Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels publicitaires intempestifs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appels publicitaires intempestifs.

    Bonsoir,

    Voici quelques mois maintenant que je reçois des appels publicitaires sur ma ligne fixe via l'opérateur VOO.

    Auriez-vous une solution pour stopper ces appels ? C'est tous les jours et aucun numéro s'affiche sur mon téléphone fixe.

    Existe-t-il un téléphone fixe capable de filtrer ces appels ?

    Merci beaucoup.

  • #2
    Bonsoir Apokalix,

    J'ai eu le meme problème que toi sur ma ligne fixe chez VOO en pack passionnément.
    Quand je décrochais je n'avais aucune réponse et quand je faisais le 1919 pour savoir qui m'appelait je numéro de téléphone était indisponible.
    D'apres mopi ce sont des Call)centers situé en France ou dans d'autres pays qui achetent des adresses ou des N° de téléphones pour vendre un service ou des marchandises.
    Pour changer de N° de telephone tu devras payer 50 euro pour avoir un autre N° de téléphone ou tu déposes une plainte à la police ou au services appels non autorisés je crois et il exiiste un site internet qui te donne toutes les explications pour ce genre d'appels commercial non autorisé.
    Dernière modification par fredon, 18 janvier 2015, 21h50.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Apokalix,

      voici un site qui te donnera beaucoup d'informations.

      SLC Salut Les Copains........

      Commentaire


      • #4
        je suis inscrite sur "ne m'appelez plus" et renouvellement fait..cela dit ...c'est pas encore ça!
        j'ai aussi demandé l'activation des rejets d'appels masqués...(chez proximus)..là, c'est OK
        par contre, j'ai encore des 0033...... des 0022.....et des appels signalés comme "indisponible" qui passent.
        j'ai aussi fait supprimer (je ne sais plus comment pour la procédure) mon numéro de la liste chez 1327 . be
        Donc ça va nettement mieux, avant c'était 5 à 8 appels publicitaires TOUS les jours, maintenant, ça dépend des jours..parfois rien, parfois 2 ou 3 appels.
        Soit, je ne décroche pas, soit je décroche et raccroche immédiatement, sans même écouter, car je sais que souvent il n'y a personne(vu que c'est une centrale qui lance plusieurs appels en même temps).
        C'est un véritable fléau.
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup. Je me suis inscrits sur la liste "ne-mappelez-plus" et touchons du bois, depuis l'inscription je n'ai plus reçu d'appels intempestifs.

          En cas d'appel, je demanderai les coordonnées de l'entreprise pour ensuite leur dire que je déposerai plainte à la DCMA.

          Merci beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            Une bonne nouvelle pour ceux qui rencontrent ce problème : http://www.lalibre.be/actu/belgique/...70af82d5142eba
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

            Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

            Commentaire


            • #7
              ça c'est une bonne nouvelle! merci
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #8
                Moi c'est carrément des personnes qui se présentent en tant que Belgacom et qui commencent par me demander chez quel opérateur je suis. Quand je leur demande si il se fout de ma gueule, e général ils raccrochent. N'importe quoi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iFennec Voir le message
                  Moi c'est carrément des personnes qui se présentent en tant que Belgacom et qui commencent par me demander chez quel opérateur je suis. Quand je leur demande si il se fout de ma gueule, e général ils raccrochent. N'importe quoi
                  Si ils disent Belgacom c'est en effet des escrocs ou un truc du genre sachant que les collaborateurs se présentent dorénavant sous le nom de Proximus.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu chez moi.......suppression du fixe et abo mobile illimité. ...et sur mon smartphone, j'ai installé une application qui bloque les appels privé.


                    Dernière modification par bourdon, 03 février 2015, 21h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Criscoco Voir le message
                      Si ils disent Belgacom c'est en effet des escrocs ou un truc du genre sachant que les collaborateurs se présentent dorénavant sous le nom de Proximus.
                      En même temps, sonner en se faisant passer par son fournisseur et demander chez qui on est, ou ils prennent les gens pour des c*** ou ils sont vraiment c*** lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iFennec Voir le message
                        En même temps, sonner en se faisant passer par son fournisseur et demander chez qui on est, ou ils prennent les gens pour des c*** ou ils sont vraiment c*** lol

                        J'avais pas pas pensé à ça
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucun système ne fonctionnera jamais à 100% puisque la plupart de ces sociétés utilisent des logiciels qui numérotent en ajoutant à chaque fois une unité puis redirigent l'appel vers un opérateur (ils sont plusieurs milliers basés au Maroc, Inde, Chine, etc...) libre. Si aucun n'est libre, voilà pourquoi on entend rien.

                          Comme ils sont basés à l'étranger, ils se foutent bien des "Ne m'appelez plus" et compagnie. Activer l'option payante "Refus d'appels anonymes" est une solution partielle, mais à double tranchant ; tous vos amis et connaissances qui sont en n° privé seront rejetés également (à moins de faire le code adéquat, mais ils ne sont pas censés savoir que vous avez activé cette option).

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement aucun système n'est parfait.
                            OVH offre l'option "Refus d'appels anonymes" gratuite ET informe les correspondants anonymes par un message "Votre correspondant ne souhaite pas recevoir d'appels anonymes. Pour le contacter veuillez activer la présentation de votre numéro"

                            Les call center ont maintenant trouvé une parade en présentant des faux numéros ou des numéros fantaisistes !
                            Donc on n'est pas plus avancé malheureusement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Petite remarque à contre-courant : on est formatés pour refuser automatiquement ce genre d'appel/offre. Mais ce n'est pas pour cela que c'est inintéressant. Je veux pas défendre ces hard-sellers (enfin, les sociétés, les gens payés 5$/jour ne font que leur boulot), mais la plupart des gens se dit souvent : "ce sont des produits qui viennent de Chine -> c'est de la m****".

                              En attendant, l'écran sur lequel vous lisez ce message, le clavier qui va vous servir à répondre (ou pas ;-) ) , la souris qui fait défiler la page, le modem qui fournit la connexion internet, le GSM dans votre poche, le micro-ondes qui fait tourner vos pâtes, ... ont été fabriqués en Chine -> mis à par l'exploitation et les condition de travail, les produits ne sont pas mauvais (non, je suis pas chinois!).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X