Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte pour tentative d'escroquerie contre "r32"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plainte pour tentative d'escroquerie contre "r32"

    Concerne l'annonce : http://forum.astel.be/showthread.php...apple-ipad-air

    Après avoir eu un contact téléphonique avec ce membre pour vérifier l'origine de l’iPad et connaitre le num de série,
    j'ai vérifié sur les serveurs d’Apple que la date d'activation était valide et correspondait à l'annonce, ainsi que si le verrouillage d'activation était bien désactivé pour permettre la vente de l'appareil.

    Tout étant en ordre, j'ai effectué le payement de 200 euros sur son compte bancaire le jeudi 05 à 11h30,
    à 15h30 il me confirmait la réception du payement (même banque) et promettait d'envoyer la tablette le jour même ou le lendemain matin, en me communiquant le num. de suivi


    ce qu'il n'a jamais fait, ni num de suivi, ni colis, allant même à me faire croire qu'il l'avait bien
    envoyé en me demandant par sms, le lundi, de lui confirmer la bonne réception du colis.
    (SMS à 10h07 "Pouvez vous me dire quand vous avez réceptione le colis car pas le numero sur moi et j'aimerai m en rassurer de son arrive merci", et un autre SMS à 15h23 " pas encore recu!" … et non malheureusement comme "sœur Anne" je n'ai rien vu venir)

    après plusieurs envois de sms, où je lui demandait de me rembourser sinon je déposais plainte à la police, il m'a proposer le remboursement ou alors (là il a fait fort) de venir... m'apporter l’iPad en main propre !!! (alors qu'il jurait l'avoir envoyé)!

    Solution choisie du remboursement évidemment, remboursement qu'il dit avoir effectué le mercredi 11 et qu'il en a la preuve, malheureusement sur mon compte à la date d'aujourd'hui 17/02 il n'y a toujours rien, donc plainte pour tentative d’escroquerie va être déposé .

    Peut-être prend il ça comme un jeu, croit il qu'il n’y aura pas de suivi et qu’il n’y aura pas de poursuite, mais la justice fut elle lente saura le rattraper et lui affliger les sanctions liées à la tentative d’escroquerie (amende et peine d’emprisonnement )

  • #2
    Bonsoir Jipsy,

    J'ai invité r32 à venir s'expliquer sur les conditions d'envoi de l'ipad.

    Médiateur Astel
    A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

    RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

    RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

    Commentaire


    • #3
      Un membre sait-il contacter Jipsy et lui demander de répondre à mon MP? J'ai essayé un MP, adresse mail, mais il ne réponds pas.

      J'ai une bonne nouvelle pour lui.

      Médiateur Astel
      A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

      RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

      RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

      Commentaire


      • #4
        Jipsy,

        Pourrais-tu répondre à mon MP et ou mail? J'ai eu contact avec R32 et je veux avancer dans ce dossier.

        Médiateur Astel
        A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

        RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

        RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

        Commentaire


        • #5
          bonjour,

          désolé pour ma réponse tardive
          je réponds ici, parce que en mp il m'affiche que je suis banni jusqu'en mars 2017 !!

          si r32 veut envoyé l'ipad, pas de problème, mais malheureusement je crais qu'il ne tienne pas ses promesses.

          pour exemple, après m'avoir promis de me rembouser et de plus jurer qu'il l'avait fait,
          preuve à l'appui soit disant ... il n'a rien fait

          le mardi 17/02, avant de déposer plainte, l'inspecteur de police, à ma demande, l'a contacté par téléphone
          et... il s'est engagé à me rembourser.

          le jeudi 19/02, il m'envoit un sms me demandant mon num. de compte
          le lundi 23/02, sms "Je vous ecris pour vous tenir au courant que je vais faire le paiement cette semaine Bien a vous"

          évidemment à la date d'aujourd'hui, il n'a toujours pas remboursé...et je doute qu'il le fasse

          mais je veux bien encore y croire et s'il veut envoyer l'ipad... pas de problème.

          encore merci du suivi que vous apportez à mon problème

          Michel G.

          Commentaire


          • #6
            Jipsy, vous avez été bloqué simplement pour vous faire comprendre de venir répondre ici.

            Je demande à r32 de vous expédier l'ipad et de me transmettre le n° de suivi.

            Bien entendu aussi que la plainte à la police sera stoppée par vos soins?

            Allez on y crois.

            Dernière modification par Médiateur Astel, 19 mars 2015, 21h29.
            Médiateur Astel
            A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

            RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

            RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

            Commentaire


            • #7
              "wait and see" comme disent les anglais

              Commentaire


              • #8
                Bien que nous soyons un jours ou les blagues sont légions, j'ai rappelé à r2r sa promesse d'expédier l'iPad.

                J'attends le n° de suivi de l'envoi pour la fin de la semaine. A défaut Jipsy, je te conseille de réactiver ta plainte à la police.

                Médiateur Astel
                A votre service pour vous aider dans la résolution de vos litiges

                RAPPEL 1 : Les interventions des membres non-concernés par les litiges en cours ne sont pas autorisées ! Contactez-moi par mp si vous avez un commentaire utile à apporter sur un litige en cours

                RAPPEL 2 : Un litige ne peut exister que s'il y a eu transaction effective. Si aucun objet n'a été échangé, pas de litige, et donc pas de médiation possible

                Commentaire

                Chargement...
                X