Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 81 à 96 sur 96
    Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Grâce à ce site, on a :http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266

N° harcelants : juste une liste limitée : rouge: actif ce mois !

PROXIMUS : 0477596265, 028191133, 022013990, 069222123, 071245621, 022234571, 65451232,
    Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier février 2017
    N° inexistant : 0448872465, 19005244158, 023194634, 3546, 028460138, 00441584894467, 003228460128, 0448552356
    3 STARS NET : 067709065, 028806578, 028990034, 028808462
    VOXBONE : 028087162, 067380202, 038087471
    OVH : 069810243, 023184891
    TELENET : 011752226
    ORANGE : 025283142

Pourquoi, jusqu’à présent aucun N° de VOO, il n’en possède pas ou ????
    Dernière édition par bfayt; 05/02/2017 à 22h36

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je tombe des nues, à nouveau :
    OU nos ministres, « responsables » politiques ne VEULENT pas voir OU le lavage de cerveau de PROXIMUS-BIC’S est drôlement efficace ??????
    Voyez la réponse du MINISTRE DES TÉLÉCOMS (De Croo) en date du « 21/06/2015, 10h48 »
    J’ai donc contacté l’autre ministre (Kris Peeters, ministre des consommateurs) qui s’est parfois préoccupé de la question et la réponse est sidérante :
    « Monsieur Fayt,
    Un cadre légal a été créé dans notre pays qui permet au citoyen de s’opposer à des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct et interdit aux entreprises d’appeler des personnes qui se sont opposées. C’est dans ce cadre que la liste « ne m’appelez plus » a été créée.
    Ces règles donnent satisfaction à beaucoup de gens, mais je ne peux malheureusement pas nier qu’il y a des entreprises qui ne respectent pas les règles. L’Inspection économique est chargée du contrôle sur leur application et peut poursuivre les entreprises qui agissent en infraction aux dispositions légales. Ainsi, je vous invite à signaler d’éventuelles infractions via le Point de contact du SPF Economie. Il y est demandé de documenter au plus les signalements.
    Bien à vous.

Frederik Loy

Cabinet de Kris Peeters
    Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur »

Il semble ignorer le peu de résultats de « ne m’appelez plus », MAIS surtout le fait que 99% des appels harcelants ne le concerne pas, car silencieux ou faussement commerciaux !
    Ceci est édifiant :
    Ces 1.400 personnes déclarent avoir reçu de tels appels alors qu’elles se trouvent sur la liste « Ne m’appelez plus ».
    http://www.lesoir.be/959118/article/actualite/belgique/2015-08-11/plus-1400-plaintes-contre-appels-telephoniques-publicitaires
    J’attends sa réaction à la suite de mes précisions ?????
    Je vous invite à les contacter, poliment et avec arguments valables, pour enfin faire bouger les choses :
    info@peeters.fed.be
    info@decroo.fed.be

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Partie de PING-PONG:

Monsieur Fayt,
    Ma réponse précise en effet la situation lorsqu’il s’agit d’appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct. En effet, la réglementation à laquelle j’ai fait allusion concerne la relation entre entreprise et consommateur (le B2C). Ce n’est que dans ce domaine de protection du consommateur que le ministre peut agir.
    Le problème que vous soulevez et que vous venez de préciser, tombe en dehors de ce champ d’application. Ainsi, c’est le ministre de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste qui est en charge de la matière. Dès lors, votre courriel lui a été transmis.

Bien à vous.

Frederik Loy

Cabinet Kris Peeters
    Vice-Eerste Minister en Minister van Werk, Economie, Consumenten, belast met Buitenlandse Handel

Membre
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    Autre
    Mon GSM
    sony
    Inscrit
    août 2004
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

Par défaut

moi j'ai reçu un appel de ce numéro la semaine passée:

00491770932191

D'origine Allemagne ???
    MOBILE VIKINGS

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

De un,... ce N° n'existe pas ...si vous téléphonez, vous aurez "N° non attribué"
    Sans doute obtenu par SKYPE qui peut afficher des N° "bidon" !..MERCI SKYPE !
    Vérifiez par ce site:
    http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDe...aspx?tabid=266

Consultez votre historique, parfois , appels en absence
    "NE M'APPELEZ PLUS" ne sert à rien ici, mais mieux vaut s'y inscrire pour ne pas donner d'excuses !
    SURTOUT: Porter PLAINTE auprès du Médiateur des Telecoms, résultat après environ 2 semaines !
    Sur formulaire du site signé et renvoyé par courrier ou mail
    http://www.ombudsmantelecom.be/fr/co...te.html?IDC=18

Pour avoir du poids, inviter le maximum de personnes à le faire !
    Consulter l'historique est le meilleur moyen, vous y aurez les dates et heures en principe !

Le responsable n'est JAMAIS votre opérateur, MAIS BIC'S, filiale de Proximus qui a le monopole de l'international en Belgique, France, ...même pays africains !
    en 2015 tous mes appels provenaient du Maroc avec des préfixes de tous pays même belges: 071, 02...

Fini de PALABRER....il faut AGIR et PORTER PLAINTE ....

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

En date du 2017-02-18, un technicien de PROXIMUS , un peu trop bavard se dévoile :
    "colette" s'en va en guerre, mironton mironton mirontaine.... OUI CHEF, A VOS ORDRES CHEF ! plainte, plainte, plainte........................ euh.... c'est votre "gueguerre" et nous ne sommes pas VOS soldats !!!!!!!!!
    https://www.page-jaune.be/numero/022440285
    En fait , impossible qu’il me connaisse et surtout qu’il m’appelle « Colette » sauf que j’ai dénoncé les choses sur leur forum, sous le pseudo d’une tante , ici, c’est édifiant
    https://fr.forum.proximus.be/telepho...42/index4.html
    Chacun jugera du NON SERVICE de …PROXIMUS-BIC’S !
    Ma réponse, 2 posts plus haut, si ce n’est pas censuré !

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Nette accalmie, en Belgique, depuis hier , passagère ou durable ?????
    La présence des techniciens sur le site page jaune.be explique t-il cela ?

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient, mais à un niveau très moyen !

« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
    https://www.page-jaune.be/numero/071320973
    On insiste:
    "Pour moi c'est simple... Avant de décrocher je vérifie si le numéro m'est connu, si non, je l'enregistre sur mon appareil et le nomme comme, Zut, pas répondre, non, horrible etc, donc lorsque ce numéro sonne je ne réponds plus. Porter plainte ne sert à rien...."
    ma réponse au dessus
    https://www.page-jaune.be/numero/022022222

Dernière édition par bfayt; 22/02/2017 à 11h10

Membre
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur belge
    Opérateur Internet
    Autre opérateur DSL
    Mon GSM
    nokia
    Inscrit
    février 2017
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

bfayt :
    comme répondu sur différents forum, ceci est pure allégation étant donné que ce commentaire vient de moi et aucunement d'un membre de Proximus (technicien ou autre). Vous avez fait des conclusions hâtives, sans preuve, complètement aveuglé par votre obsession. Il serait temps, vu que vous avez vu la réponse sur le site de pages jaunes de publier un erratum car là, vous faites de la diffamation gratuite !

Membre
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur belge
    Opérateur Internet
    Autre opérateur DSL
    Mon GSM
    nokia
    Inscrit
    février 2017
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par bfayt Voir le message
    Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient, mais à un niveau très moyen !

« Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »
    https://www.page-jaune.be/numero/071320973
    On insiste:
    "Pour moi c'est simple... Avant de décrocher je vérifie si le numéro m'est connu, si non, je l'enregistre sur mon appareil et le nomme comme, Zut, pas répondre, non, horrible etc, donc lorsque ce numéro sonne je ne réponds plus. Porter plainte ne sert à rien...."
    ma réponse au dessus
    https://www.page-jaune.be/numero/022022222

J'ai publié moi-même un erratum, vu que même en sachant que vous êtes dans l'erreur, vous n'avez pas jugé utile de le faire.... pure DIFFAMATION !

Pour le 2ème commentaire cité, je ne me prononcerais pas car rien avoir avec moi.
    Néanmoins, il serait peut-être temps d'accepter que d'autres personnes diffusent des avis autre que les vôtres.....

Membre
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur belge
    Opérateur Internet
    Autre opérateur DSL
    Mon GSM
    nokia
    Inscrit
    février 2017
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par bfayt Voir le message
    En date du 2017-02-18, un technicien de PROXIMUS , un peu trop bavard se dévoile :
    "colette" s'en va en guerre, mironton mironton mirontaine.... OUI CHEF, A VOS ORDRES CHEF ! plainte, plainte, plainte........................ euh.... c'est votre "gueguerre" et nous ne sommes pas VOS soldats !!!!!!!!!
    https://www.page-jaune.be/numero/022440285
    En fait , impossible qu’il me connaisse et surtout qu’il m’appelle « Colette » sauf que j’ai dénoncé les choses sur leur forum, sous le pseudo d’une tante , ici, c’est édifiant
    https://fr.forum.proximus.be/telepho...42/index4.html
    Chacun jugera du NON SERVICE de …PROXIMUS-BIC’S !
    Ma réponse, 2 posts plus haut, si ce n’est pas censuré !
    pure DIFFAMATION et vous le savez très bien vu que je vous ai répondu que ce commentaire venait de moi et non de proximus. Je ne vous autorise d'ailleurs pas à me citer sur d'autres sites/forums pour donner de la valeur à votre combat solitaire, alors que vous saviez préalablement que c'était des allégations de votre part !

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

je suis tombé des nues, car en fait, effectivement , c'est quelqu'un de très, très proche de VOO et non de PROXIMUS, mes excuses à Proximus !
    Vous aurez compris que Ketchup ne fait pas partie de VOO, il est simplement opposé aux plaintes parce que chez VOO personne n'est concerné, je suis un des seuls à être importuné et donc n’embêtez plus personne, contentez-vous de payer !
    J'ai eu droit à la même technique de PROXIMUS et VOO, quand les arguments manquent, on fait appel à la cavalerie: vous avez une petite équipe, au moins 2 qui vont faire diversion, discutant entre-eux, parlant de la pluie et du bon temps, quelques photos, cela prend de la place et on éloigne le sujet !
    Et pour compléter un brave client, tout à fait impartial qui va tenter de démolir vos arguments !
    bien sûr, j'exagère, je suis dans une zone à problèmes, une exception !!!
    Et VOO, se montre très susceptible et ferme le post !
    Pour moi, VOO, chez qui je suis client, n'était pas concerné, mais du coup, je peine à comprendre l'irritation soudaine !
    Et ce brave client est, par hasard, sur toutes mes traces !!!

Membre
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur belge
    Opérateur Internet
    Autre opérateur DSL
    Mon GSM
    nokia
    Inscrit
    février 2017
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je vais faire une précision, je ne suis pas opposée aux plaintes, je suis juste plus modérée quant aux actions face aux appels intempestifs, commerciaux, et autres motifs que l'on reçoit.
    Pour ma part, j'utilise la discussion avec l'appelant et arrive, avec calme ou pas..., en jouant l'imbécile ou non, à me débarrasser de cet interlocuteur harcelant par des réponses judicieusement choisies qui rendent son appel inutile par la suite. C'est ma tactique, et elle marche à + de 90%, donc pas besoin de plaintes.
    Pour les 10% restant, soit 2 numéros, étant dans le doute d'y être arrivée en raccrochant ou tout simplement parceque je n'ai jamais personne en ligne, j'ai effectivement porter plainte, j'attends de voir si cela a marché, c'est peut-être encore tôt pour le dire.

Pour ce qui est des commentaires, photos, antérieurs à mon intervention personnelle sur différents forums, n'ayant pas participé à ces discussions,...

Là où je suis fâchée s'explique ainsi : quand j"ai été amenée à chercher sur le 1307 des n° pour m'informer de qui m'appelait, je n'ai pu que voir vos posts agressifs, moqueurs et même insultants et choquants en réaction aux commentaires des autres internautes qui avaient osé poster un commentaire anodin du "style" "m'a appelé ce jour plus de 5x".
    N'ont-ils pas le droit de s'exprimer tout simplement sur leur ressenti ?

Là où je suis furieuse : après avoir posté mon commentaire suite à vos posts agressifs, vous en avez déduit que j'étais de Proximus.... Je vous ai bien répondu que ce n'était nullement le cas ; post que vous avez vu puisque vous y avez répondu (20/02/17). Malgré ce démenti, et sachant que c'était pure divagation de votre part, vous avez quand même posté le 22/02/17 sur d'autres sites mes propos en signifiant que c'était un technicien de Proximus. C'était donc de la désinformation délibérée puisque vous étiez déjà au courant que ce n'était pas le cas pour m'avoir répondu le 20/02/17 ! Trouvez-vous cela honnête ?

Si Voo a fermé le post, c'est vraissemblement à cause de cela.

Alors oui, j"ai dû surfé pour retrouver ces forums et cela m'a permis d'y découvrir vos commentaires, dont certains m'ont interpellés et m'ont amenée à réagir.

Je pense très certainement que le ton général de vos messages ne délivrent pas une envie de suivre vos conseils et même de lire vos posts (là, je me mets également à la place des autres internautes)... d'autant qu'ils sont repris de manière trop nombreuse et systématique. Insiter à ce point ne fait qu'irriter au lieu d'interpeller.
    Vous avez décidé de vous battre contre tous ces appels et vous avez, je pense, bien réalisé que la masse ne suivait pas et que vous étiez quasi tout seul.
    A cela, vous ne pourrez pas changer grand chose, j'en ai bien peur.... Et interpeller les gens de cette manière les a fait fuir.

J'espère que m'aurez lue jusqu'au bout et que maintenant le calme va revenir dans les chaumières ;-)

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

je ne vais pas épiloguer des mois, MAIS
    Un certain Cmachin avait sur le forum PROXIMUS où j'ai posté sous pseudo colette la même attitude, je n'ai pas dit le même rôle !
    Que vous avez parlé de Colette et donc ma confusion point final
    !
    Faire diversion , la même hérésie que PROXIMUS et pourtant ils nous disent bien :
    "Ce sont des call centers qui appellent 10 numéros simultanément. Le premier qui répond à un vendeur en ligne. Les neuf autres correspondants n'entendent rien, mais sont rappelés plus tard par le système. C'est dérangeant, mais souvent passager."
    Pourquoi parler de "vendeurs" , quand on a des appels silencieux!!!!, passager , certains apprécient !!!
    https://www.proximus.be/support/fr/i...esirables.html
    Ce sont bien de FAUX appels commerciaux et donc ils se fichent bien de notre réaction et faire CROIRE le contraire est indécent !
    Sur page jaune;be , TOUS ont testé plein de "trucs" et SANS AUCUN résultat, les appels sont cycliques donc parfois, on croit que, mais c'est un leurre !
    Ce qui irrite le plus et vraiment très fort: vous commencez normalement la conversation et brusquement vous hurlez au maximum, effet garanti, une personne m'a recontacté, rage au corps 2 fois de suite très furieuse, mais sans résultat au bout du compte !
    Méditer ceci : ils nous affirment le cœur sur la main qu'ils ne reçoivent aucun appels , MAIS quand ils savent mieux qe moi ce qu'il faut faire et détournent l'attention des coups de téléphones ...qu'ils ne reçoivent pas ...LOL !
    1 technicien lui de PROXIMUS nous dit, mais il fabule peut-être: et pour 1 seul N°:
    "on constate que ces appels (environs un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. "
    19/02/2015
    1 par minute donc en Belgique, uniquement 1440 appels /jour en croisière !
    Alors qui fabule ????
    https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
    Cette dame, enfin, je suppose, oublie , comme par hasard de vous dire que par son intervention et d'autres et idem chez PROXIMUS, cela a permis de ne pas répondre à mes questions ou de les nier !
    MAIS surtout , j'ai porté plainte en 2015 et pendant 1 an, aucun appel !
    Depuis ma dernière plainte datant de 3 semaines plus aucun appel de ces N° et idem pour un ami , cet ami, plus aucun appel, moi 2 appels mais nouveaux N° !
    Chacun jugera !
    Maintenant mon ami me prétendait ne pas avoir d'appels , mais en vérifiant son historique , plus que moi !
    Dernière édition par bfayt; 23/02/2017 à 01h24

Banni
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    nokia 3100
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/1 (3)
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

j'ai publié en date de décembre 2016
    Preuve pour ma plainte en 2015
    Les commentaires, non mentionnés repris sur ces pages, sont les miens pour inciter à la plainte, mais pas d'appel :

003228087190 : plus d’appels renseignés depuis 15/06/2015

https://www.page-jaune.be/numero/003228087190

042680269 : plus d’appels renseignés depuis 27/11/2015

https://www.page-jaune.be/numero/042680269

00390109344502 : appels interrompus depuis 17/01/2015/2015 et réapparu le 25/02/2016

https://www.page-jaune.be/numero/00390109344502

0033188722299 : plus d’appels depuis 29/01/2015

https://www.page-jaune.be/numero/0033188722299

0015857629938 : plus d’appels depuis 24/03/2015 et pas un appel mais pour inciter à la plainte

https://www.page-jaune.be/numéro/0015857629938

00390291396071 : appels interrompus depuis 02/11/2015/2015 et réapparu le 05/08/2016

https://www.page-jaune.be/numero/00390291396071

Et pendant 1 an environ, pas d'autres numéros ne m'ont appelé
    Cette dame pourrait-elle nous expliquer pourquoi son intervention si elle n'est pas membre de VOO, ....AUCUNE raison, surtout avec cette insistance, un peu tempérée ici !
    Et vous aurez remarqué qu'il s'est bien gardé de renseigner son réseau GSM ou Internet ?????
    Dernière édition par bfayt; 23/02/2017 à 01h53

Modérateur Avatar de Shinigami
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Pouvoir de réputation
    94
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

Par défaut

Je ferme le post car je trouve que cela va trop loin ! Je vais faire ce que BICS semble ne jamais faire et mettre fin à ce carnage qui tourne en règlement de compte.
    3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))