Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos avis sur le nikon d5300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos avis sur le nikon d5300

    Bonjour à tous je suis un amateur de photo,j ai acheté mon premier reflex en 2007 lors de la naissance de ma fille je possède un canon 450d avec un 18-200 qui commence à se faire un peu vieux et je regarde tout doucement pour changer,
    j aurais eu besoin de vos avis sur le d 5300 de chez nikon je le trouve assez complet comme appareil...
    Vous en pensez quoi?

  • #2
    Bonjour,
    une bête question d'abord, y a une raison que tu quitte canon vers nikon?
    sinon en gardant canon tu aurais déjà un objectif
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • #3
      Salut Fab ici si je quitte canon pour Nikon c est aussi une question de curiosité je trouvais aussi que le nikon avait l air " plus simple " au niveau du menu et plus clair j ai l impression que mon boîtier ne fait plus les photos nette peut être qu un bon nettoyage suffirait.
      Et niveau objectif le 18-200 je le trouve assez pratique c est vrai 😊
      Tu es plus nikon ou canon toi Fab?

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend en effet si tu veux revendre ton matos actuel; dans ce cas tu es libre de changer de marque.

        Le débat est d'ailleurs bien plus large que Canon-Nikon à mon humble avis !

        Je ne le connais pas spécialement mais il y a un test là par exemple : http://www.lesnumeriques.com/apparei...7433/test.html

        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #5
          Perso je possède le D5100 donc même gamme mais plus ancien et j'en suis très content.

          Meme si perso je suis Nikon, je pense que ton 450D n'est pas un mauvais appareil donc avant de dépenser qlq centaines d'euros pour le D5300 p-e voir ce qui ne va pas avec ton 450D? Est ce vraiment l'appareil ou l'objectif? Souvent les objectif avec un range très grand sont de moins bonne qualité qu'une objectif plus restreint ou qu'une focale fixe.

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #6
            Ici je ne sais pas combien je saurais en avoir en le revendant. ...
            Ici l objectif est celui d origine un canon 18-200 ...

            Commentaire


            • #7
              Canon ou nikon, le débat par excellence
              il ne devrait pas y avoir une meilleure que l'autre, le mieux à faire est d'aller prendre plusieurs de même gamme, à prix équivalents, en main et voir ce que tu te sens le plus à l'aise. Ne le fais pas en fonction des menus, car ça c'est comme pour tout, on s'y fait. Mais base toi plutôt sur la prise en main.

              je pense pas que tu saurais en tirer beaucoup, donc peut être un bon nettoyage, voir ce que ça donne, et alors peut être le garder comme deuxième boîtier
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • #8
                je pensait le garder comme second boitier si je changeait de marque...et ou pourrais je faire éventuellement faire nettoyer mon boitier? et quelqu un a une idée de ce que ca pourrait couter?
                et fab je pense que je vais suivre tes conseils je vais essayer de me baser sur la prise en main...car apparament pas evident a départager le canon 700d au nikon d5300... lol

                Commentaire


                • #9
                  nettoyage boitier , 50 roro chez photogallerie y en a un peu partout en Belgique

                  Commentaire


                  • #10
                    Fab ne donne jamais de conseil, il ne fait que de donner son avis personnel

                    Si tu garde ton canon comme second boîtier, reprends un canon, tu pourras intervertir tes objectifs
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de tout ses précieux conseils ! ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X