Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Etrangeté " d'une offre conjointe abo + smartphone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Etrangeté " d'une offre conjointe abo + smartphone.

    Hello,

    A la recherche d'une offre conjointe abo + smartphone pour ma fille je me suis rendu compte d'une chose étrange.

    Chez Proximus, il y a l'offre " Smart 20 + S5 Mini à 49€ ". Vu que ma fille à déjà un Smart 15 qui offre la même chose que le Smart 20, je comprends vite que les 5 € de différence sur la durée de l'abo ( 24 mois ) représente une partie du financement du gsm. A savoir 5 x 24 = 120 €. Plus les 49 € de départ, on a un S5 Mini pour 169€ et l’équivalent d'un Smart 15 pendant 2 ans.

    Mais alors POURQUOI cet appareil coûtera t'il 349€, soit le double, si on l’achète sans abo ou avec un ... Smart 15 ???? Il devrait donc être bel et bien vendu 169€ sans abo, non ?

    Quelque'un sait-il m'expliquer cette étrangeté ( arnaque ? )

    Merci.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

  • #2
    " Etrangeté " d'une offre conjointe abo + smartphone.

    achat massif S5 mini à bon prix par proximus peut être.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, début décembre, je relevais déjà l'absurdité de cette situation avec les Smart15 et Smart20 dotés d'exactement les mêmes caractéristiques ici.

      Et qui dit Smart20 dit impossibilité de bénéficier des 2 € de réduction mensuels octroyés par un pack qui inclut le GSM.

      Ce Smart20 est donc même un manque à gagner de 7 € mensuels soit 168 € sur les 24 mois de contrat. Et lors de ces 24 mois, toute rupture de contrat impliquerait le paiement de la valeur résiduelle au pro rata du téléphone, basé sur le prix catalogue assez élevé de 349 € (alors qu'on le trouve à 279 € sans abonnement par ailleurs).

      Donc au final, 168 € + 49 € = 217 €, soit déjà moins une affaire que la campagne de pub ne le laisse penser...
      Vu le volume et le partenariat Proximus-Samsung (offres conjointes régulières avec TV, tablettes, smartphones), il est très probable que le prix d'achat ne dépasse pas ces 217 € et que cette offre conjointe ne soit donc en rien un cadeau de Proximus.
      Dernière modification par mastos, 25 mars 2015, 21h04.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que oui. C'est le fait.




        ___________________________
        coque galaxy s6 etui galaxy s6
        Dernière modification par foolster, 29 mars 2015, 10h59.

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis. :-)

          Tu as raison mastos. J'ai bien compris l'arnaque au final. Ils augmentent le supposé prix de vente du S5 Mini. Ils lient ce prix surfait au contrat de 2 ans et si tu dégages avant la fin du contrat ils te facturent au prorata en se basant sur un prix surfait. Impossible donc d'avoir ce gsm pour son vrais prix ( 169 € ). Et à 349 €, ils n'en vendront pas des masses. Peut-être même aucuns vu que de toute façon ce gsm est est la base acheté uniquement pour une offre conjointe et qu'on le trouve pour 300 €, voir moins, ailleurs.

          Une bien belle arnaque que voila !
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • #6
            C'est pas une arnaque, rien n'est caché.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas une arnaque en soi.
              On marque bien son accord pour 24 mois.
              Les 20 euros serviront pour l'abonnement et le financement de l'appareil. Disons que le fait de te "bloquer" pendant 24 mois chez eux te donne cet avantage.
              Et effectivement, le prorata est surcôté !!!! Genre partir un an après te revient limite plus cher que l'acheter ailleurs (mais bon ça c'est un autre débat).

              Chacun y trouve son compte au final.

              En tout cas merci pour ce topic bien utile .

              (P.S. : et les prix des gsm samsung sont ultra volatiles aussi XD).

              Commentaire


              • #8
                En plus être lier pour 2 ans, c'est long avec les diminutions de prix et l'augmentation des contenus dans les pack comme le volume date, c'est quand même risqué et au final le smartphone peut être onéreux.

                Commentaire

                Chargement...
                X