniquement ceux de Proximus et d'anciens N° de Proximus, on pourrait viser BIC'S !
                Après renseignement : faux , mais néanmoins, ils sont largement majoritaires !
                http://www.ombudsmantelecom.be/servlet/Repository/rapport-annuel-2014.pdf?ID=858&saveFile=true

                Appel manqué d'un inconnu ? Ne rappelez pas directement !
                http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/news/40-appel-manque-d-un-inconnu-ne-rappelez-pas-directement


                Dernière modification par bfayt, 07 mars 2016, 11h39.

                Commentaire


                • #38
                  Le 03/09/2015 comme renseigné plus haut, je reçois un appel de DSVH, filiale de PROXIMUS et me proposant une offre pour me réabonner chez PROXIMUS
                  Je les contacte pour me plaindre , je me réinscris sur la liste " Ne m'appelez plus" et en 2016 déjà 2 appels toujours de DSVH, à mon appel de ce jour, ils me confirment que c'est eux qui organisent ce service.
                  On me prétend ne pas pouvoir retirer mon N° de la liste ,MAIS en insistant on me dit l'avoir fait....
                  Je devais passer par mon opérateur actuel , d'après la dame, ce qui est faux !
                  Il est plus que temps que PROXIMUS soit mis au pas et que le fait que l’État soit actionnaire ne l'autorise pas à ne pas respecter les règles !
                  Sa passivité pour les appels malveillants est pitoyable!
                  Ces appels ne visent pas les particuliers, donc ne peuvent viser que BIC'S, qui est tout aussi passif !
                  Il serait temps de méditer ces chiffres :
                  Jaarverslag Jaarverslag 2023 Naar aanleiding van de publicatie van het jaarverslag 2023 vestigt de ombudsman voor telecommunicatie de aandacht op een u

                  Commentaire


                  • #39
                    "Ne m'appelez plus" est un leurre.....

                    Réponse à l'équipe "Aq-Rate" et même si personnellement je n'en ai pas été victime, c'est intolérable !
                    Ceci est la réponse de "Aq-Rate":
                    "Bonjour ,

                    Je le répète : si vous nous communiquer le numéro de téléphone sur lequel nous vous appelons, je peux vous éliminer de la base adresse et nous ne vous appelerons plus.

                    Cordialement,

                    L'équipe Aq-Rate
                    Chaussée de Waterloo 255
                    1060 Saint-Gilles.
                    Tel : 02/644.56.26"



                    Le site "Ne m'appelez plus" est donc un leurre, mais la plupart des appels malveillants proviennent de l'étranger et sont faussement commerciaux ou non
                    Le SEUL qui agit vraiment malgré la passivité maladive de son ministre:
                    Comment introduire une plainte au service de médiation ? Quelles plaintes sont traitées ? Le service de médiation est une instance de recours : il
                    Dernière modification par bfayt, 30 novembre 2016, 13h24.

                    Commentaire


                    • #40
                      Cela n'en finit plus merci pour la super passivité de notre ministre De CROO !

                      TOUS ces N° se sont présentés comme de ESSENT, ils sont très voisins en 2 groupes donc pas un hasard, réponse de tous avec accent étranger sauf 025884195 : réponse enregistrée accent plutôt français, et aujourd’hui :
                      025885203, : se réclament de ESSENT
                      025884196 : pas attribué
                      025884195 : réponse stupide « merci d’envoyer mail à l’adresse de notre catalogue »…qui ???
                      025880467 : pas attribué
                      028080987 : pas attribué
                      028082569 : pas attribué
                      028085118 : pas attribué
                      028086354 : pas attribué
                      028087833 : soit disant un cabinet de voyance à Paris champs Élysée
                      Donc certainement un call center étranger, dont on loue les services…?

                      Ils peuvent afficher le N° de n’importe quel pays !!!!!
                      Belgique inscription sur la liste « Ne m’appeler plus » même si peu efficace
                      Portez plainte au médiateur des Telecoms , le seul qui agit !

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai virer mon fixe et je suis ENFIN tranquille.

                        Au final, j'économise de l'argent, du temps, du courant.

                        Pour les appels divers sur mon smartphone, je ne réponds même plus si le numéro n'est pas dans mon répertoire. J'écoute le message et soit je recontacte mais c'est rare soit j'attends qu'il me recontacte. Sinon, tant pis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce qui serait bien c'est l'affichage du nom sur base de l'annuaire. Gratuitement. Comment ça c'est pas possible? ^^
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                          Commentaire


                          • #43
                            En parlant de ça, au Canada, j'ai reçu des appels et automatiquement, le nom s'affichait sur mon iPhone alors que je ne les avais pas dans mon répertoire. Ça m'a surpris la première fois.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mon GSM a une fonction pour une recherche dans l'annuaire. Les annuaires dispos sont ceux de l'Autriche, Allemagne, Pays-Bas, USA, Canada (c'est un Samsung mais j'ai viré la ROM officielle pour en mettre une autre).
                              L'iPhone a peut-être cette fonction également. C'est pour cela que tu avais l'affichage du nom quand tu étais au Canada. Je n'ai pas trouvé comment ajouter un annuaire belge. Je suppose que c'est impossible
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire


                              • #45
                                Pérorer sans fin, sans porter PLAINTE, c'est très puéril, irresponsable, quel exemple....
                                Vous pouvez décrocher ou pas, hurler ou pas, ils s’en fichent, même si hurler brusquement après un début de conversation, ils n’aiment pas, mais beaucoup d’appels sont silencieux ! !
                                Portez plainte auprès du MÉDIATEUR DES TELECOMS et si après 3 semaines, pas amélioration portez cette plainte auprès de BIC'S (filiale de PROXIMUS), les seuls qui peuvent vraiment AGIR ...
                                ABSOLUMENT : noter dates et heures et formulaire type indispensable !
                                Comment introduire une plainte au service de médiation ? Quelles plaintes sont traitées ? Le service de médiation est une instance de recours : il


                                Même si très peu efficace, inscrivez-vous à « NE M’APPELEZ PLUS » pour ne pas leur donner d’excuses !

                                BIC’S noie le poisson avec ceci, en fait la majorité des appels ne sont pas ou ne renvoient pas vers des N° surtaxés, même si cela existe :

                                Pour info :

                                Bloquer un appel entrant sur son mobile, mais cela ne règle pas le Pb pour postes fixes !
                                Empêchez les démarcheurs et les escrocs de toute sorte de vous contacter sur votre ligne mobile en bloquant les numéros de téléphone inconnus ou indésirables grâce à des fonctions d'Android et d'i...

                                Plainte concernant des appels malveillants Comment introduire une plainte concernant des appels malveillants ? Si vous souhaitez introduire une plaint

                                On peine à comprendre cette affirmation du médiateur car comment lors de ma plainte chez lui, il me dit que les appels proviennent de N° attribués à Proximus et acheté par COLORIADE (Maroc) et qu’un technicien Proximus reconnait qu’il PEUT stopper ces appels, MAIS sur plainte UNIQUEMENT , voir ses posts en dates du
                                2015-02-19 et 2015-02-23

                                Vous êtes harcelé, Harcelez le MINISTRE DES TÉLÉCOMS, poliment mais fermement !
                                Dernière modification par bfayt, 23 décembre 2016, 12h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X