Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO spécial débutant] l'OTG, c'est quoi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTO spécial débutant] l'OTG, c'est quoi.

    Tuto hyper simple de l'emploi d'un câble OTG...tuto qui ne servira qu'aux débutants sur android.
    Câble OTG-mais c'est quoi ça?
    1-Vérifiez dans les caractéristiques de votre GSM ou tablette android, si l'appareil accepte l'OTG
    ex: la galaxy tab 7 pouces ne l'accepte pas!
    -----------------------
    USB On-The-Go, également connu sous le sigle USB OTG, est une extension de la norme USB 2.0 qui permet aux périphériques USB d'avoir davantage de flexibilité dans la gestion des connexions USB. En effet, grâce à l'OTG, deux périphériques peuvent s'échanger des données directement, sans avoir besoin de passer par un ordinateur hôte.(définition wikipedia)
    -----------------------
    Applications
    -transfert de fichiers vidéos,mp3,photos d'un appareil à l'autre
    et dans ce cas (voir photos)=>lecture de fichiers vidéo (avi)..ils sont sur la clé USB et je les lis sur la tablette.
    On peut aussi transférer des MP3 de la clés USB, vers la micro sd du GSM...
    voir même copier des photos du smartphone vers la clé USB, pour les mettre plus tard sur un PC.
    --------------------
    IMPORTANT
    Ne pas débrancher brutalement la clé USB de l'appareil..donc dérouler avec le doigt (glisser du dessus vers le bas, pour faire apparaître le menu de déconnexion.

    Pour l'insertion, aucun problème, le nouvel espace de stockage s'ouvre immédiatement..
    En images






    Dernière modification par taraceboulba, 12 février 2015, 16h46. Motif: modif dernière image
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/



  • #2
    bon tuto, merci

    Commentaire


    • #3
      Ok, ok; donc ce n'est utilsé qu'en échange direct Gsm et clé (au diable le PC)
      Merci Tarace'

      Commentaire


      • #4
        c'est tout à fait çà..et c'est pratique

        je vais modifier une des photos, je vois qu'on voit une des adresses mail
        je vais" flouter" ça
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Ce modèle-ci est-il valable ?
          Et question plus pertinente, il en existe dont la fiche femelle montre une
          possibilité d'USB 3.0 sera-t-elle compatible avec le Hua P7 ?

          Commentaire


          • #6
            attention que pour les samsung, il existe un OTG avec une prise "spéciale"..un peu plus grande..qui fait USB3(pour les tab pro et les note3)..
            celle que tu montres, n'est pas livrable en Belgique !..mais il semble bon,car il est bon paour la tab 3 de 8 pouces (donc ça irait pour le P7)
            le P7 accepte le premier modèle que je t'ai montré(mais il est USB 2)
            dans le pdf manuel du P7, je ne vois pas s'il est compatible USB3..mais je suppose que c'est comme les PC..donc transferts comme les USB 2
            il faut que la fiche mâle puisse rentrer ...là où ton câble USB rentre.
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • #7
              celui-ci est bon, mais noir


              C'est vrai qu'il ene xiste pas mal de sortes...

              Côté connectivité OTG:
              On retrouve également une connexion GSM quadribande, du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 LE, un jack 3.5, du micro USB OTG, de la radio FM, un slot micro SD et du GPS/AGPS/Glonass.
              (sur le site Top for Phone)

              Commentaire


              • #8
                le problème , c'est surtout d'en trouver un qui est livrable en Belgique...je me souviens d'avoir du cliquer sur plusieurs, avant d'avoir LES bons...m'en fallait 2....un normal (comme pour le tien et un pour la tab PRO)
                Sur ebay be, il y en a aussi...mais bon, si tu n'as pas de compte ebay...oublie..car il faut encore lier son compte paypal...etc...etc...
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • #9
                  En principe celui-ci a l'air bon (pour moi), maintenant en ai-je besoin dans l'immédiat ?
                  Pas vraiment, mais c'est un accessoire peu cher et pratique...donc j'y pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    celui là est OK..mais tu le prends si tu as un autre achat à faire, pour avoir les frais de port gratuit..
                    c'est vrai que ce n'est pas vraiment indispensable, je ne m'en sers pas tous les jours non plus...
                    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X