Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels publicitaires intempestifs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par bfayt Voir le message


    https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-V5000-Affichage/dp/B0191XMBV2
    et ce dernier ne fonctionne que pour 1 seul poste au dire d'un de leur commerciaux !
    Donc 2.000.000 de personnes qui doivent acheter au moins 1 appareil, même à 40€ cela fait 80.000.000 € à dépenser !
    c'est effectivement le cas!
    dommage car je comptais en prendre un
    mais dans les différents commentaires lus sur amazon, ça ne fonctionnera que sur une seule ligne..j'en ai 3..car grosse maison avec beaucoup d'étages
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Ray71 Voir le message
      Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai trouvé une application gratuite sur le store

      Truecaller - Identification de Spam & Bloquer par True Software Scandinavia AB

      ‎With Truecaller, you can identify and block spam calls or SMS, and search for unknown numbers with ease. Leveraging a community-based spam list from over 350 million users and offering a range of thoughtfully designed features, Truecaller ensures the safety and security of your communication like no…


      Valable pour les différents systèmes
      on parle ici surtout de lignes fixes proximus..
      sur mes gsm, je ne reçois pas d'appels publicitaires, mais de toute façon, là j'ai bloqué les masqués et ce que je ne connais pas, je bloque systématiquement,par le menu traditionnel (info :bloquer cet appel)
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


      Commentaire


      • #78
        Ils vendent les CPR Blocker, mais ont aussi une appli gratuite :

        Il est inutile de multiplier les applis surtout qu’aucun de ces appareils ou appli n’est programmé pour les N° belges qui sont différents des français et ici, c’est anglais !
        Ceci suffit, mais hélas uniquement pour smartphones :
        http://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/comment-bloquer-un-numero-sur-votre-smartphone-android-et-iphone_1719178.html
        Le mieux, si affichage du N° : attribuer une lettre à chaque N° harcelant et ne plus répondre
        Proximus peine à me répondre :

        https://fr.forum.proximus.be/telepho...42/index4.html

        Si les numéros que vous souhaitez bloquer ne sont pas dans votre liste de contacts et/ou que vous souhaitez bloquer plusieurs contacts, il est possible de créer une liste noire également appelée Blacklist ou liste de rejet.
        Notre tutoriel vous explique comment bloquer les numéros et contacts indésirables sur Android, très simplement et de manière automatique !

        Savoir comment bloquer un numéro sur Android est une question qui revient bien souvent. Voici une méthode ultra simple, et comme toujours efficace.

        APPLIS Android :








        Dernière modification par bfayt, 31 janvier 2017, 16h17.

        Commentaire


        • #79
          Taraceboulba,

          1 seul poste par appareil, tu nous dis "c'est effectivement le cas!"
          Expérience ou commentaire de la firme, car, je trouve cela un peu bizarre, sauf l'explication d'un signal trop faible

          Commentaire


          • #80
            Mieux vaut tard que jamais, une réponse de Proximus et non du staff de 1ère ligne...
            "Suite à votre message, je vais remonter votre information auprès du service compétent afin que nous puissions améliorer la structure de travail."
            Bien sûr, plus question de confiance, nous jugerons sur des actes !..voir lien en bas de post !


            L'UNION FAIT LA FORCE !
            tant que nous ne serons pas nombreux à pousser Proximus-BIC'S à faire son boulot....
            Seul, lui peut agir, et il n'a besoin de personne !
            Proximus vous le dit clairement:
            "Vous avez le feu vert du médiateur télécom? Nous pourrons ensuite identifier l'appelant pour vous."
            Recevez-vous des SMS ou des appels menaçants ou insultants ? Êtes-vous harcelé sur votre GSM ? Ou recevez-vous régulièrement des appels d'un numéro inconnu ? Suivez nos conseils.
            Dernière modification par bfayt, 01 février 2017, 12h08.

            Commentaire


            • #81
              Grâce à ce site, on a :http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266

              N° harcelants : juste une liste limitée : rouge: actif ce mois !


              PROXIMUS : 0477596265, 028191133, 022013990, 069222123, 071245621, 022234571, 65451232,
              Actifs jusqu’en décembre 2016-janvier 2017 et dernier février 2017
              N° inexistant : 0448872465, 19005244158, 023194634, 3546, 028460138, 00441584894467, 003228460128, 0448552356
              3 STARS NET : 067709065, 028806578, 028990034, 028808462
              VOXBONE : 028087162, 067380202, 038087471
              OVH : 069810243, 023184891
              TELENET : 011752226
              ORANGE : 025283142


              Pourquoi, jusqu’à présent aucun N° de VOO, il n’en possède pas ou ????
              Dernière modification par bfayt, 05 février 2017, 23h36.

              Commentaire


              • #82
                Je tombe des nues, à nouveau :
                OU nos ministres, « responsables » politiques ne VEULENT pas voir OU le lavage de cerveau de PROXIMUS-BIC’S est drôlement efficace ??????
                Voyez la réponse du MINISTRE DES TÉLÉCOMS (De Croo) en date du « 21/06/2015, 10h48 »
                J’ai donc contacté l’autre ministre (Kris Peeters, ministre des consommateurs) qui s’est parfois préoccupé de la question et la réponse est sidérante :
                « Monsieur Fayt,
                Un cadre légal a été créé dans notre pays qui permet au citoyen de s’opposer à des appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct et interdit aux entreprises d’appeler des personnes qui se sont opposées. C’est dans ce cadre que la liste « ne m’appelez plus » a été créée.
                Ces règles donnent satisfaction à beaucoup de gens, mais je ne peux malheureusement pas nier qu’il y a des entreprises qui ne respectent pas les règles. L’Inspection économique est chargée du contrôle sur leur application et peut poursuivre les entreprises qui agissent en infraction aux dispositions légales. Ainsi, je vous invite à signaler d’éventuelles infractions via le Point de contact du SPF Economie. Il y est demandé de documenter au plus les signalements.
                Bien à vous.

                Frederik Loy

                Cabinet de Kris Peeters
                Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur »

                Il semble ignorer le peu de résultats de « ne m’appelez plus », MAIS surtout le fait que 99% des appels harcelants ne le concerne pas, car silencieux ou faussement commerciaux !
                Ceci est édifiant :
                Ces 1.400 personnes déclarent avoir reçu de tels appels alors qu’elles se trouvent sur la liste « Ne m’appelez plus ».
                http://www.lesoir.be/959118/article/actualite/belgique/2015-08-11/plus-1400-plaintes-contre-appels-telephoniques-publicitaires
                J’attends sa réaction à la suite de mes précisions ?????
                Je vous invite à les contacter, poliment et avec arguments valables, pour enfin faire bouger les choses :
                info@peeters.fed.be
                info@decroo.fed.be

                Commentaire


                • #83
                  Partie de PING-PONG:

                  Monsieur Fayt,
                  Ma réponse précise en effet la situation lorsqu’il s’agit d’appels téléphoniques pour des raisons de marketing direct. En effet, la réglementation à laquelle j’ai fait allusion concerne la relation entre entreprise et consommateur (le B2C). Ce n’est que dans ce domaine de protection du consommateur que le ministre peut agir.
                  Le problème que vous soulevez et que vous venez de préciser, tombe en dehors de ce champ d’application. Ainsi, c’est le ministre de l’Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste qui est en charge de la matière. Dès lors, votre courriel lui a été transmis.

                  Bien à vous.

                  Frederik Loy

                  Cabinet Kris Peeters
                  Vice-Eerste Minister en Minister van Werk, Economie, Consumenten, belast met Buitenlandse Handel

                  Commentaire


                  • #84
                    moi j'ai reçu un appel de ce numéro la semaine passée:

                    00491770932191

                    D'origine Allemagne ???
                    MOBILE VIKINGS

                    Commentaire


                    • #85
                      De un,... ce N° n'existe pas ...si vous téléphonez, vous aurez "N° non attribué"
                      Sans doute obtenu par SKYPE qui peut afficher des N° "bidon" !..MERCI SKYPE !
                      Vérifiez par ce site:


                      Consultez votre historique, parfois , appels en absence
                      "NE M'APPELEZ PLUS" ne sert à rien ici, mais mieux vaut s'y inscrire pour ne pas donner d'excuses !
                      SURTOUT: Porter PLAINTE auprès du Médiateur des Telecoms, résultat après environ 2 semaines !
                      Sur formulaire du site signé et renvoyé par courrier ou mail
                      Comment introduire une plainte au service de médiation ? Quelles plaintes sont traitées ? Le service de médiation est une instance de recours : il


                      Pour avoir du poids, inviter le maximum de personnes à le faire !
                      Consulter l'historique est le meilleur moyen, vous y aurez les dates et heures en principe !

                      Le responsable n'est JAMAIS votre opérateur, MAIS BIC'S, filiale de Proximus qui a le monopole de l'international en Belgique, France, ...même pays africains !
                      en 2015 tous mes appels provenaient du Maroc avec des préfixes de tous pays même belges: 071, 02...

                      Fini de PALABRER....il faut AGIR et PORTER PLAINTE ....

                      Commentaire


                      • #86
                        En date du 2017-02-18, un technicien de PROXIMUS , un peu trop bavard se dévoile :
                        "colette" s'en va en guerre, mironton mironton mirontaine.... OUI CHEF, A VOS ORDRES CHEF ! plainte, plainte, plainte........................ euh.... c'est votre "gueguerre" et nous ne sommes pas VOS soldats !!!!!!!!!

                        En fait , impossible qu’il me connaisse et surtout qu’il m’appelle « Colette » sauf que j’ai dénoncé les choses sur leur forum, sous le pseudo d’une tante , ici, c’est édifiant
                        Mais pourquoi n'est-il pas possible de bloquer un numéro d'appel sur une ligne FIXE alors que la chose est possible sur un portable ? Les solutions proposées (changer mon numéro de téléphone) ne me conviennent vraiment pas.

                        Chacun jugera du NON SERVICE de …PROXIMUS-BIC’S !
                        Ma réponse, 2 posts plus haut, si ce n’est pas censuré !

                        Commentaire


                        • #87
                          Nette accalmie, en Belgique, depuis hier , passagère ou durable ?????
                          La présence des techniciens sur le site page jaune.be explique t-il cela ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient, mais à un niveau très moyen !

                            « Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »

                            On insiste:
                            "Pour moi c'est simple... Avant de décrocher je vérifie si le numéro m'est connu, si non, je l'enregistre sur mon appareil et le nomme comme, Zut, pas répondre, non, horrible etc, donc lorsque ce numéro sonne je ne réponds plus. Porter plainte ne sert à rien...."
                            ma réponse au dessus





                            Dernière modification par bfayt, 22 février 2017, 12h10.

                            Commentaire


                            • #89
                              bfayt :
                              comme répondu sur différents forum, ceci est pure allégation étant donné que ce commentaire vient de moi et aucunement d'un membre de Proximus (technicien ou autre). Vous avez fait des conclusions hâtives, sans preuve, complètement aveuglé par votre obsession. Il serait temps, vu que vous avez vu la réponse sur le site de pages jaunes de publier un erratum car là, vous faites de la diffamation gratuite !

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par bfayt Voir le message
                                Pas content BIC’S-PROXIMUS alors on tente de dissuader : apparemment on a reçu l'ordre de neutraliser car petite hausse hier en soirée mais accalmie se maintient, mais à un niveau très moyen !

                                « Tout appel ne doit pas être spécialement suivi d'une plainte, tout dépend de la teneur de l'appel. Il y a assez de conseils différents sur ce site que pour choisir sa propre méthode. Au final, si cette méthode ne fonctionne pas véritablement, chacun optera pour une autre solution de son choix. Ce n'est donc pas une question de courage, ou autre raison mais de choix de chacun individuellement. »

                                On insiste:
                                "Pour moi c'est simple... Avant de décrocher je vérifie si le numéro m'est connu, si non, je l'enregistre sur mon appareil et le nomme comme, Zut, pas répondre, non, horrible etc, donc lorsque ce numéro sonne je ne réponds plus. Porter plainte ne sert à rien...."
                                ma réponse au dessus





                                J'ai publié moi-même un erratum, vu que même en sachant que vous êtes dans l'erreur, vous n'avez pas jugé utile de le faire.... pure DIFFAMATION !

                                Pour le 2ème commentaire cité, je ne me prononcerais pas car rien avoir avec moi.
                                Néanmoins, il serait peut-être temps d'accepter que d'autres personnes diffusent des avis autre que les vôtres.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X