Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Reflex (remplacement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un Reflex (remplacement)

    Bonjour tout le monde,

    Voici quelques années, j'ai acheté mon premier reflex un canon 1000D, entrée de gamme mais qui m'a permis de me faire la main sur les reflex avec un budget modéré.

    Aujourd'hui je me pose la question de le changer ou non.

    Voici déjà les points qui peuvent être important:

    Style de photo:

    Paysage, urbex, lieu atypique pour le loisir uniquement
    Photos de nuit avec de longues expositions en loisir.
    Portrait (le plus important).

    J'utilise beaucoup le mode automatique, même si je fais toujours un mix auto/manuel pour me perfectionner.

    J'ai un flash (430 EX II)
    2 Objectifs basiques (18-55EFS) et un autre 75-300 qui ne me sert quasiment jamais

    Je travaille mes photos (toujours le moins possible) avec Photoshop CC (je débute) et Photofiltre (j'utilise ce derniers pour certaines manipulations que je maîtrise plus rapidement).



    Je pensais donc monter un peu en gamme et me prendre un 70D ou le D7100 qui rentre dans mon budget (moins de 1000€) et qui semblent être de bon produit.

    J'aurais une préférence pour le 70D afin de garder mon flash

    Mais d'un autre coté le D7100 est moins cher donc la vente de mon flash et l'économie réalisée le rendrait +/- à prix équivalent avec un flash.


    Je ne connais pas le prix des objectifs pour l'un et l'autre.

    D'ailleurs qu'elles sont les objectifs indispensables pour le portrait et l'objectif "universel" pouvant répondre à beaucoup de situation.

    J'avais pensé au 18-55 car c'est celui que j'utilise et je dois dire que je le trouve assez polyvalent (mais je n'ai eu que lui )

    Et un 50mm f1/4 pour le portrait.


    Mais je suis une buse et je me dis qu'ici on me mettra sur le droit chemin

  • #2
    C'est déjà un avantage si tu restes chez Canon, tu peux garder tes objectifs et acheter soit un boitier nu, soit un monté avec un autre objectif.

    Si tu ne retouche pas et que tu débute, fais toi alors déjà la main avec le 50mm f/1.8 pour te faire la main (tu pourras le trouver neuf pour moins de 100€).

    Pour le reste des objectifs, vois ça au fur et à mesure un à la fois

    Voici un lien intéressant

    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu ce que je me dis aussi, garder le canon vu que j'ai déjà objectifs et flash.

      Et trouvé un kit 70D + un 50mm

      Pour la retouche, je débute, je réjuste les couleurs, je retouche la peau pour qu'elle semble plus lisse quand elle ne l'est pas, je retire les petites imperfections, ... tout en le faisant discrètement, que cela ne se voit pas.

      Merci pour le lien, c'est sympa je le rajoute à mes favoris avec Bokeh

      Commentaire

      Chargement...
      X